Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Fraudes électorales aux Etats Unis

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 10 Septembre 2012 à 08:02 | Lu 685 fois



Fraudes électorales aux Etats Unis
Il y a beaucoup de possibilités pour manipuler les résultats des élections et ce fait met en doute le système démocratique de ce pays, son orgueil. Zoomons sur les méthodes les plus scandaleuses.

Premièrement, il a été remarqué des violations considérables lors de l’enregistrement sur les listes des électeurs. Cette procédure est très simple aux Etats-Unis. On doit remplir une fiche d’électeur et l’envoyer à l’institution qui organise les élections de l’État. De plus des partis politiques et des organisations publiques sont autorisés à recueillir ces listes et à les envoyer aux autorités. Oui, la falsification des listes est un crime mais personne ne va enquêter.

En outre, beaucoup de gens votent avant terme. En Russie l’opposition considère ce fait comme une preuve éclatante d’élections truquées. Mais le niveau du vote anticipé aux États-Unis est plus élevé ! Le libéralisme dans la formation des listes des électeurs permet à une personne de recevoir quelques bulletins et de voter par la poste. Certaines organisations sous prétexte de l’aide aux gens analphabètes les forçaient à commettre une fraude, par exemple lors des élections présidentielles de 2008, un scandale avait éclaté concernant le travail de l’organisation « Gand » qui s’engageait en faveur du Parti démocratique. Le nombre d’électeurs qui avaient voté avant terme avait dépassé 30 %.

Les représentants du « Gand » aident les citoyens américains pauvres, ignorants et manquant d’information politique pour s’enregistrer en tant qu’électeurs, afin de les engager ensuite à se rendre au bureau de vote. Cependant, le « Gand » ne cache point sa liaison directe avec le Parti démocratique des États- Unis. Selon les opposés du « Gand », il s’agit ici, non pas d’aider les électeurs, mais plutot d’une fraude parfaite dont le but est d’inscrire sur la liste des électeurs fantômes. L’autre raison serait de réunir les conditions pour une personne de voter plusieurs fois dans des bureaux différents.

Il y a aussi une technologie inverse. Il s'agit d'empêcher de voter une personne qui, en fait, a le droit de le faire. Cette technologie s'appelle le « cageing » (provenant de mot anglais « cage »). Dans les plusieurs Etats des Etats-Unis, les observateurs des partis politiques peuvent interdire de voter aux électeurs dont l'inscription a l'air d'être fausse ou illégale. Il faut avoir des raisons graves afin de le faire. Quand même, c'est assez facile de les trouver. Dans un premier temps une lettre recommandée est envoyée à un électeur. Si la lettre est renvoyée, l'expéditeur peut dire qu'elle n'a pas été reçue parce que le destinataire a changé d'adresse ou s’il est mort. Dans ce cas, l'inscription du destinataire est contestée dans son bureau de vote et, comme résultat, l'électeur n'est plus autorisé à voter ou il reçoit un bulletin de vote provisoire. Le bulletin provisoire n'est valable qu'après que l’inscription ait été confirmée. Ce type d'envoi est effectué en masse et vise principalement les citoyens défavorisés.

Il existe une forme classique de manipulation dans le découpage des circonscriptions électorales. Elle a même reçu un nom distinct : « jerrimendering ». Elle est largement utilisée aux États-Unis, pays avec un scrutin majoritaire et avec un système biparti très stable. Pour atteindre son but, la majorité au Parlement, on accumule les électeurs du parti d’opposition aux quelques circonscriptions et aux autres circonscriptions où il y a une supériorité numérique du parti « nécessaire ». Cette technologie a été appliquée pour réduire le nombre des électeurs à peau noire. Le terme « jerrimendering » est apparu après le gouverneur de l’État du Massachusetts, Jerry en 1812.

Avant les élections au Congrès de 2010, la Cour suprême des Etats-Unis a levé les restrictions du soutien financier des entreprises aux candidats pendant les campagnes électorales. Cela a abouti à une influence presque illimitée des grandes entreprises sur le processus électoral. Pendant les élections au Congrès de 2010, les observateurs européens ont reconnu qu'ils avaient fait face à l'absence totale d'informations concernant les sponsors de la publicité électorale. Cela a détruit la transparence et les obligations de rendre les comptes des élections.

Ainsi, on peut s’apercevoir que les manipulations ont lieu pendant toutes les phases des élections : en formant des listes des électeurs, en déterminant les frontières des circonscriptions, au niveau du financement des campagnes électorales. Aux Etats-Unis, les élections deviennent de plus en plus une pièce de théâtre dont le résultat est loin d'être un choix de la majorité.

ruvr

Lundi 10 Septembre 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 685 fois




Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !