Communique du Bureau de l'Union du Peuple Gabonais-USA

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Jeudi 20 Septembre 2012 à 23:44 | Lu 778 fois

Suite aux echanges de ces derniers jours entre les differentes fractions du parti UPG, des vas et viens unitiles dont certains oiseaux de mauvaises augures se disputeraient ou se reclameraient le leadership du parti en pretendant etre les dauphins du defunt President Pierre Mamboundou Mamboundou.

Le bureau de l'UPG-USA par la voie de son porte-parole condamne avec la derniere energie les comportements qui consistent a discrediter d'avantage le parti UPG, mais aussi deshonorent la memoire du feu President Pierre Mamboundou Mamboundou.

Le bureau de l'Union du Peuple Gabonais-USA met en garde contre ce qu'il qualifie de distraction pendant que l'opposition Gabonaise, unifiee autour des Forces du Changement se concentre dans la lutte contre le regime dictatorial des BONGO ONDIMBA.

Le bureau demande aux parties en conflit de faire preuve de maturite et de sagesse politique face a la scission profonde que traverse l'UPG depuis la disparition de son President fondateur, le defunt Pierre Mamboundou Mamboundou.

Le bureau de l'UPG-USA invite toutes les composantes du parti a proner pour l'unite et discipline au sein du Parti afin que la premiere force politique de l'opposition, l'Union du Peuple Gabonais, reprenne son flambeau, ceci pour honorer notre President, tragiquement decede dans des conditions non elucidees jusqu'a present.

Le bureau exige que chacune des parties s'investissent pour que notre parti, l'Union du Peuple Gabonais, s'achemine vers ce que tous les militants attendent, c'est-a-dire son premier Congres Ordinaire pour qu'enfin celui-ci designe ses futurs responsables politiques car personne ne saurait se prevaloir de la paternite, ni d'etre le president actuel de l'UPG sans qu'il n'est ete designe par ce Congres.

A ce titre, le bureau de l'UPG-USA tient a rappeler que notre parti ne saurait etre la chasse gardee d'un individu, d'une famille, d'un groupe de personne ou encore appartenir a une region. L'UPG, comme le designe son nom, c'est le parti du peuple Gabonais.

Pour conclure, il serait important de privilegier le dialogue en s'abtienant de toute declaration clienteliste qui n'a aucun sens dans notre pays. Le bureau UPG-USA indique que notre parti recherche une elite responsable et debarrassee des sequelles du Bongoisme et de ses agents.

Pour son Secretaire General et porte-parole
ALLHEN ALLHAN AMBAMANY