Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Congo : deux millions de dollars en faveur de 24 000 Congolais démunis

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 27 Juin 2012 à 09:31 | Lu 357 fois



Congo : deux millions de dollars en faveur de 24 000 Congolais démunis
(Xinhua) — La ministre congolaise des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité, Emilienne Raoul, a procédé mardi à Brazzaville au lancement officiel du projet pilote dit "Filets de sécurité alimentaire", en vue de renforcer les capacités du gouvernement dans la lutte contre la faim à l’égard des populations congolaises démunies.

D’un montant global de 2 591 144 dollars, dont 1,8 million ont déjà été mobilisés, soit 800 000 par le Congo et un million de la part du Programme alimentaire mondial (PAM), ce projet vise à réduire la faim et à promouvoir l’accès aux services sociaux de base à Brazzaville et à Pointe-Noire au profit de près de 24 000 personnes régroupées dans quelque 4 000 familles extrêmement vulnérables, dont le revenu mensuel ne dépasse pas 30 000 Fcfa (environ 60 dollars).

Plus précisément, ce projet doit permettre à terme d’améliorer la sécurité alimentaire au niveau des ménages, d’augmenter la fréquentation scolaire des enfants en âge d’aller à l’école et de contribuer à l’augmentation de la fréquentation des centre de santé intégrés par les femmes enceintes et d’améliorer l’accès au traitement contre le VIH et la tuberculose.

Seloon les autorités, les chefs de ménages bénéficiares de ce projet recevront un appui financier de 20 000 FCfa par mois sous forme de coupons électroniques, permettant de combler le gap en produits alimentaires, en soins de santé et en fournitures scolaires de leurs enfants.

Selon une étude de faisabilité menée par lePAM sur l’ insécurité alimentaire au Congo en 2006, 58 % des ménages congolais n’ont qu’un répas par jour, pris généralement le soir. Les dépenses alimentaires par jour et par individu au sein de ces ménages sont en dessous de 250 FCFA par personne. 51 % de ces ménages ont des enfants nons scolarisés.

Mercredi 27 Juin 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 357 fois




1.Posté par Ikapi Mouraka le 27/06/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sassou et ses voleurs du nord , qui sont responsables de cette situation seront tues comme kadhafi, ils seront chasses comme des rats dans les rues des villes qui ne sont pas les leurs.L'argent du petrole qu'ils volent tous les jours n'est pas le leur,ils vont vraiment le regretter ces cretins.
Il faut diviser ce pays et les chasser dans les forets , ces filoux.
Quand a moukoueke, tamba-tamba, munari ,gamassa,itadi,tsati mabiala et surtout le canar de mberi martin, qui veulent ridiculiser l'upads en signant des accords avec celui qui a tue tous nos freres et toutes nos soeurs dans les forets,il doivent savoir qu'ils paieront le prix le plus cher . Nous connaissons parfaitement les comploteurs, les colabos, mais ils finiront mal...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !