Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

DSK: Nafissatou Diallo chercherait un dédommagement

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Les News en Ligne - 24h /24 le Vendredi 27 Mai 2011 à 08:45 | Lu 2242 fois

Nafissatou Diallo a recruté deux nouveaux avocats très réputés et réfléchit à l'ouverture d'un procès civil.



DSK: Nafissatou Diallo chercherait un dédommagement
Pendant que le duo de choc Benjamin Brafman et William Taylor, chargé de la défense de Dominique Strauss-Kahn, affûte méthodiquement ses armes avant l'audience du 6 juin, la partie adverse sort l'artillerie lourde. Le bureau du procureur de New York, Cyrus Vance Jr, a confirmé jeudi l'arrivée de deux renforts dans l'équipe de l'accusation, deux femmes rompues aux affaires de viols et d'agressions sexuelles, Joan Illuzzi-Orbon et Ann Prunty.

Dans le même temps, deux nouveaux avocats très réputés, Kenneth Thompson et Norman Siegel, se sont joints à celui de la plaignante, Jeffrey Shapiro. La famille de Nafissatou Diallo, la victime présumée, qui les a rencontrés mercredi, souhaite «renforcer» l'équipe la représentant au civil, a-t-il fait savoir, précisant vouloir examiner avec eux «l'utilité» d'une action en dommages et intérêts. Celle-ci pourrait rapporter plusieurs millions de dollars à l'immigrée guinéenne. Elle dispose d'un an après les faits pour lancer la procédure.

Kenneth Thompson, ancien procureur et brillant avocat afro-américain de New York, est réputé pour ses succès autant du côté de la défense que de l'accusation. Il a rapporté des millions de dollars aux victimes qu'il a défendues au civil, mais a aussi évité la prison à nombre de prévenus, dont un faussement accusé de viols. Il est considéré comme un spécialiste du harcèlement sexuel. L'entrée en jeu de Norman Siegel, figure de la lutte pour les droits civiques, est quant à elle le signe que cette affaire pourrait prendre une tournure politique. Par le passé, il a attaqué en justice la ville de New York pour brutalité policière et délit de faciès.

Du côté des procureurs, Joan Illuzzi-Orbon et Ann Prunty sont toutes deux connues pour accumuler les victoires judiciaires. «L'affaire DSK, le procureur Vance la leur a offerte pour les récompenser. Des gens beaucoup moins qualifiés traitent d'agressions similaires tous les jours, mais ici les enjeux sont énormes, y compris politiques», relève l'avocat Kim Townsend. «Il ne fait guère de doute que Brafman et Taylor vont recruter à leur tour une avocate pour rééquilibrer la balance face au jury», prédit Gerald Lefcourt, un avocat pénaliste qui a travaillé avec Benjamin Brafman.

Pas de contact avec Mme Diallo

Plusieurs experts doutent de l'ouverture d'un procès civil dans un avenir proche: une telle procédure nuirait considérablement à la crédibilité de la jeune femme au pénal. «Si les avocats de la plaignante lancent une procédure civile, ceux de Dominique Strauss-Kahn seront en droit de dire aux jurés qu'elle est motivée par l'argent», souligne Me Lefcourt. Ben Brafman et William Taylor affirment qu'ils n'ont pas tenté d'entrer en contact avec l'accusatrice de DSK ni aucun de ses proches. Toute tentative non sollicitée pourrait être considérée comme une manière de faire pression sur elle, voire une tentative d'obstruction à la justice.

À terme, un procès au civil n'en reste pas moins dans l'intérêt des avocats de DSK: une telle procédure obligerait en effet la plaignante à communiquer beaucoup d'informations à la défense, qui pourrait avoir plus de difficultés à les obtenir au pénal. Mais, pour l'instant, l'affaire reste entre les mains du procureur et de ses adjoints. La plaignante n'y participe que comme témoin à charge (elle a d'ailleurs témoigné sous serment devant le «grand jury»). Si elle revenait sur ses déclarations, elle pourrait être à son tour poursuivie en justice.

Source : Figaro


Vendredi 27 Mai 2011
LVDPG - Les News en Ligne - 24h /24
Vu (s) 2242 fois




1.Posté par coudou le 27/05/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la bordelerie de certaines africaines en Europe et occident en général qui fait que certains blancs les voient toutes comme des putes même si elles ont une position sociales élévé.
Par exemple en France, je suis sur que certains on conclut que Rama Yade était une cuisse légère du fait de sa seule couleur.
Africaine prenez vos responsabilités arrêtez d'humilier votre continent.

Coudou

2.Posté par aaa le 27/05/2011 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette histoire me donne la nausée .Mais bon chacun sa façon de faire.
Cette femme va se reveler au fil des jours qu'une trainée de premier niveau.
Avec un DSK obsédé sexuel qui aura bien perdu une partie de sa fortune pour une histoire de pipe qui a mal tournée .Il a eu, ça va apprendre aux hommes à ne plus tirer sur n'importe quelle femme.
Pauvre Afrique la honte de la femme noir une perverse et dévergondée

3.Posté par FOUTAISE le 27/05/2011 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai toujours pensé que cette fille était une pute de luxe...

4.Posté par Guinéen le 27/05/2011 18:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La pauvreté va nous tuer, j ai vécu pendant aumoins 2 ans avec Guinéens mais mn constat est que les guinéennes sont prêtes a se prostituer pour de l argent, même les étudiantes le fesaient, pire lorsqu\\\' elles sont hors de leur pays, elles se lâchent à l extrême limite.
Je parie quelle perdra son procès il Ya trop du business autour on cherche le grand nombre d\\\' avocats pour soutirer Le maximum d\\\'argent DSK. Nous sommes vraiment un continent de malheur !! Avc nos prostituées! Qui vivra verra.

5.Posté par cocojuju le 27/05/2011 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il fallait qu'une africaine viennent encore se mêler des histoires de blancs .et comme par hasard un candidat aux élections présidentielles françaises. c'est tellement floue cette histoire .et elle veut se passer pour une victime .et depuis quand ces blancs s'intéressent t'ils aux noirs pour ainsi mobiliser autant de moyens pour elle. la cupidité est l'un des mobiles certes , sans oublier des arrangements louches et très obscurs .la vérité finira bien par éclater un jour !

6.Posté par millet le 28/05/2011 09:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Coudou tu as tout dit, certaines africaines sapent l image de votre continent. C,est une honte pour la femme . Mais toutes ne pratiquent pas les mêmes méthodes.

7.Posté par Boss le 28/05/2011 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui paye les avocats de Nafisiatou Diallo?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !