Communique de presse du Bureau de la Représentation-UPG aux États-Unis d’Amérique

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Jeudi 24 Novembre 2011 à 20:16 | Lu 978 fois

Après la réunion avec tous les membres et militants de l’Union du Peuple Gabonais aux USA et devant l’urgence de la situation de crise interne et sociale qui prévaut au Gabon, nous mettons à votre disposition ce qui suit:

Considérant que depuis le décès du Président PIERRE MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU il y a des rumeurs et des réalités qui circulent au travers des lèvres de certains individus au sein du Parti UPG (Union du Peuple Gabonais) et cela est même confirmé par les medias.

Considérant que les mêmes dires nous laissent entendre qu'il y a même une sorte de division au sein du Parti, ceci part de la question imminente et importante relative à la participation de l'UPG aux prochains scrutins.

Considérant également les dires sans cesse répétés selon lesquels les deux bureaux considérés comme instances supérieures du Parti seraient associés quant à l'idée de participer aux dites élections, ceci allant naturellement à l'encontre de la décision du Président PIERRE MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU, décision selon laquelle: PAS DE TRANPARENCE, PAS DE BIOMETRIE et par conséquent PAS DE PARTICIPATION aux prochaines échéances du 17 décembre, 2011.

Considérant par la suite que le Parti étant dans une forme de division ayant d'un côté ceux qui suivent les instructions du président PIERRE MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU: NON à la participation et de l'autre côté il y a ceux qui disent: OUI à la participation de l’UPG à ces élections.

Nous, membres du bureau UPG aux USA, nous nous elevons d'une seule voix et demandons aux deux bureaux: c’est-à-dire le Secrétariat Général et le Secrétariat Exécutif du Parti de prendre leurs responsabilités vis à vis du climat mal sein empreint de confusion qui prévaut au sein des deux instances car nous ne pouvons tolérer une telle anarchie et immobilisme de la part des deux bureaux.

Nous disons que si les dires et autres rumeurs qui circulent se confirment, alors nous exigeons que les deux bureaux actuels soient systématiquement dissous (??) sans délais et qu'une assemblée extraordinaire soit convoquée pour designer un bureau de crise temporaire afin de conduire la transition, partant les affaires courantes du Parti jusqu' à la convocation éventuelle d'un Premier congrès du Parti car il y a jamais eu de congrès après 20 ans d'existence.

Nous demandons que le bureau qui va transiter ou du moins le bureau temporaire doit dès sa mise en place, choisir une date butoir quant à l'organisation du Congrès car c'est ainsi que fonctionne tout Parti politique organisé et régis par les Statuts, Règlement Intérieur et autres (Lire les statuts et articles du Parti en rapport avec l'organisation d'un Congrès et la durée d'un bureau exécutif).

Oui, nous voulons être une opposition souveraine, digne, respectée, responsable et surtout qui respecte les règles démocratiques qui régissent toute organisation soient elles politiques ou autres.

Oui, nous soutenons le NON aux prochaines élections s’il n'y a pas TRANSPARENCE, BIOMETRIE et mettre en place une commission électorale nationale indépendante(CEN) ayant un représentant de chaque Parti comme simple observateur car si ceci n'est pas fait, le PDG et ses alliés vont toujours tricher et gagner naturellement.

Nous voulons que ce Parti UPG soit toujours au sein d'une véritable opposition et nous nous joignons également à la décision des autres Partis politiques de l'opposition et de la Société Civile qui ont dit NON aux prochaines élections.

Pour Secrétaire Général et Porte Parole du Bureau UPG des États-Unis d’Amérique:

ALLHEN ALLHAN AMBAMANY

Jeudi 24 Novembre 2011

1.Posté par YAMA LENDOYE refuse que l’opposition utilise la place publique!!! le 25/11/2011 09:53 | Alerter
le gouverneur de Lambaréné YAMA LENDOYE a refusé que l’opposition utilise une place publique. Il démontre que l'administration n'est pas républicaine mais est entièrement vouée à la conservation du pouvoir par le clan bongo/pdg, de telles actions de sa part sont antidémocratiques. L’opposition dans sa détermination a tenu à parler au peuple de cette région donc la rencontre a bel et bien eu lieu dans une place privée plus de 600 personnes ont répondu favorablement à cette rencontre.
l'opposition véritable, est déterminé dans sa démarche,PAS DE BIOMÉTRIE, PAS DE TRANSPARENCE, PAS D’ÉLECTIONS!!!!!
ce vendredi grand meeting à FougAmou!
À suivre!

2.Posté par YAMA LENDOYE refuse que l’opposition utilise la place publique!!! le 25/11/2011 09:53 | Alerter
ce vendredi grand meeting à FougAmou!
À suivre!