News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

GP du Gabon un pilote anglais tué, son copilote norvégien gravement blessé

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 14 Juillet 2012 à 12:42 | Lu 2286 fois



Libreville - L'Anglais William Nocker a trouvé la mort dans un accident au Grand Prix du Gabon de motonautisme et son copilote norvégien Kurt Olsen a été gravement blessé, vendredi à Libreville, a indiqué un communiqué de l'union nationale motonautique.

Selon le communiqué, les pilotes du bateau N.9, du Welmax Offshore Racing Team, ont été victimes d'un accident à grande vitesse lors du quatrième tour de la course qui s'est tenue à Libreville. William Nocker est décédé sur le champ. Le copilote Kurt Olsen, de nationalité norvégienne, se trouvait aux soins intensifs.

"Les organisateurs de l'événement ont annulé la course de samedi 14 Juillet et toutes les activités prévues en hommage au pilote disparu", a précisé le communiqué.

Le Gabon accueillait cette semaine la deuxième étape du Championnat du monde de bateaux à moteur classe 1, après le Qatar. Quatre autres étapes sont prévue en Italie et aux Emirats arabes unis.


Samedi 14 Juillet 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2286 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

18.Posté par Donguila le 16/07/2012 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La malédiction originelle d'OBI OJUKWU JEFFREY ALAIN ALBERT BERNARD BEN ALI BONGO ONDOMBA, matricule 519, né à Enugu au biafra mais miraculeusement sorti du ventre d'1 certaine mama par césarienne, a encore frappé! Et dire que c'est le pays qui subit. Mais tout ça va s'arrêter, et vite!

17.Posté par Larévolte le 16/07/2012 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme on dit chez moi au Gabon, Le Ribane quitte là tchipp!!

Vous êtes qui pour venir donner des leçons aux gens....

Même les grands physiciens blancs reconnaissent l'existence des génies de l'eau et les respectent. Vous croyez que les histoires de Gaïa la terre mère et consort sont des balivernes? D'ailleurs qu'est-ce qui vous fait croire qu'on parle de mamie wata quand on parle des vrais génies de nos côtes. Les sages disent qu'il ne faut jamais douter des choses dont vous ne maîtrisez pas. En cas de doute, il vaut mieux se taire...

Donc pour vous le changement de mentalité, c'est renier qu'il existe les forces de la nature. Une fois que les gabonais l'auront fait, le Gabon sera développé.

16.Posté par St.Michael le 16/07/2012 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faudrait il encore d’autres corollaires pour être convaincu pourquoi rien ne pourra marcher au Gabon tant que cette impie est assise sur le trône des gabonais.
• En juin 2009 aliben perdait l’investiture pour la candidature du PDG aux élections anticipées après la mort du satan père.
• Le 03 et 04/09/09, le biafrais s’est lancé dans une croisade à la chasse des gaboanis légitimes et régulièrement élus le 30/08/09
• A POG, le biafrais dans sa folie indiscriminée a assassiné un sourd muet parmi les meurtres qu’il a commis ce jour là en ôtant froidement la vie de plus de 50 gabonais.
• En 2010 le biafrais a coulé le premier bateau gabonais de la BEAC
• En Mai 2011, le biafrais a raté son ieme tentative d’assassinat d’un illustre gabonais régulièrement élu et qui venait de prêter serment conformément à la confiance que la majorité des gabonais lui ont témoignée dans les urnes le 30/08/09
• Le 17/12/2011, et sous l’ordre du président élu, plus de 90% des gabonais ont réitéré le NON à la monarchie comme exprimée aux élections anticipées de 2009.
• En février 2012, l’équipe Nationale du football du Gabon a contracté la malédiction après être mise en contact avec le maudit biafrais…Le Gabon sortait par la petite porte et pourtant après avoir battu la grande équipe marocaine…
• Le 05/07/2012, Aliben venait de subir la pire des humiliations devant les médiats internationaux quand le Président Français déclina la pose de photos, le tête à tête et lui présenta par un simple geste de la main la porte de l’Elysée…Aliben était rendu à sa propre hauteur (en dessous du seuil de la médiocrité) de simple milou subsaharien.
• Comme si cela ne suffisait pas, le Gabon vient de se faire éjecter au poste de président de l’UA comme un brigand.

Tout ce que touche cette impie biafraise est vouée à l’échec….Lui même qui a touché le palais du bord de merde a pris la poudre d’escampette depuis belle lurette pour causer des embouteillages à LBV tous les jours le matin pour ce rendre au bord de merde et l’après midi pour aller déguster le rôtis de porc, pourtant interdit pour les musulmans.

COMMON !

15.Posté par Le Ribane le 16/07/2012 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tout ceux qui s'accrochent eternellement a la magie, fetichisme, surnaturel et j'en passe....

Franchement aprennez un peu a changer de mentalite. Tout n'est pas que mysticisme. Un accident n'est que cela, un accident. Donc une suite d'evenements physiques enchaines qui aboutit a une catastrophe ou un eclatement. Cela n'a rien de magique! et d'ailleurs si vous regardiez tres souvent ce sport a la TV vous remarqueriez que type d'accidents de bateau rapide est regulier, sauf biensure qu'il y a tres souvent peu d'accident mortels. Ce genre de sport ce fait avec des equipes d'unites de secours tres efficaces ce qui n'est pas le cas d'un pays aussi sous-developpe que le gabon. A tres grande vitesse, l'eau peut presenter un danger... ainsi tout virage rapide ou perte de control d'une pareille vedette pourrait bien evidemment entrainer un renversement du bateau du au principe de quantite de mouvement ( couplage de vitesse et masse de la vedette) et la force de reaction normal que peut exercer l'eau sur la vedette, sans compter les forces de frottement (vedette-surface de l'eau) non negligeables. Cela n'est que resultat d'un bilan de forces inegal qui conduit ala perte de control et/ou instabilite de la vedette. Donc, entendez par la qu'a tres grande vitesse, si le pilote ou conducteur de vedette recoit un choc en se renversant, il n'est nullement inconcevable qu'il ou elle en meurt. Cela n'a rien avoir avec les genis ou mami wata. C'est ridicules de tjrs voir les choses avec tant de maladresse intellectuel....

A bon entendeur!

14.Posté par lys le 16/07/2012 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
franchment! pendant k lé gabonais meurent de faim.lepouvoir ursupateur ns sert 1course ki ne ns sert mem pa.le taux d'échec o différents exam ne leur interpelle mem pa.c'est à croir k le gabon est 1planète hors du syst solaire.l'insécurité est galopante lé malfrats sont armés jusk'o dents,et le recrutement ds lé corps ne fé k s'accroitre pdt k lé populations vivent ds la terreur.dites moi kel est cepays ou à coup de pub tapageur se dit démocratik kan il ne respecte pa lé valeurs de la démocratie kan on tue volontairement son peuple pr venir fer de discourts trompeurs é monsongers.1pouvoir kiconfisk lé salaires dé gabonais ki osent dir ça suffit ou bloquer dé promotions parck pa du mem bord politik.et com cela ne suffit pa on ns imposent 1course ki ne profite en rien à la population.désolé pr lé pilotes mè lorsk'on dérange lé génies voilà ce ki arrive....

13.Posté par Larévolte le 15/07/2012 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais je dis hein, ce fils de Bongo Ondimba Albert el Hadj importé du Nigéria qu'on appelle Alain Bongo peut-il toucher quelque chose sans que cette chose se transforme en malédiction?

J'ai ouï dire que les sages du Gabon ont interrogé les oracles à propos du règne d'Alain Bongo Ali Ben. Il en ressort que les esprits (les génies du Gabon, surtout ceux des eaux) ne reconnaissent pas l'autorité du fils adopté de Bongo Albert. Il paraitrait que les esprits disent que Alain Bongo n'a pas les capacités mystiques pour diriger le Gabon. Non pas parce qu'il est un enfant adopté, venu du Biafra (nul n'est prophète chez soi), mais parce qu'il n'a pas un " vampire", puissant aussi appelé evou ou ignembè chez certaines ethnies du Gabon pour exercer un tel rôle. C'est pour cela beaucoup de sang doit couler au Gabon pour qu'il parvienne à asseoir son pouvoir.
Tout est mis en oeuvre pour que le sang coule. Une telle compétition ne s'improvise. Alain Bongo Ali Ben, le bonhomme très débonnaire avec les riches de ce monde savait très bien ce qu'il faisait. Il savait qu'il y aura un malheur. Ses sbires le savaient aussi.

Par ailleurs, croyaient-ils (Ali et ses sbires) que nos génies allaient accepter une énième fois qu'on vienne narguer ses enfants meurtris par la faim, les maladies et la misère sur leur propre domaine (les côtes gabonaises)? Les génies des eaux sont très intolérants et très sévères. Si Ali et ses quarante pédégistes se moquent éperdument des gabonais, les génies eux ne l'entendent pas de cette oreille. Ils viennent malheureusement de fraper les mauvaises personne. Et puis, ces riches ignoraient-ils que les petits gabonais et gabonaise vivent très mal chez eux pour satisfaire les lubies d'un fils à papa quoique adopté? Franchement, comme si nos génies allaient laisser ces riches se divertir aisément en troublant impunément leur paisible environnement avec leurs pollutions sonores et les déchets toxiques ( fumée, gaz, odeur...) qui vont avec sans réagir. Les génies de toutes les eaux du monde n'acceptent pas d'être dérangés sans rien recevoir en retour, ils sont impittoyables quand on les ignore. On leur a donné quoi pour cette compétition??

Ali Bongo Ben et ses gens pensent qu'ils peuvent minimiser les esprits comme ils le font avec le peuple gabonais opprimé?

12.Posté par parapsychologue le 15/07/2012 18:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers frères,
je sui heureux de constater que beaucoup de gabonais commencent à mieux comprendre certains phénomènes magiques.

magickalement
parapsychologue
votre frère

11.Posté par mouthou12 le 15/07/2012 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jamais on ne se réjouira de la mort d'un être humain. Sincères condoléances à la famille de ce GRAND HOMME épris de liberté et amoureux de sensations fortes. Nous regrettons que ce malheur soit arrivé chez nous.
Pour l'heure, il n'y a aucune nouvelle de son coéquipier qui a été conduit au mouroir de l'hôpital militaire de Libreville. Nous espérons que loin au moins échappera à la mort et se rétablira rapidement.
C'est dommage pour ces gens épris de liberté qui viennent mourir pour le plaisir de confiscateurs de liberté.......!
Le Gabon notre pays n'avait vraiment pas besoin d'une publicité aussi macabre.

10.Posté par pierre kiroule le 15/07/2012 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même si on peut douter du bien fondé de l'organisation d'une telle course au Gabon compte tenu de l'état socio-économique du pays actuellement, cet accident n'a rien d'étonnant puisque semble t-il ce phénomène est courant dans le domaine des sports extrèmes, et plus particulièrement celui des courses offshore. Que cela arrive au Gabon dès la première course, est triste pour le moral des gabonais spectateurs de cette course, tragique pour la famille de ce pilote, mais curieusement j'ai l'intuition que cela va aiguiser l'appétit des adeptes de ce sport vis à vis de notre pays. Si le mécanisme est le même que la course Paris-Dakar et son lot d'accidents tragiques, on est parti pour devenir un défi motonautique que bon nombre de téméraires en mal de sensation voudront relever! Wait and see.

9.Posté par FLAURA le 15/07/2012 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI POUR LE TOP DÉPART SUR LA LIGNE DU SURPLACE C'EST AUSSI L’ÉMERGENCE QUAND SA BUZZZ SA COINCE ET LA TASSE C'EST POUR VOUS MEME LES ORGANISATEURS .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...