News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Estuaire-présidentielles: Le PDG invite l'opposition à ne pas influencer le jugement de la Cour constitutionnelle

Le site de la Liberté - LVDPG Révolution le Mardi 29 Septembre 2009 à 13:02 | Lu 1658 fois

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), par son secrétaire général, a invité les candidats malheureux de l'opposition à l'élection présidentielle du 30 août 2009 ayant déposé des recours, à ne pas influencer le jugement de la Cour constitutionnelle, dans une déclaration datée du 26 septembre courant. Texte intégral.



Estuaire-présidentielles: Le PDG invite l'opposition à ne pas influencer le jugement de la Cour constitutionnelle
''Vendredi dernier, Monsieur Jean EYEGHE NDONG, porte parole d'un soit disant Front du refus, un regroupement de malheureux candidats aux dernières élections présidentielles anticipées, a fait des déclarations à l'emporte pièces sur Radio France internationale, au sujet des recours portés par l'Opposition Gabonaise devant la Cour Constitutionnelle.

L'usage de cette procédure a été conseillé presque par tous à l'Opposition qui était plutôt décidée de recourir à la force pour faire valoir ses droits par la violence. Cette procédure est légitime et démocratique et c'est son droit absolu en pareille circonstance.

Sauf qu'en droit, une fois qu'une affaire est portée devant une instance judiciaire, il y a des règles à respecter ; et celles-ci s'imposent à tous y compris à l'opposition.

La réserve est de mise et les différentes parties concernées doivent se garder de tenter d'influencer la justice par la publication de prétendues preuves et la multiplication des déclarations qui vont dans le sens d'influencer le jugement.

En droit, en ce moment là, et tout le monde le sait, il y a entrave à l'action judiciaire et cela est condamnable par la loi.

Il s'avère aujourd'hui que dans cette affaire de recours, l'Opposition gabonaise outrepasse les dispositions élémentaires et se répand outre mesure dans des déclarations tapageuses, pour tenter de faire croire à l'opinion, qu'elle aurait raison et que le droit qui doit être dit par la Cour, devrait à priori lui être impérativement favorable. De plaignant, l'Opposition devient de ce fait en même temps juge.

Les menaces très graves qu'elle profère publiquement à travers les medias à l'endroit des membres de la Cour Constitutionnelle, sont à la fois répréhensibles et condamnables.

Les déclarations de Monsieur Eyeghe NDONG seraient-elles des prémisses à des attaques physiques éventuelles préméditées contre les membres de la Cour et d'autres actions violentes en préparation sur le territoire national au cas où l'Opposition perdrait le procès ?

Il est à craindre qu'il en soit ainsi. Il est aussi à craindre que, manquant d'arguments convaincants, parce que s'appuyant sur un tissu de mensonges grossiers, cousu de fils blancs et n'étant donc plus sûr d'elle-même, elle tente dès lors un ultime bras de fer.

Cela est d'autant regrettable qu'il s'agit ici d'anciens responsables de l'Etat, parfaitement instruits et dotés de connaissances en matière juridique.

Le PDG rappelle que Monsieur Jean EYEGHE NDONG a été Premier Ministre et Mba OBAME son Ministre de l'Intérieur.

Les deux hommes ont été les architectes et concepteurs du système électoral actuel grâce auquel d'ailleurs ils ont été élus députés par le passé. Ils n'ont jamais rien trouvé à redire lorsqu'ils étaient aux affaires et quand cela leur profitait bien !

Le PDG s'étonne aujourd'hui qu'une fois sortis du pouvoir et déçus parce que le système électoral accepté par tous y compris l'Opposition, ne les a pas porté au pouvoir, Ils tentent maladroitement et désespérément d'attribuer la responsabilité des manquements à l'actuel Gouvernement et pire, au candidat du PDG, qui n'a jamais été directement mêlé à la mise en place du système électoral dans notre pays.

Le PDG attire l'attention de l'Opinion nationale et internationale, sur les conséquences graves que des propos aussi irresponsables d'une Opposition aux abois en mal de reconnaissance, à la recherche d'une unité de façade, prémisses sans doute à des actions violentes particulièrement dramatiques, pourraient produire sur le territoire national.

Il rend d'ores et déjà responsable cette même Opposition des dérapages éventuels qu'engendreraient à terme de telles initiatives.

Par ailleurs, le PDG louant une fois de plus la maturité politique du peuple gabonais qui a déjà systématiquement dit non aux journées villes mortes lancée par une Opposition en déroute et constituée sur la base d'alliances circonstancielles hétéroclites et contre nature, invite les gabonaises et les gabonais à demeurer toujours vigilants.

Il invite enfin les Membres de la Cour Constitutionnelle à dire le droit tel qu'il est prévu par les textes, sans se sourciller des menaces d'où qu'elles viennent car après tout, force reste à la loi''.









Mardi 29 Septembre 2009
LVDPG Révolution
Vu (s) 1658 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par cupido2588 le 19/10/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je pense qu'apres la mascarade que les gabonais viennent de vivre au travers de la confirmation de l'election de ... (je prefere ne pas tapez ce nom), je suggere aux gabonais de ne meme pas allez voter pour les legislative, car votre vote ne sera jamais pris en compte. le gabon ne sera jamais un pays democratique. nous avons eu pour une fois et du jamais vu au gabon, la participation du plus grand nombre, mais helas le vote de ce dernier n'a pas ete pris en compte. c'est dommage pour ce beau pays qui avait là une occasion de donner une lecon de democratie au monde, et qui aurait pu etre ciée en exemple comme la guinée equatorial en ce moment (infra-structurellemnt parlant). ce n'est pas tant la victoire de ... qui derange, c'est surtout de ne pas tenir compte du choix fait par le peuple qui derange. il fallait vraiment laisser les urnes parler.

13.Posté par sebdepog le 29/09/2009 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui es-tu Mba Assoume? Un moralisateur? Ou un pédégiste? Arêtte d'amuser la galerie; l'heure est trop grave. En tous cas nos coordonnées t'ont été données par le Citoyen. Merci Citoyen.

12.Posté par Le Revolutionnaire Avisé!!! le 29/09/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un vrai Pédé Giste ce mec Assoumou!!! Vas te faire péder par Bongo Fils comme le Père a pédé les autres.
Comme dit le Citoyen, avant que l'on reconnaisse Ali comme Gabonais qu'il nous montre son acte de naisssance souche de 1959 et que l'on sache où il est né et qui est son Père!!! Si tu renies tes origines et la terre de tes ancêtres, tu n'es pas digne de diriger un pays car tu souffres d'une crise identitaire.
Et Ali souffre d'une crise identitaire grave. Qu'il aille être Ministre de la Défense de son Père en enfer oh mais pas à GABAO pays de mes ancêtres dont je suis et pour lequel je ne prendrai pas une nationalité car Gabonais jusqu'à l'OS ASSOUMOU MOUF.

11.Posté par Le Citoyen le 29/09/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même ALI Bongo nous cache sa vrais nationalité, lui qui prêtant avoir l'armée avec lui, donc monssieur Assoumou, notre identité n'est pas importante pour notre défendre notre pays, tu nous verra bientôt dans la rue si la cour n'annule pas cette élection, là tu verras les vrais gabonais, nous aurons tous la même identité
Nom : Gabonais
Prénom : Fils du Gabon
Lieu de naissance : Gabon
Résidence : dans les 9 provinces
Profession : Combattant de la liberté du Gabon
Mission : Mettre ALI Bongo hors du Gabon ou mourir

10.Posté par A TYPE le 29/09/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment mon frere UTAMSI ça c'est pas un autre pédé giste ce mba assoume?

9.Posté par UTAMSI le 29/09/2009 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Va demander a ben laden de te donner son adresse

8.Posté par MBA ASSOUME le 29/09/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne soyons plus anonymes! Les vrais gabonais qui écrivent des articles sur ce site doivent clairement s'identifier. C'est une preuve de courage pour que leurs appels à la révolution soient entendus. Identifiez-vous (nom, prénom, lieu de résidence,...). Un vrai gabonais courageux ne doit pas se cacher derrière des pseudomynes. Soyons courageux, même sur Internet. Les autres ont donné leur corps et leur vie à Port-Genti. Pourquoi vous vous cachez?

7.Posté par pimokou le 29/09/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr BOUKOUBI,

vous savez pertinement que ce que vous ecrivez ici n'est que pire mensonge, nous n'allons pas étaler ici tous les manquements dont souffrent le PDG actuel,vous êtes très mal en ce moment de savoir que LA MACHINE à FRAUDE, CORRUPTION, INTIMIDATION, TUERIE, SANGUINAIRE, ENLEVEMENTS, FRANCMASSONIQUE SORCELERE accompagner de la pratique des PIECES DETACHES (MUTILATION DES ORGANES HUMAINS...) , est enfin terminé car LA MORT D OMAR BONGO à entrainé la mort de toutes ces choses, nous voulons desormais TOURNER LA PAGE, c 'est pour cette raison que nous avons massivement été voté pour un GABON-NOUVEAU.

Mr BOUKOUBI ,je peux vous dire que vous etes l'une des personnes qu'ALI tuerait car justement il s'en prendra à votre genre parceque l'ayant encouragé dans la bêtise.Vous saviez bien qu'il était impopulaire, mais vous avez pris une cinquantaine de MILLIONS AVEC GUY ZOUBA NDAMA , pour lui arranger les choses et aller bourrer les urnes dans votre province alors qu'il n'a pas eté élu làbas.
VOUS NE CESSEZ PAS DE TAPER SUR L OPPOSITION MAIS CROYEZ - VOUS QUE LE PEUPLE EST DUPE? VOUS PENSIEZ QUE NOUS NOUS LAISSERONS TROMPER JUSQU'A QUAND? LAISSEZ AMO, EYEGHE NDONG TRANQUILLES CAR LORS DES EMEUTES A PORT-GENTIL VOUS ACCUSIEZ MAMBOUNDOU ALORS QUE C ' ETAIT LE PEUPLE QUI MANIFESTAIT SON MECONTENTEMENT ET AUJOURDHUI VOUS REMETTEZ TOUT SUR AMO ET JEN(Jean EYEGHE NDONG), VOTRE ATTITUDE EST LACHE!!!

VOUS SAVEZ BIEN QUE VOUS AVIEZ VOLE ET NOUS EXIGEONS NOTRE VICTOIRE , QUE CE SOIT AMO OU MAMBOUNDOU, NOUS NOUS RECONNAITRONS DANS CETTE ELECTION ET PAS CELLE QUE VOUS VOULEZ NOUS IMPOSER PAR LA FORCE, NOUS DIRONS TOUJOURS NON JUSQU' AU DERNIER MOMENT....

NOUS CONNAISSONS VOS MESURES D INTIMIDATION MAIS NOUS NE CEDERONS PAS, CELA MARCHE PLUS ET NOUS SOMMES DETERMINES A SAUVER NOTRE PAYS;

NOUS SAVONS QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VECU DANS LA CORRUPTION, LA DEMAGOGIE ET VOUS NE VOULEZ JAMAIS Y RENONCER PARCEQUE VOUS AVEZ PACTISER AVEC LE DIABLE MAIS NE DERANGEZ PAS AMO ET JEN QUI SE SONT REPENTIS ET QUI AUJOURDHUI ONT LA BENEDICTION DE DIEU DE VOIR LE PEUPLE DERRIERE EUX, C ' EST UNE GRACE QUE VOUS N'AUREZ JAMAIS, VOUS ETES DONC OBLIGES DE RECOURIR A LA VIOLENCE POUR FORCER LE PEUPLE A VOUS AIMER.

NOUS AURIONS PU VOUS AIMER MAIS EN PENSANT A NOS INTERETS A TOUS ET PAS CONTINUER A NOUS FAIRE SOUFFRIR, LA , NOUS DISONS NON , NON ET NON!!!!

VOUS SAVEZ QUE VOUS SEREZ MAUDITS ET CE , AVEC TOUTE VOTRE PROSTERITE A CAUSE DU TRAITEMENT QUE VOUS NOUS INFLIGEZ......?

JE SAIS QUE VOUS VOULEZ ETRE A LA PLACE D 'AMO, JEN, MAMBOUNDOU ETC.....VOUS VOULEZ ETRE LIBRES COMME NOUS ? ALORS VENEZ NOUS REJOINDRE AU LIEU DE VOUS ENFERMEZ DANS LE DIABOLISME SANS FIN, NOUS SAVONS QUE VOUS EN ETES TRES MALHEUREUX ET DE GRACE FAITES VOTRE CONFESSION A LOPPOSITION CAR C EST ELLE JUSTEMENT CELLE QUI DIRIGERA AU TRAVERS DU VOTE DU PEUPLE GABONAIS. NOUS SOMMES CONSCIENTS QUE RIEN NE VA PLUS CHEZ VOUS ,DANS VOTRE NOUVEAU PDG C EST LA CATASTROPHE DEPUIS QUE TOUS LES CERVAUX SONT SORTIS,SEULS LES ILLETRES, LES PRISONNIERS DU SYSTEME ET LES REDEVABLES AU CLAN BONGO SONT RESTES POUR NE PAS SUBIR LE CHANTAGE ,MAIS EN GROS YA PLUS RIEN DANS VOTRE PARTI !!!! ET EN PLUS VOUS OSEZ TOUCHER ENCORE A L' HOMME DE PRESSE YANGARI? VOUS ETES VRAIMENT TRES MAL EN POINT....

POUR TERMINER VEILLEZ FAIRE CIRCULER CE MESSAGE JUSQU'A BOUKOUBI ET QU ILCOMPRENNE QUE SON PARTI A UN GROS MALAISE: LE REFUS DU PEUPLE GABONAIS DE LES DIRIGER AVEC FORCE!!!!!!!!! NOUS VOULONS LA DOUCEUR ET NON LA VIOLENCE,LA PAIX ET NON LA GUERRE SI Mr BOUKOUBI PENSE A SES ENFANTS A BORDEAUX, A METZ IL DEVRAIT BIEN COMPRENDRE LES CHOSES ET NON NOUS INSULTER SINON IL SAIT AQUOI IL S ' EXPOSE. NOUS CONNAISSONS LA LOI ET NUL NE PEUT NOUS EMPECHER DE LA REVENDIQUER MEME PAS OMAR BONGO DANS SA TOMBE!!!!!!!

DONC

ATTENTION A CE QUE VOUS DITES
ATTENTION A INDEXER ILLEGALEMENT AMO ETJEN
ATTENTION A NOTRE COLERE
ATTENTION QUE LHISTOIRE NE VOUS RECONNAISSE PAS
ATTENTION QUE L OPINION INTERNATIONALE VOUS DEBOUTE
ATTENTION QUE VOUS NE DEMEUREZ PAS DEBILE TOUTE VOTRE VIE EN VOUS DETOURNANT DE VOS PROPRES ASPIRATIONS
ATTENTION A VOTRE FAMILLE
ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION !
ATTENTION DE TOUCHER A UN SEULCHEVEU DE NOS OPPOSANTS CAR LA TEMPETE QUE DIEU ENVERA RISQUERAIT DE S' ABATTRE SUR VOUS!!!!!!!!!!!

CES OPPOSANTS SONT AVEC LE PEUPLE PAR INSPIRATION DE PERE CELESTE ET NE LES EMMERDEZ PAS SINON VOUS SEREZ SEVEREMENT FRAPPES ET SI VOUS EN DOUTEZ , JE VOUS DONNE 7JOURS MAXI.

NE VOUS AMUSEZ PAS CAR L'HEURE A SONNE OU VOUS DEVEZ, MEME S'IL FAUT QUE L 'ON VOUS GIFLE ENCORE UNE ENIEME FOIS, DIRE A VOTRE ALI DE DEPOSER LE SAC DE VICTOIRE QU IL A USURPE.

VIVE AMO
VIVE MAMBOUDOU
VIVE LE PEUPLE GABONAIS
PAIX ET AMOUR POUR LE GABON!!!!!
QUE DIEU BENISSE NOTRE TERRE ET SES JUSTES HOMMES ET FEMMES.

6.Posté par Le Revolutionnaire Avisé!!! le 29/09/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu as vu comment il est mort!!! Il a passé sa vie à niquer les femmes des autres et les enfants des autres, à mettre des procès sur le dos des autres et à voler le fric des gabonais.
Avant sa mort, sa femme a été niquée par le Ministre de SASSOU en aller-retour, quelle brisement il a eu.
La France l'a jeté en pâture et il est mort dans des souffrances atroces et ALI Ben va pousser les Gabonais à bruler les Bongo et à faire disparaitre le PDG.

5.Posté par Flowback le 29/09/2009 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère que vous rendriez des comptes à la nation toute entiere un jour. Votre manque de respect à l'égard de vos adversaires témoigne que votre attachement au PDG est lié aux nominations politiques, et non aux idéologies de votre parti, et pour cause, ces nominations vous conferent la force pécuniaire. Vous n'avez jamais appris à gagner de vous meme. Quelqu'un disait " le zebre ne peut se défaire de ses zebrures ni le tigre de sa tigritude". C'est dire que vous n'allez jamais changer Mr Faustin. Vous etes sorti de l'ombre et avez gagnez du fric en lechant les culs des autres. Vous etes pret à continuer meme au prix de sacrifier tous les gabonais. Un jeune artiste bien connu des gabonais, en l'occurrence Lord Ekomi Ndong disait "nous n'avons ni les metros, ni la bombe atomique...mais par contre, NOUS POUVONS ETRE FIER D'AVOIR INVENTE LE VACCIN CONTRE LA HONTE". Ne soyons pas imbus de nihilisme en pensant que toutes les oeuvres que vous avez accomplies sont mauvaises. Grace à votre systeme politique monolithique les gabonais sont fiers que sur son sol le vaccin contre la honte a été inventé, preuve indubitable du progres sur le plan scientifique de notre pays. Grace à lui, les hommes politiques gabonais peuvent se mirer et s'admirer dans la glasse tout fier de ce qu'ils ont fait et sont prets à continuer. J'ose croire que vous nous rendrez des comptes Mr Faustin avant votre dernier souffle. Il aurait été plus juste que tout se paie ici bas. Oui, ceux qui partent ( qui meurent ) apres avoir payé de leurs fautes servent d'exemple aux autres, aux générations futures.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...