News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Déclaration de la CPPA du 7 Mai 2012 : Election de François Hollande

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 7 Mai 2012 à 21:01 | Lu 1382 fois



Déclaration de la  CPPA  du 7 Mai  2012 : Election de François Hollande
Les Partis Politiques membres de la Coalition des Partis politiques pour l’Alternance à savoir le CONGRES pour la DEMOCRATIE et la JUSTICE(CDJ) le MORENA, le MORENA UNIONISTE, le PARTI GABONAIS du PROGRES (PGP), L’UNION NATIOANLE, et l’UNION REPUBLICAINE pour la DEMOCRATIE et le PROGRES.

Ont pris acte de la brillante élection de Monsieur François HOLLANDE en qualité de Président de la République Française.
Ils tiennent à exprimer leur admiration au peuple Français pour la qualité de la couverture de la campagne électorale, du déroulement du scrutin et de la célérité dans la publication des résultats.

L’élection de Monsieur HOLLANDE donne l’espoir aux Français dans le changement qu’il leur a promis.
En lui adressant leurs compliments ainsi qu’aux partis qui ont contribué à sa victoire, les partis politiques membres de la coalition des partis politiques pour l’Alternance au Gabon fondent eux aussi leurs espoirs dans une nouvelle orientation de la Politique Africaine de la France et tout particulièrement dans le rejet de la Françafrique qui a causé tant de torts aux Africains en soutenant des dictateurs quand elle n’a pas contribué à les installer au Pouvoir comme en 2009 au Gabon .

L’Opposition Gabonaise représentée par la CPPA souhaite vivement que l’Alternance qui vient de s’opérer en France soit encouragée au Gabon.

La CPPA rappelle le nouveau Président de la République et les nouvelles autorités Françaises au respect des déclarations et des engagements affirmés pendant la campagne à l’égard de l’Afrique.

La CPPA les invite notamment à soutenir les efforts qu’elle déploie pour l’application des principes et des valeurs de la Démocratie au Gabon.

(CDJ) Jules Aristide BOURDES OGOULIGUENDE
(MORENA) Luc BENGONO NSI
(MORENA UNIONISTE) Erichk MAURO NGUEMAH
(P.G.P) Daniel YENO
(UN) Zacharie MYBOTO
(URDP) Alain ENGONGA


Lundi 7 Mai 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1382 fois




1.Posté par Orema le 08/05/2012 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOUTIEN, LE PEUPLE GABONAIS VAINCRA C'EST PLUS POUR LONGTEMPS.

2.Posté par King le 08/05/2012 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Article intéressant à lire pour ne pas être déçu après du nouveau président français!

Hollande, la Corrèze et le Zambèze
le 7 mai 2012 16H30 | par
Vincent Hugeux

http://blogs.lexpress.fr/afrique-en-face/2012/05/07/hollande-la-correze-et-le-zambeze/

3.Posté par King le 08/05/2012 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la Première étape du changement est faite! viré Nicolas Sarkozy!
Mais il reste la deuxième étape l'entrée de Marine le Pen à l'assemblée nationale avec au moins 50 ou 100 députés pour mieux contrôler les transactions en matière de politique africaine du nouveau président sinon le changement espérer par tant d'Africains va être utopique!!

4.Posté par Crise politique au Gabon le 08/05/2012 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
réaction du Parti Socialiste Français

Lors de la dernière élection présidentielle au Gabon, le Parti socialiste s’était inquiété d’un résultat qui désignait comme Chef de l’État un candidat choisi par moins de la moitié de la population.

Plus récemment, la modification de la Constitution laissait craindre un possible report des élections législatives prévues en 2011 au Gabon. Depuis deux jours, la formation d’un gouvernement alternatif autour d’André Mba Obame puis la dissolution de l’Union nationale et la montée en tension qui traverse le pays traduisent la dégradation rapide du climat politique.

Dans ce contexte, seules des élections nationales incontestables seraient susceptibles de donner une légitimité au gouvernement du pays. Le PS rappelle qu’il ne saurait y avoir de démocratie réelle sans une opposition autorisée et respectée, mais aussi un système électoral qui donne à chaque homme et à chaque femme une voix de valeur équivalente. Le mode de scrutin présidentiel et le découpage très inégal des circonscriptions au Gabon ne permettent pas, aujourd’hui, que ces principes démocratiques soient pleinement respectés.

Le PS sera donc, dans les mois qui viennent, aux côtés de ceux qui se battent pour des élections législatives ouvertes, équitables et transparentes, ce qui suppose non seulement un système électoral rénové mais aussi que toutes les forces politiques du pays soient autorisées à participer au scrutin.

Le Parti Socialiste français, à travers le blog de Jean-Christophe Cambadelis, s’est ému de la dissolution de l’Union nationale, le parti politique d’André Mba Obame et appelle à des "élections législatives ouvertes, équitables et transparentes, ce qui suppose non seulement un système électoral rénové mais aussi que toutes les forces politiques du pays soient autorisées à participer au scrutin.". Pour autant, Jean-Christophe Cambadelis ne dit pas un mot sur la dernière élection présidentielle gabonaise et son résultat controversé.

5.Posté par Élections législatives 2011 au Gabon le 08/05/2012 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Europe et international Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:32

Déclaration du Parti socialiste Français

Élections législatives au Gabon
Les élections législatives au Gabon n’ont pas permis de dépasser les clivages politiques qui divisent le pays. L’absence de consensus sur l’organisation de ces élections, notamment le rejet catégorique des autorités gabonaises d’utiliser la biométrie, aura conduit au boycott du scrutin par l’opposition. La très faible participation notée par les observateurs internationaux illustre le scepticisme des électeurs devant la préparation de ce scrutin.

L’Assemblée nationale monocolore qui en résulte rendra malheureusement le nécessaire débat pluraliste entre forces politiques plus compliqué encore qu’auparavant. Le Parti socialiste regrette qu’un dialogue n’ait pas pu être instauré entre le pouvoir et l’opposition depuis l’élection présidentielle de 2009 et déplore la timidité des actions de l’Union européenne et de la France pour contribuer à rétablir ce dialogue.

Depuis l’élection présidentielle de 2009, dont le déroulement et les résultats restent l’objet de vives contestations, la situation politique du pays reste donc tendue, sans que les autorités gabonaises ne semblent en mesure de trouver des solutions de sortie de crise.

6.Posté par Pitié le 09/05/2012 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme toujours, le biafrais va faire celui qui maîtrise tout comme son "père", celui qui est ami avec tout le monde et qui connaît la France mieux que les français, quand bien même lui-même est français du foufou et de l'aguidi.

7.Posté par ADN le 09/05/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les étrangers qui militent pour que marine LE PEN entre à l'Assemblé Nationale Française ne connaissent pas vraiment qui elle est.

8.Posté par mentlentume le 11/05/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a PITIE et aux autres gabonais qui croient que l,arrivée de HOLANDE a la presidence française va changer quoi au gabon? ne révez pas les gars., tant que le gabon aura un sous sol riche, la france aura toujours la meme politique .ces INTERETS . les problemes du gabon ce sont les gabonais eux meme qui doivent trouver les solutions donc ne croiyez pas que HOLANDE viendra reduire la vie chaire au gabon, ne croiyez pas que HOLANDE viendra reduire le probleme du chomage au gabon., ne croiyez pas que HOLANDE viendra arreter les crimes rituelles au gabon. alors ne revons pas .le gabon ce nous meme .depuis DEGAULE a SARCOZI le gabon a eu quoi de la france ? si ce n, est voler notre richesse . HOLANDE ne suivra que le pas de ses predecesseurs une fois de plus ARRETONS de REVER .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...