News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : 1ère rencontre à Libreville au palais entre Ali Bongo et Pierre Mamboundou

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Mercredi 8 Décembre 2010 à 18:36 | Lu 13167 fois



Gabon : 1ère rencontre à Libreville  au palais entre Ali Bongo et Pierre Mamboundou
C’est la première rencontre du genre au palais présidentiel depuis l’élection d’Ali Bongo le 30 août 2009 par un coup d'Etat électoral . Les deux hommes se sont cependant rencontrés à Paris en France le 23 septembre dernier. Ali Bongo Ondimba était en séjour officiel en France alors que M. Mamboundou y séjournait pour des raisons médicales.

"La rencontre de ce jour s’inscrit dans la logique de celle de Paris", a commenté le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 42 ans), Faustin Boukoubi.

M. Boukoubi a ajouté que l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou étoffent leurs relations visant le développement harmonieux du Gabon.

L’opposant n’a fait aucune déclaration à l’issue de cette rencontre. Depuis son retour le 21 novembre dernier de France où il a passé plus de six mois pour des raisons médicales, Pierre Mamboundou n’a fait aucune déclaration publique sur ses nouvelles ambitions politiques. Il a promis au peuple gabonais une déclaration qui clarifiera sa position actuelle.

Ses collègues de l’opposition le soupçonnent de vouloir intégrer le gouvernement. L’UPG a rétorqué qu’il n’a pas de leçon à recevoir de la nouvelle opposition constituée d’anciens barons du PDG en disgrâce. Qui vivra, verra

Mercredi 8 Décembre 2010
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 13167 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

199.Posté par jojo le 19/12/2010 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les donneurs de leçons d'aujourd'hui étaient des As du vole hier avec à leur actif la possession des votes du peuple aux élections de 1993, 1998, 2005. D'où ma question, AMO est il capable de nous dire aujourd'hui maintenant qu'il est opposant les véritables gagnants de ces élections? On ne veut pas de réponse voilée mais des précisions sur des noms. Merci à vous proche ou membre de l'UN de transmettre cette question. Au moins on respectera ce Monsieur qui sans l'apport de certains pseudo opposant d'aujourd'hui, aurait fait sortir le pays de ce trou. Bravo à toi mr PMM tu es tu resteras le leader de cette opposition.

198.Posté par porgentillais le 18/12/2010 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui!!!!! Il y a eu des morts à POG pour défendre la liberté. Déjà en 1990, il y a eu beaucoup de morts à POG après la mort de RENDJAMBE. Les troubles ont eu lieu à Lambaréné, Mouila, Tchibanga et à Libreville ( les Miené ont manifesté). On attendait l'avalange dans d'autres provinces pour affaiblir davantage le régime qui devrait plier. C'était le silence radio. N'en faites pas un point pour rappeler les morts à POG. Le Pétrole principale richesse du pays s'exploite dans ces provinces et les simples routes sont calamiteuses. Les autres aboient et lorsqu'on jette un morceau de viande, c'est le calme. Nous accepterons de mourir pour libérer le pays . La lutte continue avec ou sans Mamboundou. Mais il reste pour nous (ACR) notre porte-étendard.

197.Posté par Germain Mba le 17/12/2010 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tsouoooooooo c'est vrais que bongo familly et le pdg ont enfermé les gabonais dans la bouteille.
Quelqu'un avait dit dans un post ici que les fanatiques du guru qui a le parti dont le siège est situé à la cité d'awendjé, je le cites: LES FANATIQUES DU SOIT DISANT LEADER DE L'OPPOSITION PEUVENT VOIR Mr Saint Pierre Mamboundou DANS UNE PHOTO DINER AVEC LE DIABLE? ils trouveront toujours quelques choses a redire;
pour preuve saint Pierre Mamboundou fait allégeance a un imposteur biafrais qui a masacré les portgentillais qui lui ont pourtant accoerdé leurs suffrage a la derniere presidentielle, mais sa saintété saint Pierre s'en fout epurdement allant mème jusqu'a se faire recevoir sourir au lèvre jusqu'aux oreilles a la presidence de la republique.
malgrès tout ca beacoup truve toujours des arguments pour deffendre ce type.
vraiment pitié pur le gabon


196.Posté par ... le 17/12/2010 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.blog-video.tv/video-265806a28e-FranceAfrique-Part-II-01-48-30-.html

195.Posté par Le ragard de l'histoire le 17/12/2010 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avez-vous suivi la deuxième partie de Françafrique. Le titre était le pouvoir de l'argent. Tout était centré sur Omar Bongo. Comment Mamboundou a-t-il pu resister à l'argent pendant qu'Omar avait le coffre? Sans doute, avait-il des convictions d'un autre Gabon? Aujourd'hui le montre politique a disparu et il peut contribuer à sa façon à la satisfaction des besoins du peuple. Il nous apporte la rigueur et la vision qui manquent tant dans la gestion du pays. Je respecterai sa décision, les donneurs de leçons d'aujourd'hui étaient dans les rangs: en avant toutes pour se faire de l'argent avant tout.

194.Posté par Tintin le 17/12/2010 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Michael est maboule déh!!! tu viens nous parler de la démocratie, tu penses que t'as en face de toi les stupides qui savent pas que la démocratie n'existe nulle part ailleurs? et puis qui t'a dit que la dictature est un frein au développement? prends même l'exemple de la chine.

Si pour toi, la démocratie c'est, se rendre un bon matin aux urnes pour élire un candidat de son choix c'est que tu connais rien de la démocratie, et dans ce cas, tu es maboule et j'ai même envie de te donner une giffle. Si t'as besoin d'un cours sur la démocratie, je te l'en ferais afin que tu saches que la démocratie d'existe même pas en occident. Toi là! vraiment tu me déçois déh!
Pardon, prêche sans parler de démocratie au risque de tourner en ridicule.

193.Posté par St.Michael le 17/12/2010 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers Tous/Toutes, Combattant(e)s Irréductibles de la Libertés et les valeurs républicaines de la démocratie, je voudrais poser des challenges que les uns et les autres pourront méditer au moment où nous définissons nos résolutions pour l’année 2011 et au delà :

1-Pourquoi se focaliser sur Pierre Manbounbou qui a le choix de prendre la direction choisie en toute âme et conscience ?
2- Pourquoi est on si aveugle de ne pas voir que le combat aujourd’hui n’est pas UN(e) gabonais(e) contre l’autre ? ou UN(e) Africain(e) contre l’autre ?
3-Pourquoi devenons nous chroniquement dépourvus de toute intelligence pour ne pas déceler la stratégie ‘DIVISER pour mieux REGNER’ des Sarkozy/Bollore/Bourgui-Francafrique ?
4-Pourquoi sommes nous misérablement si naïfs pour ne pas visualiser le sabotage de la démocratie (préalable à tout développement) en Afrique orchestré par l’axe du mal Bongo/PDG-Francafrique ?
5- A-t- on perdu les traces de notre ennemi commun (dec-93, Dec-98, Dec-2005…04/09/09)?

• Notre ennemi commun est bien clair depuis les temps de nos ancêtres : c’est bien Bongo/PDG-francafrique qui sont assis sur les recettes de 6 Milliards de FCA par jour (Net par jour) et s’en servent pour appauvrir les 98% de la population tout en achetant les palais à Paris, Californie, Genève, Monaco et sans compter les bénéfices des paradis fiscaux.
• PM, AMO, ZAC, Kombila, Mayila…vous et moi passeront, mais le peuple opprimé et les interets du Gabon ne passeront guère.
• Tout gabonais (conscient/inconscient) qui a coopéré avec le satan père voit bien aujourd’hui qu’il a contribué à élever un satan fils (une fauve).
• Tout Gabonais qui va collaborer avec le satan fils ne peut se faire d’illusion qu’il contribue à fabriquer un petit fils satan qui viendra encore ruiner les derniers jours de notre existence mais surtout la vie de nos enfants et petits enfants.

FAUT IL SORTIR D’HAVAR AVEC UN PhD pour le comprendre ? Damn…Damn…Damn.

Ceux qui ne savaient pas encore ou prétendaient ne pas comprendre pas encore la position de St.Michael en ont les esquisses et ne seraient plus assez stupides pour m’interroger inconsciemment.

Amen.

192.Posté par Tintin le 17/12/2010 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@la Revolte,

Ne bénéficie de l'assurance maladie en France que celui qui possède un titre de séjour français. Or tous les étrangers qui partent en France pour se faire soigner n'en ont pas le droit d'en posséder un. Dans ce cas, pas d'assurance maladie, et doivent par conséquent payer les frais d'hospitalisation eux-mêmes. Mais attention! frais d'hospitalisation là, c'est pas 100 000 fcfa ou 1000 000 dèh! c'est des dizaines de millions selon et surtout quand tu passes des mois dans un hôpital en France, il faut avoir des poches remplies d'euros, sinon...!



191.Posté par Titin le 17/12/2010 08:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@la Revolte,

Ne bénéficie de l'assurance maladie en France que celui qui possède un titre de séjour français. Or tous les étrangers qui partent en France pour se faire soigner n'en ont pas le droit d'en posséder un. Dans ce cas, pas d'assurance maladie, et doivent par conséquent payer les frais d'hospitalisation eux-mêmes. Mais attention! frais d'hospitalisation là, c'est pas 100 0000 fcfa ou 1000 000 dèh! c'est des dizaines de millions selon et surtout quand tu passes des mois dans un hôpital en France, il faut avoir des poches remplies d'euros, sinon...!




190.Posté par Larévolte le 17/12/2010 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En France, il suffit de souscrire une assurance maladie ou une mutuelle et on a accès à tous les soins. Toutes les personnes qui ont résidé en France le savent. Et puis je ne vois pas deux hommes politiques avoir un tête-à-tête pour évoquer leur état de santé. M.Mamboundou pouvait-il avouer au président Nicolas Sarkozy que sa santé est mauvaise? Quand on sait que tous ces candidats aux élections présidentielles ont présenté un bulletin de santé bon.

1 2 3 4 5 » ... 20
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...