News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Emergence de Ya Ali Bongo : Les crimes rituels se porteraient (toujours) bien

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 30 Octobre 2012 à 06:57 | Lu 2289 fois

Alors que le président Ali Bongo avait sonné le glas des crimes rituels au Gabon, il semble que cette pratique barbare ait encore de beaux restes dans le pays. En effet, la société civile s’en inquiète devant la presse.



Emergence de Ya Ali Bongo : Les crimes rituels se porteraient (toujours) bien
Dans un rapport détaillé, l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) affirme avoir comptabilisé plus de 40 assassinats depuis le début de l’année. Un chiffre en forte hausse depuis 2010, où l’association a dénombré 37 cas de crimes rituels. Ces pratiques ont atteint leur pic en 2011 avec 62 cas recensés.

Président de l’ALCR, Jean-Elvis Ebang Ondo, dont le fils de 12 ans a été enlevé, tué et mutilé en mars 2005, dénonce la passivité de la justice face à des commanditaires qui seraient souvent des personnalités influentes. «L’impunité est là, et nous voyons que, d’une manière générale, il n’y a pas de changement», a-t-il affirmé au micro de RFI.

«Les crimes rituels sont en augmentation du fait de l’impunité, du fait que certaines personnes se croient au-dessus de la loi. Il y a un compatriote qui parlait de sorcellerie politique dans notre pays (…) Ce sont ces gens-là qui ont le droit de vie et de mort sur certains compatriotes. Nous n’avons jamais vu un commanditaire arrêté, à la barre ou encore indexé», a conclu Jean-Elvis Ebang Ondo.

Face à l’insécurité grandissante dans la capitale gabonaise et à l’intérieur du pays, le président Ali Bongo avait convoqué, le 10 avril dernier à Libreville, une réunion de travail avec les responsables des institutions judiciaires. Le président gabonais s’était notamment élevé contre la recrudescence des crimes rituels sur le territoire national.

A ce titre, il avait interpellé les uns et les autres sur la nécessité de prendre toutes les dispositions afin de mettre fin à ce phénomène inquiétant, appelant à davantage de coordination entre les officiers de police judiciaires, les services de défense nationale et le parquet. Depuis cette date, l’interpellation des auteurs et commanditaires dénoncés des crimes se fait toujours attendre. Va-t-il devoir faire sauter quelques têtes pour qu’enfin la justice se décide à sortir de sa léthargie coupable ?

Gabonreview

Mardi 30 Octobre 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2289 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

20.Posté par Paul Okili Boyer le 01/11/2012 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Ngone , et @ Feu-PDGiste-A-Mort....je suis touché par vos remerciements....Mais juste pour être , tout a fait en Phase avec certains principes , je rappellerais ce qui me fut "exprimé" a certaines époques de ma Vie ...

Père Joseph Marie Mintsa Mi Mbeng :
"-Si Dieu , Nous a créé , par Amour , Il a aussi Connu la Colère....a cause de Notre attitude.....Il peut donc dans sa grande Bonté ,comprendre que sa créature "L'Homme"...exprime avec force ce sentiment....

Valentin Mihindu Mi Nzamba :
"Servir avec Honneur ,n'est pas toujours , la meilleure façon d'espérer être remercié"

Georges Damas - Aleka :
"Paul ,ce Pays est tellement inscrit dans ton Coeur , que nul ne peut te le faire oublier dans tes pensées ,donc , N'oublie jamais que tu viens de Lui".

Prince Adandé Denis Marie :
Même si tu penses , que tu as tout perdu , tu ne pourras jamais oublier ta famille , donc tu auras toujours un trésor "immense" au fond du Coeur.

Prince Berre.
Ce n'est pas de dire que nous descendons d'un Roi qui peut faire de Nous des Hommes, c'est de vivre avec l'Esprit d'Amour qui , montrera notre attachement a la Terre de Notre Famille.

Gisèle Anchouey
Paul , Souffrir comme tu as eu a le faire durant toutes ces années a Gros Bouquet , pour rien....montrera que nous Mpongwé avons aussi l'Honneur ,dans notre Famille.

Ce sont quelques unes des Phrases qui ont motivées ma Vie , et qui seront toujours mes "Points de rappel" dans toutes actions dans ma Vie.

============

Le plus "marrant" dans tout celà , c'est que , né le 17 juillet 1950 ,donc sous la Coloniale , j'ai assisté:
a 10 ans , a l'indépendance de la Nation ,
a 17 ans a la création du parti unique "PDG"
a 19 ans 1/2 , rentré a saint Cyr
a 25 ans , condamné a 15 ans de travaux forcé ,par la cour de sureté de l'Etat gabonaise.quatre mois après ma sortie de Saint Cyr , pour atteinte a la sureté de l'Etat gabonais
a 26 ans , remise de peine de cinq ans
a 28 ans ,remise de peine de 4 ans
a 30 ans , libération Conditionnelle , avec Valentin Mihindu mi Nzamba , Obiang Billié , Koumba Mapangou ,
a 30 ans, remise en Prison Politique et liberation avec un non-lieu le 27 fevrier 1982 (a 32 ans).
........et malgré cela , j'ai trouvé le temps deµ..... me marier , ......de faire de magnifiques enfants , d'avoir créé deux entreprises performantes ...,.....

Trahisons:

de me faire "trahir"
par mon Cousin a cette époque "Conseiller a l'Ambassade du Gabon a Paris"....,
par Siméon J Francis Ekogha , qui voulait par ses insultes et diffamations "salir un Mpongwé.
par Jean félix Mouloungui e sa femme , que j'ai aidé financièrement et qui ont été salir mon Nom au Gabon .

et beaucoup d'autres petites saletées ; comme par les "salopards" de l'Opposition....tels les Ambassadeur Kinguélé , Jean Pierre Rougou ..."Des Gangrènes" de l'Opposition.

.......Mais a 62 ans 1/2 , je suis en pleine forme , et comme me disait ma charmante Soeur Clarisse Owanga Jobet Dickson (même Mère que Moi) Si tu sais te relever .....frangin....rien ne te resistera.....

Voila chers frangins Gabonais et de Coeurs pourquoi, je ne salirais jamais :
--André Mba Obame (qui a été mon Ami et Frère au MORENA-PARIS)......
--Ali Bongo , en tant que Fils adoptif ,d'Omar Bongo.et dont le cousin germain (fils de Fidèle Andjoua) a fait un enfant avec ma propre Fille.
--Bruno Ben Moubamba , que Valentin Mihindu , (mon frère de souffrance) reconnaissait comme un jeune ayant le "feu sacré "

.....pour le reste, je ne m'interdit rien dans ce monde , et surtout pas le fait d'aimer mon pays le Gabon, comme mes Anciens me l'ont exprimés...

Merci encore ......




19.Posté par Ngone le 31/10/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mr Okili-Boyer :

j'ai envie de vous dire merci de nous avoir mis les paroles sages que vous a adressé votre ami "le fils de la veuve". Ils sortent totalement de la petite dimension de la petite masse majoritaire sur ce site.
Merci.

18.Posté par Avec Bateké 100% le gabon avence le 31/10/2012 13:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Feu-Pedegiste-a-mort. Tu ne peux être gabonais, puisque tu déteste le Pdg et tous ceux qui sont dans ce Parti, le plus grand du Gabon, fondé par un Batéké.les Batéké n'ont rien dans la tête en même temps ils fondent des Partis qui regroupent tous les Gabonais et qui durent. Les Partis fondés par les fangs en même temps que le Pdg ou après ont duré combien de temps? quel a été leur importance sur le plan local et international?Et puis, ton histoire de gabonais là, c'est qui les vrais gabonais? dans le woleu les gens de Bitam sont tours en guere contre ceux d'Oyem, il y a des clans.dans l'estuaire les fangs de l'estuaire ont tendance à se démarquer de ceux du nord qu'ils juge barbares.et ils ont du mal à s'entendre avec les myénés, ceux qui ont vu les blancs les premiers.maintenant ton gabon là, il est où? là-bas dans la ngounié, les bapounou disent que les nzèbi étaient leurs esclaves, etc.

17.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 31/10/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aux Batéké 0%,

Si vous étiez vraiment Batéké du Gabon, vous auriez compris depuis les bancs de l'école, combien la citoyenneté gabonaise et l'indivisibilité de l'Etat gabonais sont-elles chères à TOUTES LES ETHNIES qui nous constituent comme NATION. Mais nous ne sommes pas du même pays, je comprends que vous deux BATEKE 0% ayez du mal à nous comprendre, NOUS LES GABONAIS.

16.Posté par Avec Bateké 100% le gabon avence le 31/10/2012 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Batéké 100%. je peux être d'acord avec toi sur tout en ce qui concerne les fang mais pas pour qu'on les jete dehors.le gabon c'est aussi leur pays.le problème c'est qu'ils doivent faire un efort pour changer.ils sont toujour là pour se venter nous sommes ceci, nous sommes cela, alors qu'ils n'ont rien. il faut seulement allé dans les villes où ils sont les plus nombreux ou dans les quartiers de libreville, ou même dans leurs villages du woleu, ils n'ont rien, que le vide et l'arachique qui les pourit les dents.
maintenant, pour ali, là aussi je ne suis pas d'acord pour qu'il reste encor 25 ans, le gabon c'est pas seulement lui et sa famille.là je vais appelé tous les frères et soeurs gabonais pour leur dire de contesté si ali veut faire come son père.pourquoi un autre du g2 ne peut pas venir diriger le gabon?d'abord moi je propose déjà la présidence tournante après lui: chaque province à son tour.on doit aussi créé une dixième province en coupant la ngounié en deux: ngounié sud et ngounié nord.Malinga est trop loin de Mouila. Mbigou, Lebamba, Malinga, nzénzélé, Mimongo c'est à elles seules toute une province. Chiffre rond: 10 provinces.

15.Posté par BATEKE 100% le 30/10/2012 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Avec Bateké 100% le gabon avence

merci à toi mon frère altogovéen,ce n'est que ds l'unite qu'on pourra maintenir ya ALI pouvoir pour les 25 prochaines années,et réussirons à foutre hors du gabon l'éspèce fangs!!!
VIVE ALI BONGO,VIVE LE G2,POUR QUE VIVE LE GABON SANS LES FANGS!!!

14.Posté par BATEKE 100% le 30/10/2012 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ post 9,10,et 12
Ali est pédé...et alors????? y'a t il un texte dans le code pénal qui interdise l'homosexualité???
il place des étranger a d fonctions stratégiques...et alors??? y'a t il un texte dans le code pénal qui l'interdise?vs les fangs n'avez pas fait quoi?Pascal nze ,pierre amoughe mba,michel menga,mba obame et j'en passe, sont ils gabonais ou equato??maixent accrombessi est devenu gabonais aujourd'hui grâce a Ali Bongo ou bien l'equato mba obame?? et d'alleurs continuez a parler comme vous voulez,acrombessi,liban souleyman sont des téké 100%!!!arrétez votre jalousie,vs avez juste le mauvais coeurs,les téké st big ,on a l'argent ,on school pas qu gabon mais en europe le pays est à ns,l'armé est avec ns continuez a parler,comme disait notre tres respecte president ,le chien abois la caravane passe.non mais vs voulez quoi,tant que nous tenons l'arme le pays est à ns !!les jaloux vt maigrirent IOI
VIVE ALI BONGO,VIVE LE G2 POUR QUE VIVE LE GABON SANS L'ESPECE FANG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Avec Bateké 100% le gabon avence le 30/10/2012 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Feu.Pedegiste-A-mort.
Tu n'as même pas honte de mentir.quel bapouna là.tu es un pahouin du fin fond de Atsibtchoch. les gens qui dorment avec leur belle mère sur le même lit.comme les bapounous de moabi. chaque maroundou paradis amen! on vous connaît. Bapounou! mème pas honte. fangs Bapounous. même combat!menteurs. c'est les fang qui donne leurs maisons à louer aux étrangers à lalala à droite et à gauche, à nkembo et partout partout là. à la gare routière, à yogo santé chez les tué tué.laisser les biafrais tranquille, ils vous pèche le poisson. vous n'avez que la bouche pr rien.

12.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 30/10/2012 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. Paul Okili-Boyer,

Vos lumières, distillées ici avec beaucoup de maestria, ne sont pas tombées dans les oreilles d'un sourd, croyez-moi ! Je m'en vais faire tout ce qu'il faut pour ne plus jamais méconnaître et ce livre que vous nous conseiller, et les fruits que je pourrais tirer des lignes qui concluent votre réaction.

@ Batéké 100% et son clone,

Je ne suis qu'un Punu de Moabi, qui viens vous dire que les Fang-du-Gabon savent que vous les Djamboula ("Mange-la-diarrhée") vous les insultez parce que Luc Bengone-Nsi a apporté la preuve irréfutable que votre Ya Ali "Ndjalabalaga" ("Aime-les-garçons") n'est pas du même pays que les Myènè, les Nzébi, les Gisir, les Obamba, les Apindji, les Massango, les Téké, les Punu, les Kota, les Tsogho...et les Fang, c'est-à-dire notre Gabon ! Vous pourrez écrire tout ce que vous voulez, vous n'enleverez plus aux Gabonais la vérité selon laquelle votre homosexuel Ali-Ben Bongo-Ondimba vient du BIAFRA.

"La vérité blesse". Criez, criez comme vous voulez ! Nous les Gabonais, "On vous connaît !", vous les BIAFRA qui se disent Batéké, alors qu'en réalité vous êtres des ETRANGERS DE MALHEUR. N'Tchoro N'goura bè !

11.Posté par Avec Bateké 100% le gabon avence le 30/10/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous allez faire quoi avec des belles routes et des belles universités? même dans les écoles quant on vous met une belle école vous venez enlevé les nacos, vous venez mètre les papiers pour bouché les wc. régardé par example les logements qui sont à derière la prison, à côté de la bbliotèque de l'université, ce que les fang de bitam et de minvoul ont fait de ça.ils ont créé des mapanes autour de baux batiments, aux trois quartiers même chose.les fangs c'est le mal du gabon.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...