News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : ALI BONGO accepterait-il de se soumettre aux tests ADN pour convaincre l'opinion ?

Le site de la Liberté - LVDPG Révolution le Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:28 | Lu 2588 fois

"S'il est avéré que ce dernier a acquis la nationalité par adoption, il appartiendra à la Cour de constater l'irrégularité de l'élection". Un des principaux points de contestation et de rejet du candidat du PDG à l'élection du 30 août 2009 : sa nationalité douteuse.



Gabon : ALI BONGO accepterait-il de se soumettre aux tests ADN pour convaincre l'opinion ?
Les origines du candidat Ali Bongo Ondimba demeurent ambiguës. S'il est avéré que ce dernier a acquis la nationalité par adoption, il appartiendra à la Cour de constater l'irrégularité de l'élection", indique le texte du recours que l'AFP a pu consulter et déposé par Luc Bengono Nsi, candidat malheureux (moins de 1%) à la présidentielle pour le Mouvement de Redressement national (Morena), le plus vieux parti d'opposition gabonais.

"L'intérêt supérieur du Gabon est sérieusement mis à mal avec l'élection d'un candidat aux origines douteuses", ajoute le texte.

Selon une rumeur persistante au Gabon, Ali Bongo serait un orphelin de guerre du Biafra (sud-est du Nigeria) et aurait adopté par Omar Bongo et son ex-épouse la chanteuse Patience Dabany. Pendant la campagne électorale, des messages téléphoniques sur internet affirmaient notamment qu'Ali Bongo était Nigérian.

L'article 10 de la Constitution gabonaise stipule que "toute personne ayant acquis la nationalité gabonaise ne peut se présenter comme candidat à la Présidence de la République


En avril, Ali Bongo a formellement démenti la rumeur. "Quand je suis né, le Nigeria n'était même pas indépendant. Il (l')est devenu un an après et cette guerre du Biafra a commencé" en 1967, alors que "j'avais déjà 8 ans", a-t-il commenté.

Mais ce que Ali Bongo oublie, c'est qu'il a été effectivement recueilli, alors qu'il avait 8 ans avec de nombreux autres enfants de la même origine vivant actuellement au Gabon. De nombreux témoignages sont désormais disponibles.

Pour dissiper rapidement ce cas, les tests médicaux avérés nombreux dans ce domaine tels que l'ADN, peuvent être pratiqués.

Tout en restant dans une position respectueuse des hommes, de la justice et de transparence, il est indispensable d'éclairer un fait qui vaut à ALI BONGO ce rejet massif et pourrait générer une guerre civile..

Dans notre culture gabonaise, que l’on soit du nord ou du sud, quand on élève un enfant, ce dernier devient le vôtre et la relation consanguine n’est pas obligatoire quant à la distribution des biens et autres avantages.

Autrement dit, si Mme Nkama Joséphine n’est pas la génitrice de Monsieur Ali Bongo, elle reste néanmoins sa mère et donc Monsieur Bongo, son père, à ce titre, le fils qui est donc Gabonais quels que soient ses origines, peut prétendre aux plus hautes responsabilités du Pays de façon, bien sûr démocratique.

Mais les propos mensongers débités par la mère de ce dernier ne sont pas entrain de lui rendre service. Trop de mensonges de la part de cette femme qui a été de surcroit première dame du pays.

Venons un peu sur les dates qui peuvent nous apporter un peu de lumière.
Mme Patience Dabany, de son vrai nom Joséphine Nkama est née le 22 janvier 1944 à Brazzaville au Congo, nous le savons tous, Ali Bongo est né en 1959 à Brazzaville au Congo.
La mère et le fils ont donc une différence de 15 ans !
Déjà, il n’est déjà pas très certain que cette femme ait pu mettre au monde cet enfant à 15 ans parce qu’à cet âge elle n’était pas encore l’épouse de Mr Bongo, je vous explique.

Malgré notre jeune âge, il y a des vieux Gabonais qui peuvent encore nous dire que Mr Bongo Albert Bernard a vécu une première liaison avec Mme Rose Ngoulakia, sœur ainée de Mme Joséphine Nkama et que cette dernière, ne sachant ni lire ni écrire ne pouvait devenir première dame du Gabon.

Dans le strict cadre familial, elle a été remplacée à son mariage par sa jeune sœur cadette Mme Nkama qui elle, était relativement instruite, tout ceci entre les années 66 à 67, juste avant que Mr Bongo n’arrive au pouvoir.

D’autre part, ce n’est pas un secret pour les Gabonais, nous savons tous que Mme Nkama, avant de se lier à Mr Bongo, vivait déjà une histoire ou était liée à Mr Ndouna Dépenaud, écrivain-poète Gabonais qui se fera assassiner quelques années plus tard, en 1977 soit disant parce qu’il continuait à fréquenter Mme Bongo Joséphine, cette fois devenue Première.

Nous voyons tous dans cette histoire que Mr Ali ben Bongo, étant né avant toutes ces dates, ne peut être l’enfant biologique de Mr et Mme Bongo.

Autre fait présenté par l’ex première Dame du Pays, c’est la Guerre ou plutôt les émeutes entre le Congo et le Gabon.

Ces émeutes ont eu lieu à la suite d’un match de football, en 1962, tout le monde peut le vérifier dans les annales d’histoires.

…et ces violentes émeutes ont duré au maximum deux semaines.
Comprenez donc que quand l’artiste compositeur Patience Dabany affirme qu’ils sont arrivés, elle et sa famille au Gabon le 29 octobre 1960 à la suite de cette Guerre civile, c’est un gros mensonge, elle aurait du évoquer d’autres raisons…

Tous ces faits historiques ont pour but de signifier clairement qu’en 1959, date de la naissance d’Ali Bongo, Mme Nkama qui n’avait que 15 ans n’était pas déjà liée à Mr Bongo.
Il y a de nombreuses incohérences entre la date de la naissance de cet enfant, l’âge de la maman au moment de cette naissance, la date annoncée des émeutes entre le Congo et le Gabon, la date et les raisons de leur arrivée au Gabon…

De toutes les façons je crois que les différentes interventions télévisées de la mère et du fils n’auront pas réussi à convaincre les Gabonais qui, au delà de tout ce qui se trame, ne veulent surtout pas être pris pour des dupes.

Et, vu la situation politique du pays avec cette vacance de poste qui ne se dénonce pas, on se demande pourquoi autant de justification sur cette nationalité ?
Jeff, Betty, et Grâce ne sont-ils pas aussi les enfants de Mme Nkama et de Mr Bongo ? Ils n’en sont pourtant pas moins originaires d’Ethiopie ?

Ce sont les justifications mensongères de Mme Nkama qui peuvent faire naître le « syndrome Ivoirien » dans une culture Gabonaise où l’enfant qu’on élève a les mêmes droits que celui qu’on met au Monde.

La vérité sortira bien sûr de la bouche de Myboto qui, un jour sera obligé de discuté les intérêts de ses petits enfants pendant le partage du gâteau, ou d’Assélé quand il sentira son pouvoir se rétrécir par « les futurs propriétaires du bord de mer »

Ce n’est pas un pamphlet politique, soyons juste vigilants en cette période critique pour le Pays. Et ayons un œil sournois sur la grande vague tsunamienne qui est entrain de s’abattre sur les côtes gabonaises.






Dimanche 13 Septembre 2009
LVDPG Révolution
Vu (s) 2588 fois




1.Posté par Loli le 13/09/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez, s'il n'a rien à cacher il fera mais s'il ne le fait pas c'est qu'il a quelque chose à cacher!De plus, comme tout le monde le sait, le pdg est un parti qui a pour valeur la fraude, la triche, le vol...Qu'est-ce qui nous dit que ces résultats ce seront les vrais résultats du test ADN?????Pas de certitude là dessus, ils peuvent tout aussi bien corrompre le médecin qui lui fera subir le test à moins qu'un organisme international soit présent et participe à la véracité des résultats qui seront fournis à la population afin que jamais plus aucune personne ne s'insurge à tort ou à raison contre ce fait!De plus, nos institutions sont tellement pourries que plus aucun gabonais a confiance en elle.Que la VERITé SOIT POUR QUE VIVE LE GABON auquel TOUS LES GABONAIS ASPIRENT DANS UN MIEUX VIVRE ENSEMBLE!

2.Posté par OYOSSI le 14/09/2009 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans cette requête, je note quelques inexactitudes: Madame Rose NGOULAKIA sait bien lire: En 1949 elle était la seule fille interne à l'école régionale de Franceville, et fréquentait déjà le CEII; l'école était dirigée par M. Henri Sauvage un Français, chef de secteur scolaire du Ht- ogooué, son adjoint, était un gabonais, M.Jean Félix MBA tous deux des Instituteurs comme il n' y en a plus de nos jours.
Bref, il ne faut pas chercher des poux aux autres:il y a lieu de noter que les querelles YOULOU OPANGAULT dites troubles de Brazzaville entre Mbochis et Lari ont bien débuté mi 1959 jusqu'en 1960, j'en étais témoins nous étions gabonais au Lycée Savorgnan de Brazza dans la ville éponyme.Alors trêves de blagues, et sans rancunes!!!

3.Posté par lapanthere le 14/09/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oyossi, relis toi un peu???? et dis nous si tu te comprends toi même????ton poste, c pour justifier quoi? qu'ali est bien gabonais???? eh bien qu'il fasse le test ADN pour nous prouver qu'il est le fils de OBO et de Patience Dabany!!!
Tu sais tres bien que ça n'est pas vrai car Ali connait bien ses parent nigérians, AMO les connait aussi!!!
je pense qu'une partie du plan B est en route!!!

4.Posté par Kombila-Moussavou Antoine le 14/09/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet , il est bien clair comme de l'eau de source que Ali Bongo est d'origine nigérianne.

Bongo qui était avec Houphoet-Boigny les pilliers de la françafrique avait abrité les mercenaires et les armes que le président français le général DeGaulle avit envoyé , pour destabilier le nigéria afin de faire mains basses sur le pétrole nigérian.
Après cette guerre très meurtrière pour nos frères du Nigéria qui avait provoqué beaucoup des remous et des réactions dens le monde , avec tous ces orphelins, l'ONU avait demandé à la France et aux qui avaient participé à ces massacres de prendre ces orphelins c'est ainsi que Bongo Albert Bernard avait pris celui qui s'appelle aujourd'hui Ali Bongo Ondimba.
Regardez tous sa morphologie , il ne ressemble à aucun memebre de sa famille!
Il ne ressemble ni au père, ni aux parents du père ni à la mère ni aux soi-disant oncles.
Alors qu'il nous dise la vérité, c'est un nigérian gabonnisé, alors qil ne peut pas devenir président au Gabon, c'est une injure, alors nous devons le faire partir par tous les moyens, même mystiques , il doit quitter le pays et laisser le pays aux Gabonais.
Le président Myboto Zacharie le sait , le frère de Dabany Nkama le sait , je veux parler d'Assélé.
Patience Dabany qui veut encore s'enrichir ment, elle n'est pas la mère biologique de Ali.

C'est le plan B qui est en marche.

5.Posté par gabonais_1960 le 14/09/2009 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui vous propagez la haine, le tribalisme et la xenephobie....
Mais rien a y faire...Ali bongo est le president pour les 7 prochaines annees...La haine vous ronge, meme la raison vous l'avez perdu...

6.Posté par gabonaise le 14/09/2009 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher M. gabonais-1960 c'est vous qui avez perdu la raison il faut respecter l'article 10 de la constitution.Ton raisonnement ne m'étone pas .Tu fais parti de ceux là qui n'aime pas le pays et pret à le vendre à un nigerian.Regardez le mémorial du Gabon des années 65-69 vous verez une photo d'Omar Bongo entrain de choisir ALI au milieu des autres biafrais comparez cette photo à une autre Photo d'Ali dans sa jeunesse vous verez bien qu'il s'agit de la même personne.Le mensonge n'est pas bien vous ne craignez plus Dieu? vous savez bien que Ali n'est pas gabonais moi à votre place je fermerai ma bouche pour laisser passer la rumeur.

7.Posté par Mado07 le 14/09/2009 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La fragilite identitaire dans laquelle Ali Bongo se trouve fera de lui une cible facile pour tous ceux qui ne veulent qu'exploiter d'avantage le Gabon.
Le respect au8quel Ali Bongo a droit est un RESPECT relevant de ses DROITS de l'HOMME cependant il lui revient aussi de respecter les DROITS des HOMMES.
...l'usurpation de fonction est en dephasage de ces DROITS...

UNE BANTU

8.Posté par XXL le 25/09/2009 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vs etes quand meme étrange ici,le fait qu'ALI soit passer a la télé dire qu'il est gabonais à fait l'objet de toutes les critiques.Certain ont dit que quand on est gabonais on ne cherche a passer a la télé pour le justifier,le fait meme de chercher a le justifier seme un doute;maintenant vs parlez des test ADN.
Je tiens a vs poser quelque question:
les test sont sont censé prouver que ALI est belle et bien l'enfant de patience?
Et si c l'enfant de patience?vs demanderez aussi a patience de faire un test d'adn AUSSI?
vs perdez votre temps!!

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...