Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

DSK : le rapport médical de Diallo conclut à un viol

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mardi 16 Août 2011 à 19:35 | Lu 577 fois

L'Express a pu se procurer le rapport médical de l'hôpital ayant pris en charge Nafissatou Diallo après son agression présumée. Le document confirme l'existence de violences sexuelles.



DSK : le rapport médical de Diallo conclut à un viol
Depuis le début de l'affaire DSK, l'avocat new-yorkais Kenneth Thompson le brandit comme la preuve irréfutable que sa cliente, Nafissatou Diallo, a bien été violée par l'ancien patron du FMI. Ce mardi, l'hebdomadaire l'Express affirme avoir pu lire le fameux rapport médical établi par le service des urgences de l'hôpital St Luke's Roosevelt de Manhattan le 14 mai, après l'examen médical de la femme de chambre de l'hôtel Sofitel.

Ce rapport, qui inclut le récit de l'agression présumée fait par Nafissatou Diallo aux médecins, indique de manière extrêmement précise l'existence d'un traumatisme au niveau du vagin de la jeune femme. Dans son récit de son agression présumée, la plaignante affirme que Dominique Strauss-Kahn lui aurait déchiré ses collants, puis saisi «la partie extérieure de sa zone vaginale», avant de la «saisir par les cheveux» pour lui forcer à lui prodiguer une fellation.

Le rapport note également l'existence d'une douleur dans l'épaule gauche. Selon l'Express, «un scanner ultérieur révélera une rupture de ligament.» La conclusion du document médical est lapidaire : «Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression. Viol.»

Bataille médiatique autour du rapport médical

Le contenu du dossier médical de Nafissatou Diallo fait l'objet d'une bataille médiatique entre l'accusation et la défense. Si Kenneth Thompson argue que le document prouve qu'il y a bien eu une agression violente, William Taylor, l'un des deux avocats de DSK, affirmait mi-juillet devant des journalistes français que «le rapport médical ne rapporte aucune preuve physique de violence. Pas de blessure à l'épaule, pas de marques de violences, pas de bleus.» Une dizaine de jours plus tard, David Koubbi, l'avocat de Tristane Banon, expliquait à Libération avoir pu consulter ce dossier médical. «Il n'est pas vide. Les avocats de DSK mentent lorsqu'ils l'affirment.»

Le New York Times avait également affirmé début juillet avoir eu accès à un rapport de l'hôpital St Luke's Roosevelt transmis à la défense et à l'accusation. Si le quotidien américain notait au détour d'une phrase que «le rapport évoque une agression sexuelle»,il se concentrait sur les contradictions du récit de Nafissatou Diallo entre ses déclarations à l'hôpital et celles faites devant le grand jury du tribunal de New York. Des contradictions «sur lesquelles la défense pourrait se concentrer», selon le New York Times. La prochaine audience du dossier DSK aura lieu le 23 août.

Mardi 16 Août 2011
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 577 fois




1.Posté par Essozima le 17/08/2011 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Conclusion douteuse;quelle honte pour la femme africaine!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7







Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !