Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Des sectes douteuses et dangereuses répertoriées dans les deux Congo, le Gabon et le Cameroun

l'info réelle 7J/7 - GERVAIS MBOUMBA, MILITANT DES DROITS DE L'HOMME le Jeudi 6 Janvier 2011 à 15:09 | Lu 4680 fois




Le monde évolue à un rythme à la fois négatif ou positif selon des choix qu’on se fait dans la vie. Selon également des bénéfices qu’on en tire en intégrant des mouvements ou des organisations dans lesquels on se fait adepte les yeux fermés ou ouverts lorsque l’on apprend par le canal des amis, des parents ou d’autres personnes qu’il y’a quelque chose à laquelle l’on peut se confier. Certes qu’en bon néophyte ignorant et désarmé de tout doute, l’on ne sait pas ce qui vous attend dès qu’on s’abreuve pour la première fois dans ces sectes, tant le baratin qu’on vous fait vous attire tel un poisson devant un hameçon.

Que sont-elles ces sectes? D’où viennent-elles ? Quel est leur apport dans nos sociétés appauvries d’abord par nos gouvernements irresponsables et quels en sont leurs gourous?
Si l’on reconnaît bien, et ceci, sans faute, la clarté de nos constitutions en matière de libertés de culte dont les citoyens jouissent à travers une grande indépendance de choix, cela est une bonne chose en tout cas, sans conteste. Pour une telle disposition irréfutable et incontestable, l’on ne saurait épiloguer et tous les citoyens sont habilités à adhérer librement à telle religion ou à telle autre, à telle secte et à telle autre.

Cependant, avec l’arrivée de la démocratie, les choses sont parfois entreprises sans un contrôle. Hier, encore, dans certains pays, les Témoins de Jéhovah : cette religion était interdite à cause simplement de son discours sur la transmission sanguine, mais également sur la question de la primauté à accorder entre la religion et l’État
Aujourd’hui, un certain nombre de sectes religieuses pullulent, en rasant de pays en pays en Afrique centrale : Gabon, Congo Kinshasa, Cameroun et Congo Brazzaville.

Ces sectes métamorphosées en religions divines et salvatrices en apparence, agissent parfois avec la bénédiction et la complicité voire avec la clairvoyance de nos gouvernants. Cette situation grave attire une attention d’un grand nombre d’observateurs avertis dans des pays cités.
Je sais bien que des anciennes religions qui existent dans nos pays depuis des siècles ne sont pas du tout épargnées. Loin s’en faut. Ainsi.

L’on ne doit pas nous faire penser ici qu’on épinglerait uniquement celles qui s’appellent pompeusement églises de Réveil! Cela n’est pas notre mandat.

Ces sectes dont nous parlons ont bâti une stratégie de terreur spirituelle et de spoliation matérielle des fidèles. Et parmi les fidèles qui s’accrochent facilement à leurs pièges, en bon nombre figurent des femmes mariées. En ce sens, certains de leurs adeptes ressemblent à des gens placées en prison, car soumis à la dévotion du Gourou qui débite sans fin des inepties, des révélations fantaisistes sur les adeptes, la peur de la mort insufflée par l’état de conscience et celui du niveau intellectuel de l’adepte, finalement , de nombreux abus font le lit d’une vie tumultueuse que mènent tambour battant les fidèles de ces sectes, alors que la place où règne Dieu est si belle et très captivante, joyeuse et surtout pleine de présence de Saint-Esprit, sans enterrer des millions de nos francs CFA ou d’autres objets de luxe comme des voitures, des maisons etc.

Tout cela à quelle fin?
Ce qui est plus dangereux pour les âmes perdues devant leur gourou, c’est que des cas de viols et même d’assassinats mystérieux s’opèrent en complicité avec des hommes politiques de la place. La mort existe. Elle existe depuis que le monde est monde.

La mort vit avec nous tous les jours. Cependant, il y’a des morts suspectes qui sont occasionnées par des gens. Sans plonger dans un mythe de la sorcellerie, toutefois si le mot sorcellerie existe partout dans le monde, c’est que l’acte existe et est bien entrepris par des malins.

Sauver les âmes, dans un geste comme celui d’imposition des mains d’une longue séance de prière où l’on place le fidèle dans un adroit où l’on exorcise ce n’est pas mal et ça ne date pas d’aujourd’hui. En fait pour le gourou, il ne s'agit pas d'exorciser, mais feindre l’exorcisme. Suivez mon regard!
Il y’a des sectes où pourtant, le fidèle quitte sa maison avec une joie d’ange.

Mais arrivé à l’église, le gourou vous colle d’une manière démoniaque, un mal atroce que vous n’aviez pas auparavant. La séance qui se passe dans l’église devant tous les fidèles en vous tenant la tête et les yeux fermés sous un fleuve de prières du gourou qui recommande par sa puissance (démoniaque) et son insistance Satan sort de ce corps, devant des fidèles ignorants, qui assistent indubitablement impuissants, n'est que du bluff.

Lorsqu'il vous vomit la célèbre phrase divine: esprit sort de ce corps! Satan sort de ce corps, en vérité, Satan ne sort pas, car vous n’en avez pas. Mais Satan rentre en vous par l’entremise du pouvoir (démoniaque) du Gourou qui vous l’enfonce dans le corps. Trois mois après, vous êtes malade et bien malade. Pour vous soigner et guérir, le Gourou vous annonce devant témoins qu’un tel mal ne se soigne pas et ne trouve pas la guérison à l’hôpital.

Il faut des sérieuses et régulières cures d’âme, question de vous rassurer et de vous maintenir dans son cercle. La guérison, c'est-à-dire, le plan démoniaque dans lequel le gourou vous plonge, finit par s’affirmer. Oui, oui, Seigneur! La guérison arrive et la vraie, car, le démon est vite récupéré par son maître qui vous l’a enfoncé dans votre corps. ET ensuite on assiste aux abus de toute sorte jusqu’à avoir parfois des avantages sexuels du fidèle : si c’est une femme mariée.

Voilà ce qui se passe régulièrement dans certaines sectes en complicité avec des politiciens dont une partie d’argent va dans leurs poches afin de perpétuer l’église de Dieu!
Amen mamaaa! Amen. «Emmène mamaaa! Oui, J’emmène l’argent et tous les biens, papa pasteur!!!!»

Gervais Mboumba
Militant des droits de l’homme

Jeudi 6 Janvier 2011
GERVAIS MBOUMBA, MILITANT DES DROITS DE L'HOMME
Vu (s) 4680 fois




1.Posté par Bono Bono le 06/01/2011 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Églises EVEILLEES = Églises de SOMMEIL = SECTES dirigées par un gourou dénommé pasteur.

2.Posté par le penseur le 07/01/2011 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est l église qui a gapillé le monde au lieu de servir DIEU elle sert le diable et ses enfants politiciens en dupant le peuple . Comment comprendre que c'est le politique qui nomme les dirigeants réligieux ?? c'est le politique qui vient porter conseil à l'église mais franchement où en sommes-nous?? Pour vous qui ne le saviez pas , sachez que les dirigeants religieux fréquentent les memes sectes que les politiciens ( la rose croix la framaçonnerie ..........il vont meme demander aux gangas de leur donner le pouvoir ) DONT COMPRENNEZ que l'église de DIEU est devenue la maison du diable.
L'eglise est également devenue un grand busnes un moyen de se faire de l'argent en se cachant derrère DIEU c'est aussi un endroit où on dupe le peuple car on soutient les politiciens en comprimant le peuple par des slogan comme la PAIX (c'est le cas du GABON) .
L'homme est loin de comprendre l'article ci-haut l'église l'a aveuglé il est devenu esclave de ces sectes sans meme le savoir il ne raisonne plus et ne sait pas ce qu'il fait MAIS, comment faire pour y remedier sachant que le politique et le religieux sont un??????????

3.Posté par barraud1 le 05/02/2013 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et oui, moi je comprends parfaitement car je suis français au Gabon, ma femme est gabonaise.il y a plusieurs années elle a croisé et soit disant pasteur et depuis elle n arrive plus a se sortir de cette mentalité comme si elle était dans une secte et moi je suis convaincu qu elle est dans une secte.quand je lui en parle,elle se bloque et se met a bouder.je ne sais plus quoi faire et je souffre en silence.je demande de l aide, dites moi ce que je dois faire .....merci

4.Posté par destin le 17/08/2014 01:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comment adhèrer ??

5.Posté par arnoldlepeme le 30/07/2015 12:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr je vx etre avc vs cmment faire stp appelez mw je rpnd au 06 36 70 92

6.Posté par Malola le 28/10/2015 20:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à tous je suis de seux ki veux être avc santan et suis prêt à tous svp aidé et je ferai tous mn num est 06 24.28.44 merxi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Débat / Reflexion | Tribune Gabonaise | Tribune Libre | Gervais Mboumba | Kongossa








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !