News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Bédié en résidence surveillée à Daoukro ?

Le site de la Liberté - LVDPG - Actu Gabonaise & Internationale le Dimanche 15 Mai 2011 à 09:48 | Lu 1809 fois



Cote Ivoire : Bédié en résidence surveillée à Daoukro ?
Il y a quelques jours l’on parlait de clash au golf hôtel, des informations rendues publiques faisaient état de ce que le torchon brûle entre les deux responsables de la coalition du RDHP.

L’assassinat d’Ibrahim Coulibaly jugé hostile au pouvoir en place en a été la bûchette incandescente. Dans la même ligne de suspicion, Kouadio Konan Bertin (KKB) Président de la Jeunesse du PDCI, été indexé de collaborer avec le putchiste assassiné.

Cette autre accusation a mis la poudre au feu au sein du RHDP, et Bédié qui de toute évidence se voit dans le viseur de sbire de Ouattara. Ce fut donc le clash dont faisaient état les informations il quelques plutôt.

Mais la situation était bien au-delà d’un clash, car selon certaines sources bien informées le Président Bédié aurait été mis aux arrêts au Golf Hôtel deux jours avant la cérémonie d’Investiture au palais présidentiel, et que par la suite il aurait déporté à Daoukro, où il serait assigné en résidence surveillée.

Cette dernière information semble être la plus complète, car on le sait que le Président Bédié était le grand absent à l’investiture, et l’on a évoqué globalement, un empêchement, pour certains du fait de son anniversaire, et d’autres pour le coup de sang non encore digéré.

Nous n’avons pourtant cessé de nous faire toute sorte d’interrogations quant à la vraie raison de cette absence au palais ce jour-là.

Est-ce pour l’Anniversaire ?-Est-ce pour la colère ? –Est-ce pour les deux choses combinées, c’est-à-dire l’anniversaire pour masquer le coup de colère ?

Analyse :

D’une part, un an de plus ! C’est précieux certes, mais pour le Président Bédié, il est de trop, car cet an l’éloigne davantage du pouvoir, dans la théorie soit au vue de la Constitution ; il venait déjà d’être repêché pour la dernière élection, et dans la pratique, temps qui passe, à ce stade de la vie, ruine le physique plutôt, mais nous connaissons les grandes envies de pouvoir du Président Bédié, c’est pourquoi nous pensons que l’investiture le rapprochait davantage du pouvoir, et il n’avait jamais été au si proche du palais après son éviction il y a 12 ans. C’est donc chose absolument incohérente de notre point vue de dire qu’il ait préféré son anniversaire à cette cérémonie. En plus ça aurait pu être « la cerise sur le gâteau » en associant son anniversaire à l’investiture à un pouvoir dont il l’un des piliers.

D’autre part, ne pas y être pour le coup de sang, nous disons que c’est une maladresse que de réagir sur un coup de tête, une grosse erreur politique à plusieurs égards : dans l’immédiat ce retrait facilite le partage, en effet Ouattara est en train de coiffer au poteau le PDCI, mais à long terme, ce sera une répression sur cette partie des ivoiriens jusqu’alors « intouchable », et ce sera pire que celle subie par le FPI et tout son peuple.

Ce serait le comble d’agir ainsi quand on a engagé 26% de son peuple dans une aventure si périlleuse, car c’est bien ce calcul mathématique qui fonde la mauvaise foi des occidentaux quand ils refusent la victoire de LG, en faisant 26%+32%, ceci est non avéré dans le fait au second tours, c’est même mesquin, mais le Président Bédié aura ouvert cette voie par ce cynique appel au vote pour l’alliance, alors même qu’un appel à l’abstention du PDCI, à défaut reconnaître la victoire de la LMP, nous aurait évité cette interprétation mesquine et la mauvaise foi aurait été moindre, en mettant en avant « une prétendue parité » au score , et par conséquent une voie pacifique soit reprise partielle ou total soit le recomptage.

Pourtant le Président Bédié avait un gros motif de prendre ses distances vis à vis de l’alliance, suite à une fin de non recevoir à sa requête, sans soutien du RDR, sur les voix du premier tour. Cela aurait pu être une occasion de garder la main et permettre à son parti de conserver sa place réelle dans l’arène ; ses acquis politiques : son autonomie, ensuite placer sa popularité en pôle position. Ce n’est donc pas seulement maintenant qu’il va réagir de cette manière. Mais si cette seconde option est avérée, alors il a aussi mis sa propre tête à prix, et c’est ce qui nous conduit à la troisième interrogation.

Est-ce l’anniversaire pour masquer le coup de colère ? Cette question en soulève une autre, le Président Bédié aurait-il peur de quelque chose ?

Nous pensons que si mascarade, il y a, ce n’est pas vraiment la colère du Président Bédié, mais plutôt sa mise en résidence surveillée et de surcroît à Daoukrou, loin de tous les regards, là où ses geôliers peuvent tout se permettre. Aussi faudra-t-il s’attendre au scénario de janvier 2011 ; quand pour donner une suite aux préoccupations sur sa situation au Golf Hôtel, il avait dit être en mission et être tranquille. Dans tous les cas il y a anguille sous roche, car rien ne semble cohérent dans cette situation. Mais, gardons le calme, et attendons de voir, les jours à venir nous en diront plus.

Affaire à suivre…Que Dieu bénisse notre pays, la Côte d’Ivoire est toujours si belle même quand elle saigne, préservons-la !

Emile Gnohan Gouaposeré.

Source: infodabidjan.net

Dimanche 15 Mai 2011
LVDPG - Actu Gabonaise & Internationale
Vu (s) 1809 fois




1.Posté par yuotam le 15/05/2011 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne dite plus République de Côte d'ivoire dite plutôt République de la Communauté Internationale


Tous ces petits rigolos non pas compris que s'inviter a la table du diable il faut être muni d'une longue fourche qu'es ce
qu'il croyait le père de l'Ivoirité, aujourd'hui vous êtes malade, si vous n'êtes pas dioula ou baoulé on ne vous soigne pas,
voilà la connerie humaine, que nabot-léon roi des gaulois a permis avec ses bidasses, l 'avènement.

MOSSI DRAMANE na pas encore souillé notre fauteuil présidentiel avec son cul merdeux, même le fait de passer ses nuits
blanches tous les jours avec sa blondasse de pute a Dakar, ne font pas de lui le président des éburnéens.

Depuis quand vous avez eux 2 apatrides a la tête d'un pays souverain, c'est une guerre qui va être longue, avec ou sans
l'armée néo-colonialiste Gauloise, les éburnéens non pas dit leur dernier
mot.

Il faut que MOSSI DRAMANE se méfie de son propre ombre.

Pauvre France, petit pays du fromage qui pue, vivant du pillage et de l'escroquerie, ainsi que de la spoliation des pays
Africains, avec la complicité de nègres de service, et nous allons leur enlever le goût stupide de venir tuer des noirs dans
leur propre pays impunément, c'est la fin de la connerie humaine que les petits blancs font chez les noir, et surtout le genre
de discours débile tenue a l'université ANTA DIOP.




2.Posté par NKEM le 15/05/2011 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas, si cette information s'avère en définitive vraie, ce serait franchement le Meilleurs Sort qui puisse être réservé à Monsieur BEDIE. Au moment où nous les Noirs Africains francophones, essayons de rechercher des voies et moyens pour sortir de cette spirale du "Néocolonialisme français avec son corrolaire Sous-développement", ce pauvre Monsieur de BEDIE n'a rien trouvé d'autre que de cautionner une fois de plus une démarche néocolonialiste en Côte d'Ivoire.
Je ne suis pas Ivoirien. Je suis originaire d'un pays francophone de l'Afrique Centrale. Mais, je fais partie de la diaspora africaine !

3.Posté par Ikapi Mouraka le 15/05/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment Bédié a t-il pu accepter de se faire maniuiler par les français pour soumettre à nouveau son pays? C'est pour des postes ,pour l'argent? C'est pour les honneurs? C'est vraiment regrettable.Celui-là qui t'a renversé, celui-là qui t'a riduculisé? C'est vraiment idiot Mr Bédié. Sachez que les vrais ivoriens ne pourront plus diriger ce pays.la France va tout faire pour vous tuer comme des mouches. Toi et Sorro allez bientôt mourir, restez tranquilles.Vous avez livré votre pays aux mouches.

4.Posté par pablo le 15/05/2011 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toujours la malédiction de judas,les traires d'afriques qui ont faient tellement de mal au continent,les memes qui capturaient et livraient liguotés les esclaves en echanges de biens de pacotilles,cela fait pitié,pourtant tout n'est que vanité,les blancs connaissent le point faible de ces etres qui est la cupidité ,la naiveté et l'incrédulité .Les blancs savent exploiter cette faille depuis plusieurs siecles au mieux.Bedié fait pitié,Ouatara aussi,car les français de sarko les regardent s'entretuer en jouissant devant le spectacle ,avec des commentaires du genre :les singes musulmans ont tués tant de singes chrétiens aujourd'hui alain!!! Afrique leve toi maintenant car c'est toi la vraie princesse "sandrion".

5.Posté par Nsy le 15/05/2011 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HOMMAGE au PRESIDENT
La semaine prochaine nous arretons la collecte pour commencer notre campagne.
DEPECHEZ-VOUS

Engagez-vous s’il vous plait VOIR LE LIEN CI-DESSOUS

Que ceux qui n’ont pas encore pose ce petit geste le fasse avant que nous mettions cette liste a profit

https://infospourtous.wordpress.com/hommage-a-gbagbo/#comment-296

Nous comptons sur vous patriotes et resistant[e]s.

La lutte continue.

6.Posté par nsoloevouna le 16/05/2011 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BEDIE A ET2 MANIPUL2 PAR WADE LE PERE DE KARIM DU SENEGAL POUR FAIRE TOMBE LA CI AFIN QUE LE SENEGAL CONTINU A PRENDRE DE LA PLACE

7.Posté par ADN le 16/05/2011 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il aurait été mieux que BEDIE ne se détermine pas pour Ouattara. Mais sa haine pour le Président GBAGBO fit qu'il ne soit pas lucide dans ses prises de positions au 2ième tour de la présidentielle.

8.Posté par Le libre penseur sur le NWO le 16/05/2011 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on flirte avec le diable, faut pas s'étonner de se retrouver dans son lit (à poil).

Bédié, ne le savait peut-être pas, mais le Diable est le champion du monde de la manipulation.

Bien à vous
Le libre penseur sur le NWO
UPGRADE YOUR MIND

9.Posté par pierre kiroule le 25/05/2011 00:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est à se tordre de rire votre article, du grand n'importe quoi! il avait l'air très enfermé samedi à yamoussokro bédié!!!!!

10.Posté par Gnan'Itoliyani le 25/05/2011 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons le NET utilisons le a fond pour informer l'opinion francaise et mondiale des tueries perpetrees en Afrique par Sakozi et ses bidaces / arrangeons nous de faire parvenir dans tous les foyers europeens et americains un tract qui retrace leur implication au genocide en cours en Afrique,Oui faites le ,glisser sur le berceau de l'enfant occidental qui nait un tract ,dans le sac d'ecolier ce meme tract.
Alors quand le gamin du soldat de la force Licorne ,demandera a son pere,papa combien d'africains tu as supprime la vie en Cote-d'Ivoire?A ton avis tu crois que tu etait oblige de tuer des innocents,et surtout des enfants?Papa qu'est-ce que ta conscience te dit aujourd'hui? Cette demarche pour toutes les couches politiques et sociales de l'occident,le resultat vous surprendra!A OUATARA,Soro ,Sakozi,OBAMA,Ban ki moon et leurs proches envoyez leur un petit mot tous les 11 de chaque mois et les 11 avril de chaque annee/dites leur dire des mots qui accrochent qui culpalisent pour leurs crimes.Moi ,je leur dirai 'que pour le sang et leurs crimes sur nos peuples d'Afrique,pendant des centaines de generations les coupables ne connaitront que tourmentes,st leurs pays sous la sevitude de leurs victimes.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...