Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Congo - Gabon : Entre Denis Sassou Nguesso et Ali Bongo, une rivalité sans frontière

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 15 Juillet 2015 à 07:05 | Lu 4244 fois



La querelle de leadership qui oppose depuis plusieurs années le président congolais Denis Sassou Nguesso (DSN) et son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba (ABO) ne s’arrête pas au continent africain. Preuve en a été donnée la semaine dernière : alors que Sassou Nguesso effectuait une visite officielle du 6 au 9 juillet en France pour rencontrer le président François Hollande, Ali Bongo s’est offert pendant la même période un séjour privé à Paris.

Il s'était déjà rendu dans la capitale française mi-juin pour l’inauguration du 51 ème Salon aéronautique du Bourget, aux côtés de François Hollande. De notoriété publique, les deux chefs d’Etat d’Afrique centrale, dont les pays sont voisins, n’entretiennent pas de relations chaleureuses. En cause notamment : le contentieux sur les successions de feu Omar Bongo Ondimba (père de ABO) et de sa défunte épouse Edith Lucie Bongo Ondimba, fille de Sassou Nguesso. Des patrimoines immobiliers au Gabon, au Congo et en France ainsi que des comptes bancaires en millions d’euros sont à partager entre héritiers.

mondafrique

Mercredi 15 Juillet 2015
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 4244 fois




1.Posté par ME DIBABE le 15/07/2015 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Denis demande a ton neveu junior de taper sur YouTube ; ali bongo venu du biaffra ce qu'il va voir là il viendra te dire et tu verras que ce dernier n'a droit a rien concernant l’héritage laissé par ton beau fils OBO et ta fille Édith a leurs progénitures attention dans le partage stp pardon pense a l'enfant de Chantal celle-la est née de bongo c'est la vrais fille de son père ah mais l'autre là doit d'abord faire le test hein parce-que là j'ai des doutes surtout au niveau de son comportement ses agissements ne cadrent pas avec ceux de ton beau fils ooooh.

2.Posté par mentlentume le 15/07/2015 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LAISSEZ SASSOU NGUESSO ET ALI BONGO VOUS ÊTES DANS UN DOMAINE QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS AFFAIRE DE FAMILLE PARLEZ PLUTÔT LES CHOSES DU GABON NOTRE PAYS QUAND LE PARTAGE SE FERA VOUS NE SEREZ MÊME PAS CONVIE DONC TAISEZ VOUS VOUS N’ÊTES NI DE LOIN , NI DE PRES DE LA FAMILLE BONGO TOUT CE QUE VOUS DITES SUR L’HÉRITAGE DE BONGO, VOUS CROYEZ QUE ALI BONGO A BESOIN DE CE QUE SON PÈRE A LAISSE??? VOUS NE VOYEZ PAS QUE LUI MÊME IL EN A VRAIMENT ??? VOUS AUSSI LAISSEZ ALI BONGO TRANQUILLE CE SONT SES AUTRES FRÈRES QUI CHERCHENT LE PARTAGE DE L’HÉRITAGE MAIS PAS ALI BONGO

3.Posté par Réaction Gabonaise le 15/07/2015 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DEBAT INUTILE SUR LA TOILE OOOH

ME DIBABE PROUVE AU MONDE ENTIER QUE TU ES LE FILS DE TON PERE. ES-TU VRAIMENT SURE QUE TON PAPA LA EST TON GENITEUR.

NOUS ATTENDONS TOUS TA REPONSE. SINON TAIS-TOI A JAMAIS!!!

4.Posté par laurenzo lamas le 16/07/2015 12:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bj avez vous remarqué hier dans la nuit, vers 19-20h dans le ciel. Il yavais un hélicoptaire ki fesait ds rondes dans l ciel. Il a fait plus d 3h dan le ciel entrain d faire ds rondes. Il a fait prequ ts ls pk et j crois mm kil a fait nzeng

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7









Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !