News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

France - Amiens : Faits Divers : Une Gabonaise tuée : La famille ne croit pas à la thèse du suicide

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Dimanche 3 Avril 2011 à 13:28 | Lu 13524 fois



Telesphore Ngomon et Ella Ntossui, les oncles, souhaitent que le corps soit autopsié.
Telesphore Ngomon et Ella Ntossui, les oncles, souhaitent que le corps soit autopsié.
«Nous ne voulons pas remettre en cause les expertises. Mais nous pensons qu'une autopsie est nécessaire », explique Telesphore Ngomon après le décès de sa nièce, Elvire Meyie.

Jeudi dernier, cette femme de 20 ans, originaire de Libreville au Gabon, a chuté du 6ème étage d'un immeuble rue Messager à Amiens. Elle est décédée à l'hôpital, quelques heures plus tard, des suites de ses blessures.

Pour les enquêteurs, il s'agit d'une tentative de suicide : «Il n'y a aucun élément qui pourrait laisser penser à autre chose ».

Mais pour Telesphore Ngomon, cette hypothèse «ne tient pas la route » car plusieurs éléments sont incohérents. «On nous a parlé d'une crise d'épilepsie. Or, je ne pense pas que l'on puisse se jeter par la fenêtre en pleine crise, indique Ella Ntossui, l'oncle qui l'hébergeait à Amiens.

«De plus, la police nous a indiqué que plusieurs personnes étaient dans l'appartement au moment du drame. Leur nombre a d'ailleurs varié plusieurs fois. C'est quand même étrange. D'autant que ces personnes indiquent qu'elle faisait une crise d'épilepsie tout en assurant qu'elles ne l'ont pas vu faire ».

Pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce suicide et «pour dissiper les doutes », la famille demande aujourd'hui une autopsie. Elle a fait appel aux services d'un avocat après avoir déposé une demande auprès du parquet. Le bureau du procureur indiquait hier «en avoir pris acte ».

«Si cette autopsie est réalisée, nous pourrons ramener le corps d'Elvire à ses parents qui attendent, au Gabon, de connaître les raisons exactes du décès », concluent les deux oncles.

JEANNE DEMILLY

Source : Courrier Picard

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-famille-ne-croit-pas-a-la-these-du-suicide http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/La-famille-ne-croit-pas-a-la-these-du-suicide


Dimanche 3 Avril 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 13524 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par Télesphore OBAME NGOMO le 26/04/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trouve toi un autre terrain de jeu car ce n'est pas sur la toile que tu pourras vider ton sac à bêtises, d'autant plus que pour toi l'éducation respectueuse n'existe pas.

29.Posté par gaboma le 26/04/2011 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne tinquiet pa je finirai par mourir un jour sil plé a dieu que se soit biento que se soit selon sa volonté. Mais je vois que la mort de cette petite te fai beaucoup de bien elle te permet de car tu vien faire des comédie sur la voix du peuple gabonais au lieu de laisser les vrai parent pleurer leur fille

28.Posté par Télesphore OBAME NGOMO le 25/04/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ gaboma,

après avoir été laminé par qui? quoi voudrais tu insinuer que la mort d'Elvire était commandée avec en filigrane une politique de réjouissance???

Je ne cesserai de noircir l'hypothèse du suicide que vous semblez défendre bec et ongle. Je pense avoir dit l'essentiel que même des gens très bêtes peuvent comprendre.

Maintenant si tu trouves le moyen de te réjouir d mon malheur, je peux te rassurer, Elvire n'a pas emporté avec elle les clés de la mort. J'espère juste que tu ne seras pas touché par ce phénomène très bientôt.

Télesphore OBAME NGOMO

27.Posté par gaboma le 23/04/2011 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après avoir été laminé M. Télesphore OBAME NGOMO se montre moins véhément. haaaaaaaaaa!!!!

26.Posté par Télesphore OBAME NGOMO le 23/04/2011 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
larévolte,

pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'importance je vois que tu lui en accordes un sacré temps!

Comme il est dit dans la Parole: "veuillez et priez afin de ne pas succomber à la tentation"!

Je continue de prier humblement pour le repos de l'âme d'Elvire sans entrer dans toutes les polémiques que tu veux susciter en écrivant à une personne qui n'a pas aucune importance, selon tes propos.

Mais comme il est également dit: "la plus belle femme ne peut donner que ce qu'elle a" aussi je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Pâques! Puisse Elvire résusciter avec le Christ;

Avec mon respect, Télesphore OBAME NGOMO


25.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 23/04/2011 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Obame Ngomo Télesphore,

Ah c’est vous, encore vous et toujours vous avec votre viscérale envie d’exister.

Vous croyez vraiment que votre minable personne est le nombril du monde.

En fait, j’avais pris la décision de ne plus lire les inepties que vous venez pondre sur ce site, site que vous avez autrefois souhaiter votre seigneur Ali Bongo signe son arrêt d’exister parce qu’il ne faisait pas sa propagande.
Je suis très surprise que vous squattiez désormais ce site que vous avez tant détesté.

Cependant, je me permets de réagir à vos commentaires concernant cet article parce que je suis très indignée pour le film que vous tournez par rapport au décès de la petite Elvire Néfertiti.
M. Obame Ngomo, vous croyez que le décès d’un individu est un banal sujet politique?
Ecoutez, pour nous mères de familles, le décès de la petite Elvire nous a affectées et affligées, il n’est pas de bon augure que vous vous serviez de ce drame pour assouvir votre désir d‘exister. Nous ne sommes pas sur le plateau de la RTG au Gabon où tous les scénarios sont tournés pour faire la propagande des gens.

Connaissiez-vous seulement le nom d’ Elvire avant que vous ayez appris son décès de la bouche de vrais parents? Moi je connais et le père et la mère et les vrais oncles et tante de Elvire. Vous vous situez où parmi eux?

Mais enfin vous êtes qui comme ça pour toujours VOULOIR vous ingérer dans les affaires qui ne vous concernent pas. Vous vous érigez en vrai oncle d’Elvire cependant, nous apprenons que cette dernière a galéré avant ses derniers jours sur terre. Ne venez en rajouter. Ou bien dites-nous plutôt que vous voulez noyer sa famille proche qui n’ a pas été attentive à sa détresse? Vous voulez obliger les langues à se délier? Ne vous mêlez pas d’un problème quand vous ne maîtrisez pas les vrais éléments.

N’avez-vous donc pas de limites dans votre folie?

Hier c’était André Mba Obame votre serpillère , puis ce fut le tour du premier ministre d’Ali Bongo Paul Biyoghé et son gouvernement que vous traitiez d’incompétents, puis ce fut les progénitures des hautes personnalités du PDG à Paris que vous accusiez de snober les petites gens et de ne pas attirer beaucoup d‘adhérents au PDG, puis ce fut le tour de M. Guy Zouba Ndama pour ses vols de francs cfa et sa rivalité avec Blaise Louembé ( vous traitiez Guy Zouba de sénile et l’accusiez de faire l’ombre à Blaise Louembé, et vous-même dans tout ça? De quoi vous mêlez-vous? Juste votre mas-tu vu? Habituel), puis ce furent les services de renseignements d’Ali Bongo que jugez d’incompétents parce qu’ils n’ont pas réussi à retrouver ceux qui ont balancé les images d’Ali Bongo sur la toile lors de son intronisation comme grand maître dans une loge maçonnique du Gabon, maintenant c’est le système judiciaire français qui est incompétent.
Non Obame, tout ça pour une seule personne!
Pour vous, tout le monde est incompétent et louche sauf vous-même et pourtant même un usurpateur et imposteur comme Ali Bongo ne veut pas de vous dans ses rangs malgré votre allégeance et vos appels du pied. Calmez-vous donc. A ce rythme, le ciel vous tombera un jour sur la tête. Vous vous prenez trop pour celui que vous n’êtes pas.
Vous venez déclarer ici que vous avez parlé avec la justice et la police françaises, et vous prétendez que ces institutions vous ont dit quoi?
Quel farceur vous êtes petit Obame!!
AAAA quel menteur!!
Vous croyez que la France c’est le Gabon avec votre fameux système PDG?

Ici, en France M. Obame, ce sont des experts qui font leur travail, c‘est un personnel qualifié. A propos donc du suicide de la petite Elvire, si la police avait le moindre doute, même en l’absence de plainte, l’état allait se porter partie civile car lorsque les autorités françaises ont le sentiment qu’un homicide a été maquillé en suicide, elles poursuivent les enquêtes. Epargnez-nous pour une fois vos élucubrations car la mort de cette pauvre gamine est triste, ce n’est pas nos sujets politiques et encore moins une partie de plaisir.

Qu’est-ce que vous avez dans votre caboche monsieur pour traiter des sujets graves avec une désinvolture aussi criarde?

Vous tournez ce film là pourquoi au juste? Pour attirer la sympathie et la compassion des autres internautes qui ne vous portent pas avec raison dans leurs cœurs?

Ou bien vous voulez juste écrire des choses pour prouver aux habitués de ce site que vous savez écrire?

Je vous connais dans les rôles habituels du petit griot d’Ali Bongo qui chante à tue-tête des slogans sans substance comme « émergence« , « l’avenir en confiance« , et celui du petit chenapan qui insulte les membres de l’opposition gabonaise pour attirer le regard inexistant d’Ali Bongo.

Monsieur Obame Ngomo, cette fois-ci, vous allez nous faire le plaisir de ranger votre plume souillée de poison dans son étui et de mettre en veilleuse votre langue fourchue. De toutes les façons, vous n’impressionnez personne sur ce site sauf que le sujet dont vous commencez à prendre goût à étaler sur la place publique n’est pas une pièce théâtrale sortie de votre imagination.

24.Posté par gaboma le 22/04/2011 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La douleur n'octroie pas tous les droits, la famille n'a pas à culpabiliser les gens pour ce qui est arrivé à sa fille. On se retrouve obligé de déballer leur linge sale sur internet.



23.Posté par mama le 21/04/2011 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ça ne nous rammènera pas Elvire malheuresment !
De tout mon coeur j'éspère que justice sera faite car mon amie meritait encore de vivre auprès de nous !
SUICIDE? C'est bien trop facile à dire... mais cette affaire est loin d'être classée !

Je garde une pensée pour la Famille qui aujourd'hui ont besoin de SOUTIEN et non de CULPABILISATION !

Priez le Seigneur, Lui Seul peut vous donner la force et le courage de surmonter cette douloureuse épreuve .

u[Que Elvire repose en Paix, que Dieu lui ouvre les porte du Paradis et que la Terre lui soit légère ! ]u

22.Posté par Télesphore OBAME NGOMO le 20/04/2011 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Bitam,

S'il ne s'agissait pas d'une affaire sérieuse, j'aurais explosé de rire. Mais il s'agit du décès de notre fille, alors je ne me tairai point.

Où est ce que j'étais quand elle criait sa détresse? Telle est ta question. Je pense que j'étais là où était les affaires d'Elvire. Arrêtez de vouloir étouffer notre refus de l'hypothèse du suicide en voulant soutenir qu'elle n'était plus chez nous. Dommage, votre grosse blague ne prend pas. Est ce la raison pour laquelle, sa mort devrait couvrir tant de mystères que vous semblez construire?

Je ne pense pas avoir interdit le père d'Elvire de pleurer sa fille, mais je souhaite que tu lui poses par contre la question que tu me posais juste avant. Où était il quand sa fille, dont tu connaissais la détresse, semblait avoir besoin d'aide?

Tu es totalement contradictoire.

Tu pense aussi qu'on ne parle pas déjà assez de moi? je t'invite à fréquenter des milieux plus éclairés. C'est vrai que dans les milieux pauvres que tu sembles fréquenter mon nom ne circule pas. Et d'ailleurs, je ne souhaite pas qu'il y circule. Je ne souhaite pas à être confondu à un torchon.

La dernière chose que je pouvais faire ou rendre à Elvire était la vérité sur sa mort. Mais comme j'aime à le dire: la vérité est fille du temps.

Télesphore OBAME NGOMO

21.Posté par bitam le 20/04/2011 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LIBREVILLE,Télesphore est malade,il devrait normalement consulter un psychiatre et un des meilleurs;de toutes les façons son probléme ce n est pas le décés d Elvire.Il veut faire parler de lui.Pourquoi la pauvre petite s est elle retrouvee chez des etrangers(elle vivait chez eux) alors que le fameux et pretendu oncle vit dans la mème ville(Amiens) Tournez vos films et laissez le pere d Evire pleurer sa fille.VOUS ETIEZ OU LORSQU ELLE ETAIT DANS LE BESOIN ELLE A ENVOYE DES SIGNAUX DE DETRESSE AVANT DE PASSER A L ACTE ARRETEZ DE DIRE N IMPORTE QUOI

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...