Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Elections USA : Obama vs Romney: un partout

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:37 | Lu 639 fois

A l’issue du deuxième débat présidentiel qui s’est tenu mardi soir à l’Université Hostra, le président démocrate a montré qu’il savait donner des coups. Ragaillardi et combatif, il est parvenu à se relancer dans la course à la Maison-Blanche



Elections USA : Obama vs Romney: un partout
Un boxeur sur le ring. Mardi soir, lors du deuxième débat présidentiel qui s’est tenu à l’université de Hostra, à Long Island, Barack Obama a montré qu’il savait donner des coups. C’est un président métamorphosé qui est «monté sur scène pour en découdre», analyse le Huffington Post. Face à Mitt Romney pour son deuxième duel présidentiel, la stratégie de Barack Obama était claire: faire oublier l’échec de Denver remporté haut la main par Mitt Romney. Pari gagné.

Cette réussite n’allait pourtant pas de soi, souligne Robert Wright, éditorialiste à The Atlantic. Sous pression depuis sa prestation soporifique, «Barack Obama a trouvé cette fois-ci le savant mélange pour décrédibiliser son adversaire. Tranchant, fougueux, jamais agressif et toujours sympathique», le candidat démocrate est parvenu à restaurer la confiance des démocrates.

Barack Obama a donc montré un autre visage, note le New York Times. A Denver, «beaucoup ont conclu hâtivement qu’il était trop poli. Cette fois-ci, le candidat démocrate a fait en sorte que ses détracteurs ne pensent pas cela une deuxième fois». Combatif, interrompant son adversaire, Barack Obama a dépeint un portrait peu flatteur de Mitt Romney. «Trop doux avec la Chine, trop dur sur l’immigration, politiquement crasse sur la Libye, girouette sur la question des armes à feu et de l’énergie. Mardi soir, à Hempstead, Barack Obama exploité toutes les lignes d’attaque qui lui ont tant manqué à Denver», ajoute le quotidien new yorkais.

Quand Barack Obama passe à l’offensive et réplique, c’est aussi ce que retient de la rencontre le magazine Time, qui évoque l’intervention «énergique» du président, qui a su mettre son adversaire en difficulté en le montrant incapable de fournir les éléments concrets de son programme. Pour Doyle McManus, éditorialiste au Los Angeles Times, le président démocrate a navigué de manière très habile pour dépeindre un Mitt Romney très conservateur qui vire à droite lors des primaires», puis au centre lors de la convention républicaine de Tampa. Et de souligner, par la même occasion, le message politique brouillon de son adversaire.

A Denver, Mitt Romney était parvenu à adoucir ses positions les plus dures. Et de maintenir, par la même occasion, son avantage dans les sondages au sein de l’électorat hispanique et féminin. Mardi soir, Barack Obama a remis les pendules à l’heure en présentant son adversaire plus extrême que Georges W. Bush, note le Financial Times., et qu’il a décrit comme plus conservateur encore que son prédécesseur George W.Bush.

Le site Politico, évoque la «bagarre» qui a eu lieu cette nuit, au cours de laquelle les deux candidats se sont souvent coupé la parole, se rapprochant même physiquement l’un de l’autre. Sur le fond, Politico relève la virulence des attaques de Barack Obama sur les sujets économiques. Mais le moment le plus tendu, d’après le site, aura été l’échange entre les deux candidats à propos de l’attaque contre l’ambassade américaine de Benghazi, le 11 septembre dernier. Attaque que Barack Obama a reproché à Mitt Romney d’avoir utilisé à des fins politiques.

A trois semaines de l’élection, le Washington Post et le Wall Street Journal regrettent que le débat présidentiel ait parfois viré au match de boxe. Un échange plutôt musclé, donc, à l’issue duquel on ne distingue pas vraiment, du moins pour le moment, de vainqueur. C’est en tout cas l’avis du journaliste du New York Times Nick Kristof sur Twitter.: «pas de désastre en vue, ni pour l’un, ni pour l’autre», même s’il attribue un léger avantage à Barack Obama.

Le candidat démocrate a remporté cette manche. Mais pas la partie. A l’issue du deuxième débat, note Doyle McManus, nous en sommes exactement là où étions restés: au cœur d’un match très serré. «Ce deuxième face-à-face confirme ce que les sondages ont déjà révélé: la campagne est retournée dans l’impasse où elle s’était trouvée avant les conventions républicaines et démocrates, c’est-à-dire une course à l’issue de laquelle il est impossible de prédire le nom du vainqueur.»

Mercredi 17 Octobre 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 639 fois




1.Posté par Oréma le 17/10/2012 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OBAMA SERA RÉÉLU PAS DE PANIQUE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !