News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Foumangoye:"j’ai appartenu au PDG.Les tripatouillages,je connais.On nous a volé notre victoire

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Samedi 5 Septembre 2009 à 09:35 | Lu 3419 fois



Foumangoye:"j’ai appartenu au PDG.Les tripatouillages,je connais.On nous a volé notre victoire
Au lendemain de la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle du dimanche 30 Août 2009 au Gabon, le reporter du quotidien d’information « Le Républicain », a rencontré à nouveau l’ancien "bongoïste" Virgilio FOUMANGOYE afin de recueillir ses impressions.

Le Républicain : Monsieur Virgilio FOUMANGOYE bonjour. Dans quel état d’esprit êtes-vous après la proclamation des résultats de cette élection présidentielle ?

Je suis dans l’état d’esprit d’un homme épris de paix et de liberté qui condamne avec la plus forte énergie, la violence et l’injustice.

Le Républicain : En parlant de violence, faites-vous allusion aux évènements malheureux qui se sont déroulés hier à Libreville et Port-Gentil ?

Bien évidemment cher monsieur. Comment pouvez comprendre ou du moins accepter que des leaders politiques qui attendent dans le calme les résultats définitifs de l’élection présidentielle, soient molestés par les forces de l’ordre qui sont sensées garantir la sécurité des personnes et des biens. Je ne vous apprends rien, monsieur Pierre Mamboundou a été bléssé et André Mba Obame, fortement bousculé. Voyez-vous, la nervosité des forces de l’ordre n’est en fait que l’illustration de l’état d’esprit dans lequel les partisans du candidat du PDG (Parti Démocratique Gabonais) se trouvaient avant la proclamation final des résultats. Les évènements malheureux de Libreville et de Port-Gentil m’ont fait penser aux évènements de 1990 suite au décès de monsieur Joseph Rédjambé. A cette époque feu le président Omar Bongo Ondimba avait su ramener le calme et la sérénité dans le pays avec la sagesse qu’on lui reconnaissait. J’espère que les autorités actuelles sont dotées de la même sagesse.

Le Républicain : Que sont devenus André Mba Obame et Pierre Mamboundou ?

Ils sont à Libreville et en lieu sûr.

Le Républicain : Revenons un peu à l’élection proprement dite. Comment s’est-elle déroulée en France ?

Ecoutez le déroulement de l’élection en France n’a été que le reflet du déroulement au Gabon. C’est-à-dire que l’éternel problème de révision des listes électorales s’est posé. Les magouilles en tout genre, les achats de conscience etc.… Il m’a même été rapporté que deux incidents majeurs se seraient déroulés dans l’enceinte même de l’ambassade du Gabon à Paris, lieu du vote. Le premier incident serait la découverte par des compatriotes d’un sac contenant 143 cartes d’électeurs. Le deuxième incident serait l’agression physique d’un compatriote par l’attaché de défense de l’ambassade du Gabon à Paris. Voyez-vous, la journée de dimanche 30 Août a été très animée.

Le Républicain : Qui selon vous a réellement remporté l’élection présidentielle en France ?

Au vu des résultats et sur la base des procès verbaux que j’ai pu lire, c’est monsieur Pierre Mamboundou suivi d’André Mba Obame. Le candidat du PDG arriverait en 3è position.

Le Républicain : Mais ce ne sont pas les résultats énoncés par le ministre de l’intérieur qui lui, donne le candidat du PDG gagnant en France comme pratiquement dans tout le reste du Gabon?

Vous savez cher monsieur, j’ai comme mon leader André Mba Obame appartenu au système PDG. Les tripatouillages, je connais. Donc tout ce que vous pourriez entendre comme louanges ou voir du côté des PDGistes, ce tout n’est que théâtre et fiction. La réalité est simple. On nous a volé notre victoire.

Le Républicain : Que pensez-vous de l’attitude de monsieur Casimir Oyé Mba qui a jeté l’éponge le jour du vote ?

Que voulez-vous que je vous dise cher monsieur ? Son attitude n’engage que lui. J’ai beaucoup de respect pour l’Homme. En ai-je pour l’homme politique ? Dieu seul le sait.

Le Républicain : Ne pensez-vous pas qu’il a plombé la victoire de votre candidat en refusant de s’allier à lui ?

Si c’est le cas, il aura une responsabilité devant l’histoire. Sinon je le laisse face à sa conscience.

Le Républicain : Maintenant que le candidat du PDG monsieur Ali Bongo Ondimba a été désigné vainqueur. Lui enverrez-vous des félicitations comme vous l’aviez dit à un de nos confrères ?

(Rires…) Je ne lui enverrais pas mes félicitations pour la simple raison que nous contestons sa victoire. Et avec moi tous les hommes épris de paix et de liberté. Nous ferons certainement des recours auprès du Conseil Constitutionnel afin d’annuler cette mascarade d’élection. Je suis un homme libre monsieur. Jamais je ne cautionnerais l’injustice. J’ai dit si je me souviens bien à un de vos confrères que, si monsieur Ali Bongo Ondimba remporte cette élection à la régulière, je le féliciterais. Mais si ce n’est pas le cas, alors je ne le ferais pas.

Le Républicain : Ne pensez-vous pas que là, vous êtes un peu dur avec Ali Bongo Ondimba ?

Ecoutez monsieur, Ali Bongo Ondimba me connaît. Je suis quelqu’un qui a des convictions. Je le respecte et il m’a toujours respecté. Il sait que lorsque j’ai pris ma décision de le quitter, elle était irrévocable. Dans ma vie, j’ai toujours dit ce que je fais et fais ce que je dis. Si refuser l’injustice c’est être dur avec Ali alors là, oui je le suis. Si combattre l’abus et l’arbitraire c’est être dur avec Ali alors là, oui je le suis. Et enfin, si s’affranchir de la tutelle du PDG ou du bongoïsme c’est être dur avec Ali alors là, oui je le suis vraiment.

Le Républicain : Pour finir monsieur Virgilio FOUMANGOYE, que pouvez-vous dire au peuple Gabonais au moment où votre pays traverse une période de turbulence ?

Je dirais à mes chers compatriotes tout simplement que feu le président Omar Bongo Ondimba nous a laissé un pays en Paix. Demeurons dans cet état d’esprit afin que triomphent les idéaux de Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Solidarité. Chers compatriotes, aimons-nous vivants dans la concorde universelle. Ne bradons surtout pas l’héritage que nous ont laissé nos illustres disparus à savoir Léon Mba et Omar Bongo Ondimba.

Le Républicain : Un mot ou une phrase de fin ?

Que Dieu bénisse le Gabon et les Gabonais.

Samedi 5 Septembre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 3419 fois




1.Posté par Filledupays le 05/09/2009 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Foumangoye,

J'ai du respect pour votre personne sans vous connaître ,juste par les dires de vos convictions,je suis une Gabonaise de 35ans et vous comprenez que je n'ai connu que cette bande qui se trouve à la tête de mon pays,je suis excédée de savoir que je mourais certainement sous leur règne et mes enfants bien que français(parceque j'y vis et suis marié) vivront également sous le règne de leurs enfants et petits enfants quand ils iront au Gabon comme ils aiment à partir voir les grand parents et ils rêvent même d'y vivre si ça pouvait changer MONSIEUR JE REFUSE CELA vous qui êtes proche de nos leaders dites leurs que nous sommes prêts et n'attendons que le mot d'ordre, PRET OUI POUR UNE DESOBEISSANCE CIVILE EN PARALYSANT LE PAYS PAR UNE GREVE GENERALE INDEFINI JUSQUA LA RESTITUTION DE NOS VOIX PRET POUR SACRIFIER CE TEMPS A SE RASSEMBLER TOUS LES JOURS JUSQUA CE QUE L OPINION INTERNATIONALE NOUS ENTENDENT CAR POUR LE MOMENT LES FRANCAIS QUI ONT AIDE BB GORILLE DANS SON PUTCH ELECTORAL EN DIFFUSANT AUSSITOT SUR LEUR ANTENNE AVANT UNE FOIS LA DISPERSION ET CONFUSION CAUSE ET SURTOUT AVANT MEME QUE LE PEUPLE GABONAIS NE SOIT AU COURANT DE L'ANNONCE DE SON EMPLOYE NDONGO ( ministre de l'interieur) ILS ONT DIFFUSE L'INFO POUR VALIDER AU YEUX DU MONDE SON PUTCH......
Nous sommes mobilisé depuis dimanche tous les soir à paris devant l'ambassade et d'autres par le monde sont prêt à le faire pacifiquement DISONS NON AU MONDE ENTIER NOUS NE SOMMES PAS DES MACHOS QUI APRES S'ETRE PLAINT 40 ANS DURANT ALLONS ACCEPTER DE RECOMMENCER AVEC LE FILS QUI FERA QUOI QU'IL NA PU PROPOSER A SON PERE DEPUIS QU4IL EST AU AFFAIRES NOUS AVONS DESORMAIS DEUX ETRANGER AU COMMANDE DE NOTRE AVENIR NOUS NE POUVONS L'ACCEPTER SVP PARALYSONS LE PAYS CES INVESTISSEURS SERONT OBLIGE DE BOUGER NOUS N'AVONS RIEN A PERDRE NOS VIES SONT HYPOTHEQUER.....ne recommençons surtout pas la formule d'avec papa, Dieu lui même fera! NON JE DIS NON DIEU LUI MEME DIT AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA ;IL NOUS DONNE L'INTELLIGENCE UTILISONS LA SINON ON VOUS ENVOUDRA DE NOUS AVOIR UEN FOIS DE PLUS DERANGER EN NOUS FAISANT REVER ET LA PROCHAINE FOIS C'EST VOUS QUI SEREZ SANCTIONNER

2.Posté par CHOCOLINE le 05/09/2009 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je m'adresse à tous les gabonais épris de justice et de paix, je vis en France mais mon combat est de taille pour sauver le gabon, à 45a ans j'aimerais que mes enfants puissent connaitre autre chose que cette mascarade organisée, époustouflante et outrecuidante! OUI POUR LA RESISTANCE ET LE GEL DES ACTIVITES TANT QUE TOUT LE PROCESSUS NE SERA PAS REVISE EN PRESENCE DE PERSONNALITES NATIONALES ET INTERNATIONALES DE TOUS BORDS. NOUS VOULONS NOTRE VOTE TOUS CONTRE ALI LE MONARQUE LE DITACTEUR LE GORILLE NON il n'a vraiment rien pour lui même pas le physique!!!

3.Posté par Filledupays le 05/09/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMME LES UKRAINIENS RESTONS MOBILISER TOUS CEUX QUI RECONNAISSENT AVOIR VOTER LE CHANGEMENT MOBILISONS NOUS PARALYSONS LE PAYS NOUS AVONS LE MONDE ENTIER QUI A LES YEUX SUR NOUS ET NE POURRA REAGIR QU'EN VOYANT NOTRE DETERMINATION, LES INVESTISSEURS CRAINDRONT ET DANS CE CAS QUI GOUVERNERA T-IL? SEUL LES MILITAIRES VAQUERONT A LEUR FONCTIONS CAR ALI LE VENDRA AU PLUS OFFRANT MAINTENANT QU'IL EN A LES CLEFS AVCE SA FEMME FRANCAISE ET LUI MEME QUI NA AUCUNE RECONNAISSANCE DU PAYS QUI L'A ACCUEILLIT REAGISSONS PACIFIQUEMENT LE PAYS NE PEUT TOURNER SANS NOUS, MEME S'ILS PRETENDENT A TRAVERS LES MEDIAS FRANCAIS QUE CE NE SONT QU'UNE PARTIE DE L'Opposition amere de leur defaite qui manifeste MONTRONS LEURS QUE C'EST FAUX ET QUE C'EST 90% DE GABONAIS QUI DISENT NON A SON ACCESSION A LA TETE DE NOTRE CHERE PAYS ......
PM ET AMO nous attendons ne tardez pas trop au risque de nous affaiblir sinon je dis sinon NOUS VOUS EN TIENDRONS RIGUEUR ET MALHEUR A VOUS POUR LES PROCHAINES ELECTIONS LA SANCTION SERA PLUS SEVERE QUE CELLE DE CE DERNIER

4.Posté par kelly le 05/09/2009 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est serait peut-ètre mieux pour vous autant que vous ètes à l'étranger(gabonais)de prendre les avions et de venir ici sur place hein?dites ou vous travaillez et apprenez que vous allez d'abord dans votre pays le liberer de cette èspèce de"nigerian".puisque tout doit ètre gelé ici pas de travail,pas d'école etc...tout doit ètre bruler.et envoyez aussi un communiqué à tous les propriétaires des maisons que pour l'instant personne n'est en mesure de payer les loyer parce que pas de travail pas de salaire.et que leurs locataires pouront rester autant de temps qu'il faudra car vous allez payer tous les mois en retard.et dans bientot vous allez faire une action humanitaire en emmenant à boire et à manger pour tout le monde parce que dans peu de temps,on va commencer à avoir faim car on aurait dépensé les derniérs sous qui nous restaient.vous allez nous soigner,nous et nos enfants et surtout ne demandez pas l'aide exterieur plus tard,on se suffit largement.je suis d'accord pour un changement mais au prix des marthyrs?qui vont laisser des enfants et femmes dont personne ne va s'en soucier?remettre de l'argent pour reconstruire tout après qu'on est tout sacager?ALIa triché nous le savons tous,la situation aurait été pareil si c'est un opposant qui avait gagné,l'autre opposant n'allait pas accepté la defaite on serait rentré dans une guerre ethniqueTOUT SAUF LES POUNOUS et TOUT SAUF LES FANGS et bien sur le PDG.on va parallisé le pays pour longtemps,les enfants vont grandir en allant pas à l'école,les lycéens et universitaires qui auront pris de l'ages que vont-il faire repartir à l'école?à quelle age?vont-il reprendre le niveau d'étude qu'ils avaient avant la mis en feu et à sang de leur pays?piusque tout le monde est assis à la maison ici au gabon,vous aussi vous devez arréter d'aller travailler et aller à l'école labas.vous devez vivre et ètre dans les mème situations que nous tous solidaires n'est ce pas?c'est bien beau d'envoyer les enfants d'autruit se faire frapper et tuer en les incitant à la violence,personne de voir l'un de ses parents mort,aucune famille ne veut ça

5.Posté par filledupays le 05/09/2009 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma soeur ou mère Kelly,

JE NE T4ENVOI PAS CASSER NI TES ENFANTS BRULER QUOI QUE CE SOIT LIS BIEN MON MESSAGE!!!!!!

De ce fait, j'invite tous ceux qui comme moi sont soucieux de ne plus vivre sous ce régime qui condamne dès la naissance à manifester pacifiquement relis mon message,
Si tu n'est pas partisane reste chez toi j'ai des parents làbas et ma mère était présente devant la demo ,et elle continu moi je suis à mon ambassade depuis dimanche et ce tous les jours j'ai des enfants à bas ages 3ans et 5ans que je laisse pour ce combat, nous faisons des choses ici très chère qui ont des retombées positive sans que vous ne vous en rendiez compte, je ne suis pas illuminée c'est justement parceque j'ai cette chance de comparez que je vous invites à faire comme les autres qui ont reuissis,
Tu me parles d'école c'est une école que tu as au Gabon en ce moment???? pourquoi sommes nous aussi nombreux à aller etudier ailleurs à nos frais STP parfois pour les filles en se prostituant parcequ'on refuse la fatalité dans laquelle on est resté toute notre vie car j'ai 35ans tu peux comprendre que je n'ai connu que ces m^^eme famille qui s'attribue des bourses et j'en passe et pour nous autres on nous ont nous demande d'adhérer au MJR je suis au gabon tous les été j'en reviens ya trois semaines je sais de quoi je parle, SI TU T'Y PLAIS LAISSE NOUS DONC TROUVER DES SOLUTIONS POUR SORTIR DE CE BOURBIER , RESTE CHEZ TOI TU VIENDRA BENEFICIER PLUS TARD DES FRUITS DE NOTRE LUTTE ET PUIS TU AS RAISON TOUS ON NE PEUT PAS ALLER AU COMBAT.......

6.Posté par kelly le 05/09/2009 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne te vexe pas fille du pays,je pense que c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis.je suis très d'accord pour le changement mais je préfère que tu restes ici sur place pour le combat,tu pourras retourner plus tard en france tes études ou ton travail t'attendront là-bas pour l'instant nous devons faire sortir le pays du pétrain dans le quel il est.et pour ta gouverne je suis sur le terrain je vois et j'entends tout.cette année mon propre petit frère a eu le bac et il a une bourse pour l'étranger comme beaucoup d'autres pas tous mais assez pourtant sa mère vend des bananes à la sni je ne sais pas quelle grosse tète sa mére connait au bourse et stage pour avoir eu pitié de lui pour sa bourse.ce que je dis c'est à qui doivent-elles dire merci ces familles qui commencent à perdre leurs enfants à ALI?à vous qui allez bien terminer vos études labas ou à l'opposition qui n'ont pas leurs enfants sur le terrain?vous voulez la transparence partout?elle existe dans quel pays à 100/100?tous les gabonais veulent travaller dans des bureaux climatisés,arriver à 10h au travail et retourner chez eux à 11h.quel est ce gabonais qui veut aller travailler la terre chez lui?vous évincez ALI maintenant vous croyez que ca va s'arrèter là?bien sur dans vos rève les plus doux.si vous mème vous étiez présidents aujourd'hui aucun de vous bien sur ne va profiter,vos enfants continueront à prendre les taxis et à attendre sous la pluie ou le soleil et continueront à manger du riz blanc et les bédoume.je suis mème très sur que vous allez faire don de la moitiée de votre salaire chaque fin du mois au plus démunis si bien sur il en reste des démunis.plus de corruption et aucun de vos parents ou amis n'aura un poste clé n'est ce pas?tout le monde au mème piéds d'égalité!nous serons le premier pays au monde à ètre comme ça.je dis il fauts'assoir autour d'une table et trouver un compromis.vous allez tout bruler,c'est la famille d'ali que vous allez bruler?brulez les sociétés dans les quelles nous travaillons et encore plus de chomage comme s'il n'ya pas assez de chomeur,c'est ali que vous bruler?vous allez privez les gens de leurs travail,de manger de boire etc...c'est à ali que vous faites tout ça?nooooonnnn!je le déteste autant que vous peut-ètre mème plus.faite tout ce vous voulez et dans bientot on va vivre dans des camps de réfugiés et à subir tout genre d'humilation dans des pays voisins et se faire appeler étranger.la guerre au congo est fini ou pas?parce que je regarde des reportages sur les sevices quils font aux femmes et ce que je préfère plus c'est de voir ces pauvres jeunes filles qui ont dans leurs bras des batards issus de leurs viols atteinds du VIH ou ces miliers de femmes qui se retrouvent seules avec leurs enfants aussi violés car leurs maris on été tués et dont personnes ne s'en souci ni l'état ni ceux pourquoi et pourqui ils sont morts.ce qui est plus étranges c'est que c'est les étrangers qui représentent des ONG qui s'occupent de ces pauvres gens.les nourrissent,les habillent,s'occupent des batards sidéens que tout le monde fuit comme de la peste.ce qui est plus étrange c'est que dans ces pays ou les gens se font massacrer aucune de leur famille ne touche quoi que ce soit chaque fin du mois parce que un des leurs a contribué au changement.commencez par recenser à partir de maintenant toutes les familles qui vont perdre un de leur proche pour l'optention d'une pension à vie que mème leurs descendence continueront à toucher. pour la bravour de leur arrière,arrière oncle,tante etc....arretez les choses avant qu'elle n'échappe à notre controle

7.Posté par Voyageur le 05/09/2009 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne suis pas gabonais, mais j'aime le Gabon.
Je suis blanc, mais je ne suis pas français.
Je deteste la violence, mais j'aime la liberté.

Je vois une seul solution pour virer ABO: que tous les gabonais qui ne l'ont pas voté descendent dans la rue, sans violence, juste pour montrer que 80% du peuple ne veut pas de lui. La communauté internationale ne pourra pas rester insensible, personne pourra nier le droit à la liberté à un peuple.

Bonne chance, je suis avec vous..

8.Posté par Amertume le 05/09/2009 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kelly vous vous contredisez dans vos propos. Vous ne pouvez affirmer etre sur le terrain et implicitement ne pas vouloir le gel de l'economie du pays. Que faites-vous alors sur le terrain? Que cherchez-vous à obtenir en allant sur le terrain? Eh bien, je partage entière l'idée du gel de l'économie du pays qui est un mal nécessaire et primordial pour dissuader le Gorille et ses vautours de pdgistes de le gouverner. C'est la révolution orange ki a sauvé l'Ukraine. Avec les militaires pointés à chaque coin de rue à LBV, aucune manifestation pacifiste (telle la révolution orange) n'est possible. La seule option possible n'est autre que la paralysie de l'éco de toutes les manières possibles (destructions des établissements supposés appartenir aux pdgistes et aux français, s'attaquer à leurs habitations .....). C'est la seule arme que nous possedons.

9.Posté par kiki le 06/09/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"amertume"si tu trouve que je me contredis dans mes propos tant mieux pour toi.vous voulez tout détruire et paraliser l'économie du pays,tuer les pdgistes et les francais pour laisser libre coure à qui aux chinois qui veulent 60/100 de la prodution du gisement de bélinga et 40/100 pour nous?ils exploitent vos forèts de fond en comble sans les protéger ni respcter les normes.vous donnez le marcher de la pèche au chinois,dans bientot on va se retrouver sans plus rien dans nos océans parce qu'ils pèchent mème les alvins.ils ont les marchés des infrastrutures,ces choses qui ne durent pas pour mieux revenir?ils sont entrain de vous envaillir,ne consomme pas locale ouvre des petites boutiques partout comme nos frères malienset dans bientot c'est eux qui vont nous vendre le maniocs,la banane,sardine fummé etc..au marché à la place de nos soeurs et mères.vous allez chassez les frrancais suis d'accord avec vous pour traiter avec d'autres pays.ces pays qui vont venir nous aider à exploiter notre richesse,ne vont rien prendre en retour n'est ce pas comme ces chinois qui prolifèrent comme des rats.ces pays qui vont venir n'auront aucun pourcentage sinon aider un pays ami.ils vont tout transformer sur place vendre tout sur place et à la fin vous laisser avec vos milliards sans toucher un centime comme vos amis chinois qui refusent mème de rentrer dans un de vos maquis pour une bière ou un poisson à la braise car,ils sont ravitaillés en tout depuis leur pays.signons des contrats avec des pays comme la chine et on verra dans quelques années à quoi ressemble votre pays.quelqu'un a parlé de traiter avec des américains,c'est l'américain qui va venir travailler cadeau sans faire bénéficier son pays?

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...