Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

DSK s'installe dans une maison de 600 m2 à Manhattan

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Les News en Ligne - 24h /24 le Jeudi 26 Mai 2011 à 11:15 | Lu 402 fois

Accusé de crimes sexuels, Dominique Strauss-Kahn poursuit son assignation à résidence dans une maison de Tribeca. Ses avocats nient tout contact avec la femme de chambre qui l'accuse. Et envisage de déposer aussi une plainte au civil.



L'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels, s'est installé mercredi 25 mai au soir dans sa nouvelle résidence surveillée dans le sud-ouest de Manhattan. DSK est arrivé en début de soirée au 153 Franklin Street à Tribeca, un ancien quartier très en vogue d'usines et de hangars transformés dans les années 1990 en immeubles de lofts.

Un juge de New York avait approuvé plus tôt dans la journée le changement d'adresse de Dominique Strauss-Kahn à Manhattan, où il poursuivra son assignation à résidence.
DSK se trouvait depuis sa sortie de prison vendredi dernier dans un logement temporaire appartenant à la société de sécurité chargée de sa surveillance.

Dans son nouveau logement, l'ancien patron du FMI pourra se rendre sous escorte policière à des rendez-vous avec ses avocats, au tribunal, chez le médecin ou à des offices religieux.

14 millions


Selon un site de transactions immobilières, la maison de ville de 600 m2 compte quatre chambres, une douche à jets multiples, un jacuzzi, une salle de cinéma et des équipements de luxe. Elle aurait été récemment proposée à la vente pour près de 14 millions de dollars. Le loyer payé par Dominique Strauss-Kahn n'a pas été divulgué, mais la fourchette avancée par des sites internet oscille entre 14.000 et 50.000 dollars, sans qu'on sache si la surveillance est prise ou non en compte. Il s'agit d'un quartier très prisé de New York où habiteraient notamment Robert de Niro, Jay-Z ou Cameron Diaz.

Ses avocats ont déclaré mercredi n'avoir eu aucun contact avec la femme de chambre qui accuse DSK de crimes sexuels ni avec sa famille, et se sont à nouveau dits convaincus qu'il sera "totalement innocenté". "Les informations selon lesquelles les avocats ou représentants de M. Strauss-Kahn sont en contact avec la plaignante sont fausses", indiquent Me Benjamin Brafman et Me William Taylor dans un communiqué. "Nous continuons à croire que M. Strauss-Kahn sera totalement innocenté".
Accusé d'agression sexuelle et de tentative de viol à l'encontre d'une employée d'hôtel, Dominique Strauss-Kahn doit comparaître le 6 juin devant un juge pour dire s'il plaide coupable ou non coupable. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international FMI nie les faits qui lui sont reprochés.

De la prépondérance de preuves


A noter que l'employée de l'hôtel Sofitel de New York envisage une action au civil en plus de la procédure pénale en cours pour tenter d'obtenir des indemnités. Jeffrey Shapiro est donc désormais rejoint par deux autres avocats, Kenneth Thompson et Norman Siegel. En théorie, une plainte au civil pourrait même viser le FMI et l'hôtel qui emploie la femme de chambre. Même si les experts judiciaires écartent une telle éventualité.

"S'il est établi qu'il y a bien eu agression, c'est une affaire qui vaut largement plus qu'un million de dollars", estimait il y a quelques jours Jonathan Damashek, un avocat spécialisé dans la défense des victimes de viol. Cet associé du cabinet Heckt Kleeger Pintel et Damashek ajoutait que la femme, qui habite le Bronx, pourrait même obtenir davantage si elle déposait plainte au civil dans son quartier plutôt qu'à Manhattan, où l'agression aurait eu lieu.

Aux Etats-Unis, au pénal, la culpabilité doit être établie au-delà de tout doute raisonnable. Au civil, en revanche, la personne se disant victime d'une agression sexuelle doit simplement apporter plus d'éléments en sa faveur que la défense, ce qui s'appelle prépondérance de preuves.

(Challenges.fr)

Jeudi 26 Mai 2011
LVDPG - Les News en Ligne - 24h /24
Vu (s) 402 fois




1.Posté par Clo le 26/05/2011 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Qu'il soit coupable ou innocent, je trouve scandaleux, que dans la situation qui est la sienne aujourd'hui, DSK affiche un sourire ironique à la face du monde et s'installe dans une maison dont le loyer annuel est supérieur à une année de salaire d'un cadre moyen.
Comment peut on se prétendre " socialiste " est affiché dédaigneusement une telle richesse. On sent déjà que l'argent va permettre de régler beaucoup de choses, y compris peut être même une certaine culpabilité.

2.Posté par IBOGA le 27/05/2011 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nasfissatou n'est qu'une CHIENNE. Il n' y a que l'argent qui l'intéresse...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !