Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Communiqué de presse du Conseil National de la Résistance et de la Transition du Congo :

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Vendredi 25 Décembre 2015 à 07:54 | Lu 828 fois



Communiqué de presse du Conseil National de la Résistance et de la Transition du Congo :
Communiqué de presse du Conseil National de la Résistance et de la Transition du Congo :

« Le CNRT condamne l'annonce d'élections présidentielles anticipées au Congo, appelle à l'insurrection citoyenne et à un rassemblement lundi 28 décembre de 13h à à 17h devant le Parti Socialiste à Paris. »


Le Conseil National de la Résistance et de la Transition du Congo-Brazzaville (CNRT) condamne avec la plus grande fermeté l'annonce faite le 22 décembre par Denis Sassou Nguesso, dictateur - président, de l'organisation d'élections présidentielles anticipées au premier trimestre 2016 en République du Congo. Le CNRT rappelle qu'au regard de la Constitution de 2002, Denis Sassou Nguesso ne peut plus se représenter pour un troisième mandat présidentiel. Le CNRT l'appelle à quitter le pouvoir et les Congolais à préparer la transition sans Sassou.

Face à ce nouveau coup de force, le CNRT demande à toutes les forces politiques et citoyennes, à toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, au Congo et dans la diaspora, de s'opposer de toutes leurs forces à cette pseudo élection présidentielle qui ne sera que le dernier acte du Coup d'Etat constitutionnel du 25 octobre 2015.

Le CNRT appelle le peuple congolais à passer de la désobéissance civile, qui avait permis de boycotter en masse le référendum du 25 octobre, à l'insurrection citoyenne, seule à même de faire plier le dictateur en place et de lui faire enfin quitter le pouvoir. La Résistance est désormais la seule et unique voie de salut pour libérer le peuple congolais du joug d'un tyran au pouvoir depuis 33 ans !

Le CNRT appelle la communauté internationale à désavouer publiquement les agissements de Denis Sassou-Nguesso qui vont mettre le feu aux poudres dans le pays. Le CNRT rappelle que le président de République française, Francois Hollande, a publié un communiqué de presse transmis à l'AFP le 27 octobre dernier stipulant : « Les conditions dans lesquelles ce référendum a été préparé et organisé ne permettent pas d'en apprécier le résultat, notamment en terme de participation ». La communauté internationale ne veut plus de Sassou.

Le CNRT appelle tous les citoyens et amis du Congo libre à se rassembler devant le Parti Socialiste (10, rue de Solférino 75007 Paris) le lundi 28 décembre de 13h à 17h.

Vive le Congo libre !

Signé : le CNRT

Créé à Paris au lendemain du référendum truqué du 25 octobre 2015 par lequel une nouvelle Constitution illégitime a été imposée au peuple congolais et à la communauté internationale, le CNRT regroupe les forces d'opposition au président - dictateur Denis Sassou-Nguesso.
Contact CNRT : cnrt.orga@gmail.com



Vendredi 25 Décembre 2015
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 828 fois




1.Posté par Le ciyoyen libre le 26/12/2015 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voila un message claire pour tel que nous souhaiterions avoir dans le cas de Gabon parce que le Gabon et le Congo avons le même combat.

2.Posté par Rtg1 le 27/12/2015 06:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tremblement de TERRE en vu à Brazza.... ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !