Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Etats-Unis : la Cour suprême légalise le mariage pour tous sur tout le territoire

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Samedi 27 Juin 2015 à 06:47 | Lu 503 fois

Les Etats encore réticents à ouvrir et reconnaître le mariage aux couples de même sexe n'auront désormais plus le choix. Le vote du conservateur Anthony Kennedy a été décisif.



Les quatorze États américains, comme le très conservateur Texas, qui refusaient jusqu'à présent d'unir ou de reconnaître les mariages de couples de même sexe n'ont désormais plus le choix : la Cour suprême a voté vendredi 26 juin, par cinq voix contre quatre, l'extension du mariage aux couples de gays et lesbiennes, deux ans après avoir reconnu au niveau fédéral les unions contractées dans les États qui l'autorisaient alors - 36 jusqu'à présent.

Un conservateur fait pencher la balance

Au nom de l'égalité de tous devant la loi, « le 14e Amendement requiert d'un État qu'il célèbre un mariage entre deux personnes de même sexe », a écrit le juge Anthony Kennedy, s'exprimant au nom de la majorité de la Cour suprême. « Le droit au mariage est fondamental », a-t-il souligné.

Le juge conservateur a ajouté son vote à celui des quatre juges progressistes de la haute Cour pour permettre aux gays et lesbiennes de se marier aux quatre coins des États-Unis. Le président de la haute Cour, John Roberts, s'y est opposé, ainsi que les trois autres juges conservateurs.

Récupération politique

La décision de la cour suprême a été saluée par de nombreuses personnalités politiques, alors que la course à la présidence a commencé. Après deux mandats, Barack Obama se félicite de quitter la Maison Blanche en comptant cette mesure historique dans son bilan en demie-teinte :


"Aujourd'hui est un grand pas dans notre marche vers l'égalité. Les couples gays et lesbiens ont désormais le droit de se marier, comme n'importe qui d'autre. L'amour triomphe toujours."

La candidate a l'investiture démocrate, Hillary Clinton, soutien de la communauté LGBT (et parfois soupçonnée d'avoir retourné sa veste sur la question de l'ouverture du mariage) a évoqué la fierté de célébrer cette "décision historique, et le courage et la détermination de la communauté LGBT américaine qui a rendu cela possible."

Le candidat à l'investiture Républicaine - et "fils de" - Jeb Bush, aurait lui préféré que la Cour "laisse aux Etats cette décision" mais ne prévoit sûrement pas de revenir sur la loi et appelle sur son blog à "respecter et aimer ses voisins".


"Dans un pays aussi diversifié que le notre, les gens aux points de vue différents devraient être capables de vivre ensemble. C'est maintenant crucial pour notre pays de protéger la liberté de croyance, et de ne pas céder à la discrimination.

latribune.fr


Samedi 27 Juin 2015
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 503 fois




1.Posté par equatoriale le 27/06/2015 18:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne nous étonnons pas que notre pays emboîte le pas...de la légalisation du mariage homo. tellement pourri de l'interieur et à un niveau qui dépasse l'entendement

2.Posté par pax t le 27/06/2015 19:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout ça aura forcément de répercussion tôt ou tard.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !