News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Démission d’un responsable du parti de Pierre Mamboundou dans le nord-est du Gabon

Le site de la Liberté - LVDPG - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Samedi 21 Mai 2011 à 09:21 | Lu 1055 fois



M. Constant Mégna, coordonnateur fédéral pour la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) de l’Union du peuple gabonais (UPG-opposition) a démissionné de cette formation politique .

Dans une déclaration écrite remise jeudi à la presse locale, M. Mégna dénonce les négociations engagées par le leader de l’UPG, Pierre Mamboundou, avec le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).

‘’Le président du parti se trouve en négociation avec le pouvoir, en adoptant cette démarche, a-t-il eu l’aval de l’ensemble des militants’’, s’interroge M. Mégna, un officier retraité de la gendarmerie.

’’Une telle initiative doit être examinée au cours d’un congrès du parti, afin que chaque militant donne son point de vue’’, a-t-il dit, qualifiant ‘’d’ambigüe’’ l’attitude de Pierre Mamboundou à l’égard du parti au pouvoir.

Par ailleurs, M. Mégna estime que les dirigeants de l’UPG n’ont pas été reconnaissants envers les militants de la province de l’Ogooué-Ivindo qui se sont pourtant pleinement investis dans la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009.

Selon lui, l’engagement des militants a permis à Pierre Mamboundou de réaliser de bons scores dans les départements de l’Ivindo et de la Zadié.


Après avoir, dans un premier temps, contesté les résultats du scrutin, tout comme André Mba Obame, qui persiste dans la contestation, le leader de l’UPG s’est ravisé plusieurs mois plus tard en reconnaissant la victoire du candidat du PDG Ali Bongo Ondimba.

Source AGP


Samedi 21 Mai 2011
LVDPG - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Vu (s) 1055 fois




1.Posté par St.Michael le 21/05/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
‘’Le président du parti se trouve en négociation avec le pouvoir, en adoptant cette démarche, a-t-il eu l’aval de l’ensemble des militants?’’

Quels militants? PMM a perdu ses militants dont une partie vagabonde dans les couloirs de la mort du bord de mer pour attendre des miettes de JF Mouloungui et Dana (l'expert...sic).

Disons le aussi clairement que possible: Mba Abesolo a tué les bucherons quand il a plongé la main pour maudire une soupe de convivialité. De même Pierre Mamboundou Mamboundou a tué l'UPG quand il a submergé dans ''Le Gabon va bien dans l'émergence'.

Ayons le courage de regarder la réalité en face: PMM suit bien la même trajectoire d'extinction que PMA....L’erreur de PMM et PMA c’est qu’ils sont allergiques et hostiles à la notion de ‘SUCCESSION PLAN’ dans le parti oubliant que c’est une épreuve de relais.
Le biafrais les a bien enterrés politiquement quand il les embarqua dans ce vol sur New York...Un voyage stupide pour des opposants stupides aux ordres du biafrais qui lui même est aux ordres de Sarkozy.

Oublions PMM/PMA et Parlons plutôt d'autres choses MORE RELEVANT.

Amen!

2.Posté par DUNZI le 22/05/2011 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Saint Michael

Tu vis dans quel monde? A croire que tu vis en Guinée Équatorial, chez ton chouchou de président démocrate que tu ne cesse de faire des éloges à chaque fois.

Tu ne vois pas dans ABC, CHANNEL 13, Fox news, CNN les républicains et démocrates travailler ensemble, ou Obama travailler avec John Maccain.

Si tu avais pris un cours en histoire du droit constitutionnel Américain tu comprendrais aisément la position de Messieur Paul Mba Abessolo et Mamboundou.

Ton analyse manichéenne te fait toujours voir les choses en noir ou en blanc, ce qui trahis profondément ton étroitesse d'esprit .

En fin de comptes je me demande qu'es-ce que tu allés faire aux USA, au lieu de suivre Family Guy et les dessins animés va un peu mon frère à la bibliothèque le samedi c'est gratuit.

Après on va encore insulter les gabonais.

Change un peu ton ciboulou.


Rappel pour ta gouverne:


ARTICLE 2 - Le Gabon est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Il affirme la séparation de l'Etat et des religions et reconnaît toutes les croyances, sous réserve du respect de l'ordre public.

ARTICLE 6 - Les partis et les groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement, dans le cadre fixé par la loi, selon les principes du multipartisme. Ils doivent respecter la Constitution et les lois de la République.

ARTICLE 7 - Tout acte portant atteinte à la forme républicaine, à l'unicité, à la laïcité de l'Etat, à la souveraineté et à l'indépendance, constitue un crime de haute trahison puni par la loi.

3.Posté par Le Constitutionnel le 22/05/2011 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dunzi-Dummy- Donkey- Zombie..,
tout cela est dans la meme sonorite et dans le meme sens, SOT !
tes articles en reference n'ont aucun rapport avec le sujet.
Obama peut consulter Macain, mais Macain ni aucun Republicain ne negocie avec Obama pour entrer dans son gouvernement. Tu n'as rien compris au systeme politique US. "Un sot ignorant..." tu connais la suite de la satyre...
Meme les vieilles villageoises des plantations au fond du Gabon ont compris que Mamboundou n'est qu'un autre MENDIANT ALIMENTAIRE
A son age, on pense au moins a mourir dans l'honneur et la dignite.
Il est deja politiquement cadavere, mais il y a de ces cadavres qui ne finissent pas de mourir. Jusques dans le cercueil cloue et meme dans la tombe, ca continue de baver et bafouiller, cas de ses pipis de chat de communiques de Conseil quoiquoi...
Sache, ce Saint Michael n'est pas mon genre de the prefere sur ce site, mais je ne puis supporter que des sots jouent aux savants.

4.Posté par St.Michael le 22/05/2011 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dunzi,

Je vis dans le monde où les adultes ne sont pas attirés par ceux là même qui les fouettent physiquement et spirituellement et se cachent de cette incongruité honteuse en insultant ceux qui les challengent intellectuellement.

Dunzi, es tu toujours UPGiste ou déjà fondu dans l’émergence que tu te bats corps sans âme pour promouvoir ?

Ne t’avais je pas déjà suggéré de finir d’abord tes petites études avant de venir sur ce podium? En effet ton niveau de raisonnement laisse beaucoup à désirer puisqu’il est en dessous du seuil de la médiocrité.

Tout ton péril et désert intellectuel transparaissent dans ta lâcheté de changer continuellement des pseudo (Unite, Dunzi, Jean/Guy Sebastien, Ado, Gervaisout, Agust Pouha, Peace maker…..etc)…..Very stupid.

Be cautious as more revelations about dunzi craftyness may be disclosed here.

Your life time persecutor, St.Michael.

5.Posté par St.Michael le 23/05/2011 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Dunzi,

Guidé par ton ego et la maladresse de ton inconscience, tu écris ceci : ‘’Si tu avais pris un cours en histoire du droit constitutionnel Américain tu comprendrais aisément la position de Messieur Paul Mba Abessolo et Mamboundou’’

This is impressing without expressing anything….

Encore une incongruité notoire et un raisonnement HS comme le laisse transparaitre la combinaison de syllabes et voyelles de ton chiffon ci-dessus.
Es tu sans savoir que Macain tout comme Obama ont attendu le décompte des votes suivre son cours sans bombarder CNN ou FoxNews ni mettre des GI avec des B52 et F16 tirer sur des populations américaines ? Alors que le biafrais a détruit au passage TV+, assassine des innocents à POG et bastonner PMM en publique devant belles mères et beaux pères.

Es tu sans savoir que Macaine qui était à 100 % confiant de remporter les élections contre UN noir a du se résoudre à la réalité et féliciter le Noir qui avait été élu ? alors que le biafrais s'est autoproclamé.

Tu es peut être sans savoir que si le Gabon était indépendant/démocratique/transparent tu ne serais pas éternellement entrain d’abimer les bancs de la fac avec la bourse E du Gabon pendant que les plus méritants poursuivent leur PhD avec les moyens des miettes qui viennent de leur famille par Western Union.

Avec un tel raisonnement pré-primaire, j’ai des sérieux doutes que tu n’honoreras pas ni ta famille qui se fait tromper par les nouvelles que tu envoies ni le Gabon qui t’alimente avec l’argent du contribuable.
C’est ce que nous allons changer dans le Nouveau Gabon : que les moins méritants comme toi (dénué du minimum de bon sens) continuent de lapider l’argent des gabonais alors que votre rendement est neutre ou négatif.

It would have been wise if you could remain MUTE instead of pretending to be what you are not…what a shame !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...