Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Etats-Unis: 18 ans de prison pour l'actrice condamnées qui a envoyé des lettres empoisonnées à Obama

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:03 | Lu 856 fois

Une actrice américaine a été condamnée à 18 ans de prison, mercredi, au Texas, pour avoir envoyé des lettres empoisonnées à la ricine au président Obama et à deux autres personnalités. Shannon Guess Richardson, 35 ans, connue pour des petits rôles dans des séries télé, avait été arrêtée en juin 2013. Elle avait plaidé coupable en décembre pour détention de ce poison «pour l'utiliser comme une arme».



Peu après son arrestation, elle avait été inculpée pour l'envoi de trois courriers contenant de la ricine et des menaces au président des Etats-Unis, au maire de New York Michael Bloomberg et à l'ancien président des maires contre les armes illégales Mark Glaze. La jeune femme a finalement été condamnée à 216 mois de prison et plus de 367.000 dollars d'amende. «La peine prononcée aujourd'hui met un terme juste et approprié à ce qui est une des affaires les plus inhabituelles, et même bizarres», a estimé le procureur fédéral John Bales, dans un communiqué, se félicitant de «l'excellent travail» des enquêteurs.

«Porter des armes est mon droit constitutionnel, donné par Dieu»

Shannon Guess Richardson avait effectué plusieurs achats en ligne en avril et mai 2013 de produits destinés à fabriquer de la ricine, une substance mortelle en cas d'ingestion, d'inhalation ou d'injection, et contre laquelle il n'existe pas d'antidote. Elle avait introduit la ricine dans des lettres adressées au président et aux deux autres personnalités visées, qu'elle a ensuite envoyées depuis un bureau de poste de New Boston, au Texas, le 20 mai. Le 30 mai, elle s'était rendue dans un commissariat de police à Shreveport, en Louisiane, où elle a accusé son mari d'être responsable de l'envoi de ces lettres.

«Le droit de porter des armes est mon droit constitutionnel, donné par Dieu, et j'exercerai ce droit jusqu'à ma mort. Ce qui se trouve dans la lettre n'est rien par rapport à ce que j'ai prévu pour vous», avait notamment écrit l'actrice à Michael Bloomberg, menaçant de tuer d'une balle dans la tête quiconque se présenterait chez elle. Michael Bloomberg avait pris position dans le débat sur la réglementation des armes à feu aux Etats-Unis, annonçant notamment une campagne publicitaire nationale de 12 millions de dollars pour contrer l'influence de la NRA, le puissant lobby des armes aux Etats-Unis.

Le Parisien

Jeudi 17 Juillet 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 856 fois




1.Posté par coincoin le 17/07/2014 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une dégénérée, simplement. Qu'elle aille retrouver des compagnons de son acabit, qui lui feront visiter le purgatoire ou l'enfer in situ; en tout cas certainement pas le paradis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !