News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : 288 sans papiers au port de Libreville

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mercredi 21 Octobre 2009 à 18:19 | Lu 2048 fois



Gabon : 288 sans papiers au port de Libreville
La brigade nautique de la gendarmerie du port-môle de Libreville, la capitale gabonaise, au larges des cotes de ce pays de l’Afrique centrale, a mis la main, dimanche dernier, sur près de 288 clandestins qui tentaient de rentrée dans ce pays de manière illégale.

Enfouis sous les bâches, dans des véhicules et dans diverses cales de machines et de marchandises du navire Sharon, battant pavillon ghanéen, ces clandestins n’ont pu être découverts que grâce à la vigilance des hommes du commandant de brigade du Port-môle de Libreville.

En effet, selon les sources proches de la gendarmerie l’aventure commence en début de soirée du samedi 17 octobre 2009, lorsque pour des besoins de contrôle de routine, les agents de la brigade nautique du Port-môle décident de mener une patrouille en mer. Il est environ 18h.

Après avoir fait le tour des navires ayant pénétré dans l’estuaire, principalement dans la zone du port d’Owendo, ces agents décideront de patrouiller au large des cotes de la capitale. Ce déplacement vers le large leur permettra d’obtenir l’information selon laquelle un navire transportant de nombreux clandestins serait entré dans les eaux territoriales gabonaises.
Prenant au sérieux cette information, la patrouille qui s’est dirigé vers le Cap santa clara apercevra les lumières d’un navire. S’étant rapproché de celui-ci alors qu’il est environ 5h du matin, rien n’attire d’abord l’attention des gendarmes qui ne voient rien d’anormal avec ce bateau qui apparemment ne transporte que de la marchandise.

Le jour s’étant déjà bien levé, grande a été la surprise des agents de constater que sous cette marchandise, se cachaient des centaines de personnes, les unes sous les bâches, dans les cales de machines et les autres dissimulées dans les véhicules que transportait le navire.

Ayant appréhendé ce bateau, les agents de la brigade nautique qui travaillent souvent de concert avec la marine nationale qu’avec le service de la documentation et de l’immigration, notamment la police de l’air et des frontières (PAF) ont fait appel à leur expertise.
De celle-ci, il ressort plusieurs infractions. D’abord que le navire ne possède aucune autorisation d’entrée en territoire gabonais ; et en suite que les 288 passagers à bord on y trouve 8 membres d’équipage, 120 femmes, 155 hommes et 5 mineures repartis comme suit : 135 béninois, 78 togolais, 22 maliens, 21 burkinabè, 7 sénégalais, 6 nigérians, 5 ghanéens, 3 guinéens et 3 nigériens.
Remarque fait, sur l’ensemble des 288 passagers seules 24 personnes sont en situations régulières, alors que les autres ont, ou des faux visas d’entrée, soit ou déjà été refoulés plus d’une fois par les services de la documentation et de l’immigration, ou expulsés après avoir purgé une peine d’emprisonnement pour délit commis au Gabon.

Selon les sources policières, ces clandestins qui ont été conduits à la direction générale de la documentation et de l’immigration vont devoir être enregistrés dans le fichier biométrique de la police avant d’être remis à la disposition de la marine nationale qui devra les conduire hors des eaux gabonaises.

Source : Koaci

Mercredi 21 Octobre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2048 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par Eboulou le 24/10/2009 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mixage de culture, salut
La comparaison OBAMA vs OBI JEFFREY OJUKWU ALAIN BERNARD ALI BEN BONGO ONDIMBA est incongrue et intolérable. C'est une façon de porter atteinte à l' intégrité de l' honnête homme politique qui est Barack OBAMA.
-OBAMA ,bien qu'ayant un père kényan, est un authentique citoyen américain. Sa maman était une américaine de souche. Ses grands-parents maternels étaient des américains de souche .
-OBAMA est diplômé,
-OBAMA est une personne altruiste,
-OBAMA a été ELU DEMOCRATIQUEMENT par ses compatriotes sous le regard admiratif de la communauté internationale ,
-OBAMA est un bel homme ,
Par contre, OBI JEFFREY OJUKWU :
-Est de mère et de père nigérians, donc il n'a aucun lien de sang avec la mère Patrie GABONAISE ,
-N'est pas connu comme quelqu' un ayant obtenu le moindre diplôme ( idem pour sa supposée soeur Pascaline Mferri Bongo Ondimba qui n'a jamais pu terminer son cursus à l'ENA de Paris, le seul souvenir dont gardent d'elle ses collègues ce sont des dreadlocks permanents sur sa tête et ses caprices ),
- Est un faussaire avec trois actes de naissance ,
-N' a pas été démocratiquement élu par le peuple Gabonais , mais seulement grâce au tripatouillage honteux effectué par ses complices Mborantsoua et Ndongou ,
- Est un assassin avéré,
-Est trop affreux pour être le Président du GABON,
-Est un égoiste qui dilapide la richesse des Gabonais pendant que ces derniers vivent dans la misère,
-est trop méprisé par les Gabonais.
OBI OJUKWU , toute sa famille et tous leurs alliés seront DAMNES .



13.Posté par ECS le 23/10/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi on se retrouve avec 300 immigrés clandestins dans les bras?

L'accession par un coup d'état à la présidence de notre pays d'Ali9 a incontestablement créé un appel d'air chez les étrangers pauvres. Mais pour seul bateau arrêté ici combien ont réussi à passer là-bas? Nous savons tous que la marine nationale ne peut pas arrêter tout le monde.
Notre pays est désormais exposé à une invasion certaine, c’était le premier point.

Deuxième point. Maintenant que nous avons 300 clandestins sur notre territoire, qui paie pour leur nourriture, c'est la saison des pluies, qui paie pour les enfants qui sont, ou qui peuvent tomber malade... qui paie? ... le contribuable gabonais? Sans oublié que certains d’entre eux peuvent être porteurs de virus … nous imaginons toutes les conséquences gravissimes d’une telle invasion !

70% d'entre nous vit dans la misère et c'est le bien être de ceux-là qui est notre priorité absolue.
Le coup d'état d'Ali9 (un biafrais) aura des conséquences catastrophiques d’abord sur les gabonais les plus pauvres car ceux-ci vont se retrouver sur le marché du travail en concurrence avec des étrangers sans scrupules et prêts à tout pour survivre au Gabon … certains d’entre eux commettent des meurtres de jeunes gabonais pour fétichisme ou trafics d’organes, ou bien ce sera l’esclavage de leurs propres enfants , trafics de drogue et prostitution avec les risques sanitaires que nous savons …
Mais le plus grave étant que dans le cas d’une guerre urbaine dans Libreville il suffira au pouvoir en place de distribuer des armes aux étrangers et aux français pour être sûr de tuer au moins 5% de la population authentiquement gabonaise de Libreville … Nous ne devons pas nous laisser envahir d’où notre premier objectif est de déboulonner Ali9.

12.Posté par la2009 le 23/10/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
moi j'aimerais juste savoir ce qu'ils sont devenus ou est ce qu'ils sont gardés?

11.Posté par chocoline le 22/10/2009 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais tu as quoi dans la tête, Obama lui n'a pas les mêmes objectifs et n'a pas atteri à la tête des USA par une fraude massive! Ali n'a fait qu'acheter les étrangers pour obtenir des votes comme le faisait son père, compare le comparable , enfin!!! c'est clair comme de l'eau de roche! mon frère regarde l'évidence OBAMA n'est pas du tou Ali boeuf, le bacground est trop différent!!!

10.Posté par Mixage de culture le 22/10/2009 21:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas humble vous l'avez mais j'ai une question est ce parce que Obama est kenyan de pere qu'il ya eu une deferlante de clandestins?

9.Posté par Ibouango le 22/10/2009 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MOnsieur Mixage de Culture,
arretez de prechez votre paroisse,si vous êtes de mère Camerounaise bah tant mieux,à ma connaissance,les camerounais sont très proches de nous malgré le fait qu'ils sont pas du tout humble en terme de footbal(rire).
Ce que je veux te dire est que les gabonais ne sont pas responsables de cette invasion,car je mets ma main au feu pour vous dire que c'aurait été Mamboundou qui serait élu on aurait pas découver en l'espace de 2 jours 200 +288 immigrés clandestin,vous voyez ce que ça peut représenter ,c'est quasiment une invasion ça!!! et ques't ce qui motive ça? c'est tout simplement l'election d'un étranger à la tête du Gabon voilà.C'est comme si tu es au village et tu entends que ton oncle ou frère est nommé Général,alors tous les jeunes du village viendront en masse tenter leur chance!!!
Les gabonais seront envahi,et quand ce pouvoir va basculer,les gabonais n'auront pas tort de s'en prendre à ces étrangers (exceptés le naturalisé et intégrés).Car venir dans un pays juste gagner des sous et après se moquer des gens est une haute injure,il mérite une punition exemplaire des gens comme Assane et hedge,des marocain,libanais,et certains frères ouest africain qui utilisent le Vaudou pour pénéter dans l'administration gabonaise et du coup trafiquer des papier comme un certain "Emile" qui travaille au Cédoc!!!
Méfiez vous!!!

8.Posté par mixage de culture le 22/10/2009 10:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La trahison est notre fruit coz par ceux ki lon soutenu et ceux ki non ri1 empeché(nous tous) so arretons de fustiger les etrangers(pas les frenchs bi1sur) l Mal c NOUS

7.Posté par maxlebongo le 22/10/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voila, à peine arrivé au pouvoir par la fraude, qu'il importe désormais des étrangers pour faciliter sa prochaine élection, il va les naturaliser et Ali n'aura plus besoin de tricher. Ceux qui l'on soutenu doivent être fier d'avoir vendu le Gabon aux étrangers.

6.Posté par mixage de culture le 22/10/2009 10:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@chocoline
j'ai jamais dis que j'etais pour les clandestins mais de la a accuser le pauvre OBI c'est un peu exageré

5.Posté par chocoline le 22/10/2009 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mixage de culture , t'es bien mignon avec tes idées de mixage mais on a vécu la trahison avec notre président étranger et on risque l'invasion, oui il faut le dire car cet ali boeuf veut privilégier les étrangers au détriment des gabonais. Je ne suis pas xénophobe mais on a assez laissé faire au Gabon, nous avons maintenant des tas de soucis et ces étrangers ne sont pas (pour le moment bienvenus) qui plus est ils sont clandestins. REGRDE UN PEU CE QUE LE MINISTRE FRANCAIS BESSON VIENT DE FAIRE: RENVOYER UN CHARTER VERS L'AFGHANISTAN QUI EST POURTANT UN PAYS EN GUERRE! C'est dire que même la France, terre d'asile!!!prend des mesures. Sache que même pour leur propre bien les étrangers feraient mieux de rester chez eux en ce moment car les gabonais ont les nerfs à fleur de peau.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...