News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Déclaration à la presse de Monsieur Thomas, Porte Parole de l'Union du Peuple Gabonais

Le site de la Liberté - Andre Bouassa le Vendredi 10 Février 2012 à 21:31 | Lu 1336 fois



Déclaration  à la presse de Monsieur Thomas, Porte Parole de l'Union du Peuple Gabonais
La conférence de presse prévue ce vendredi n'a pas eu lieu, l'accès à la salle de réunion était impossible car fermé par Monsieur Mboumba Nziengui et aidé par l'armée du pouvoir. Cependant; une déclaration a été faite à la presse, dehors malgré la pluie. Le secrétaire Exécutif suspendu ignore que l'on ne se joue pas du peuple. Nous vous prions de lire la declaration faite par Monsieur Thomas Ibinga Porte Parole de l'Union du Peuple Gabonais. Mesdames, Messieurs, Les derniers développements enregistrés au sein de l’Union du Peuple Gabonais, témoignent avec gravité que la côte d’alerte est largement atteinte. La période de deuil que nous endurons péniblement depuis le 15 octobre 2011, a visiblement ouvert au bénéfice de Monsieur MBOUMBA NZIENGUI, Fidèle WAURA, Bonaventure NZIGOU MAMFOUMBI et les autres l’occasion inespérée de liquider notre Parti.

Pour avoir été mandaté avec d’autres aux fins de déposer le dossier de reconnaissance du Parti auprès des autorités officielles, Mathieu MBOUMBA NZIENGUI et sa clique viennent de pousser la perfidie dans des limites inacceptables en s’érigeant désormais en fondateur du Parti, qu’il aurait reçu en héritage et qu’il entend diriger selon sa seule volonté. En effet, selon MBOUMBA NZIENGUI, Pierre MAMBOUNDOU en assurant la fonction de Président de l’.U.P.G. était en situation d’imposture ; cette fonction ne figurant pas dans les statuts et règlements de notre Parti. Pour confirmer le peu de cas et voir même le mépris que MBOUMBA NZIENGUI et sa clique ont à l’égard de l’organisation du Parti telle que laissée par Pierre MAMBOUNDOU lui-même, MBOUMBA NZIENGUI soutenu par ses complices a procédé en date du 20, 21, 22, à un réaménagement en catimini et unilatéral du directoire du Parti.

Ce réaménagement qui a pour objectif la reconfiguration du Conseil du Secrétariat Exécutif et l’élimination de ses contradicteurs les plus déterminés, notamment ceux demeurés loyaux aux idéaux du Président Pierre MAMBOUNDOU. A travers cet acte inique, qui vise en réalité un double objectif à savoir : - la confiscation des rennes du Parti et l’assurance du contrôle absolu du Parti - l’ajournement de l’imminence du Congrès de restructuration exigé par la base suite à la disparition dans les conditions non élucidées de notre Président du Parti.

A travers toutes ces décisions dictatoriales, MBOUMBA NZIENGUI révèle au monde son incapacité à entrer dans le costume de Pierre MAMBOUNDOU, de ce fait il se disqualifie dans le rôle de responsable en chef de l’Union du Peuple Gabonais. Dans l’article 28 de notre règlement intérieur, le Secrétaire Exécutif a le devoir de veiller à la cohésion du Parti, or MBOUMBA NZIENGUI, conscient de son impopularité, veut induire l’opinion en erreur pour l’emmener à prendre partie en faveur d’un groupe minoritaire qui veut s’imposer contre les textes et contre la volonté des militants.

Dans l’article 12 des statuts, le pouvoir de nomination des membres du Bureau Exécutif échoit au Congrès et non au Secrétaire Exécutif. Les statuts et règlement intérieur de l’Union du Peuple Gabonais limitent les pouvoirs du Secrétaire Exécutif, par conséquent les décisions de nomination que vient de prendre Monsieur MBOUMBA NZIENGUI sont nulles et de nul effet. Pour réussir sa manœuvre, il déclare avoir les autorités de son côté ; en effet, Monsieur MBOUMBA NZIENGUI veut se servir du Ministère de l’Intérieur pour neutraliser les militants face auxquels il est en minorité.

Les problèmes de l’Union du Peuple Gabonais doivent trouver leur résolution au sein des instances internes du Parti et non par Forces de Police et Ministères interposés. Le Président Pierre MAMBOUNDOU n’aurait jamais fait intervenir les forces de sécurité pour ramener la sérénité au sein du Parti. Dans l’article 21 en son alinéa 3 il est dit : « La volonté du peuple est le fondement de l’autorité des pouvoirs publics ». Transposé à l’échelle du Parti il s’entend que «  la volonté des militants est le fondement des pouvoirs des autorités du Parti ».

De ce fait, le Secrétaire Exécutif est défaillant dans sa mission de maintenir la cohésion du Parti. En instrumentalisant les militants et l’opinion, il crée ainsi l’insécurité au sein de notre structure. Il faut rappeler que le 19 octobre 2011 le Parti avait pris la décision de manière collégiale de ne pas prendre part aux élections législatives sans biométrie et gagnées d’avance par le PDG. Le 2 novembre 2011, Monsieur MBOUMBA NZIENGUI, décide de revenir sur une déclaration signée de lui-même le 19 octobre 2011 sous prétexte que la famille nous intime l’ordre de reconsidérer notre position par rapport aux élections. Pour atteindre ses objectifs, il s’est servi d’un vote truqué qui en réalité devait nous permettre de rouvrir le débat sur notre participation ou non à ces élections.

La suite nous la connaissons, malgré la cooptation sur des critères qui lui étaient propres, les résultats de ce scrutin ont démontré que Monsieur MBOUMBA NZIENGUI n’avait pas la maîtrise des stratégies de l’Union du Peuple Gabonais. Continuant sur sa lancé, il nous a encore de manière dictatoriale imposé des recours. En bon démocrates, les loyalistes ont pensé qu’il n’y a que la tenue du congrès qui pouvait mettre fin aux errements de Monsieur MBOUMBA NZIENGUI et ramener l’Union, la Responsabilité et la Dignité de l’Union du Peuple Gabonais.

Nonobstant le fait que la date du congrès aie été fixée de manière consensuelle du 20 au 22 avril 2012, passant outre cette décision du Conseil du Secrétariat Exécutif, MBOUMBA NZIENGUI, Fidèle WAURA, NZIGOU MAMFOUMBI taisent l’information sensée être donnée aux militants lors de la cérémonie de fin du deuil du 20 janvier 2012. Puis dans la même logique écartent du Conseil leurs contradicteurs.

Les militants loyaux aux idéaux de Pierre MAMBOUNDOU exigent que Monsieur MBOUMBA NZIENGUI maintienne tous les organes tel que Pierre MAMBOUNDOU les a laissés jusqu’au Congrès ; Le Secrétaire Exécutif n’a pas pouvoir d‘abroger les décisions prises par le Président selon le parallélisme des formes cela d’autant plus qu’il a été lui-même nommé à l’instar de tous les autres membres du directoire. Les militants de l’Union du Peuple Gabonais prennent l’opinion Nationale et Internationale à témoin des dérives dictatoriales de Monsieur MBOUMBA NZIENGUI. Fait à Libreville, le 10 février 2012 Le Porte Parole de l’Union du Peuple Gabonais Thomas IBINGA MBOUGOU


Vendredi 10 Février 2012
Andre Bouassa
Vu (s) 1336 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par Radical le 12/02/2012 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali Bongo n'aime pas le gabon et les gabonais.

13.Posté par Radical le 12/02/2012 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
King a raison, les gabonais et opposants doivent savoir l'opinion nationale et internationale ne comptent plus. C'est le gabonais qui doit se faire justice. En lisant les comentaires 5, 6 et 7, je me rend compte que cela vient du malade psychologique Bruno Moubamba Ben l'opportuniste. Laissez Andre Bouassa et les upgistes serieux tranquille. Tot ou tard, le peuple gabonais sera sauve. Vous pensez que Ali et le PDG vous veulent du bien Mboumba et Wora? je suis votre soeur gabonaise qui vit a l'etranger. Vous avez contribue a eliminer PMM. Dieu vous jugera.

12.Posté par lutte le 12/02/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je m'appelle MOUSSOUNDA MOUSSAVOU je suis de POG
et je lutterai voila

11.Posté par lutte le 12/02/2012 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UPG vivra peu importe toutes les attaques dont il fait l'objet, tous les bandits, mendiants qui veulent l'utiliser pour avoir un peu d'argent, fuir les galères ils n'auront pas gain de cause les bandits comme MBOUMBA NZIENGUI, WAURA, MOUBAMBA MAYILA et autres délinquants de la place ALI BONGO, MBA OBAME sans oublier leur maîtres franc maçons oppresseurs blancs, vous ne faites que retarder les choses le peuple noir est et sera là avec son patrimoine, sa vie mais cette fois nous réglerons les comptes à tous les bandits. Nous avons compris que nous sommes en guerre il en va de notre survie. peuple noir ne baissons pas les bras lorsque l'un de nous est menacé dans quelque région du monde qu'il se trouve soutenons le ne faisons aucun répits a nos frères collabo et armons nous par notre histoire soyons multidisciplinaires remettons en cause systématiquement tous ce que l'occident fait et dit à notre encontre et posons les bonnes questions et nous trouverons des réponses pour résoudre nos problèmes

10.Posté par lutte le 12/02/2012 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UPG vivra peu importe toutes les attaques dont il fait l'objet, tous les bandits, mendiants qui veulent l'utiliser pour avoir un peu d'argent, fuir les galères ils n'auront pas gain de cause les bandits comme MBOUMBA NZIENGUI, WAURA, MOUBAMBA MAYILA et autres délinquants de la place ALI BONGO, MBA OBAME sans oublier leur maîtres franc maçons oppresseurs blancs, vouys ne faites que retarder les choses le peuple noir est et sera là avec son patrimoine, sa vie mais cette nous réglerons les comptes à tous les bandits. Nous avons compris que nous sommes en guerre il en va de notre survie. peuple noir ne baissons pas les bras lorsque l'un de nos est menacé dans quelque région du monde qu'il se trouve soutenons le ne faisons aucun répits a nos frères collabo et armons nos par notre histoire soyons multidisciplinaires remettons en cause systématiquement tous ce que l'occident fait et dit à notre encontre et posons les bonnes questions et nous trouverons des réponses pour résoudre nos problèmes

9.Posté par Avocat Andre Bouassa et UPG sans Mboumba Nzienguy- Wora et Ali PDG le 12/02/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A post 7-Okoukwè, a post 6- Django et à post5- Moudouma c'est vous qui êtes voyous et Pédés d'Ali Bongo et non Monsieur André Bouassa que nous respectons....mais vous etes malades vous trois et je suppose que c'est meme une seule personne qui raconte les bobards. Vous êtes des personnes sans valeurs et prêt à vous vendre pour vous faire enculer par le biafrais. Comme à la coutumée, les PDGistes grios et esclaves d'Ali Bongo et leurs nouveaux alliés les vendus de l'UPGsement la confusion en racontant leur folie sur un homme honorable comme André Bouassa que les gabonais connaissent. Quand ils manquent d'arguments ils ramènent tout sur AMO que Bourassa n'a jamais cherché à parler où a avoir son numéro de téléphone. C'est honteux que BBM, les upgistes corrompus s'allient aux pedegistes , les gens qui ont tués les port gentillais et PMM pour raconter les bêtises sur un vrai opposant comme André Bouassa et ses amis de l'UPG comme Ib inga Mihindou etc.... BBM es tu jaloux parce que Bouaassa aété nommé opposant de la diaspora de l'année? En veux-tu au Dr. Moketou parce qu'on ne t'a pas nomme? Es tu jaloux de Maitre Oyane? Ta carrière est foutu... Tu es un vendu, Pascaline t'a acheté, tu veux etre ministre d'Ali, tout le monde te voix. Je connais André Bouassa, il n'est pas corrompu et il n'a jamais eu de l'argent du pouvoir comme tu viens mentir aux Gabonais ici sur LVDPG.COM . Si Bouassa a contacté le frère d'AMO c'était pour qu'AMO aide Leon Obame son neveu. Jusqu'à maintenant, AMO a été incapable de réagir. N'oubliez pas qu'AMO et Ali sont des frères. Pitié, pauvre Leon... BBM et alliés, vous avez tué PMM pour rien. Ali Bongo est dans son monde où ses vrais amis sont les étrangers et ses complices criminels. Vous n'aurez rien de lui et quand son pouvoir prendra fin, vous vous rendrez compte que vous avez perdu votre temps.
Le Parti UPG vivra sans les vendus.

8.Posté par Placice M le 12/02/2012 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ya des gens dans ce pays qui savent que pour transformer "ça suffit comme ça" en parti politique il fallait absolument tuer l'UPG donc les AMOistes ont donné de l'argent à Ikapi, Ibinga, Bouassa, Mihindou Koumba pour faire du désordre à l'UPG ... Alors la mort de PMM ne suffit pas aux AMOistes qui ont insulté Mamboundou du matin au soir ... surtout sur LVDPG .... Bande de mabouls vous n'aurez rien parce que vous êtes des conards

7.Posté par Okoukwè le 11/02/2012 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand le dr fou Mouketou (c'est rigolo c'est petits cons qui se font appler dr comme si dr 'était qq chose !!! kia kiakiakia) reçoit Bouassa et dit aux gens que c'est l'homme de l'année et Oyane femme de l'année (attention pour son émission 'Le fou Mouketou reçoit" pas pour sa vilaine radio des vantards ivoiriens) vous croyez que quoi les gens de Mba Obame leurs ont donné l'argent pour mentir et perturber les gens ... Pour qq centaines d'euros y 'en a qui sont prêts à tendre le derrière ... tchouoooo

6.Posté par Django le 11/02/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Bouassa est un voyou désargenté et menteur qui cherche l'argent d'AMO ... Vous croyez que ce site AMOiste le diffuse pouuoi ? C'es le site qui a le plus insulté Pierre Mamboundou .... On veut nous aire croire quoi ? L'argent d'AMO c'est pour les tuées tués ? Donc Bouassa est un tué tué ?

5.Posté par Moudouma le 11/02/2012 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ibinga est un voyou qui est allé lire un document de maboul à Awendjé ... y avait pas de forces de sécurité ... il a lu son papier sous sous la pluie ... @ Bouassa a recu de l'argent venu d'Atlanta et les rebelles del'UPG ne sont pas plus de 5 ... ils ne représentent personne ! @ Bouassa toi tu te présentes comme le représentant de l'UPG ? Ou est ta lettre de mission ? Qui t'a nommé ? Ibinga est suspendu de ses fonctions parceque c'est l'UPG de Eyéghé Ndong et des extrémistes jaloux del'Union Nationale ... Mihindou Koumba ? Un malade mental ? Bouassa un bastonneur violent et un pasteur qui a profité de ça pour s'installer aux USA. Des gens qui ne sont même pas de vrais militants qui font du bruit ... ça c'est quoi ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...