Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Dette. Les États-Unis sévèrement sanctionnés

l'info réelle 7J/7 - telegramme.com le Dimanche 7 Août 2011 à 05:18 | Lu 436 fois

En pleine tempête sur les marchés, les États-Unis ont vu la note de leur dette abaissée, vendredi soir, par Standard and Poor's. Une sanction qui risque d'attiser encore plus les craintes d'une nouvelle crise économique.



Dette. Les États-Unis sévèrement sanctionnés
La sanction sévère que constitue la perte du triple A par la première économie mondiale était certes attendue, mais elle risque néanmoins d'embraser encore davantage des marchés affolés par l'incapacité des dirigeants à trouver une riposte commune à la crise. L'agence de notation Standard §Poor's (S & P) a justifié son coup de tonnerre par le plan, «insuffisant» à ses yeux, de rééquilibrage des finances publiques américaines, voté cette semaine par la Chambre des représentants et le Sénat, pour permettre de relever le plafond de la dette du pays de plus de 14.500milliards de dollars et lui éviter le défaut de paiement.

«Erreur de 2.000milliards de dollars...»

L'administration Obama a aussitôt dénoncé la décision de S & P, en affirmant qu'elle était «entachée d'une erreur de 2.000milliards de dollars», selon un porte-parole du département du Trésor. De leur côté, les dirigeants européens, dont plusieurs se sont entretenus, vendredi, avec le président américain, Barack Obama, sont sur le pont pour tenter de calmer la panique des marchés, inquiets du ralentissement de la croissance mondiale et d'une propagation de la crise de la dette en zone euro. L'annonce de S §P est intervenue alors que les marchés étaient fermés pour le week-end après une semaine tumultueuse.

La plupart des indices boursiers mondiaux ont, en effet, lourdement chuté, jeudi et vendredi, en raison d'inquiétudes liées à la santé économique des États-Unis et à la crise de la dette en zone euro. Selon Yeah Kim Leng, économiste au cabinet d'études financières RAM Holdings, de nouveaux remous sont à prévoir demain. «Bien sûr, les incertitudes sont plus grandes maintenant. Certains investisseurs qui se fient à la note AAA vont avoir besoin de vendre, donc le marché connaîtra certains ajustements», a-t-il pronostiqué. Les répercussions de la perte par la première économie mondiale de son sceau d'excellence sont encore difficiles à évaluer et seront guettées de près à la réouverture, demain, des marchés financiers.


Dimanche 7 Août 2011
telegramme.com
Vu (s) 436 fois




Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !