News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Crise politique au Gabon : la chasse à l'homme continue ! Les signes d'une Fin comme Ben Ali !

Le site de la Liberté - mathurin ngankoussou le Lundi 31 Janvier 2011 à 16:37 | Lu 5159 fois

La fin d'un systeme, en perte de vitesse, la peur de se retrouver comme Ben Ali, la fin d'Ali Bongo est proche !



Crise politique au Gabon : la chasse à l'homme continue ! Les signes d'une Fin comme Ben Ali !
Crise politique au Gabon : la chasse à l’homme continue !

L’arrestation, le 31/01/11 au petit matin, du député Georges Bertrand Békalé à son domicile, est venue confirmer, s’il en était encore besoin, la vraie nature du pouvoir usurpateur d’Ali Ben Bongo : une dictature sans foi ni loi. Une dictature qui traque les Gabonais jusque dans les lieux de culte.

L’interpellation, aussi scandaleuse qu’illégale du Révérend Nadia Jocktane, le 30/01, dans les locaux de son église, située en plein cœur de Libreville, en est la plus parfaite illustration. Pendant plus de 24 heures, cette jeune mère de famille a été retenue dans les locaux de la Police judiciaire. Son crime ? Etre l’épouse de l’Evêque Mike Jocktane que les forces de l’ordre tiennent absolument, pour de sombres motifs, à neutraliser. Mais, quoi qu’ait pu faire l’Evêque, rien, absolument rien, du point de vue du droit ni de la justice ne saurait justifier la prise en otage de son épouse.

Ali Ben Bongo est un tricheur. Il a volé la victoire d’André Mba Obame. Et la seule réponse que le voleur démasqué trouve à apporter pour, espère t-il, masquer sa forfaiture, c’est de terroriser les partisans et proches du Président élu. Un coup d’épée dans l’eau : la brutalité des mercenaires au service d’Ali Ben ne semble pas du tout entamer la détermination des Gabonais à voir s’installer à la présidence celui pour qui ils ont voté en août 2009. Les violentes manifestations qui ont secoué Libreville le samedi 29/01 sont là pour le rappeler. Ou encore la déclaration de Nadia Jocktane sur Facebook, le jour de sa libération : « Je suis de retour à Libreville pour libérer les captifs par la puissance du Saint-Esprit ».

Faire tirer sur la foule, arrêter des serviteurs de Dieu ou des parlementaires, dissoudre des partis politiques, c’est un peu comme le sot qui casse le thermomètre pour faire baisser la fièvre. Les citoyens ont décidé de ne plus se taire, d’exiger le respect de leurs droits. A leurs yeux, le député Georges Bertrand Békalé fait partie de la longue liste des martyrs de la démocratie gabonaise. Fils de feu Obiang Etoughé (ancien ministre), Monsieur Békalé est un acteur politique national de premier plan.

De 2006 à 2009, il a siégé à l’Assemblée nationale pour le compte du 2ème arrondissement de Libreville, lorsque le titulaire du poste, Jean Eyeghé Ndong, occupait les fonctions de Premier ministre. Ayant rejoint l’Union Nationale dès sa création, en février 2010, Monsieur Békalé a entrainé dans son sillage un grand nombre de militants de sa circonscription politique.

Les éléments de la Police judiciaire qui sont passés l’arrêter ce matin l’ont entrainé vers une destination inconnue.

Selon des sources proches des milieux policiers, une liste de militants et cadres de l’Union Nationale à « neutraliser » serait en circulation. En somme, une chasse à l’homme bien planifiée, au nez et à la barbe de la « communauté internationale » franco-américaine.

Lundi 31 Janvier 2011
mathurin ngankoussou
Vu (s) 5159 fois




1.Posté par izouret le 31/01/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous sommes en 2011, et ce type d'aberration continue, que voulez_vous?AMO a été accusé de touts les maux. est ce que c'est encore lui qui arrête les opposants?
maintenant qu'il n'est plus au PDG pourquoi le PDG qui a 43ans ne change pas??????

2.Posté par Stephan Owen le 31/01/2011 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est le moment où jamais pour opérer la révolution nécessaire à la libération du pays. Il faut que la peur change de camp. La population n'a rien à perdre; et il faut qu'elle monte à l'assaut du PDG et de ses loges maçonniques. Il suffit de brûler une seule loge, et ce système satanique s'écroulera. Que les Gabonais idenfient les loges maçonniques afin d'y mettre le feu. Satan a très peur du feu. Ojuku Obong Bongo fuira comme l'autre Ben Ali. N'ayons plus peur. Utilisons facebook et twitter pour difuser les info. Il est temps de bouter le cancer dehors de chez nous. Ojuku nous nargue avec ses parents béninois qu'il place au postes très élevés de notre pays, comme s'il manquait de vrais Gabonais. Tous les soutiens d'Ojuku doivent voir ce qui se passe avec ceux qui l'ont soutenu au départ comme Otha Patrice, Engonga Owono et consorts. Il n'y a pas de famille où les gens ne soient pas fâchés à cause des brimades qu'ils subissent. Il est temps d'agir.

3.Posté par Dafne le 31/01/2011 18:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
important:conseil des ministres ce soir du president Andre Mba obame.faites circuler.

4.Posté par jeyfrey le 31/01/2011 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on voit maintenant le vrai visage de brigand d'Ali Ben. Tu voulais nous distraire!

5.Posté par OBAMOKO le 31/01/2011 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabonaises , Gabonais, tenez bon; les imposteurs sont aux abois! Mais enfin nous ne sommes pas plus idiots que les autres! nous traversons une periode de mutations , qui a decreté la perennité d'un systeme qui n"a rien apporté au pays, sinon la gabegie la depravation de la jeunesse; et, il se trouve des bons messieurs pour dire que c'est bien , on est bien comme ça, parce qu'ils ont de l'argent et ils vivent dans l'opulence scandaleuse avec les detournement des mineurs! Gabon reveille toi! soulève toi , ne te laisse pas gerer par une bande d'aventuriers qui pretendent vous faire connaitre un avenir en confiance! 42 ans de tout, renovation , renaissance, refondation, liberalisme concerté et planifié, rien ! du vent! la route pour se à tchibanga est toujours d'un autre age'la rtg1 l'a montré) et vous croyez toujours aux.. on va faire ceci ..on va faire cela.. laissez nous travaillez.. du pipeau bande de menteurs et voleurs! Gabonais levez vous et battez vous vous en avez le droit!

6.Posté par Germain Mba le 31/01/2011 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ IZOURET
tres bien parlé cher compatriote, MBA OBAME ceci MBA OBAME cela, oui nous sommes bien en 2011 est c'est encore lui qui arrete les gabonais en ce moment? Ce qui me fait le plus mal c'est le silence complice de la fameuse communauté internationale et surtout surtout des autres parti de l'opposition, certainement pour eux les gabonais qui sont arreté et torturé en ce moment sont des gabonais a part different des gabonais qui sont militants et sympatisants de leurs parti ou groupement politique.
Les masques sont deja entrain tomber, desormais on saura qui est qui dans ce pays.

7.Posté par ROUBOUR Yenamard le 01/02/2011 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faites très attention à ces aventuriers qui arrivent très souvent démunis, à qui nous donnons asile, et leur servons le souper. Lorsqu'ils sont repus et reposés, il scrutent tous les recoins de notre maison, afin de s'approprier le maximum de biens. Rien ne les arrêterait s'ils intentionnent de nous prendre toute la maison, avec son contenu, y compris femmes et enfants. Et si vous voulez l'en empêcher, malheur à vous.
C'est le cas de notre IBO national. Venu de très loin pour échapper augénocide de son peuple par GOWON et OJUKU, il a attéri au palai de la Présidence. Aujourd'hui il en est le tout puissant locataire. Voulez-vous l'en déloger???
Lui n'a pas de scrupules. Au Gabon, mis à part ses enfants, il n'a de lien sanguin avec personne. Et si vous le poussez à bout, il organiserait le massacre de tous vos proches sans remord.
Demandez à tous les parents de so "père". Il ne les voit pas, il n'a que foutre d'eux. Même s'ils font semblant de l'aduler, il leur fait voir des vertes et pas mûrs.
Au fait, à quand le test ADN?

8.Posté par TEST D'ADN = APPARENCE PHYSIQUE le 01/02/2011 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE MEILLEUR TEST D'ADN, C'EST DE VOIR LES TRAITS DU VISAGE.

ALI N'A AUCUNE, JE DIS BIEN AUCUNE RESSEMBLANCE AVEC BONGO. CE QUI N'EST PAS LE CAS D'ALEX BONGO, PAR EXEMPLE.

LA BOUCHE D'ALI EST PLUS CHARNIE, CELLE DE BONGO PERE EST UN PEU MINCE EN HAUT.

LES YEUX DE OBO, SONT PETITS, CEUX D'ALI DEGAGENT QUELQUE CHOSE DE SAUVAGE, DE BARBARE.

LA POSTURE D'OBO EST ELEGANCIA MASCULINA, CELLE D'ALI EST MILLITARIO MON FRERE.

LE CALPE DE LA TETE, RIEN A VOIR...ALI N'A RIEN, RIEN, RIEN , AUCUNE RESSEMBLANCE PHYSIQUE AVEC OBO.

LE TEST D'ADN EST D'ABORD PHYSIQUE, CE QUE L'ON PEUT DEDUIRE A L'OIEL NU.

PATIENCE DABANY, N'EN PARLONS PAS. A BEAU CHERCHER RIEN NE SAUTE AUX YEUX.

POURTANT TOUS LES ENFANTS DE SANG D'OBO, ONT UN HERITAGE PHYSIONOMIQUE D'OBO.

OU EST DONC CELUI D'ALI??? POURUOI EST-IL SI DIFFERENT PHYSIQUEMENT? POURQUOI N'A T IL RIEN HERITE DE SES PARENTS "BIOLOGIQUE"?

ALI EST ILLIGITIME ET ILLEGAL AU POSTE QU'IL OCCUPE PRESENTEMENT.

POUR L'HONNEUR DE NOTRE PATRIE, LE RESPECT DE NOS INSTITUTIONS FONDEMENTS DE NOTRE SOCIETE, ALI DOIT ETRE DESTITUE.

PEUPLE DEBOUT.

ARMEE SOLIDAIRE AU PEUPLE, VOS VRAIS VRAIS FRERES ET SOEURS, FEMMES ET MERES, FILS ET FILLES.

ALI IS FROM NIGERIA. HE GOT IS GABONESE CITIZENSHIP WHEN HE GOT ADOPTED BY THE BONGO FAMILY.

ALI CANNOT BE PRESIDENT IN GABON. HE MUST GO SOONER THAN LATER.

ALI NE PEUT ETRE PRESIDENT DU GABON, IL DOIT PARTIR PLUS TOT QUE PLUS TARD.

QUE DIEU NOUS AIDE.

9.Posté par ellan_mot le 01/02/2011 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Là est tout le drame du Gabon et dire que des authentiques gabonais ont avalisé la montée au pouvoir de ce sinitre personnage. Ah Gabon ma patrie. La patrie de Léon Mba, de Germain Mba, du guerrier Wongo,d'Emane Ntole...de tous ceux qui ont cmbattu pour sa dignité. Que le sang de nos ancêtres coule en nous et que ce jour, nous entonnons l'hyme de la délivrance. Celle des guerriers punu, fang, okandé, l'hyme des héros.
Vive le Gabon. La patrie ou la ort nous vacrons!!!!!!

10.Posté par Larévolte le 02/02/2011 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh kiééééééééééééé TEST D'ADN = APPARENCE PHYSIQUE, je suis morte de rire. Votre description sur le physique d'Ali Bongo correspond bien à son physique effectivement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...