News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Ali Bongo Ondimba, visite les chantiers de la CAN ce mardi

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Mardi 22 Juin 2010 à 11:10 | Lu 3016 fois



Gabon : Ali Bongo Ondimba, visite les chantiers de la CAN ce mardi
Ali Bongo Ondimba, visite, ce mardi, les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) en vue de constater l’évolution des travaux de construction et de réhabilitation des différentes infrastructures sportives devant accueillir le 4ème évènement sportif mondial, dont la 28ème édition sera co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, ce mardi à Libreville, a-t-on appris, ce lundi, de source officielle.

Cette visite sera la première du genre effectuée par Ali Bongo sur ces chantiers et viserait à booster davantage les différentes entités chargées de l’exécution des travaux. Le Gabon n’a en effet plus droit à l’erreur quant au respect du chronogramme de l’exécution des travaux de construction et de réhabilitation des stades.

La Confédération Africaine de Football (CAF), l’instance suprême du football africain, avait donné un ultimatum au Gabon lors de sa troisième visite d’inspection par rapport au respect du chronogramme des travaux et au respect des délais de livraison.

Ce premier tour du propriétaire d'Ali Bongo permettra certainement aux uns et aux autres, les septiques notamment, d’avoir une idée claire quant à la capacité du Gabon à tenir ses engagements vis-à-vis de la CAF et de son peuple.

La CAF qui était attendu à Libreville en mai dernier avait reporté sa quatrième visite au calendrier normal, c'est-à-dire en août prochain, rappel-t-on.

Mardi 22 Juin 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 3016 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

37.Posté par OLAME le 25/06/2010 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
..,

Cette inclinaison naturelle à invectiver est-elle héréditaire ou l'avez vous apprise aux planches?

En vous renvoyant une fois de plus à la référence constitutionnelle citée plus haut vous avez sans doute compris, enfin je le pense que Ali est le chef de toute l'administration puisque c'est lui et lui seul qui signe les décrets de nomination.

Un chef qui délègue doit s'assurer en gros de trois choses:

1- Le délégataire comprend bien ce qu'on lui demande de faire.

2- Le délégataire est capable de faire le travail qu'on lui demande.

3- Le délégataire peut tenir les délais fixés par le délégueur.

Si l'un de ces trois préalables est biaisé et le travail est quand même délégué, il y a péril en la demeure.

Toute délégation de tâches emporte obligation de rendre compte au délégueur.

Mais auparavant le délégueur doit savoir et maîtriser les contours des dossiers.

Si pour ce qui des travaux de la CAN il affirme devant les caméras qu'il y a sabotage cela pose deux prblèmes.

Ou bien il ment pour se donner bonne conscience, alors il continue de se foutre des gabonais qui ont majoritairement voté contre en août et qu'il a avec la complicité de NDONGOU et ROGMBE massacré à Libreville et Port-Gentil.

Ou alors il dit vrai, dans ce cas il manque d'autorité sur les délégataires en tête des quels le premier Ministre Chef du Gouvernement.

Dans les deux cas il n'est pas à sa place et se trouve donc être un incapable qui a failli et doit en conséquence prendre ses responsabilités c'est-à-dire foutre le camp et là je suis en dessous de la vérité.

La constitution prévoit un vice président et lui se pavane dans les avions à violer la loi.

Si IMMONGAULT pouvait se promener à MULUNDU avec un sac de trois cent millions de FCFA pour corrompre comme le faisait Paulette au bon vieux temps, c'est que le changement des mentalités et des modus operandi est encore loin.

..En somme comme le disait Gustave LEBON, Médecin et socilogue français, " la compétence sans autorité est aussi impuissante que l'autorité sans compétence".

Bon week-end../..

36.Posté par .. le 25/06/2010 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Revenons a nos moutons, et nul n est besoin de deriver pour t accorder un sursis, ce que je deplore, c est de te vouloir te voir t adonner à un tel amateurisme , avec des entourloupes qui frolent l illarité :

Ali9 est-il devenu contrôleur des travaux ou assume t-il les fonctions de Président de la République par excès?

Tu gesticules avec ton recadrage de l action du chef de l etat, mais tu ne nous demontres nullement une volation de l article cité, induite par cette visite sur le terrain .Son cadre d action ne stipule nullement l interdiction de toucher du doigt une realisation qui est d une importance nationale, meme si toi le "devenu constitutionaliste" ira me faire une toute autre lecture de la loie.

Á chacun ses methodes du president hyperactif au laxiste ou à celui qui s y prend " by delegation" et dort en toute confiance , les choix sont libre.

Bref ,parler de tout et de rien en politique, vu la secheresse intellectuelle devient un simple fait de societe, appliques toi alors? et vive les polemiques qui n en sont pas, et des arguties qui n en sont pas !

De toutes les facons, pour vous tout est bon pour filer votre coton,et meme le manque d objectivité ou de retenue minimale pour ne pas se jetter dans toutes les mellees. Ca c est plus de la politique mais du rugby primitif !

35.Posté par OLAME le 25/06/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TITRE II : DU POUVOIR EXECUTIF
1 - DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Article 8

Le Président de la République est le Chef de l'État; il veille au respect de la
Constitution; il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État
.
________________________________________
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire, du respect des accords et des traités.

Il détermine, en concertation avec le Gouvernement, la politique de la nation.
Il est le détenteur suprême du pouvoir exécutif qu'il partage avec le Premier Ministre.

Vous conviendrez que la Présidence est donc impliquée dans tous les dysfonctionnements de l'administration qu'elle a mis en place.

Les nominations se font par décret du Président de la République.

C'est pour assumer ces lourdes tâches que les suppos l'ont hissé là non sans avoir fait couler et bu le sang des Gabonais.

Vous pouvez peut-être me faire porter le chapeau de toutes les décisions prises à la hâte ou alors je suis l'auteur de la violation perpétuelle des lois en vigueur au Gabon.

34.Posté par St.Michael le 25/06/2010 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear..(nameless in post#31),

I feel compelled to interject here.

First of all, I approve Olame (perfectly) and I strongly disapprove you.

Second of all, You seem to be useless as per your nameless pseudo.
I have been following your posts and I am sorry to tell you tough message.

You are just impressing without expressing anything.

Finally, Could you please come to your landing point and refrain from making VOID and inane Bitching.

Respectfully, St,.Michael.

33.Posté par .. le 24/06/2010 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l affaire Alex Segura du FMI et la malette de Wade

32.Posté par .. le 24/06/2010 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans la foulée, et un contencieux mis de coté, je reviens sur le cas du Senegal et de maniere generale, sur celui de tous ces faux-vrais arguments qui reposent sur le fait que beaucoup de ceux qui ont pu pointer le bout de leur nez à l exterieur pensent que la majorité des compatriotes tel des "indigenes" au sens colonial du terme, sont des abrutis et des peu instruits auxquels on peut sans danger vendre des demonstronstrations betonnées d exemples boiteux.

Les spasmes autocratiques actuels au Senegal sont antonyme à ce que nous sommes sensé croire apres votre lecture. Le phenomene revelateur des Kayakoss , l affaire ( sans vouloir montrer la bosse du voisin), le Joola (2002) avec ses 1953 morts ou le Dona Paz (1987) avec 4386 morts en quelques heures, en disent long sur une presumée action de ces ordres dont je vous laisserai REappreciez l impact social dans le Senegal de vos fantasmes.

Neamoins tout ignorant que nous sommes , et tout evolué qu est le Senegal en tout point dans votre immaginaire de complexé( suite à une soudaine illumination), la jeunesse gabonaise ne debarquera pas par naufrage sur les cotes hispaniques, meme si tu en fais la prediction.

Pendant que tu y es , à denigrer le gabon ,pourquoi tu ne deviens pas senegalais?

31.Posté par .. le 24/06/2010 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Es tu sur que tout dispositif d action de l etat se resume et s arrete à deux ou trois elements surlesquels tu portes un avis qui est tout á fait discutable tout en evoquant des actions pourlesquels tu ne peux prouver l implication directe de la presidence?

Bref, à te voir monter sur tes grands chevaux je m attendais à toute une these sur les deficits d un exercice qui n est qu à son debut . Pareille grande gueule pour si menu fretin.

Ayant ete eduqué comme tu le dis si bien de toi meme, permets moi d abord de te renvoyez ta phrase courtoise et polie qui donne le ton de l echange entre nous :

L'ignorance est la première cause de mortalité dans le monde. Soigne toi!!


Et laisse moi t inviter à te relire de peur d emettre des contradictions sur ta personne qui n echappe qu à toi meme et non á ceux qui te lise.

Concernant les changements dans notre pays en tant qu observateur et non le porte parole du gouvernement auquel tu destines de maniere interposée, via ma modeste personne ton message, si ces derniers manquaient d ailleurs d activités pour daigner te lire, laisses moi te dire que l impulsion initiée ne semble ne pas etre percu que par ta personne. Cecité ou malhonneteté ? A toi meme d en juger.

30.Posté par OLAME le 24/06/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne voudrais plonger dans l’invective pour avoir plus été éduqué qu’élevé. Vous voyez la différence?

M’appeler Monsieur ou me vouvoyer n’enlève strictement rien à ma dignité et surtout à ma liberté de ton.

Venant de vous cela ne me surprend pas car des « comme vous » on en compte par centaine dans notre petite jungle du Gabon.

J’ai écrit hier que ton incompétent de Chef fait dans le cirque tellement il est noyé par la fonction présidentielle.

De toutes les façons pour lui l’essentiel c’était de s’asseoir sur le fauteuil sans plus.

Ton Ali est sans doute l’homme me plus informé, du pays.

Lorsqu’il parle de sabotage des travaux avec autant de sérieux vous voulez qu’on applaudisse à nous rompre les phalanges ?

Mais enfin qui sabote quoi et qui ?

Il est le « Président de la République », et nomme aux hautes fonctions de l’Etat.
Quelle action doit-il entreprendre pour changer les choses ?

CCL PENINSULAR-ENTRACO, SOCOBA, et toutes les autres entreprises ont bien eu ces marchés sans appel d’offres avec sa bénédiction. Cette façon de faire, oui on peut la changer immédiatement. Mais ton Ali encourage ça comme au bon vieux temps.

Les séminaires c’est encore lui et vous qui passez le temps à dilapider l’argent du contribuable. Vous irez applaudir, manger et boire lors de la journée nationale de l’administration et du service public.

Puisque vous êtes illuminés et surtout convaincu que les séminaires n’apporteront rien, soufflez à votre héros d’arrêter le cirque !!!

Les chose sont tellement complexes vous dites, le découvre-t-il ?
Si oui vous confirmez donc l’amateurisme qui anime Ali vous et tout votre entourage.

Je constate simplement que plus les jours passent les choses s’empirent dans notre pays.

Il faut quand même savoir que ma position sociale peut me faire que le pays va bien. Mais je ne suis pas le Gabon et tous les jours je rencontre des gens et écoutent avec attention leurs problèmes.

•Annoncer le RMM et ne pas pouvoir donner des statistiques indiquant le nombre d’entreprises arrimer à ce modus operandi, c’est pas responsable.

•Annoncer dans la loi des finances 2010 que le Gabon ne contractera pas des crédits acheteurs et le faire pour financer les projets d’électricité, c’est pas responsable.

•Prendre une ordonnance (018/2010 du 25/02/2010) pour modifier certaines dispositions code du travail et ne pas être capable de la rendre applicable, non ce n’est pas responsable. Le tout sans concertation avec les partenaires sociaux

•Casser et bétonner les trottoirs pour 1 Milliard de FCFA au motif du cinquantenaire alors les routes restent un casse tête, vous n’êtes pas responsables.

•Raser les bâtiments des urgences, de la pédiatrie, du SAMU au CHL sans solution de remplacement même partielle et ponctuelle, c’est pas du tout responsable.

•Renoncer à la double voie PK12-NSILE pour parler aujourd’hui que de l’élargissement de la dite vie tout en octroyant à CECA-GADIS le terrain à la sortie de Melen pour y ériger un CKDO non ce n’est pas responsable.

•Etre au stade des démolitions à l’omnisport c’est tout simplement honteux. A quand le début des vrais travaux ?

C’est cette façon de faire qui synonyme d’arrogance mais comme vous ne connaissez pas le sens des mots, vous rentrez en transe et déclarez sur tous les toits que je suis ce que vous avez écrivez.

Non pour chevaucher sa propre femme vous ne devez pas vous faire passer pour le voisin.

Avec vous, et en vous lisant de bout en bout, j’ai renforcé ma conviction que LE CHIEN NE CHANGERA JAMAIS SA MAUVAISE FACON DE S’ASSEOIR.

On peut être franc-maçon et travailler correctement. Les loges maçonniques existent depuis les années 1800 au Sénégal et les progrès dans ce pays sont palpables.

Ce sont les francs maçons d’une certaine espèce comme vous qui font tout et n’importe quoi sauf la vraie maçonnerie dans notre pays.

C’est vous qui causez du tort à tout un peuple sans étendre et déteindre le bien être.

En fait vous n’avez pas le bien être et c’est ce qui vous tue car quand on est passé sous le bandeau, on n’arrête pas de réfléchir bien au contraire.

Merci de le comprendre et de me permettre de dire les choses telles que je les vois car je me vois plus citoyen que sujet.

Bien à vous !

Eric Parfait OLAME NDONG








29.Posté par .. le 23/06/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ OLAME

Si j avais l esprit au petit que la tien, devrais je conclure que myboto et ali c est la famille? assele et oye mba c est la famille? mba obame et ali par alliance, c est la famille? les PDGistes et l UN c est des possibles liens de famille decelables?

Et pourquoi pas parler de la grande famille maconne . Pour demontrer quoi si on suit tes raisonnements ?

Rien , si ce n est des proces d intentions à l endroit de tout ce qui passe devant la lunette du snipper. Un petit effort tes interpretations vont finir par devenir une science , je les entends deja faire ecole.

28.Posté par .. le 23/06/2010 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher OLAME, excuse moi de me refuser à t apeller monsieur ou te vouvouyez , car pour moi , tu n es qu un voyou guelard de la meme espece que mengara.

Ce point etant eclairci , je continuerai en disant : stopper les proces d intentions!

Dans un contexte comme le notre qui echappe à toutes regles de management theorisées , ne m en veux pas de penser que 42 ans ne vont pas disparaitre sur un coup de batons magique ou suite à un ou deux seminaires que tu pourrais d ailleurs proposer à certains de tes ouailles qui eux en ont bien besoin. Chacun y a laissé de sa signature, comptables de la gestion du pays au sens large du terme.

Par ailleurs cette arrogance que tu arbores ne surprend nullement de la part d un reveur auquel la complexité et la réalité du terrain echappe certainement. Bon mais tu peux toujours causer pour flatter ton ego, tu nous interresse. D autres font avancer le monde.

1 2 3 4

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...