News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Communiqué du Mouvement civique du Gabon

Le site de la Liberté - Mengue M'Eyaà le Mardi 23 Décembre 2014 à 07:10 | Lu 1900 fois

Communiqué du Mouvement civique du Gabon



Ce soir, de nombreuses familles déclarent la disparition d'un ou de plusieurs de leurs proches sans doute arrêtés par la police politique du régime Bongo.

Pour ma part, la presse française m'apprend que mon cousin Francis Edou, qui se trouvait à l'intérieur de l'église Sainte Marie, a été arrêté. Depuis, personne n'a de ses nouvelles comme personne n'a de nouvelles de la centaine de personnes arrêtées.

Pour ce qui le concerne, il a besoin de médicaments de manière quotidienne. Il est donc inacceptable que sa famille ne puisse les lui donner en raison d'une arrestation arbitraire dans un lieu inconnu.

C'est un bon signe que le représentant de Ban Kii Moon, secrétaire général des Nations Unies, reçoive l'opposition. Mais, il faut faire vite pour les libérer car au Gabon la torture existe. Il faut également libérer le Gabon des individus qui occupent aujourd'hui le pouvoir avec les méthodes du Chili de Pinochet.

Il faut que le monde entier entende la voix du peuple gabonais qui ne veut plus de quelqu'un qui veut s'imposer par la force. Il faut que les Gabonais et les Gabonaises puissent choisir librement ceux ou celles qui les représentent tant au niveau local qu'au niveau international.

Il est enfin regrettable que RFI écoutée par la plupart des Africains ne disent rien de l'enlèvement d'une centaine de personnes; et que le correspondant de RFI banalise et dénigre l'opposition en disant que les leaders de l'opposition sont restés dans leurs 4X4. Il se contente de relayer de l'opération de propagande de M Bongo en train de feindre de faire des achats dans un supermarché de Libreville, entouré d'une garde prétorienne armée jusqu'aux dents.

Francis Edou, ancien journaliste d'Africa numéro 1 n'était pas dans une voiture mais bien à l'intérieur de l'église Sainte Marie. Où était donc Yves Laurent Goma? On a parfois l'impression qu'il fait partie de la presse présidentielle. Faut-il lui rappeler qu'il est "libre" en tant que journaliste de RFI, qu'il a le droit de dire la vérité et qu'il n'est donc pas appointé par le régime. Il a une devoir de vérité sur la situation au Gabon.

Nous exigeons la libération immédiate et inconditionnelle des personnes arbitrairement arrêtées samedi et emmenées dans une destination inconnue.
S'il arrive la moindre chose aux personnes arrêtées, notamment celles qui sont malades, M. Bongo sera tenu personnellement responsable de ce qui arrivera.

Le 22 décembre 2014,

Mengue M'Eyaa

Présidente du Conseil exécutif
Mouvement Civique du Gabon

http://mouvementciviquedugabon2009.unblog.fr

Mardi 23 Décembre 2014
Mengue M'Eyaà
Vu (s) 1900 fois




1.Posté par Mezzah le 23/12/2014 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yves Laurent Goma n'est pas un journaliste, c'est une caisse de résonance du régime Bongo/PDG. C'est une honte pour un RFI d'avoir un soi-disant journaliste à la solde d'un pouvoir. Que dis-je, RFI fait partie de ces instruments néocolonialistes et impérialistes à la solde de l'occident pour promouvoir les politiques des dictateurs africains.

RFI est sans ignorer que leurs correspondants africains mangent dans les mains salles des pouvoirs rejetés massivement par les peuples souverains.

Quand Yves Laurent Goma se rend nuitamment à la présidence, c'est pour aller réaliser une interview, non mon œil, c'est pour aller chercher sa part du gâteau. Il se retrouve alors entre le marteau et l'enclume: incapable de dire du mal de Bongo/PDG, obligé de servir l'impérialisme que représente RFI.

Yves Laurent Goma rendra compte de ses propos mensongers un jour. La vérité finit toujours par rattraper le mensonge.

2.Posté par Gabon le 23/12/2014 11:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous napprenez pas? Ou n travaillez pas?que de gaspiller votre temps sur la politique = Mensonge. Arrêtez de vous faire berser par le pouvoir et lopposition ce sont des amis. Les 2 parties se retrouve dans leur veiller nocturne avec leurs dieux

3.Posté par la FM le 23/12/2014 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La franc-maçonnerie c’est l’art de duper les esprits faibles.

Les gabonais sont exactement des esprits faibles :
Pendant qu’une frange de compatriote éclairées descendaient sur la place de RIO afin de réclamer la démocratie pour le bien être de tous, les esprits faibles sont sortis de leur maison et se sont amassés le long des collines pour regarder le spectacle.
c’est une honte devant l’histoire d’assister à ce comportement.
1000 personnes manifestent pour le bien être de tous
10000 personnes jouent le rôle de spectateurs.
Nous pensons qu’il est pour le moment inutile d’être acteur puisque 90 % sont indifférents.
si au Gabon 1% de la population paie sa vie pour le bonheur de 99% , il faut abandonner la lutte.
Le bon sens voudrait que les gens qui étaient amassés le long des collines de RIO descendent à la place de RIO pour renforcer le cortège….! c’est inadmissible pour une population dont 60 % a atteint le niveau du BAC. pitié! 80 % des gabonais sont dans les ténèbres malgré le degré d’instruction acquis.

4.Posté par voie de la Nation le 23/12/2014 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
poste 2 la ferme quand tu sait que tu n'a pas un frère qui es Porté disparu enlever par les soit disent forces de l'ordre qui sont par-contre des milices envoyer pour tuer la ferme tu comprend laisse nous se battre pour libéré notre Nation, nos Frères et Sœurs les lâche qui se cache sous leur lit

5.Posté par voie de la Nation le 23/12/2014 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
poste 2 la ferme quand tu sait que tu n'a pas un frère qui es Porté disparu enlever par les soit disent forces de l'ordre qui sont par-contre des milices envoyer pour tuer la ferme tu comprend laisse nous se battre pour libéré notre Nation, nos Frères et Sœurs les lâche qui se cache sous leur lit on en veux pas nous avons besoin des patriotes et non des lâches ok.

6.Posté par la vérité rattrappe ! le 23/12/2014 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Budget du Gabon

2010 2450 milliards de cfa
2012 2850 milliards
2013 5600 milliards
2014 2900 milliards
2015 3000 milliards

soit à la louche 17000 milliards de franc cfa de budget géré par la légion étrangère au gabon entre 2010 et 2015.

les principales réalisations :

routes bitumées 1400 milliards (financées antérieurement par la BAD/AFD/BM)
hôpitaux 150 milliards
stades 400 milliards (financés depuis 2008)
ponts 100 milliards (banio + kango)
logements 300 milliards (dont 100 milliards de bgfi + bicig+ugb)
écoles + universités (PID de total shell + périnco + comilog)
agriculture OLAM 126 milliards
ngok 109 milliards
barrages hydrauliques 150 milliards
Pont omboué 350 milliards (préfinancement chine)
Marina lbv 56 milliards (préfinancement chine)
NTIC Télécom 58 millions d'euros de la BM

Total investissement en 6 ans 2800 milliards (en principe il faut retirer 1400 milliards car déjà financés sous Omar Bongo)

Masse salariale gabonaise en 5 ans : 3000 milliards

Budget de fonctionnement en 6 ans 6000 milliards de cfa

Total investissement + masse salariale + fonctionnement = 12000 milliards

il manque 5000 milliards de franc cfa !

Détournement minimal 5000 milliards de nos dolès....

Le train de vie de l'état gabonais est exhorbitant : 6000 milliards pour le budget de fonctionnement en 6 ans de mandature c'est trop ! La banque mondiale et le FMI demandent la réduction du train de vie du gouvernement gabonais.
Les 3000 milliards de masse salariale ne sont pas perceptibles avec les gabonais. il y aurait une mauvaise redistribution des salaires des fonctionnaires.

S'agissant de l'investissement, la plus part de projet ne sont pas à moitié fait et il manque des financements, donc les fonds débloqués antérieurement sont détournés eux aussi.

en somme , l'ensemble des détournements feraient 10 000 milliards de cfa entre 2010 et 2015 (à juger ?).

7.Posté par Bouka Rabenkogo le 24/12/2014 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peuple du Monde, d'Afrique et du Gabon en particulier,
Il est d'intérêt, que le "Mouvement Les Patriotes" dans lequel je milite précise, la nature de son engagement avec les autres forces sincères, du changement radicales, contre les forces machiavéliques qui gouvernent le monde, l’Afrique et surtout mon pays le Gabon, depuis 1980 ans sous la dénomination barbare de "franc-maçonnerie". La franc-maçonnerie contemporaine est une pale et mauvaise copie de "l'Ordre Maçonnique Antique Égyptien", inspiré et révélé à l'homme par DIEU (RA, AGNAMBIE, KOMBE, MUANGA, NZAME, NZAMBE, GNAMBI). Le combat que nous menons est totalement "Pacifique", mais avec l’arme pacifique la plus redoutable: le "VERBE". Il ne s’agit pas de tuer physique Ali Bongo Ondimba, mais d’irradier, le système diabolique qui l’a propulsé, au sommet de la plus haute fonction de notre pays. L'effet domino suivra dans toute l'Afrique et dans le reste du monde. L’humanité tout entière, en ce nouveau millénaire, se débarrassera définitivement de ce fléau qui depuis près de deux mille (2000) ans conduit inexorablement par sa prédation, la planète bleu au déclin.
Pour le "Mouvement Les Patriotes", toute vie humaine, quelle qu’elle soit est sacrée. Même, celle d’Ali Bongo et de ces apatrides mafieux. Nul, n’a le droit de supprimé une vie. C’est pourquoi le Mouvement "Les Patriotes" déplore la mort, par la faute de nos turpitudes, du jeune "Patriote" Bruno Mboulou Beka. "Cela ne doit plus jamais se reproduire".
Il ne s’agit pas non plus pour nous, de changer des hommes, par d’autres hommes appartenant au même système démoniaque, qui a avili l’humanité tout entière durant ces deux derniers millénaires et le Gabon notre pays, depuis plus d’un demi siècle. Les habitants du Gabon, pays richement doté par Dieu ont été transformé en serviles.
Ali Bongo pour le "Mouvement Les Patriotes" n’est que le produit, la conséquence d’une conspiration, contre l’humanité et le Gabon en particulier. Cette conspiration a été établie le, 31 octobre 2009 date de son intronisation. Nous avons tous assisté et cautionné avec complaisance, un rituel qui viole toutes les règles élémentaires d’initiations à tout rite, quel qu’il soit. Ali Bongo a été propulsé d’apprenti, au 33ème degré (Sommet). Ali Bongo a été placé par la mystique de l’argent, au dessus de toutes les éminences gabonaises, qui ont gravi durant des années, au travers de diverses dures épreuves, les étapes et les échelons ascensionnelles dévolues à tout rite. Toute la classe politique à l’exception de deux ou trois, lui sont ainsi, totalement soumise. Ali Bongo est le roi de la franc-maçonnerie au Gabon.
Le Gabon par cet acte, venait cupidement d’hérité pour ce nouveau millénaire, de la machine infernale inventée par l’homme : le CHAOS (le Diable humain). Le CHAOS (matière) se nourrit, de l’humain. L’humain pour le CHAOS n’a pas de valeur divine. C’est un outil, qu’on peu détruire à sa guise et au gré de ses intérêts. D’où la nature machiavélique d’Ali Bongo et de l’orientation mondiale actuelle, de prêt de quatre vingt dix huit pour cent (98%) des ressources de l’humanité, pour la fabrication de tout ce qui détruit l’humain: Guerres, armées, armes à destructions massives, pollutions, déchets toxiques, virus, gaz à effets de serre, etc… La prédation, la propension à l’enrichissement inconsidéré et illicite. Les crimes rituels hérités de la tradition du glaive. Le vol, le pillage. L’orgueil égocentrique. L’inversion des paradigmes. La matière est hissée au dessus de l’esprit. L’argent est devenu une mystique.
C'EST LE CHAOS TOTAL (L’ILLUSION).
Il est impératif, que l’humanité toute entière, établisse urgemment, le bilan d’étape de ses deux derniers millénaires, pour fixé enfin, le Cap Universel de ce Nouveau Millénaire qui a débuté, il y a bientôt quatorze (14) ans.
Nous sommes tous pécheurs et responsables collectivement par complaisance et par duperie, de tout ce qui nous arrive chacun à son degré. Notre devoir donc à tous est de trouver intelligemment, les mécanismes pacifiques qui nous permettrons de sortir sans dommages, mais surtout nos frères égarés, de cet embrigadement démoniaque.
Le secret, qui n’est plus un car vérité du millénaire oblige est: de se confier totalement à Dieu. Lui seul procure la Vie éternelle.
Lucifère qui est souvent invoqué et encensé maladroitement par certains prédicateurs complices, pour leurs intérêts propres a été établi sur cette planète par Dieu. Son rôle est de tous nous éprouver. C'est le "Maître" de la Terre. C'est notre filtre à tous. Mais, Lucifère n'appel personnel. Il ne viendra jamais vers toi, si tu ne l'invoques pas. Nos différentes ethnies gabonaises ont eu la Grace de Dieu, d’exonérer nos langues, des mots ou des noms l'identifiant. Nous sommes par conséquent un "Peuple Béni", exclu de toutes pénitences, oint d’une mission divine pour l'humanité, surtout en ce début de millénaire ou le CHAOS (le Diable humain) a atteint son paroxysme le plus destructeur.
Les perspectives sont heureuses bonnes. L’humanité sera à nouveau ré-éclairée car l'Afrique redevient, le continent du millénaire et de l’espérance humaine. C'est une lourde responsabilité qui nous ait à nouveau confié par l'humanité entière. Nouons et établissons de nouvelles relations de fraternité avec tous les continents, surtout l'occident et l'orient, pour le "Bonheur" de l'humanité et cela dans un cadre de : "Liberté, de Respect et d'Amour".
L'Afrique est le berceau de l'humanité, le flambeau des nations et la lumière des civilisations. Nos frères des autres continents l'attestent. Nous avons tout récupéré : les sciences et les technologies. Nous avons renforcé la compréhension et le partage spirituel de notre interaction avec Dieu. "N’ayons plus peur". "C’est fini, la tortue (l’Africain) qui se replie dans sa carapace à la vue, d'un événement supposé contre nature". Partageons la véritable Sciences Divine à toute l'Humanité. Qu'il n'y ait plus d'obscurité et de zones d'ombres. Dieu a introduit dans notre corpus, l'intelligence. Cette parcelle de divinité qui nous permet de trouver une réponse à tous problèmes ou à toutes difficultés qui s'opposent à nous.
Il est donc de notre responsabilité, à quatorze (14) ans du nouveau millénaire, de nous mettre dès aujourd'hui au travail pour recevoir, nos frères égarés qui ont enfin compris et rétabli eux même cette vérité.
Dieu ne viendra jamais nettoyer nos habitats et laver notre linge salle. Le balai qui a une valeur hautement spirituel dans nos rites Bantou, symbole et logo du "Mouvement Les Patriotes", sert pour dire simple, à chasser et à nettoyer. Il est donc de notre ressort, de laver notre linge sale en famille en organisant le plus rapidement possible la "Grande Palabre Gabonaise" qui fera sans complaisance le bilan d’étape et fixera le cap du nouveau millénaire. Car, seul le Dialogue permet la Tolérance qui elle procure, la Paix des braves.
"Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques"
Le "Mouvement Les Patriotes" vous souhaite :
"JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNÉE 2015"
Michel Bouka Rabenkogo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...