News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Ali Bongo Ondimba annonce la création d’une commission nationale du dialogue social

Le site de la Liberté - LVDPG - News : Source : AGP le Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:16 | Lu 1681 fois



Ali Bongo Ondimba a annoncé, lundi à Libreville, la création, cette année, d’une Commission nationale du dialogue social au Gabon, à l’occasion d’une cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An aux organisations syndicales et au patronat.

La commission sera un outil de concertation et de prévention des conflits sociaux, a expliqué Ali Bongo, exhortant ses concitoyens à se mettre au travail pour créer de la richesse.

Il a rappelé que l’un des axes majeurs de sa politique consiste à remettre le Gabon au travail. ‘’Il de s’agit plus pour nous de continuer à partager des rentes et demeurer de simples consommateurs. Il nous faut produire et créer de la richesse’’, a-t-il déclaré.

‘’Ce n’est qu’à cette condition qu’une réelle redistribution est possible’’, a-t-il dit, soulignant que le travail est une valeur et une vertu qu’il ‘’nous faut chaque jour célébrer, car c’est le travail qui libère l’homme et c’est aussi le travail qui fait les nations fortes’’.

Ali Bongo a ajouté que c’est pour cette raison qu’il s’est investi à l’intérieur du Gabon comme à l’extérieur, à œuvrer au développement du tissu économique et à favoriser la production.

Il s’est félicité que tout au long de l’année 2010, les principes du tripartisme prônés par l’Organisation internationale du travail (OIT) et la nécessaire concertation ont non seulement fonctionné, mais surtout produit des effets appréciables.

Ali Bongo a affirmé que les grands chantiers tels que l’éducation-formation, la protection sociale, l’immigration sélective seront effectivement sur la table de travail du gouvernement gabonais.


Mercredi 12 Janvier 2011
LVDPG - News : Source : AGP
Vu (s) 1681 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par Le Gabonais le 13/01/2011 04:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commission de quoi?!!! Ali laisse les Gabonais tranquille avec tes conneries! C'est du n'importe quoi! Toujours les mêmes qui iront s'asseoir là-dessus et bavarder pour rien, alors que c'est que Ali veut que Dieu veut!

On n'a pas besoin d'une autre futile commission d'Ali pour faire avancer le Gabon!

13.Posté par G8 le 12/01/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali viendra dialoguer avec ses PDGistes c'est tous.
Les Gabonais ne veulent plus voir le PDG au pouvoir c'est tout
ALI peut tout faire, le PDG a atteind le point de NON RETOUR, tout ce qui lui reste à faire c'est de vouloir se faire aimer par les Gabonais, mais le mal est tellement grand que cela devient une mission impossible, Si ALI veut vraiment savoir son niveau de popularité qu'il demande que le PDG fasse un sondage, dabord il n'a pas à s'inquiter le PDG peut toujours tripatouiller les resultats c'est ce qu'ils savent faire le mieux dans ce pays.

12.Posté par BOUTELESI le 12/01/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez s´il vous plait de faire croire aux lecteurs non avertis que Bongo 2 a un quelconque titre acedémique même si le compatriote Akong dans son post 7 le dit de manière ironique . Ali Bongo n´a connu que des échecs dans sa vie de merde , échec sur le plan politique , échec sur le plan sentimental , échec et surtout médiocre sur le plan musical . Je ne pense pas que c´est en accedant de manière frauduleuse , brutale et mafieuse au pouvoir qui mettra un terme à 53 ans de vie d´echec du biafrai importé d´ibadan .

Aussi les discussions entre les partenaires sociaux ( syndicats) et les différents gouvernements de Bongo 1 se sont toujours soldées par la signature de protocoles d´accords bi partites , mais le gouvernement n´a jamais tenu la totalité de ses engagements . Une énième concertation reste par conséquent un moyen de diversion par le pouvoir en place car les doléances sont connues aussi bien des gouvernants que des syndicats . Bongo 2 ne connaissant pas le quotidien des gabonais , doit se rapprocher de certains de ses ministres en charges des dossiers brûlants ( santé , éducation , affaires sociales, travaux publics ) et faire le point sur les différents rapports qui ont été remis par les responsables syndicaux à leur tutelle lors des précedentes négociations . Les problèmes reste identiques Monsieur l´imposteur c´est à dire conditions de travail archaiques de nos médecins , infirmieres , sages femmes.... dans nos hopitaux , manque de materiel élementaire pour l´administration de premier soins ..... dans le secteur éducatif absence de postes budgétaires des enseignants , délabrement très avancé des internats dans les lycées publics du gabon , des effectifs pléthoriques d´ou l´instauration et surtout la persistence du système "mi temps" ou demie journée en primaire (public) , mise à la disposition des enseignants des parcelles de terrain , etc......... On n´a pas besoin d´organiser un dialogue social pour identifier ou de discuter du quotidien des gabonais , les gabonais attendent juste des solutions concrêtes et non des discours miéleux à la sauce émergente .

11.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le guerrier Mbédé) le 12/01/2011 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidément ! Ali se passe pour un génie et prend les gabonais pour de vrais idiots !

L’on vient encore de lui proposer un autre machin qui va fonctionner certainement sur son autorité. La Commission Nationale du Dialogue Social. Le Pauvre ne se souvient pas que le lundi 17 novembre 2008, son défunt père avait accordé une audience aux centrales syndicales et que conduits par le secrétaire général de la Confédération syndicale gabonaise (COSYGA), Martin Allini, les représentants de plusieurs syndicats avaient proposé à son père, qui l’avait accepté, la création d’un Conseil National du Dialogue Social.

Il a oublié que ce même lundi 17 Novembre 2008 au soir, le porte-parole de la Présidence de la République de l’époque, Robert Arango Berre, était passé à la RTPDG, donner lecture d’un communiqué annonçant la création sur décision d’Omar Bongo Ondimba, du Conseil National de Dialogue Social ; Le quel Conseil, devait être doté d’un secrétariat permanent.

Quelle différence entre le Conseil et la Commission ? Un chien, qu’on l’appelle Bouboul où Ali, portera toujours son vrai nom c'est-à-dire chien. Changer, remplacer conseil par commission n’est nullement une trouvaille !

"Toutes les fois que la tyrannie s'efforce de soumettre la masse d'un peuple à la volonté d'une de ses portions, elle compte parmi ses moyens les préjugés et l'ignorance de ses victimes." Disait Condorcet

10.Posté par BOUKOUBOUI le 12/01/2011 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ AKONG, merci pour la précision.

9.Posté par AKONG le 12/01/2011 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mr boukouboui,
Vous remarquerez que les personnes qui soutiennent gbagbo ne sont pas pour lui ,pour autant. En fait, il s' agit d' un rejet de l' intrusion de l' occident qui a pour principale mission d' imposer des régimes fantoches tels que celui que nous avons au Gabon.

8.Posté par BOUKOUBOUI le 12/01/2011 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous soutenez Laurent Gbagbo, c'est que vous devez également ABO étant donné que tous les deux confisquent le pouvoir public parce que l'armée est derrière eux.

7.Posté par AKONG le 12/01/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quoi sert une commission nationale pour le dialogue social entre le patronat et les syndicats alors même que le Président ne dialogue avec personne. Aussi, je me rends compte que le docteur en droit ignore que les délégués syndicaux font ce travail dans les entreprises . Pour sa gouverne, qu' il retienne que les délégués syndicaux ont pour rôle de défendre les intérêts des salariés. Ils présentent, entre autres, les revendications des salariés auprès de l'employeur. Ils les défendent sur les conditions de travail : pénibilité du travail, travail de nuit, protection de la femme enceinte et en cas de harcèlement.
Assistent à l'entretien préalable à une sanction disciplinaire (si le salarié le souhaite). Participent aux "négociations" annuelles obligatoires, notamment concernant un accord d'entreprise avec la direction. bref, ils dialoguent avec le patronat pour une cohésion sociale.
Tout porte à croire que c' est de cette façon qu' il s'est illégalement nommé président du conseil d' administration de l' agence nationale des grands travaux, en violation des dispositions constitutionnelles qui posent de principe d' incompatibilités des fonctions présidentielles avec toute autre fonction.
Non Monsieur ALI cherchez d' abord à vous former au lieu de vouloir "dicter".Car l' un des plus grands de ce monde, GANDHI, disait
"Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous".


6.Posté par Anonyme le 12/01/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chaque jour que dieu fait apporte son lot de d´inepties venant de l´imposteur en chef , monsieur Bongo 2 fait du copier coller du modèle de gestion de son maitre Sarkozy . Dès qu´un problème se pose on crée des commissions bidonnes et qui au finish n´aboutissent à rien .

5.Posté par Obama le 12/01/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selon des sources AMO a bouffé avec Pascaline Bongo à la Sablière après son speech de SOBRAGA ...Ah ça ! Quelle comédie ! Après ça il va mentir qu'on veut le tuer ! Didon !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...