News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Congrès : PDG-Bongo Ondimba ‘’ce machin’’, Consortium du système criminel intégré

Le site de la Liberté - André Bouassa le Jeudi 11 Avril 2013 à 18:09 | Lu 975 fois

Nous banalisons et rejetons avec la dernière énergie le faux bilan présenté par les dirigeants du consortium PDG-Bongo Ondimba et rejetons leurs objectifs pour les années futures. Nous demandons aux gabonais de tous bords y compris ceux du PDG qui ont quittés l’idéologie Machiavélique de ce système criminel intégré et qui pensent autrement aujourd’hui à : doubler de vigilance, à se mobiliser pour combattre ces objectifs et lutter pour la chute de ce système dirigé par Ali Bongo Ondimba, Accrombessi Maixent et Nzouba Ndama.



Congrès : PDG-Bongo Ondimba ‘’ce machin’’, Consortium du système criminel intégré
Le PDG-Bongo Ondimba est un consortium des alliés d’une machine Machiavélique construite depuis près de 50 ans pour entretenir et pérenniser un système criminel intégré dont le seul but est de corrompre : les faibles, les opposants, la société civile, l’opinion nationale et internationale a travers les achats de conscience avec l’argent du contribuable gabonais ; voler et détourner les deniers publics ; piller les ressources naturelles du pays ; tuer : les opposants, les adversaires de leur système et la population par des crimes rituels, le poison et autres moyens.

Le dictionnaire du droit privé de Serge Braudo définit un consortium en ces termes : « un consortium est une entente entre plusieurs personnes, associations ou entrepris en vue d'une coopération pour l'exécution d'une ou plusieurs opérations économiques, financières, scientifiques ou culturelles. Sa durée est celle de l'activité pour laquelle ses fondateurs l'ont prévu. Il constitue un groupement dépourvu de personnalité morale. Généralement en application de la convention qui règlemente les rapports des consorts, les membres peuvent se constituer solidaires et se représenter mutuellement comme le feraient les associés d'une société en nom collectif ». Cette semaine, nous avons vu le PDG se regrouper dans une solidarité diabolique pour poursuivre son agenda laissé par les fondateurs de ce parti et révisé par l’arriviste et opportuniste Ali Bongo Ondimba Alias : ‘’ l’homme inique et sinistre aux ambitions personnelles et égoïstes ‘’ dont l’objectif est le pouvoir et toujours le pouvoir

Cependant l'utilisation de l'appellation "consortium" n'est réglementée par aucun texte légal ou règlementaire. Le consortium ne constitue donc pas un type de société civile ou commerciale, de sorte que, ce qui peut porter à confusion, son utilisation étant libre, on constate que le mot "consortium" entre couramment dans la raison sociale d'entreprises sociétaires ou de groupements d'entreprises. Dans le cas du Parti Démocratique Gabonais, nous avons un parti entreprise qui est ‘’omniprésent’’ et ‘’omnipotent’’ dans tous les secteurs du Gabon. Le PDG n’est vraiment pas un parti mais un consortium mafieux qui aujourd’hui attend son déclin.

Le consortium est aussi un groupement, réunissant sous une direction unique des moyens financiers ou matériels, en vue d'exécuter en commun des opérations déterminées. Synonyme : « société, corporation, fédération, holding, trust, affaire, coopérative, association, pool, entreprise, établissement, cartel ».

Le bilan du congrès du consortium ‘’Parti démocratique Gabonais'' ce « machin » dirigé par feu Omar Bongo Ondimba dans le passé et Ali Bongo Ondimba dans le présent est un bilan tristement horrible, sinistre et dégoutant. Dans ce pays sans foi ni lois, le théâtre auquel le PDG a soumis les gabonais cette semaine est un spectacle qui devrait plonger le pays dans un deuil national. À la vue des images de l’anniversaire du PDG dont nous connaissons les résultats qui ne sont pas à commenter mais plutôt à pleurer. Les indicateurs avant la mort d’Omar Bongo Ondimba étaient clairs et ceux du temps d’Ali Bongo Ondimba sont tristement ‘’éloquents’’. Notre pays va très mal et l’arrivée d’Ali Bongo est venue empirer les choses. Les maux ont soi ; doublés, triplés ou quatriplés. Apres près d’un demi siècle ( 50 ans) de gestion du pays, nous n’avons d’autres choix que celui de constater que le Gabon a malheureusement des gens sans conscience nés avant la honte ! Au vu du sinistre spectacle triste a regarder que nous a soumis le PDG-Bongo Ondimba, nous faisons appel au gabonais de rentrer dans le deuil et dénoncer et combattre avec passion et sans état d’âmes ce groupement PDG-Bongo Ondimba dépourvu d’éthique et de personnalité morale.

En ce temps d’anniversaire du PDG, en ce temps de tristesse et de deuil national où nous voyons ceux qui ont détruit et continuent à détruire les richesses : naturelles, morales, politiques et sociales de notre pays ‘’célébrer nous ne savons quoi ", l’UPG de PMM « des Amériques et d’Asie » condamne l’esprit de fête, de célébration de victoire qui anime cette semaine les dirigeants du PDG et leurs prosélytes. Il n’ya pas un ancien et un nouveau PDG, il ya un seul PDG ! Le PDG-Bongo Ondimba du système criminel intégré constitué en consortium des mafieux.

Nous banalisons et rejetons avec la dernière énergie le faux bilan présenté par les dirigeants du consortium PDG-Bongo Ondimba et rejetons leurs objectifs pour les années futures. Nous demandons aux gabonais de tous bords y compris ceux du PDG qui ont quittés l’idéologie Machiavélique de ce système criminel intégré et qui pensent autrement aujourd’hui à : doubler de vigilance, à se mobiliser pour combattre ces objectifs et lutter pour la chute de ce système dirigé par Ali Bongo Ondimba, Accrombessi Maixent et Nzouba Ndama.
Dans ce même objectif, nous annonçons l’ouverture dans les jours qui viennent d‘une campagne officielle contre ce système et aussi l’ouverture d’un site en anglais dont l’objectif est de mettre à nu les dérives du système PDG-Bongo Ondimba et ses responsables. Les crimes rituels, la corruption, la dictature, le pillage du pays, la nature criminelle d’Ali Bongo Ondimba et s'alliés proches etc. feront au quotidien le menu du site.

Le site qui sera optimisé et qui aura pour objectif informer le public américain et anglophone en dehors des États-Unis sera un site apolitique.
La lutte continue jusqu'à la chute du consortium PDG-Bongo Ondimba !

Jeudi 11 Avril 2013
André Bouassa
Vu (s) 975 fois




1.Posté par Joel le 12/04/2013 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore des propos haineux qui ne peuvent que diviser le peuple gabonais au lieu de l'unir.

Rien dans cet article ne fait le point avec faits et chiffres sur ce qui va mal.

Il est en effet bien plus facile de pedaler a vide et d'eviter les obstacles.

Qui peut croire que les saints sont dans l'opposition? On y trouvera surtout les jaloux, et ceux pour qui detruire est un excellent moyen de s'imposer en sauveurs.

Bref, des discours de pompiers pyromanes.

2.Posté par NEM le 12/04/2013 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même si ce texte aurait été chiffré, certains semblent heureux de la situation catastrophique du pays. Le cours chiffré ici n'a pas de sens et le texte explique les joies et projets mafieux en perspective par l'Etat-PDG. Sans passion! Au départ de Lbv, la route est une porcherie, il y a un bac à Kango qu'il faut traverser pendant des heures ou des jours; la route de Medouneu est un forçat...donc ne soyez pas en joie car les situations difficiles aggravent la vie quotidienne des gabonais.

3.Posté par Le pelerain le 12/04/2013 12:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nem poste2, ceux qui privent les gabonais de leur bien etre ne peuvent pas realiser la soufrance que nous vivons au quotidient. Le poste 1 de Joel est encore un temoignage patent de cela. Quand nous reclamons nos droits,nous avons la haine ou la jalo

4.Posté par NEM le 12/04/2013 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le pelerin poste3, Vous avez totalement raison de ressortir l'idéologie générale des dirigeants gabonais à travers l'intervention du poste 1. A ceux-là, nous leur disons, pour paraphraser Gallup:" qu' il n'est de dirigeants inutiles que ceux qui n'ont aucune idée de ce que leur peuple veut réellement". Je pense que le peuple gabonais a dépassé le stade de la haine et de la jalousie: il souffre de douleur. Et la douleur engendre la faiblesse. Il nous faut maintenant éloigner la douleur pour combattre la faiblesse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...