News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

GABON: L’ex Un attend d’être fixée sur son sort par le conseil d’état

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 27 Juillet 2011 à 09:01 | Lu 1449 fois



Le rendez vous de ce mardi, censé donner suite à la saisine du bureau exécutif de l’ex union nationale auprès du conseil d’état a été reporté à jeudi prochain.

Une source du dossier affirme que l’institution saisie par la famille politique de Zacharie Myboto doit se prononcer dans moins de 48h sur la réhabilitation ou non de ce parti politique de l’opposition officiellement dissout par le ministre de l’intérieur.

Jean François Ndongou avait pris cette décision au sortir de la cérémonie de prestation d’André mba obame comme ‘’président élu du Gabon’’

Le secrétaire exécutif de l’union nationale d’alors, arrivé en troisième position derrière Pierre Mamboundou de l’upg ‘’Union du peuple Gabonais ‘’ selon les résultats publiés par la Cenap et entérinés par la cour constitutionnelle a toujours revendiqué la victoire à l’élection présidentielle d’Aout 2009 au Gabon, un scrutin dont les résultats donnaient Ali Bongo vainqueur avec plus de 40 pour cent de voix.

L’opposition notamment l’ex union nationale qui présente le député de Medouneu comme le vrai président élu du peuple gabonais prend la défense d’Amo et dénonce le procès fait sur son champion par le pouvoir ; celui d’avoir défié les institutions établies en se déclarant président de la république. Aussi estime –telle que l’acte posé par André Mba obame ne saurait entrainer la dissolution de l’Un. La direction de ce parti avance deux arguments dans ce débat : Un, qu’André Mba Obame n’a pas fait campagne sous la bannière de l’union nationale pour le dissoudre et de deux que son acte de prestation de serment ne revêtait aucun caractère juridique pouvant entrainer une action judiciaire contre lui.

Interrogé sur l’affaire en cours au conseil d’état après la saisine de son parti ; Zacharie Myboto a demandé aux journalistes d’attendre le délibéré de l’institution pour lui épargner des pressions de tout genre.
Ce nouveau test pour la démocratie gabonaise déjà plombée par une querelle portant organisation dans des conditions transparentes du scrutin législatif devra aussi tenir compte du rendu du conseil d’état attendu donc pour ce jeudi.

Toute la question reste de savoir si le parti au pouvoir avec ses alliés connus ou inconnus pourrait accepter d’affronter un adversaire pourtant présenté comme à bout de souffle , mais qui vraisemblablement pourrait créer la surprise si les étapes d’un scrutin libre et équitable sont respectées avant ou après la fin de l’année ? . Qui vivra, verra !

Papy, KOACI LIBREVILLE

Mercredi 27 Juillet 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1449 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par Edoun le 28/07/2011 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Milang Mi Si/L'africain,
Inspirez vous du raisonnement de St Michael.
Vous nous saoulez avec vos inepties.
Si PMM a gagne en 1998 et 2005, il fait quoi avec ALi & le PDG aujourd'hui ??ah mouf

13.Posté par Milang Missi le 28/07/2011 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Menelick III,

Voyez-vous cher compatriote, en lisant le premier paragraphe de votre poste (10), je pensais que vous alliez plus tard critiquer les fautes que vous aviez relevées dans mon premier poste. A ma grande surprise, apres avoir dit que mon anglais etait un anglais biafrais, vous ne relevez aucune fautes. Vous vous êtes seulement contenté de traduire ce que je dis en Anglais.

En revanche, vous ne le faites même fidèlement. En effet, le mot "outlawible" que vous me prêtez dans votre poste n'a pas été utilise par ma personne dans mon premier poste. SVP relisez bien mon poste, j'utilise "outlaw" non pas "outlawible". Ceci prouve votre incapacité a pouvoir traduire ce que vous lisez. Mais comment peut-on arriver a porter des corrections lorsque l'on est incapable de traduire ce que l'on voit?



12.Posté par St.Michael le 27/07/2011 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le paradoxe de St.Michael et tout etre humain libre :

St.Michael ne se bat pas pour lui mais plutôt pour des déboussolés comme Milangmissi.

Si ce pays avait été libre, indépendant, démocratique avec UN état de droit digne de ce terme, les ventres affamés comme millang missi, les inconscients comme Obame Ngome Telesphore, les corrompus comme Mba Abessolo/PMM/JF Mouloungui/Ndemezo/Eboue/Milang missi n’auraient pas été forcés de se prosterner ou se prostituer devant une famille bongo, la moins méritante et la plus mal éduquée…..….

Et pourtant St.Michael aurait pu choisir le plus facile (i.e. This is none of my business and why should I care ???)… Helas, St.Michael a choisi le plus diffile : se battre pour ceux là aussi prêts à t’arracher le bras que tu leur tends pour les sortir de cette secte PDG.

Que les Pédégistes dont la lumière de la conscience est définitivement éteinte retiennent deux choses :

1-St.Michael n’a pas besoin du vent des vampireux Bongo/PDG-francafrique sous ses ailes pour prendre de l’altitude. St.Michael n’a besoin que du vent du Très Haut pour visiter son future et revenir au présent partager son expérience avec les autres….Our Future without Bongo/PDG-francafrique looks GREAT and FRUITFULL.

2-St.Michael se bat pour qu’UN jour le fils de St.Michael ou le fils de tout gabonais puisse atteindre son God Given Potential (y compris celui d’être président élu librement des gabonais) et qui bannira la notion de forcer le fils de milang missi/PMA/PMM/Rogombe de faire l’idolâtrie des bongo.

This is where I am heading off and this is what I stand for (Integrity, Honesty and Respect of human being)…

Amen !

11.Posté par Code 241 le 27/07/2011 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un crétin, même Milliardaire reste un Crétin. Il Faut s'en débarrasser.
Un Cretin Même devenu Président de la République reste un Crétin. Le Titre ou fonctions, les moyen à sa disposition n'y changent rien. Il faut débarrasser le pays de parvenus qui font dans l'Ostentation au lieu de servir le Gabon et les Gabonais.
Que les PDGISTES retiennent. ON NE PEUT PAS TRANSFORMER UN ANE EN CHEVAL DE COURSE. A bon entendeur....

10.Posté par Ménélick III le 27/07/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ millang missi,

Votre anglais biafrais n’ est pas intéressant. C’ est pourquoi je vous suggère de faire quelques cours à la base de l’ armée de l’ aire non loin de l' aéroport Léon MBA , si vous êtes au Gabon pour donner un peu de sens à vos inepties. Par contre, si vous êtes en France, je vous demande de passer quelques semaines en Angleterre. Je peux même vous aidez en vous fournissant certaines informations y relatives par voie ferroviaire .
Itinéraire : Paris (France) - Londres (Royaume-Uni)
Aller simple 89 €, aller-retour 150 €.
Au lieu d’ écrire dans un anglais ordurier, vous gagnerez à vous cultiver davantage pour ne pas tuer Shakespeare une seconde fois.

Vous dites ceci à St michael dans un anglais difficilement traductible "you will go the jail because all the actions you have posed since you belong to the opposition party are outlawible " ce qui veut dire que "vous irez en prison pour toutes les actions que vous avez posées puisque vous appartenez à un parti d'opposition ... "
Donc selon vous, le fait d’ appartenir à parti d’ opposition est acte délictuel ou criminel ? Ce raisonnement n’ est même pas digne de celui d’ un Aztèque de l’ époque précolombienne. Encore moins d’ un africain du 15e siècle. Pour être claire avec vous, je dirai comme shakespeare que " c’est votre peur qui me fait peur."…Heureusement que Nietzche, le vrai, pas celui qui a délibérément décidé de le blasphémer dans ce site en usurpant de son identité, nous rappelle que l’ indépendance est pour les Hommes forts et non pour les faibles...Comme quoi nous ne baisserons pas nos culottes comme vous.

9.Posté par St.Michael le 27/07/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN=1 EST IMMORTEL, INNEBRANLABLE, INSOLUBLE, IMMISCIBLE.

Avec ou sans la reconnaissance de Ndoungou du plus grand et intelligent parti subsaharien (UN=1), le changement au Gabon est irréversible et le refus de l’imposture tout comme le refus de la monarchie restent implacables et non négociables.

Avant UN=1 bongo était battu en 1993/1998/2005.
Avant UN=1 aliben fut battu en 2009.
Avec UN=1 les gabonais se sont retrouvés toute ethnie confondue autour d'un ideal commun ''ce qui les unit : Liberté, Vraie Indépendance, Etat de Droit et NON à la monarchie bongo comme exprimée aux urnes le 30/08/09 à plus de 80% contre le biafrais et le PDG.''

UN=1 fut avant qu’elle soit née.
UN=1 existe malgré les hallucinations de Ndoungou et la bande des incompétents PDG.

Qui pouvait predir que le satan bongo allait mourir comme un rat à Barcelone alors que cet illettré se disait être elu cash en 2012 ?

REFLECHISSONS…..LAISSONS NOUS GUIDES PAR l’INTELLIGENCE BASEE SUR LA SAGESS DE LA CRAINTE DE DIEU.

WE DO NOT KNOW WHAT WE DON’T KNOW…IN FACT WHAT WE KNOW IS THAT WE KNOW NOTHING UNTIL WE STUDDY AND COMPREHEND TH MIND OF ALMIGHTY GOD.

St.Michael remains unshakable in faith, in mind and in spirit.

8.Posté par St.Michael le 27/07/2011 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN=1 EST IMMORTEL, INNEBRANLABLE, INSOLUBLE, IMMISCIBLE.

Avec ou sans la reconnaissance de Ndoungou du plus grand et intelligent parti subsaharien (UN=1), le changement au Gabon est irréversible et le refus de l’imposture tout comme le refus de la monarchie restent implacables et non négociables.

Avant UN=1 bongo était battu en 1993/1998/2005.
Avant UN=1 aliben fut battu en 2009.
Avec UN=1 les gabonais se sont retrouvés toute ethnie confondue autour d'un ideal commun ''ce qui les unit : Liberté, Vraie Indépendance, Etat de Droit et NON à la monarchie bongo comme exprimée aux urnes le 30/08/09 à plus de 80% contre le biafrais et le PDG.''

UN=1 fut avant qu’elle soit née.
UN=1 existe malgré les hallucinations de Ndoungou et la bande des incompétents PDG.

Qui pouvait predir que le satan bongo allait mourir comme un rat à Barcelone alors que cet illettré se disait être elu cash en 2012 ?

REFLECHISSONS…..LAISSONS NOUS GUIDES PAR l’INTELLIGENCE BASEE SUR LA SAGESS DE LA CRAINTE DE DIEU.

WE DO NOT KNOW WHAT WE DON’T KNOW…IN FACT WHAT WE KNOW IS THAT WE KNOW NOTHING UNTIL WE STUDDY AND COMPREHEND TH MIND OF ALMIGHTY GOD.

St.Michael remains unshakable in faith, in mind and in spirit.

7.Posté par DIKATA LA GIROUETTE le 27/07/2011 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Du blablah tout ca, LES BONGO ET LEURS PARASAITES ONT VOLE L'ELECTION. Le monde entier le sait. ALI9 peut gesticuler comme il veut, rien n'y fera! On comprend mieux le jeu de Mamboundou lors des dernières élections.

6.Posté par Unioniste le 27/07/2011 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
No comment pour le moment

qu'ils fassent ce qu'ils veulent
-le droit ou une n ième provocation

LE CHANGEMENT EST EN MARCHE

5.Posté par L''africain le 27/07/2011 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le problème au Gabon, ce sont ces voyous qui ont muté en opposants. Ils ont trouvé une astuce, savamment pensée par le cerveau de la fraude pdgiste. Bien déguisés en partisans du changement, ils ont réussi, une fois de plus, à tromper une partie minoritaire du peuple gabonais. Les victimes de cette mutation machiavélique sont naïfs et surtout champions du vote éthnique. Sinon, comment croire aux paroles d’un fraudeur qui prétend avoir gagné une élection sans en apporter la preuve ? Un homme qui demande un simple pardon pour profiter des suffrages peut-il être respecté ? Quand on sait qu’il n’a jamais dit le vrai vainqueur d’élections présidentielles de 1998 et 2005 et qu’il ne l’a jamais félicité en lui présentant des excuses pour lui avoir volé la victoire par la fraude dont il a toujours été le grand cerveau

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...