Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Des associations dénoncent la situation en Guinée équatoriale

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:35 | Lu 1071 fois



A quelques jours de la CAN 2012 qui se déroulera en Guinée équatoriale et au Gabon, Human Rights Watch et le Comité pour la protection des journalistes dénoncent la situation des droits humains en Guinée équatoriale : « Accueillir des événements internationaux est une façon de séduire les visiteurs étrangers et d’essayer d’impressionner les médias, mais c’est là une manœuvre superficielle qui ne résiste pas à l’examen », a remarqué Daniel Bekele, directeur de la division Afrique au sein de Human Rights Watch.

« La seule façon pour le Président Obiang d’améliorer réellement sa réputation est de rejeter ses décennies de mauvaise gouvernance et de permettre de véritables améliorations en matière de droits humains. » Plusieurs journalistes occidentaux qui souhaitaient réaliser des reportages "objectifs" mais montrant certains aspects des difficultés du pays ont été arrêtés et expulsés, en particulier une équipe de la ZDF allemande et une photographe d’Associated Press.

La Guinée équatoriale dirigée par Obiang est réputée comme un des régimes les plus corrompus d’Afrique : Lire l’article : Biens mal acquis : des véhicules de la famille Obiang saisis par la justice française

Vendredi 13 Janvier 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1071 fois




1.Posté par Grand-Maïtre Maçon Hiram Abiff le 13/01/2012 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'artillerie lourde de Human Right Wach? Combien de reportages ont-ils été réalisés à Guatanamo? Nous savons désormais le rôle de certaines ONG quand les néocolonialistes veulent seéparer d'un pouvoir un tout petit peu patriotique. Qu'elles viennent au Gabon, où règne un de leurs pantins tropicaux, qui leur donne tout gratuitement; pour des reportages objectifs sur la question des droits humains et la captation ou la patrimonialisation des ressources du pays.

Obiang gène certains milieux oocidentaux depuis qu'il a pris le cap de subvenir aux besoins vitaux de ses compatriotes: infrastructures routières, aéroportuaires, éducatifs, sanitaires; la formation tout azimut des ressources humaines,... Jamais sous les tropiques les ressources pétrolières n'ont servi en si peu de temps, à sortir un pays et ses habitants de la misère pandémique. Loin de moi l'idée de défendre la dictature et la prévarication qu'incarne le système Obiang; mais je trouve injuste que l'on laisse les Bongo en paix; eux qui sont au pouvoir depuis 45 ans, et qui pillent systématiquement un peu plus le pays chaque jour qui passe. La CAN leur d'ailleurs fourni une occasion supplémentaire de pillage grossier. Des dizaines de milliards ont déjà été partagés entre initiés.

2.Posté par upgradeyourmind le 13/01/2012 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Grand Maître,

Commentaire tout à fait objectif, vous trouverez sur mon blog quelques exemples du traitement médiatique de certains pays par les ONG. Ce n'est plus un secret pour personne sauf pour les ignorants et les idiots utiles que certaines ONG œuvrent pour l’empire et font parties des moyens dont disposent l'empire pour appliquer son calendrier et arriver à ses fins.

Bien à vous,
Le libre penseur sur le NWO
UPGRADE YOUR MIND

3.Posté par FOUTAISE le 13/01/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, ces couillons de Human watch sont où quand il s'agit du Gabon et de l'assassinat par les forces de l'ordre de nos compatriotes (POG, LBV notamment)??

PAS DE CAN!

4.Posté par ambalo09 le 13/01/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans quel pays les droits de l'homme sont-ils véritablement respectés? l'Occident et leur machin d'ONG n'ont aucune leçon à donner au monde. L’occident violent les droits humains tous les jours. Leur peuple souffre, dorment dehors en hivers, deviennent fou à cause de l'hyper-individualisme qui a miné leur société, les enfants se suicident, l'occident est fauché, etc. qu'ils règlent d'abord leur problème au lieu d'aller bombarder les pays africains.

5.Posté par Mone fang le 13/01/2012 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AUCUNE LEÇON DE MORALITÉ A NOUS DONNER VENANT DE LA PART DES OCCIDENTAUX. LE MONDE EST AU COURANT D'EUX.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7







Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !