News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Ali Bongo Ondimba en campagne de séduction après son coup d'Etat électoral

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mercredi 3 Mars 2010 à 08:58 | Lu 2101 fois



Président auto proclamé par un coup d'Etat électoral
Président auto proclamé par un coup d'Etat électoral
Ali Bongo Ondimba, a prononcé, mardi à la place de l’aéroport de Port-Gentil, un discours où il a indiqué que ‘’nous ne sommes pas venus ici pour faire du tourisme ! , nous sommes venus pour travailler’’, faisant ainsi très certainement allusion au conseil international qui s’est tenu quelque temps après son arrivée, précisément hier à partir de 15 heures, à l’hôtel Méridien où plusieurs affaires étaient inscrite à l’ordre du jour.

‘’C’est maintenant que vous allez juger l’équipe Biyoghé Mba’’, a lancé Ali Bongo et vous ! c'est votre politique !, estimant que les conditions sont désormais réunies pour passer maintenant aux actes, le budget ayant déjà été voté.

‘’Je vous donne rendez-vous dans deux jours ; je pense que des annonces vont être faites à partir de Port-Gentil’’ que des annonces..., a déclaré Ali Bongo avant de revenir sur le budget de l’Etat exercice 2010, qui a été voté lors de la dernière session extraordinaire du Parlement. Il a précisément insisté sur ‘’la part de l’investissement qui a été multipliée par quatre, question de mieux répondre aux préoccupations des populations’.

Des économies ont été faites sur beaucoup de chapitres pour arriver à la part de 42% d’investissement d’un budget global arrêté à la somme de 2096 milliards de Fcfa. La taille du gouvernement a été réduite à 30 membres contre près 49 dans les équipes précédentes. Il en est de même du nombre des conseillers dans les différentes institutions, à commencer par la présidence de la République. Un dépoussiérage de la Fonction publique a également été fait, à travers l’opération de recensement des agents de l’Etat dont les résultats ont fait ressortir plus de 5000 fonctionnaires en situation irrégulière.
Cette opération a permis à l’Etat, selon le ministre, porte-parole du gouvernement, Séraphin Moundounga, de récupérer plus de 2 milliards de Fcfa après cet audit de la fonction publique.

Les discours devraient faire place à l’action. Ali Bongo Ondimba entend du reste descendre de temps en temps sur le terrain pour s’assurer de l’effectivité des travaux qui seront réalisés. Quand ?

Pour Ali Bongo, il ne saurait être question de reculer devant les obstacles des réformes engagées. La tâche est difficile, certes, mais il faut continuer dans la voie des réformes.

On se rappellera par exemple que le gouvernement a décidé, lors du conseil des ministres du 29 novembre dernier, de suspendre les exportations du bois sous forme de grumes. La mesure a suscité beaucoup de grincements de dents parmi les opérateurs économiques du secteur forestier. Mais elle sera appliquée le moment venu. Quand ? Aucune date précise

L’objectif visé à travers cette décision, est de privilégier la transformation locale du bois, pour donner davantage de plus-value au produit avant exportation. Il est aussi question de créer des emplois et de favoriser l’industrialisation locale dans le secteur forestier…Mais les caisses sont vides...
Mais le discours d'Ali Bongo a eu une tonalité très prononcée de rassemblement, d’unité nationale et de cohésion sociale. ‘’Je n’exclurai personne ! ; je n’ai aucun ressentiment à l’endroit de ceux qui n’ont pas voté pour moi. Personne ne doit être mis à l’écart à cause de son choix’’, a-t-il insisté. Le rédicule ne tue pas...

L’élection présidentielle relève désormais du passé ! . Place aujourd’hui au travail. Ali Bongo a saisi donc l’occasion pour dénoncer toute tendance au repli identitaire, sur des bases ethniques, tribales ou régionales. ‘’Le Gabon est notre bien commun. Et chaque Gabonais doit se sentir chez lui dans quelque coin du pays qu’il se trouve’’, a conclu Ali Bongo Ondimba.

Il faut dire que la tenue à Port-Gentil d’un conseil interministériel, puis d’un conseil des ministres obéit à une volonté de tenir une promesse de campagne faite par le candidat Ali Bongo Ondimba lors de la dernière présidentielle. Un engagement semblerait unitile dans de telle circonstance.

Il faut noter qu’une réunion interministérielle a précédé le conseil des ministres qui se tiendra demain, toujours dans la ville pétrolière. On s’attend à ce que de grandes décisions soient prises à l’issue des travaux de ce premier conseil des ministres tenu dans une ville autre que Libreville, la capitale politique.
. Les membres du gouvernement ont débattu, entre autres, des projets de texte concernant le ministère de la justice, garde des sceaux, notamment le décret précisant les modalités de recrutement des magistrats. Ils ont aussi examiné deux projets de décret du ministère de l’Habitat, etc.

Port-Gentil avait été annoncée comme la ville devant abriter le premier conseil des ministres de l’intérieur du pays. Tout l’Exécutif est donc descendu dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime pour la circonstance.

A noter également que Ali Bongo devait rencontrer hier les forces de Défense et de sécurité basées dans la ville de l’or noir. Et, selon le programme préétabli, il doit visiter ce mercredi un certain nombre d’unités économiques, notamment la Société gabonaise de raffinage (Sogara), la société forestière Cora Wood puis le Cap Lopez, qui connaît une forte érosion de ses berges. Après son coup d'Etat électoral Ali Bongo tente de séduire les Gabonais pour assoir son pouvoir, réussirait - il ? Qui vivra, verra.

LVDPG






Mercredi 3 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2101 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par St.Michael le 06/03/2010 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Critique Objective,

C'est exact et rien à rajouter sauf que je suis soulagé de ton objectivité car je tahirais mes valeurs morales (Honnete, Integrite et Respect de l'Etre humain) si javais utilise cette expression que je n'ose même pas recopier.

Pour MBA ABESSOLO, si tu reparts dans cet article, j'ai courageusement fait un aveu en disant qu'il a été le seul à avoir trompé St.Michael comme tu le dis si bien...j'ai appris et j'ai assumé...

As you know better than anyone else: Learning is a continuous and Life time process...I am still learning and I will continue to learn until I know the mind of GOD.

Cheers,

your humble servant St.Michael.

26.Posté par Critqiue Objective le 06/03/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Frangin St Michael,

Ce n'est peut-être pas exactement les mots que tu avais utilisé mais à un moment tu en as laissé transparaitre l'idée que le prêtre avait changé... Bref.

Saches que je ne veux et ne peux pas te faire revenir sur ton principe de lutte.
Cependant, je voulais juste que tu essaies de les comprendre car comme toi même tu l'as bien souligné, j'ai toujours proné la prudence et, je crois que c'est la meilleur attitude à adopter envers tous. Au moins tu n'es pas avec un leader politique en particulier et te voir l'affirmer me rassure car je n'aimerai pas que tu te retrouves comme ces moutons qui suivent n'importe qui n'importe comment (Ex: les moutons du prêtre) alors que la personne suivie ne vise que son intérêt personnel.
Rien ne me prouve que les leaders de l'U.N soient toujours des sataniques comme rien ne me permet de vraiement être sûr de leur changement moral. Je reste tout simplement prudent et je les observe.
Ce que tu n'as peut-être pas dû entrevoir dans mon précédent post c'est que ça ne s'adresse pas seulement à toi. Eux aussi ne peuvent pas affirmer avec certitude que les leaders de l'U.N soient toujours du coté obscure de la force.
Il faut toujours prendre ce domaine avec beaucoup de pincettes.
En tout cas, peu importe alpha ou omega, toute personne qui fait ou fera du mal à notre nation, nous le vomirons automatiquement et il subira notre colère.

Sincerly yours my bro'

C.O

25.Posté par St.Michael le 06/03/2010 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear Critique objective,

I am wandering the relevance and the context of your post324 for this article above about aliben bongo???

Please help me here to reconcile your post#24 and the above article....I could not follow your hidden agenda.....

Si non je me rappelle que tu as toujours attire sagement l’attention des uns et les autres sur la prudence. Ce qui nous a souvent raproché malgre nos divergences respectueuses.

Si ma memoire ne me lache pas, je peux t’assurer que l’expression ‘’ Tu m'avais juré que seul les imbéciles ne changent pas’’ ne venait pas de St.Michael, je peux me tromper (comme quelques fois….I am human being), mais St.Michael ne pense pas avoir employé l’expression ‘’ que seul les imbéciles ne changent pas’’…Ce n’est pas un defi, mais je serais soulagé sit u apportes des preuves.

Au fait qu’est ce qui te fait penser que les members de UN=1 sont otujours avec le fils satan comme ils etaient avec le pere Satan???

Ce que je peux te confirmer (in the worst case scenario), c’est ce que j’ai souvent dit:
1-Il n’y a et il n’y aura que deux camps, le camp des opprimes auquel toi et moi nous appartenons et maintenat rejoints par les varies elites de UN=1, et le camp des oppresseurs Alibenbongo/pdg-francafrique.
2-Je ne supporte pas un leader politique, je soutiens mon peuple opprime meurtri de 42 ans de tyrannie et maintenant de six mois de dictature. Celui qui est avec le peuple opprime est avec St.Michael et St.Michael est avec lui. Celui qui est avec l’axe du mal est contre le peuple opprime et par recurrence contre St.Michael et je le combattrai avec ma derniere goutte et mon dernier souffle.

Cher Critique Objective, tu me connais mieux que qui conque ici, pourquoi tu me fais revenir sur mes principes de lutte qui forment mon AND???

Respectfully back to you my friend.
St.Michael.

24.Posté par Critique Objective le 05/03/2010 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St. Michael,

Tu te rappelles qu'une fois je t'avais dit que pour tout l'or du monde je ne soutiendrai jamais LE PRETRE car c'est un vicieux. Tout ce qu'il fait c'est pour lui uniquement. Tu m'avais juré que seul les imbéciles ne changent pas. je suis resté imbécile et heureusement pour moi car à la fin, les évènements m'ont donnés raison.
Tu ne peux accorder, et ça je te le dis souvent, du crédit à 100% à un opposant dans ce pays et surtout quand celui-ci a flirté très étroitement avec l'axe du mal PDG-Francafrique. En effet, qu'est ce qui ne nous dit pas qu'ils sont motivés par des intérêts purement personnels? Rien n'est moins sur car quand AMO, MYBOTO et compagnie étaient avec le vieux, c'était de vrais satans en acte, en pensée et en esprit. Ils ont plus que contribuer à la décadence de ce beau pays qu'est le Gabon en tout et pour tout. Par conséquent, aussi vrai qu'on a du mal à faire confiance en ABO, acceptes aussi que d'autres aient du mal à faire confiance à certains membre de l'UN vu leur lourd passif de gangstérisme opéré contre le peuple gabonais.

23.Posté par St.Michael le 04/03/2010 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear Kil'É'Kon (reaslist),

I do not aim for pleasure or for sympathy nor fake friendship.
I am aiming for the true and lasting freedom with dignity and respect of human being.

I knowingly chose my words and my narratives to make the point, hence the axe of devil for Gabon is Alibenbongo/pdg-francafrique. As long as this axe of evil is still operational, Gabon will lead no where no matter the slogan ‘Emergence’.

Yes, my narratives are like an injection, it hurts when going through to tackle the illness.

Do not take it personally, I do not intend to demean or downgrade you. Your own choice will define which scale you should earn and do not accuse St.Michale for your fate.

Could you please do me a favor: Do not change your label anymore since this my last reply to you on this futile subject.

Take car my friend.
St.Michael.

22.Posté par Kil'É'Kon le 04/03/2010 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St Michel

la différence entre toi et moi,c'est que moi je suis réaliste et toi tu es fanatique, comme beaucoup ici...

Il suffit de venir insulter le PDG pour avoir votre sympathie et recevoir des compliments des gens qui partagent la vision fanatique que tu développes dans tes fameux sens de l'étique et autres....
Mais lorsqu'on essaie d'etre réaliste, les insultes et autres actes de manque de respect fusent de partout....

Seulement je suis au regret de te devoir que la vérité ne se trouve pas dans l'insulte, la dénonciation ou meme l'argumentation dénigrant du PDG, de Ali9 ou de je ne sais qui... Mais plutot dans l'action concrete en faveur des Gabonais qui croupissent dans la misère... en faveur de nos petits frères qui ont besoin de nous pour les épauler...

Le vrai combat de se réside pas dans le rappel des événement du 30 août... ni dans la définition de ton fameux axe du mal... ni dans l'énumération des valeurs éthiques, morales, spirituels, ou je ne sais quoi ni même dans le rejet de la faute à X ou à Y...
Le vrai combat ne se cherche pas dans la volonté inavouée de vouloir monter qu'on est ceci ou cela, libre de dire ou de faire ceci ou cela... etc

Le vraie combat se trouve dans l'union des forces pour amener le gouvernement actuelle à poser des actes concrets pour le gabon, puisque seul habilité à le faire dans les normes. Et cela passe par plusieurs facons, soit en faisant pression soit en montrant l'exemple...
Je vous rappel que les pays comme le Senegal et autres ne se sont pas construits seulement par le biais de l'etat, mais par des particuliers, des enfants du pays qui ont inversti dans leur region... chose qu'on ne voit pas au Gabon. On attends toujours tout de l'etat et on ne fait rien... quand une personne veut faire quelque chose, on lui met les battons dans les roues...

St Michel, épargne nous des définitions, des rappels à l'ordre, tes accusations. Viens nous donner des solutions sans pourtant indexer qui que ce soit...

21.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 04/03/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nietsche,
As-tu la liste des médicaments autorisés?

20.Posté par St.Michael le 04/03/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear lePacifique & Kil'É'Kon,

Vous voudriez bien garder vos conseils pour vous mêmes ou bien pour ceux dont la lumière de la conscience est éteinte par le bongoism.

Au risque de vous décevoir, je confirme et signe :

1-St.Michael is a free human being and will continue to carry the label of St.Michael
2-St.Michael does not lead by fear nor by intimidation, St.Michael leads by reasoning and by principles and I will continue to say what I mean and mean what I say.
3-Changing the label as you maliciously do does not change your finger print, I still recognize your craftiness lePacifique & Kil'É'Kon.

Je vous ai dit à plusieurs reprises que St.Michael n’est pas à la recherche d’un prix Nobel et non plus à la recherche d’un homme saint ou blanc comme neige au sein de UN=1.

Si vous trouvez que les Gabonais de souche (aussi imparfaits comme St.Michael) vous dérangent parce qu’ils n’ont pas choisi la voix des tueries sanglantes et la transgression de la loi républicaine et la constitution pour s’imposer au pouvoir, FAITES VOTRE CHEMIN avec le BIAFRAIS et n’attendez aucune clémence ou compassion de St.Michael.

Last not least :
·St.Michael does not identify himself with the outer purpose (material, emergence, bongoism…etc.)
·St.Michael identifies himself with the Inner purpose (my state of consciousness, my awareness = Who I am)

I know and I am aware that I have disappointed you as I prefer to disappoint than pleasing misguided folks lost in their delusive mind state.

From now on, please be aware that you have been dismissed and ignored by St.Michael.

You may fire back, I do not bother since I have thick skin. I am and I will remain within UN=1.
Amen.

19.Posté par lePacifique le 04/03/2010 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Vraiment!!!!!!!!!!!!!

Merci pour ton intervention,elle montre combien tu es un vrai fils du Gabon et dont le souci est de le voir sortir de ses profondeurs et émerger vers un avenir en confiance.

@ St Michael,

je pense qu'il serait mieux pour toi de porter un autre nom,parce qu'un Saint n'a pas pour mission amener le peuple de Dieu dans la dérive,en les incitant à s'entretuer.Un rappel,depuis que lucifère a été chassé du ciel,il n'est pas reparti.Il se balade de corps en corps dans le seul but de séduire le plus grand nombre des enfants de Dieu.Ainsi je pense qu'il serait mieux pour toi d'être réaliste si tu veux vraiment te faire passer pour un Saint.
Que ceux qui ont des oreilles comprennent ce que lePacifique dit aux âmes toublés.

18.Posté par nietszche le 04/03/2010 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le ministre de la Santé du Cameroun, M. Olanguena Awono, a été l'un des premiers dirigeants à suivre la recommandation de l'OMS d'abandonner certains antipaludéens, susceptibles de favoriser l'émergence de résistances au traitement. Il a ainsi récemment annoncé que 42 antipaludéens jugés inefficaces, voire dangereux pour la santé, seraient retirés du marché.

Parmi ces derniers figurent de vrais médicaments, dûment validés et éprouvés mais qui ne correspondent plus aux nouvelles recommandations de l'OMS, dictées par l'évolution de la science. Mais il y en a d'autres qui font débat.
C'est le cas du Malarex, un produit non évalué, même sur le plan de sa simple sécurité d'emploi. Tous motifs confondus, les produits ci-dessous se trouveront interdits à la vente dès le 1er janvier 2007 :

* Alaxin 60mg comprimé (dihydroartémisinine) B/8 GVS Labs
* Alaxin Suspension Buvable (dihydroartémisinine) Fl/80ml GVS Labs
* Amodiaquine 200mg comprimé B/1000 CIPLA
* Amodiaquine 200mg comprimé B/1000 MANNESH
* Arinate 100 mg comprimé (artésunate) B/6 DAFRA PHARMA
* Arinate 50 mg comprimé (artésunate) B/6 DAFRA PHARMA
* Arsumax 50 mg comprimé (artésunate) B/12 SANOFI - AVENTIS
* Artemax 60 mg comprimé (dihydroartémisinine) B/8 G.A PHARMACEUTICALS
* Artémédine 40 mg gélule (artéméther) B/12 KUNMUNG
* Artémédine 50 mg comprimé (artéméther) B/12 KUNMUNG
* Artenam 50 mg comprimé (artéméther) B/14 QUALIFAR
* Artenam 60 mg comprimé (artéméther) B/8 QUALIFAR
* Artésiane 300 mg Enfant poudre pour suspension Fl/38g DAFRA PHARMA / forme orale (artéméther)
* Artésunate 100 mg comprimé B/120 DAFRA PHARMA
* Artésunate 50 mg comprimé B/120 DAFRA PHARMA
* Artexin 60 mg comprimé (dihydroartémisinine) B/8 BDH Industries
* Camoquin 200 mg comprimé (amodiaquine) B/9 PFIZER
* Camoquin 200 mg comprimé (amodiaquine) B/25 blisters/3 PFIZER
* Camoquin 200 mg comprimé (amodiaquine) B/55 blisters/9 PFIZER
* Camoquin 200 mg comprimé (amodiquine) B/24 PFIZER
* Camoquin 600 mg comprimé (amodiaquine) B/3 PFIZER
* Camoquin suspension buvable (amodiaquine) 50mg/5ml Fl/60ml PFIZER
* Cotecxin Suspension buvable (dihydroartémisinine) Fl/80ml COTEC
* Cotecxin 60 mg Comprimé (dihydroartémisinine) B/8 COTEC
* Daraprim comprimé (pyriméthamine) B/30 GLAXOSMITHKLINE
* Falcinil 50mg comprimé (artésunate) B/12 CIPLA
* Flavoquine suspension buvable (amodiaquine) 50mg/5ml FL/90ml SANOFI-AVENTIS
* Flavoquine 200 mg comprimé (amodiaquine) B/16 SANOFI-AVENTIS
* Flavoquine 200 mg comprimé (amodiaquine) B/240 SANOFI-AVENTIS
* Gsunate forte comprimé (artésunate) B/6 GVS Labs
* Gvitter Poudre pour suspension buvable (artéméther) Fl/100ml GVS Labs
* Halfan 250mg comprimé (halofantrine) B/6 GLAXOSMITHKLINE
* Halfan 250mg comprimé (halofantrine) B/120 GLAXOSMITHKLINE
* Halfan suspension buvable 5mg/5ml (halofantrine) Fl/45ml GLAXOSMITHKLINE
* Malartin 200 mg comprimé (artésunate) B/6 TRI-HEALTH
* Malartin 50 mg comprimé (artésunate) B/12 TRI-HEALTH
* MMH-Malarex 450 mg Gélule (Peschiara Fuchsiaefolia) B/20 ROPACK
* Paludrine 100 mg Comprimé (proguanil) B/56 ASTRA ZENECA
* Plasmotrim 200 mg comprimé (artésunate) B/25 Blisters /6 MEPHA
* Plasmotrim 200 mg comprimé (artésunate) B/6 MEPHA
* Plasmotrim 50 mg Lactab (artésunate) B/12 MEPHA
* Plasmotrim 50 mg Lactab (artésunate) B/25 Blisters /6 MEPHA

Le Messager, Cameroun, 22 mai 2006

1 2 3

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...