News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - A sept mois de la présidentielle : Le Front dans la tourmente

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 25 Janvier 2016 à 08:26 | Lu 2365 fois

La crise au sein du Front de l’opposition pour l’alternance s’est accentuée avec la démission de certains membres du bureau, qui disent avoir désavoué le président en exercice.



La réunion du Front de l’opposition pour l’alternance, annoncée par Pierre-André Kombila pour le 27 janvier prochain, aura-t-elle lieu ? Censée ouvrir des discussions franches et sans tabou, sa tenue pourrait être compromise par la démission de certains membres du bureau de cette plate-forme de l’opposition, la semaine dernière. Parmi les démissionnaires, Philibert Andzembe.

Proche parmi les proches de Jean Ping, le vice-président Front accuse le président en exercice de développer une stratégie indéchiffrable, estimant que ses différentes sorties sont injurieuses pour les autres membres autant qu’elles mettent à mal la cohésion du Front. «Le président n’est pas un organe du Front», a-t-il proclamé. A ses yeux, il s’agit, ni plus ni moins, d’«un titre fabriqué de toutes pièces par Kombila lui-même». «Kombila ne peut plus parler au nom du bureau de la conférence», s’est-il autorisé à dire, affirmant que ce dernier refuse de se concerter avec les autres membres du bureau, préférant émettre des avis personnels sans prendre le soin de d’écouter les opinions des autres pour lesquels il n’aurait que mépris.

Invitant les membres du Front à se réunir dans les meilleurs délais pour l’élection d’un nouveau bureau, Philibert Andzembe affirme que c’est sans nul doute «le cas Jean Ping» qui dérange le président en exercice et tous ceux qui n’ont pas pris part à la supposée désignation de l’ancien président de la commission de l’Union africaine comme candidat unique. «Les manœuvres de Kombila et ses amis depuis 2014 n’avaient pour principal objectif que celui de bloquer la désignation de Jean Ping comme candidat du Front et, partant, de l’opposition, pour espérer se positionner eux-mêmes à la suite d’une longue période de transition négociée avec le régime en place.

Convaincus que nous ne mangerons pas de ce pain-là, ils ont déplacé la ligne de démarcation et fait de nous leur ennemi principal en lieu et place de Bongo Ondimba», a-t-il soutenu. A-t-il mesuré la portée de son propos ? A-t-il voulu réconcilier les positions ou cliver davantage ? A-t-il voulu défendre le Front et ses textes ou une posture précise ? De la bouche de quelqu’un qui invite à une nouvelle élection du bureau, de telles accusations semblent contreproductives. En tout cas, tout ce ceci ne dit rien qui vaille !

source : gabonreview

Lundi 25 Janvier 2016
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2365 fois




1.Posté par AKAM NLAM le 25/01/2016 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CE QUI EST REGRETTABLE EST QUE LES HOMMES POLITIQUES DE L'OPPOSITION PENSENT QUE C'EST EUX QUI DOIVENT DÉCIDER DE QUI DOIT REPRÉSENTER LE PEUPLE COMME CANDIDAT A LA PRÉSIDENTIELLE. CETTE DÉSIGNATION, BIEN QUE SE FAISANT DANS LE CADRE D'UN GROUPEMENT POLITIQUE DIRIGÉ PAR UNE PERSONNALITÉ D'ENTRE EUX, DOIT REFLÉTER LES BESOINS ET LES VŒUX DU PEUPLE. NOUS AVONS VU PING LORS DE SON PARCOURS RÉPUBLICAIN DANS SON GABON INTÉRIEUR, VOULU PAR LUI MÊME, CE QUE LES AUTRES POUVAIENT FAIRE.
POURQUOI CE QUI S'EST PASSÉ AVEC MBA OBAME REVIENT SI VIVEMENT? ET POURQUOI C'EST TOUJOURS LES MÊMES QUE L'ON RETROUVE?
POUR CETTE FOIS, LES GABONAIS SAVENT TOUT ET EXHORTENT CES LEADERS DE FAIRE PREUVE DE BONNE CITOYENNETÉ EN REVENANT SUR DE BONNES RAISONS. JE ME RAPPELLE DE CE QUE CERTAINS DISAIENT EN 2009, QU'IL FALLAIT SE METTRE DERRIÈRE MBA OBAME POUR QUI ON ÉTAIT TOUS TOMBÉS D'ACCORD EN FONCTIONS DE SES CAPACITÉS INTIMES A POUVOIR LUTTER CONTRE ALI. POURQUOI NE PAS LE SENTIR POUR PING QUI POURTANT L'A DIT LORSQU'IL PRONONCE SON DISCOURS DE DÉMISSION DU PDG: JE VIENS APPORTER UN PLUS DANS LA LUTTE CONTRE L'IMPOSTURE D'ALI.
SOYONS HUMBLE GABONAIS ET GABONAISES, SOYONS COURAGEUX EN COMPOSANT ENSEMBLE SI NOUS VOULONS LE CHANGEMENT; LAISSONS NOS EGO ET VOYONS L'AVENIR AUTREMENT QUE CE QUE NOUS AVIONS TOUJOURS VU.

2.Posté par OMBRAX le 25/01/2016 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'élection présidentielle n'aura pas lieu cette année, mais bien en 2017. Une opposition de collabos, un peuple incapable! Notre victoire est assurée par nos amis français.
A nous revoir!

3.Posté par Voix de la nation le 25/01/2016 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr KOMBILA EST UN VENDU

4.Posté par Joseph Staline le 25/01/2016 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OMBRAX,

con de ta mère, fils de pute!!

Joseph Staline.

5.Posté par ALTERNANCEGABON2016 le 25/01/2016 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce serait utopique et illusoire de penser que ces vieux briscards mettent leur ego de coté pour l'ALTERNANCE!!!!

Peut on demander à Sarkozy et Marine Le Pen de s'entendrent pour désigner un candidat unique qui croisera le fer avec HOLLANDE en 2017????

La réponse est nooooooooonnnnnnn évidemment!!!

Ces vieux briscards de l’opposition, tous chevaux de troie de leur état et menu fretin pour ALI, sont jaloux de l'avance de JEAN PING sur le terrain.

ILS auraient voulu être à la place de JEAN PING:
- Avoir parcouru tous les coins et recoins du GABON
- Avoir redonné au peuple l'espoir d'une ALTERNANCE démocratique par les urnes.
- Avoir les réalités actuelles du hinterland
- Avoir eu connaissance du piteux état actuel du réseau routier
- Etre perçu comme le JOSUE du GABON
incommensurable

SEUL LE PEUPLE DOIT TRANCHER et le peuple a déjà trancher!!!!!

SON CANDIDAT s'appelle JEAN PING

6.Posté par NEM le 25/01/2016 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kombila est opposant, mais il veut jouer les grand chef du Front. Il n'y arrivera pas. C'est tout.

7.Posté par Il faut tuer Opiangha le 27/01/2016 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce sont des pourris comme ça que vous appelez des opposants ?

1. Ping a sacrifié son parent Rendjambè pour baiser Pascaline en paix et s'enrichir. Il voulait vendre le fer de Belinga à ses parents les chinois, il terrorisait les habitants de Omboué et a profané la tombe de son parent Rendjambè. En tant que Président de l'UA, il fait rentre les Chinois comme jamais en Afrique, il a vendu Gbagbo et Kadhafi ...etc. cC'est un vieux con comme ça votre opposant no 1 ? Les Gabonais sont des rigolos disait Gbagbo.

2. Andjembet le Président du Front de PING ? Allez lui demander ce qu'il a fait à la BEAC ou comment ce qu'il a fait à son fils au Q pour des pratiques ?

3. Casimir ? Son fils avocat est mort comment ?

4. Myboto ? Un violeur, voleur et scato pédophile qui se transforme en boa et que'Omar a fait ce qu'on sait ?

5. Eyéghé Ndong ? Il a vendu le SEEG et prend les femmes d'autrui

6. Divoungui ? Il a pillé la SEEG

7. Moukagni ? Il a pillé la FEGAFOOT

8. etc ... etc

9. Kombila le professeur ? sa femme est tellement frigide qu'il se suce la bite

10. ...etc

Foutez nous le camp

8.Posté par acte le 29/01/2016 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ces hoes politiques n'aiment pas elur pays pff ou est Amo et Mamboudou pfff s'ils étaient là on aurait pas eu ses pbs:

9.Posté par Bouka Rabenkogo le 29/01/2016 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"MAINTENANT SILENCE"
Ce n'est plus l'heure de dormir. Nous avons longtemps dormi. Il nous faut le "Vaincre" pacifiquement, sans dégâts aucun avec l'outil le plus redoutable que Dieu le Père Tout Puissant a mis à notre disposition: LE VERBE. DIEU commande de ramener toutes ses brebis égarées sans exception dans la "Bergerie". Ce n'est pas facile détruire un "Système" qui a été établi à dessein au Gabon depuis 1953. Derrière l'action qu'indique et mène Jean EYEGHE NDONG, JEN, se trouve "Le Vrai Libérateur" du GABON. Vous avez par mes modestes contributions eu tous les éléments à la limite de mes moyens, d'analyse et d’appréciation. "Maintenant Silence". Mettons nous méthodiquement au travail jusqu'au, 12 mars 2016 la date butoir. QUE DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT EXAUCE NOS PRIÈRES. MERCI.
En réaction à : Avestruz Capoeira
*Tous dans l'Esprit Saint*
# NE NOUS LAISSONS PLUS DISTRAIRE #
"Fin de la théâtralité"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...