Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Exclusif. John McCain: « Après la Libye, la Russie pourrait être le prochain...»

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Jeudi 25 Août 2011 à 08:11 | Lu 1405 fois



Exclusif. John McCain: « Après la Libye, la Russie pourrait être le prochain...»
Sévérine Toche

Le sénateur américain et ancien candidat à la présidentielle John McCain a fustigé la Russie, affirmant qu'elle pourrait être le prochain pays à expérimenter un soulèvement de style Lybien.

Hier, le va-en-guerre répondait aux questions de Gayane Chichikyan (RT)

Le va-en-guerre est sûr que le printemps arabe fera rage et s'étendra à des pays comme la Chine et la Russie, qui selon lui ont « besoin d'une démocratie », tout comme la Libye.

Parlant de l'Egypte, le sénateur estime que les gens là aussi ne semblent pas avoir obtenu ce pourquoi ils se battaient. Selon lui « il est grand temps que le feu de soulèvements s'étende à d'autres pays.»

La «prochaine étape» c'est la Syrie. «Après Kadhafi, Bachar el-Assad sera le prochain à tomber», a déclaré McCain.

Avec ces déclarations, McCain confirme la volonté de Washington de voir certain pays, particulièrement riches et stratégiquement importants (Russie, Chine) se désintégrer.

Il est assez intéressant de constater que le sénateur pointe du doigt certains pays puissants (Russie, Chine) en demandant aux populations de ces pays de se révolter : «Leur gagne-pain est si mauvais qu'ils devraient se rébeller dans l'immédiat»

Entre temps, les sondages montrent que la plupart des Américains ne sont pas heureux de leur situation économique actuelle. Fort du raisonnement de McCain on se demande si le peuple américain devrait lui aussi descendre dans rue pour demander le départ immédiat d'Obama et sa clique; charité bien ordonnée commençant par soi-même...

Jeudi 25 Août 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1405 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par la pensee gabonaise le 26/08/2011 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. Coudou

Je vois que quand vous n'avez plus aucun argument, vous vous perdez en errements et masturbation... Bien, je vais vous encore une fois ici, vous prouvez mes "limites psychiques" et mon " manque d'intelligence" selon vous.


Vous dites :

" la RUSSIE avec son impérialisme, serait vraiment mieux que l'OTAN"

D'ou vous tenez cette certitude?! Comme je l'ai deja dit, la Russie n'est pas mieux que les autres imperialistes: elle lui manque seulement les moyens de la realiser pleinement. D'ailleurs, parfois pour voir la capacite des dirigeants a pouvoir porter une nouvel ideal, il faudrait parfois commencer a voir comment ils se comportent face a leurs propres peuples. Les dirigeants Russes, ne sont, memes pour nous les pauvres africains, des exemples des dirigeants que l'on pourraient souhaiter avoir: ils sont parmi les plus corrompus, les plus dictateurs ( c'est d'ailleurs sur quoi tient le pouvoir de Moscou en ce moment),... Si vous n'etes pas de mon avis, dites-nous, pour fixer nos idees, en quoi le systeme politique, social, economique russes peut constituer pour nous un modele? Je sais que, malgre tout le potentiel humain, intellectuel, et naturel de la Russie, elle n'est encore, dans son assemble, a une economie de rente ( je reconnais volontiers qu'elle a du faire face a d'enormes diffucultes apres sa sortie de la Guerre Froide en temps que URSS, mais si elle avait mene apres cela des veritable reforme dans le sens de se concevoir une veritable economie concurencielle mondiale, elle en serait deja a ce stade depuis un bon bout de temps). Donnez seulement la possiblite a la Russie, et vous verrez qui elle est reellement! mais, n'est-ce pas en Russie ou nos freres africains ont ete tabasses, tues, pour des causes raciales en plein XXIe siecle?! Dites vous bien, qu'il sont aussi racistes que les occidentaux, c'est pourquoi un africain noir, ne peut rien pretendre en Russie, meme pas un petit boulot de vacance en tant qu'etudiant!

" Nous somme sur un forum intellectuel, mais t'es loin d'être intelligent.Car en reflechissant un peu tu devrais comprendre, que tu te mets aus service des occiendataux.Ou bien toi même t'es occidental? "

Monsieur, vous faites la bien une confusion car, il y a une difference entre intellectualisme (« qui se rapporte à l'intellect, à l'activité de l'esprit » ; « qui se consacre aux activités intellectuelles » ) et l'intelligence ( qui ce rapport a la connaissance dans un art, une technique; qui est la faculte de connaitre, de comprendre). Quant au reste, ce n'est que pure masturbation de votre part. Attention a ne pas etre paranoiaque ou vous voyez les traites africains partout parce qu'ils ne partagent pas votre point de vue...

" "Pensée Personnelle" car je ne pense pas comme toi en tant que gabonais. "

Sommes nous, au Gabon, dans une eglise a ciel ouvert, ou nous sommes supposes penser de la meme maniere ou avoir les memes points de vue au risque, de ne pas se sentir parmi les siens pour ce simple fait? Etes-vous un adepte de la pensee unique? D'ailleurs, toute pensee, au depart, elle est d'abord personnelle, donc j'accepte ce qualificatif: je ne suis pas de ce qui vont penser comme tout le reste parce que je voudrais leur plaire ca, avant tout, j'ai mon point de vu personnel sinon je n'aurai aucune personnalite dans la Societe ou je vis. Donc maintenant, vous pouvez m'appeller, "pensee personnelle gabonaise", si vous voulez.

Soyez le conseiller de qui vous voulez, cela ne vous rend pas plus convainquant dans vos points de vue. A titre d'information, je ne suis ni pro-Gabgo ni pro-Ouattara, je suis pro-ivoirien donc pro-africain puisque, je pense que les interets du Peuple Ivoirien ne se sont trouves ni avec l'un et ne se trouvent avec l'autre: ils sont les deux face differente d'une meme piece!

15.Posté par Coudou le 26/08/2011 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Pensée Personnelle" car je ne pense pas comme toi en tant que gabonais.
Dès que quelqu'un ne te dit pas bonjour, cela ne vaut la peine de le vouvoyer car il ne connait pas les règles de bienséances.
Je m'en vais te dire que, la RUSSIE avec son impérialisme, serait vraiment mieux que l'OTAN qui vient protéger les civil en les envoyant des bombes à l'Uranium apauvri.
Faudra que tu te calme la pensée gabonaise!!!
Nous somme sur un forum intellectuel, mais t'es loin d'être intelligent.Car en reflechissant un peu tu devrais comprendre, que tu te mets aus service des occiendataux.Ou bien toi même t'es occidental?
J'ai des forts soupçon sur le fait que sois t'es occiental ou t'es africain TRAITRE comme les renégat de BENGHAZI!!

Coudou, conseiller de Gbagbo

14.Posté par ambalo09 le 26/08/2011 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coudou, et en plus de cela, la Russie avait bien agressé la Géorgie il n'y pas longtemps. Ou était passé l'ONU et ses pseudo résolutions pour protéger les civiles georgiens? ou était l'OTAN? l'Occident me fait vraiment rire. Des gens qui s'enrichissent sur le sang des peuples.

13.Posté par ambalo09 le 26/08/2011 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Une attaque contre le pakistan sera considérée comme agression envers la chine". Parole du ministre de l'intérieur Chinois. Après cette phrase, les américains ont commencé à réfléchir à 2 fois.

12.Posté par Le libre penseur sur le NWO le 26/08/2011 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@la pensee gabonaise,

Ne prenez pas votre vision des choses pour une réalité avérée et cela sans véritable fondement. Moi, je n'invente rien. A titre d'exemple, je ne sais pas si vous avez eu vent de l'avertissement adressé par la Chine aux USA par rapport aux bombardements des drone américains au Pakistan. C'était très sérieux et bien sûr, cela n'a pas été relayé par les médias traditionnels. Vous me direz que le Pakistan n'est pas la Russie pour la Chine. Je vous dirai si, la Russie est encore plus important pour la Chine que le Pakistan. Cet avertissement a été lancé au moment même que les chinois consolidaient leurs relations bilatérales avec la Russie.

Ne soyez pas naïf, il y a bien un axe solide Russe - Chine - Pakistan comme il y a un axe solide USA - EU - Inde. Bien sur les deux axes sont en compétition pour imposer leur vision du nouvel ordre mondial. Cependant un clash n'est pas exclu entre ces deux blocs ou axes. Personnellement, je me base sur des faits concrets, des articles crédibles sur le web des journalistes et analystes sérieux, pas des journaleux des médias mainstream ou des intellos à deux balles.

C'est pas parce que la Chine a dans ses tiroirs un nombre impressionnant (je ne connais pas le nombre exact) de bons du trésor américain et que l'Amérique reste son marché privilégié pour ses produits, qu'elle est prête à laisser les USA faire n'importe quoi surtout au détriment de ses alliés.

Faites une véritable veille journalistique sur le web si vous voulez avoir une vision plus proche de la réalité. Visitez mon blog par exemple, il y a de la matière ;-).

Bien à vous,
Le libre penseur sur le NWO
UPGRADE YOUR MIND

11.Posté par la pensee gabonaise le 25/08/2011 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. Le libre penseur sur le NWO

Je prends en compte vos remarques...

Si mais commentaires sont troublant, comme vous le dites, c'est que j'ai peut-etre une maniere non-standard d'analyser les choses ou que je n'arrive pas a me faire comprendre exactement...

Je vous ferais remarquer que l'influence russe en Chine n'est plus la meme. D'aileurs les americain y ont 100 fois plus d'investissement que les Russes, ce qui delimite le champs de manoeuvre des Chinois contre toute idee anti-americaine. Les relations chinoises et russes, maintenant, ne sont pas aussi solides que vous le pensez. Je ne pense pas que les Chinois iraient s'allier au Russes vu que les interets Russes ne sont plus lies a ceux Chinois: ce sont les circonstances actuelles qui les forcent a avoir encore des points de vues concordant.

10.Posté par la pensee gabonaise le 25/08/2011 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. Coudou

Monsieur Coudou, on m'a aussi dit que losque l'on ne connait pas quelqu'un, on s'adresse a lui en le vouvoyant. Bon, je comprends que ca, on ne vous l'a pas peut-etre dit.

Je vois que, inconsciemment, vous me donnez raison quand vous parlez de PROPAGANDE. C'est ce que la propagande? Wikipedia m'apprend que:
" La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques influençant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une manière voulue".

Je comprends ainsi que, c'est n'est pas fortuit que vous aimez tant les Russes vu que, ce pays du moins l'empire qu'il representaient, ne fonctionnait pour beaucoup que sur la propagande qui donnait des faits tres loins de la realite.

Je tiens aussi a preciser que, la Russie, la Chine, ne sont pas meilleures que les autres puissances dominente: c'est l'influence majeur sur le plan international qui leur manque pour realiser elles-aussi leurs plans de domination mondiale.


Enfin quand vous parlez de la supposee trahison a la cause africaine que je fais, en reponse a votre post#5?! Vous avez parle de la Russie. En quoi, en refutant vos dires sur la Russie qui est un pays eurasien (donc n'a rien a voir avec les interets africains), peut-il constituer un frein a votre " propagande africaine vivant à s'opposer à l'impérialisme"?! Ce que je sais, c'est que la Russie, la Chine representent cet "IMPERIALISME" qui veut se realiser et pour cela, il (cet "IMPERIALISME") s'oppose a celui qui s'est deja forme puisque, leurs interets ne se rencontrent pratiquement pas. C'est pourquoi, nous pauvres africains que nous sommes, nous devons nous occuper leur laisser jouer jeux imperialiste. C'est peut etre ainsi que nous pourrions savoir tirer profit de leur querelle sur le partage du gateau.

Vous dites : " J'aimerais que tu ne puisses même plus répondre à mes postes même si je raconte des bobards."

Cela ressemble bien a une attitude enfatine. Monsieur, nous sommes aussi, pas dans votre maison ou ce que vous dites, n'a qu'un effet sur votre maison. mais nous sommes bien dans un forum intellectuel, ou on vous lis et si on n'est pas d'accord avec vous, on apporte des arguments pour vous contredire... Si vous ne voulez plus que, la pensee gabonaise, ne reponde plus a vos " posts", alors je vous recommenderais de ne plus intervenir car, si vous continuer a intervenir, c'est que vous soumettez vos posts, de maniere implicite, a la critique.




9.Posté par Le libre penseur sur le NWO le 25/08/2011 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En effet cher Coudou,

"La pensee gabonaise" a souvent des points de vue plus que troublant sur certains sujets. En plus, la synthèse c'est pas son point fort. Ces commentaires sont toujours aussi longs. J'ai pris la peine de lire celui-ci et je dois avouer que sur certains aspects, elle n'a pas tord sauf qu'elle oublie que si la Russie est attaquée, la Chine rentrera dans la danse à ses côtés et là, la donne n'est plus la même.

Voilà, juste ce point qu'elle a oublié à mon sens, à prendre en considération dans son commentaire.

En ce qui concerne l'interview de Mc Cain, rien abattre de se que pense ce vieux con, nous savons tous ce que veut une certaine élite mondialiste dont il fait parti. Tôt ou tard les américains se rebelleront contre leur gouvernement, ce n'est qu'une question de temps. De toute manière tous les peuples de l'occident ont deux choix possibles :

- accepter la dictature mondiale sous la domination d'une petite élite politique et financière,
- soit la révolte des peuples


Bien à vous,
Le libre penseur sur le NWO
UPGRADE YOUR MIND.

8.Posté par Coudou le 25/08/2011 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour "la pensée gabonaise",
On m'a appris qu'avant de parler à un inconnu on dit "bonjour" ou "bonsoir".
Et, comme les africains comme toi ( sauf si t'es agent de la DGSE sur le forum) aiment dire la vérité et contredisent TOUJOURS toute propagande africaine vivant à s'opposer à l'impérialisme,je m'en vais te dire que tu es un bon "renegat de BENGHAZI ou un bon FRCI de Ouattara Allassane.
On m'a appris aussi que si des voleurs arrivent chez toi et que ton père te demande d'apporter son FUSIL, tu ne dois pas dire que PAPA YA PAS d'arme dans la maison.Autrement tu le regrettera toute la vie!!
Ce que tu viens de faire est une maladresse prouvant ton inconscience ou ta limite psychique.
J'aimerais que tu ne puisses même plus répondre à mes postes même si je raconte des bobards.Car des gens de ton espèce méritent le boucher sur le champ.

Coudou

7.Posté par Ayacoma des Hayacoma le 25/08/2011 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT EGORGER LE BIAFRAIS ET SES SBIRES UN POINT C'EST TOUT!

6.Posté par la pensee gabonaise le 25/08/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. coudou

Ne dites pas certaines choses fausses parce que vous n'aimez pas les americains ( d'ailleurs, tout comme vous, je ne les aime pas, du moins leur politique exterieure). En effet, pour mener une guerre dans notre montre contemporain, en plus d'avoir des armes, il faut bien de l'argent. C'est ces enormes fonds que les Russes n'ont pas...

Quant aux armes de destruction que les Russes ont et que les autres ne possedent pas, la, il faudrait bien que vous vous informez tres bien... D'ailleurs, n'est-ce pas les memes Russes, avec leurs armes, navires high-tec, qui sont alles acheter aux Francais des porte-aeronef "Mistrale" ?!

La Russie est certes l'une des plus grandes puisssances militaires, mais de la aller jusqu'a croire qu'elle puisse terrasser en un clin d'eil, se serait plus que errone de l'affirmer. Avec la situation actuelle des choses, une guerre entre grandes puissance militaire est impossible vu que, chacune elle assez d'armes de destruction massive qui railleraient l'autre de la carte du monde! N'oubliez pas aussi que, entre pays membres de l'OTAN, il y a des contrats qui les lient: si il advient que l'un d'entre eux soit attaque, alors les autres pays membres, rentreraient dans le conflit en etant du cote du leur.

Laissez la Russie ou elle est, avec tous ses problemes de logement, d'education, de corruption, aussi de conflit internes (notamment dans le Caucase). En effet, elle est une puissance, una nouvelle nation qui ne peut se permettre une guerre en ce moment, car elle a d'enorme defits a relever pour etre reellement forte. N'oublions pas que, le statut de la Russie de maontenant, elle l'a herite de maniere historique de l'URSS qui etait l'une des grandes puissances militaires de la periode post-Guerres Mondiales et de l'ideologie qu'elle representait - qui est d'ailleurs deja morte puisque, les Russes sont devenus des capitalistes, meme s'ils le font a leur maniere.

Ce qui est sur, comme l'a dit McCain, la Russie doit s'attendre a une revolution parce que, la-bas on assiste a une corruption effrenee, une injustice sociale assez avancee malgre ce que l'on peut croire, a des problemes d'identite et d'auto-determination (la Russie etant un Etat Federale compose de plusieurs nationalites qui coexistent ensemble, mais ou tout est deside a Moscou),...

5.Posté par coudou le 25/08/2011 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous voyez les dernières technologies des armées Russe vous aurez froid dans le dos.C''est vraiment la plus grande puissance militaire du Monde.Des avions,Lance nucléaire, Sous-marin,Char,Hélico HiGH TECH!!
rien à voir avec des mirage ou des drônes qui bombardent les CIVIL LYBIEN.
Les Russes sont capable d''envahir toute l''Europe en seulement 6 semaines!!!
Une guerre des Russes contre les USA en territoire Neutre, sans alliés des USA,donnerait aux RUSSE une victoire au bout de 6 ou 7 mois.
Le peuple Russe a un mental d''enfer et une culture de la guerre.Le Peuple américain lui a une culture des cheezeburger et des fims X pour se dépraver.

Attendons de voir.

4.Posté par MAO le 25/08/2011 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je pense qu'il doit souffrir de la maladie neurodégénérative.
En un mot il souffre de la maladie d'Alzheimer.

3.Posté par GABOMA le 25/08/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce que Mccain oubli et ne semble pas voir c'est que l'occident emet ces derniers soubresauts comme une poule con est entrain d'egorgé attendons la fin

2.Posté par coudou le 25/08/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les états unis tombéront bientôt et leurs alliés avec!!
La RUSSIE est capable à elle seule de terrasser les armées américaine en 5 mois!!
S'il y a une révolte en Russie, elle sera reprimée, et aucun pays occidental n'osera parler d'intervention!! souvenez vous, sans les Russe, on parlerait Allemand en europe!!

coudou

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7







Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !