Communiqué de presse du C.R.O.G.E : Affaire Pierre Péan et Ali Bongo

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:38 | Lu 2624 fois

Dans un souci de vérité suite aux révélations issues des investigations de Monsieur Pierre PEAN, journaliste français, dans son ouvrage intitulé « nouvelles affaires africaines », le Conseil Représentatif de l’Opposition Gabonaise à l’Extérieur (C.R.O.G.E) tient à dénoncer et à mettre un accent particulier sur la violation de l’article 10, alinéa 3 de la Constitution gabonaise qui énonce : «Toute personne ayant acquis la nationalité gabonaise ne peut se présenter comme candidat à la présidence de la République. Seule sa descendance ayant demeuré sans discontinuité au Gabon le peut, à partir de la quatrième génération». Monsieur Pierre PEAN démontre dans cet ouvrage qu’Ali BONGO ONDIMBA est d’origine Biafra (NIGERIA). Le pouvoir actuel est donc une forfaiture.
Ce pouvoir a plongé le Gabon dans une crise économique, sociale, politique et institutionnelle hallucinante. Notre pays traverse aujourd’hui une zone de grandes turbulences, le peuple gabonais dort sur un volcan qui peut exploser à tout moment :
 les gabonais meurent tous les jours par manque de soins,
 l’éducation est à l’abandon, les étudiants sont emprisonnés,
 la baisse de l’activité économique explique le chômage très élevé qui réduit les gabonais aujourd’hui à l’état de mendicité,
 la corruption, l’enrichissement illicite, les crimes impunis sont devenus monnaie courante au Gabon,
 les opposants, les acteurs de la société civile, les journalistes et leurs proches sont persécutés.
Bref, la population gabonaise est dans un état de déliquescence et de paupérisation aggravé. Au lieu de répondre aux besoins du pays, le pouvoir usurpé en place tente de distraire la population gabonaise et l’ensemble de la communauté internationale dans un folklore indigeste distillé par ses sbires pour défendre leurs intérêts personnels. Les déclarations de Madame Pascaline MFERRI BONGO s’attribuant les armories de la République ne font que conforter l’idée selon laquelle le clan Bongo se fait du Gabon : sa propriété.
Le C.R.O.G.E appelle l’ensemble des forces vives de la nation à prendre leurs responsabilités afin de sauvegarder les intérêts supérieurs de la nation. Le C.R.O.G.E se joindra et appuiera la plainte initiée par le Front de l’opposition pour l’alternance devant les juridictions nationales et internationales afin d’évoquer tous les aspects du livre de Pierre PEAN.
Nous invitons également la communauté internationale à rappeler à ce pouvoir le bienfondé d’un Etat de droit et du respect de la volonté du peuple souverain.
Pour le C.R.O.G.E,
M. Jean Pierre ESSONO MENIE, le Président, (0033)6 18 35 64 86, jp.essono@croge.org
Contact Secrétariat exécutif : (0033)6 65 47 10 90, secretariat.executif@croge.org

Vendredi 14 Novembre 2014

1.Posté par BASILE JUNIOR le 15/11/2014 13:31 | Alerter
'' Le chômage très élevé qui réduit les gabonais aujourd’hui à l’état de mendicité,''DE LA SIMPLE ET PURE VERITE!!!!!! CAR CELA ENTRAINE UNE INCAPACITE DES JEUNES GABONAIS A S'INVESTIR OU A SUPPORTER LEURS PROPRE CHARGES ..VIVEMENT!!!!Sa laisse croire que notre avenir est en Danger!!!!!