News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Edition spéciale : Le peuple n'attend rien de la cour constitutionnelle.

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Mardi 29 Septembre 2009 à 08:34 | Lu 1747 fois

Chers compatriotes, nous avons décidé, de faire le point sur la situation au Gabon, depuis le 3 Septembre, et à l'heure actuelle, le Gabon, est en état de siège et glisse vers la dictature. le peuple Gabonais, va t -il accepter cette situation ? D'où cette intervention pour attirer l'attentin de l'opinion internationale, plus particulièrement la France.



 Edition spéciale :  Le peuple n'attend rien de la cour constitutionnelle.
Cette analyse sera actualitée en permanence, nous sommes en direct avec nos correspondants à Libreville des témoignagnes en direct.

Les élections du 30 août 2009 qui ont eu lieu au Gabon ont montré combien de fois le peuple gabonais a ruminé pendant plus de 42 ans. Elles ont montré à quel point ce peuple aspirait à la démocratie. Ce qui s'est passé au Gabon pendant les deux semaines de campagne était observé aux jumelles par la communauté internationale et a fait miroité l'idée qu'un changement était peut-être en cours dans ce pays riche en symboles.

En effet, le Gabon est un petit pays au sens propre comme au figuré. Il est très riche, très peu peuplé, une population vivant dans une misère insupportable avec moins de 2$ par jour. Comme si cela ne suffisait pas, la population gabonaise va boire la tasse jusqu'à la lie. Elle a l'obligation d'admirer un groupuscule d'individus qui étalent avec ostentation et sans scrupule leur richesse héritée du Trésor Public par simple nomination ou par appartenance à un cercle ou à un clan.

Pire encore, le nom "Gabon" et celui de son ancien "dirigeant" étant devenus indissociables dans la mémoire collective aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays et personne n'osait se permettre le luxe de rêver un droit d'imaginer que le Gabon pouvait exister avec à sa tête une autre personnalité que lui. A commencer par la population gabonaise elle-même.

L'aliénation des leaders historiques de l'opposition n'a pas arrangée les choses. Au contraire, elle les a accélérées sonnant ainsi le glas sur toute revendication possible fut-elle légitime de la population qui s'est paupérisée doucement et surement. L'expression qui revient sans cesse en tout lieu et à tout instant " on va encore faire comment" résume bien l'état d'esprit comateux dans le quel tout ce peuple s'est retrouvé. il s'est ainsi retrouvé dépossédé de ce qui constitue son être essentiel, sa raison d'être, de vivre.Cette agonie lente méticuleusement préparée et planifiée par certains illuminés qui croient dur comme fer au XXI ème siècle à une hiérarchisation des races a été brutalement stoppée au matin du 8 juin 2009.

Le décès du potentat a fait auguré des jours meilleurs à toute une nation. Ce personnage qui a réussi à associer son nom avec celui de toute une nation était devenu aux yeux de tous un immortel car maniant parfaitement le petit prince de machiavel et avec beaucoup d'habileté le cynisme. N'a-t-il pas dit un jour à ses opposants qu'il viendrait déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de chacun parce qu'il les verrait tous mourir! L'annonce de sa disparition a transpercé l'Afrique de part en part et traversé les océans jusqu'à provoquer des révélations de certains hommes politiques en occident sur les financements de campagne politique de leurs adversaires.

Le peuple gabonais victime de la cupidité de ses leaders essaie tant bien que mal de reprendre espoir cette fois-ci car la donne a changé. Une nouvelle génération d'hommes et femmes prêts à en découdre avec le parti au pouvoir et défendre leur nation voit petit à petit le jour. le changement en marche dans ce pays donne l'espoir de voir une Afrique libre et prospère car le dernier dinosaure vient de disparaitre. L'engouement suscité par cette élection était visible partout dans le monde. Surtout dans des pays ayant des communautés africaines pas uniquement gabonaises.

La mobilisation de la population gabonaise était telle que nul ne pouvait penser ni même imaginer le scénario actuel ou le début de la descente dans les abysses de l'enfer pour un peuple dont le seul tort aurait été de naitre à cet endroit de la terre.

Ali Bongo ne peut pas être élu démocratique au Gabon, , le peuple Gabonais ne l'acceptera jamais comme leur Président , ne sousestimez pas les Gabonais, quand l'être humain n'a plus de repère, il devient un animal, il est prêt à tout. Prendre le pays en otage, pour combien de temps ? plus tard, le peuple vaincra.

Il est tant que la France, change de politique au Gabon, elle n'a plus de choix si non, elle perdra le Gabon. Les Gabonais veulent leur indépendance, la possibilité de choisir leur président librement sans venir faire les courbettes à paris.

Massacre des paisibles citoyens inoffensifs à balles réelles avec des armes de guerre dont les images sont disponibles dans notre site.

Chasse dans les administrations Gabonaises, des arrestations, tortures...la dictature est en traint de s'installer au Gabon. Diriger un peuple qui ne veut pas de toi !



Et si d'aventure cette cour constitutionnelle ne dit pas la loi sachez que ni Mba Obame ou ni Eyeghe Ndong et les autres leaders ne seront à l'origine de ce qui pourrait se passer au Gabon.

LVDPG, notre avis, c'est d'annulée cette élection, pour garantir la paix civile, les décomptages des voix c'est une mascarade, sans issu politique.

Les Reactions des Gabonais :

1) - D"apres moi je ne crois pas que la cour lira le droit Mm Mbourantso la bien dit que le recomptage ne changera en rien la decision de la cours il peut avoir de leger modification mais sa n'en tache en rien le verdict je crois qu'il faut ce mettre a l'évidence que le Gabon n'a jamais été un pays ou on lit le droit sa va pas commencer aujourd"huit .

2) - Selon les dernieres sources fiables que nous avons eu dépuis l'Elysée, Sarko a reçu M M MBOURANTSUO et le nigérian Alain Bongo et leur demanda de jouer avec la conscience de la population gabonaise car elle n'est pas aussi violente qu'on le croit.

Tout cela signifie qu'on ne peut rien n'attendre de la Cour Constitutionnelle, c'est nous qui devrions les surprendre, on sait tous que c'est la derniere carte légale(selon la loi), si le PDG et la France ne respectent pas la Loi et pourquoi nous nous devons la respecter???

Tous demain devant la Cour Constitutionnelle et exigér le recomptables des réels pv devant tous les medias comme en Afghanistan recemment.

Nous avons besoin de toute la masse populaire présente au Gabon. Et si Ndongou veut maintenant tous nous tuer c'est le moment, qu'ils nous tuent tous ensemble car mourrons pour la prosperité de nos progénitures et de la generation gabonaise future.

QUE DIEU BENISSE LE GABON ET QUE LE DIABLE BENISSE ALAIN BONGO ET SA PUTAINE DE FRANCE

3) - Si on applique la loi, Ali Ben ne sera pas confirmé, car non seulement il y a eu fraudes massives, mais aussi Ali Ben n'a pas encore fait les textes d'ADN pour prouver qu'il est gabonais de souche, et celà c'est très important. Déjà, je trouve anormal que la cours constitutionnelle ne lui ait pas demandé de faire ces fameux textes d'ADN.
D'autre part, les décomptes qu'ils font là ne servent à rien. Et les bureaux de vôte où il y a eu fraude; que va-t-on en faire? A Paris par exemple où l'Ambassadrice a été prise la main dans le sac? Il aurait été plus crédible d'annuler les élections et poursuivre les fraudeurs en justice.
Du coup je pense que la vistoire d'Ali sera confirmé.

4) - Une bonne proposition. Que tout le peuple gabonais soit massé devant la cc et que personne ne recule. Ils ne seront pas fous de tirer surtout que les militaires étrangers sont sur notre territoire. 2e, il est temps de donner les moyens nécessaires à nos militaires qui partagent notre combat pour qu'ils agissent maintenant et c'est l'occasion. COURAGE A TOUS ET RDV DEMAIN DEVANT LA CC


5) - La cour va annuler le scrutin si elle ne veut pas que le Gabon rentre dans le chao.
Cette fois ce n'est plus les leaders qui vont nous demander de nous battre, chaque gabonais et gabonaise doit se battre pour defendre son vote. Le Ministre de l'interieur qu'il s'adresse au peuple gabonais et non aux Leaders.

6) - Je pense que la cour constitutionnelle n'annulera pas l'élection, de plus, elle l'a déjà dit sur France 24 ça ne changera pas grand chose, alors pourquoi le faire????Est-ce les recours demandé par l'opposition???Non car la plupart d'entre eux, preuves à l'appui ont demander à ce que cette mascarade électorale soit annulé, mais vraisemblablement ce n'est pas le cas!On nous prend toujours et encore pour des abrutis de seconde zones!!!!

7) - Je pense que la cour n'annulera pas cette election, car il s'agit ici de recomptage des PV de votes et non de leurs confrontation avec ceux detenus par le gagnant, en d'autres termes, attendons nous a recevoir ce chiffre de 41,73 (41 de regne sans partage et mort à 73 ans)

8) - Mme la Présidente de la Cours a été clair sur ce point en disant " il ne s'agit pas d'une mesure exceptionnel" elle disait l'avoir déjà fait (comptage de voix) alors je crois que nous sommes entrain de perdre le temps en espérant autre chose la seul chose que l'on pouvait faire c'était de faire une enquête sur le taux de participation du HO , car je ne crois pas que plus de 50 000 personnes possède dans cette province une carte d'identité, voilà comment je vois notre combat, quand au reste c'est du temps que perd le GABON

Et je povite à faire passer un msg au webmaster pour supprimer certains commentaires qui sont injurieux c'est pas une manière de gagner un combat que l'on pense perdu d'avance

9) - Je voudrais simplement dire une des raisons pour laquelle la cour constitutionnelle devra déclarer purement et simplement l''ANNULATION de cette élection. C'est qu'aucun candidat n'a obtenu une moyenne de 50% des voix du peuple. Parce que c'est a ce pourcentage et plus qu'on peut parler d'un président legitime. Mais avec moins de 50% où est la légitimité?

Tout le monde savait que cette élection à un tour devait amener beaucoup de problèmes par la suite bref ... c'est pour dire que LA COUR CONSTITUTONNELLE DOIT ANNULER PUREMENT ET SIMPLEMENT L'ELECTION DU 30 AOUT 2009.

parceque les juridictions rendent leurs jugements au nom du peuple gabonais,et qui dit force reste a la loi dit force reste au peuple gabonais.qui en ce moment réclame sa victoire. parce que aucun parti politique, aucun groupe d'individus ne peut s'attribuer la souveraineté nationale.

10) - Est-ce que c'est la cour constitutionnelle qui doit procéder au recomptage des voix ou la Cenap? voilà la prmeière et onne question. la cour ne doit que constater et conirmer les résultats. Or,ici, elle s'arroge un travail que ne lui confère aucun texte de loi. Par conséquent nevous attendez à rien 'autre quà la cofirmation de la victoire d'Ali bongo. Mais n'oubliez pas, ça doit péter.

Témoignagne de ce qui se passe au Gabon, nous serons en direct de Libreville :

1) - les premières reactions de Libreville : ALI BONGO va être confirmé pas de doute, l'armée est partout,

2) - l'armée seme la terreur à Libreville, intimidation, controle, arrestations, chasse au partissants de l'opposition

3) - y a rien à espérer, ALI BONGO, va être confirmé par sa belle mère, ne vous en faites pas, nous sommes prêt à mourir pour sauver notre pays. Mais pas dans la précipitation, nous allons reagir comme les arabes.

4) - Ce matin, à Libreville, j'ai été arrêté par les bérret rouge, c'est pas les soldats Gabonais, y avais à côté qui parlais l'igala et l'anglais, mon Dieu c'est maintenant des étrangers qui font le controle au Gabon, mes frères, faisons tout pour libérer notre pays, trop c'est trop.

Mardi 29 Septembre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 1747 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par Agone Zok le 01/10/2009 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mba Assoume
Commence par te presenter toi même...la charité bien ordonnée... Ne cherche pas à distraire ou à faire de la diversion. Ce n'est pas le moment, mes chers frères restons UNIS. Penser à vos enfants, que leur restera t'ils ??
Nous cherchons à construire un Gabon ou il fait bon vivre ou regne l'equité, le droit et la justice pour que les génerations futures trouvent une base solide et durable.
Nganga,
Vous me semblez sur de vous, mais tous ce que vous dites est pure utopie. Dans quelle changement avez vous vu se derouler sans ecoulement de sang. Vous vous adressez à ce site comme si les violences de POG et LBV proviennent d'ici.
Adresser vous au gouvernemet d'Ali et Rose. En innodant les villes principales de militaires...ce n'est pas un appel à la violence ??? c'est trop facile de vous adresser aux intervenants de ce site. Aller trouver ALI, demander lui de s'adresser au peuple Gabonais, de ne plus être arrogant, de ne envoyer des militaires etrangers tirer sur les Gabonais...là je saurai que vous pronnez la non violence. Une nuance, ici ce n'est pas de la haine mais de la legitime defense.

13.Posté par ESSIKA BALOBI le 01/10/2009 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MBA ASSOUME QUI NOUS DIT QUE TU ES VRAIMENT "MBA ASSOUME"?

12.Posté par nganga le 29/09/2009 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Déçu au fil des jours

ce site parle de révolution, toutefois je constate, depuis une dizaine de jours, que bon nombre de participants sont partis ailleurs, fatigué de lire uniquement des appels à la haine inter ethnique, raciale, et des appels au meurtre. les propositions sont steriles, si ce n'est pour tranformer le Gabon en une coquille vide. Evidemment quand on ne vie pas au pays, il est facile de distiller ce genre de propos ! à croire que les webmaster ont fuit le site, au vu de leur charte qui ne sert à rien. Bref pour ce qui sont loin, sachez que les salariés du privé n'ont pas encore été payé ici, et qu'ils ne bougeront pas tant que la paye ne sera pas dans la poche !!
pour finir et avant d'aller voir ailleurs, une petite citation : "La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l'absence de toute intelligence" Tennessee Williams
il ne faut pas confondre : site de partage ou l'on peux s'exprimer librement, et sac à vomie dans lequel on rejette toute sa frustration

11.Posté par lapanthere le 29/09/2009 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais c comment votre direct de libreville là n'évolue pas depuis ce matin, qu'est ce qu'il se passe au juste???

10.Posté par PANAF le 29/09/2009 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas un site d'opposition, aucun opposant ne le revendique, c'est juste un portail d'information et une tribune donnant librement la parole aux personnes qui se sentent concernés par les informations véhiculées par ce site.

9.Posté par gogo1 le 29/09/2009 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Accepter donc d'etre un site d'opposition et au moin tout le monde sait en quoi s'attendre.

8.Posté par félicien ngarabigen le 29/09/2009 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
gogol a-t-il été invité par ce site ? De quoi se mêle t-il ? Qu'il aiile plutôt rapporter nos menaces que nous mettrons à exécution sous peu. NOUS SOMMES DES PATRIOTES ET NOUS LEUR MONTRERONS NOTRE CAPACITE A PROTEGER NOTRE PAYS CONTRE LES ENVAHISSEURS. NOUS SOMMES PRETS POUR LA REVOLUTION ET NOUS VAINCRONS.

7.Posté par MBA ASSOUME le 29/09/2009 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les vrais gabonais qui écrivent des articles sur ce site doivent clairement s'identifier. C'est une preuve de courage pour que leurs appels à la révolution soient entendus. Identifiez-vous (nom, prénom, lieu de résidence,...). Un vrai gabonais courageux ne doit pas se cacher derrière des pseudomynes. Soyons courageux, même sur Internet. Les autres ont donné leur corps et leur vie à Port-Genti. Pourquoi vous vous cachez?

6.Posté par medzimssoso le 29/09/2009 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour!! on ne parle pas du PDG car ils ne font rien de bon, c'est normal. le PDG est responsable de la situation dans laquelle vivent les gabonais et gabonaise!!! si tu es pédé giste, tu n'es pas le bien venue sur ce site, c'est celui des gens qui aspirent à un changement profond du Gabon, bien que la liberté d'expression soit en effet reconnu à tous. le peuple gabonais ne doit rien attendre de cette cour. nous devons prendre notre destin en main. en finir avec eux, ou accepter de vivre dans la dictature, la misère et tous les autres maux que nous vivons depuis plus de 40 ans. vive le gabon, le peuple vaincra par tous les moyens!!!!!

5.Posté par PANAF le 29/09/2009 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que gogo1 le zozo aille voir sur le site d'ali si il est possible d'y laisser le moindre commentaire IMPOSSIBLE, c'est parcequ'il sait que ca va devenir un "defouloir" pour lr Peuple qui veut lui faire entendre qu'il n'a de droit a faire valoir qu'au Nigeria !!!! quant aux pedegistes qui ont leché le Q du pére et sont pret a lecher celui immonde du fils, Dieu les jugera pour avoir trahi leur fréres, ils ne meritent même pas d'etre gabonais ils n'ont aucune valeur ni dignité d'etre humain.
Ce site au moins donne la parole à tous, la preuve tu y a ecris tes salades, sale PD-giste

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...