News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Communiqué de la Coordination de l'UPG Europe

Le site de la Liberté - Coordination UPG Europe le Dimanche 18 Décembre 2011 à 20:14 | Lu 1144 fois

Les résultats actuels de la mascarade électorale organisée le 17 décembre 2011 par le PDG, prouvent, s’il en était encore besoin, de la justesse de vue de Pierre MAMBOUNDOU et consacre le rejet total par le peuple gabonais d’un système criminel intégré qui gère le Gabon comme une épicerie de famille depuis 45 ans.



Communiqué de la Coordination de l'UPG Europe
La coordination de l’UPG Europe (UPG EUROPE basée à Bruxelles Belgique) s’est réunie au siège habituel à Bruxelles le 18 décembre 2011 aux fins d’examiner les résultats consécutifs au scrutin législatif du 17 décembre 2011.
En rappel le Président de l’Union du Peuple Gabonais, Pierre MAMBOUNDOU, avait de son vivant appelé, les compagnons de lutte de l’UPG et les gabonaises et les gabonais à un boycott actif de ces élections si celles-ci n’étaient pas organisées sans transparence et sans biométrie.

Dans cette optique, au-delà de la mort de cet illustre président, l’UPG Europe et l’UPG Amérique du nord ont soutenu sans réserve l’action du Président Pierre MAMBOUNDOU. Sa démarche était en parfaite corrélation avec des questions d’intérêt supérieur de la nation notamment l’amélioration du fonctionnement de nos institutions en vu de parfaire le dispositif électoral, afin que les élections soient apaisées, fiables, transparentes et démocratiques. A ce titre, nous avons appelé le Bureau exécutif et l’ensemble des compagnons de lutte de l’UPG à s’inscrire dans la ligne retenue et soutenue du vivant de PMM par tous : C’est-à-dire Pas de transparence, Pas de biométrie, Pas d’élection. Le peuple nous a entendu et nous a donné raison en boycottant massivement la parodie électorale du régime des Bongo.

Les résultats actuels de la mascarade électorale organisée le 17 décembre 2011 par le PDG, prouvent, s’il en était encore besoin, de la justesse de vue de Pierre MAMBOUNDOU et consacre le rejet total par le peuple gabonais d’un système criminel intégré qui gère le Gabon comme une épicerie de famille depuis 45 ans.

Certains membres de notre parti ont marqué un profond désaccord avec notre position, allant même et de façon excessive et violente, braquer ceux qui ne pensaient pas comme eux, brader l’UPG et trahir la mémoire de Pierre Mamboundou. Les auteurs de ce genre d’acte que l’on peut qualifier de trahison ont eu, par ce rejet massif, de nos militants et du peuple gabonais, un cinglant désaveu. Les militants ont fourni la preuve du rejet de leur ligne politique de compromission avec le régime au pouvoir. Ils doivent donc tirer les conséquences de cette imposture en démissionnant de leurs responsabilités au sein du parti, s’il leur reste un minimum de dignité.

La coordination Europe tient à remercier le peuple gabonais qui a démontré par son abstention à un scrutin truqué d’avance le rejet d’un régime qui ne lui apporte que souffrance, maladie et désolation. Il a démontré qu’il n’accepte plus d’être manipulé par des fausses élections. Il a confirmé que Monsieur Ali Bongo n’a pas été élu en 2009 et qu’il ne soutient ni sa personne, ni son gouvernement et encore moins des députés qui ne représentent qu’eux-mêmes.

La lutte est encore longue mais nous apercevons maintenant le bout du tunnel. Le temps du régime des Bongo est désormais compté. Il importe maintenant que l’UPG se réorganise en mettant en place des structures légitimes pour reprendre sa place au sein de l’opposition gabonaise enfin d’insuffler un véritable changement au Gabon.

L’UPG Europe est convaincu de la justesse de l’ouverture des échanges en vu de la mise en œuvre des leviers statutaires pour l’organisation d’un congrès permettant d’élire ses dirigeants dans les plus brefs délais.

Au delà du dégout et de la déception que peut susciter la présence des partisans au vote sans biométrie au sein de notre parti, l’échec patent et les résultats peu glorieux et humiliants qu’ils ont obtenu, nous nous devons, en bon démocrate, d’avoir la victoire modeste et de tendre la main de la réconciliation.

Nous demandons donc aux gabonais, aux partisans du changement, aux combattants de la liberté, aux compagnons de lutte, aux militants et sympathisants de l’UPG, à tous ceux qui croient en la justesse de ce combat de continuer à garder la confiance et l’espoir qu’ils ont placé sur l’UPG et son défunt leader pierre Mamboundou, de rester mobilisé pour la poursuite de la lutte pour notre liberté.

Que Dieu bénisse le Gabon et son peuple

Fait à Bruxelles le 18 décembre 2010
Jean NDOUANIS, UPG Europe,
Michel Moukoumbi, UPG International

Dimanche 18 Décembre 2011
Coordination UPG Europe
Vu (s) 1144 fois




1.Posté par St.Michael le 19/12/2011 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Very sensible and responsible!


Nothing to do with the dunzi/funzi deceiving gimmick.

Here is the True UPG St.Michael recognizes and will work with hand by hand.

Freedom and implementation of the meritocratic system in Gabon are irreversible, no matter what the fake and incompetent cheaters try to maneuver.

The devil has never prevailed against the rightness.

Amen.

2.Posté par James le 19/12/2011 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi réagir maintenant?
Il semble que les leader de l'UPG disaient le contraire.
plus de médecin après la mort.
La contestation ou du moins cette lettre aurait due apparaître avant les élections afin de délégitimer les candidats qui se sont présenter sous l'étiquette de l'UPG.
A quoi vous vous attendiez?
La politique n'est pas un tour de passe passe. Vous avez des candidats qui sont même contestés dans leur famille et vous pensez réaliser un score?
De qui se moque t-on?
Je pense que se sont encore des gabonais. Alors, je pense qu'il est temps d'arrêter toute ces mascarades de lettres de l'UPG ceci ou cela. Le combat politique est une affaire de conviction. Soit on est déterminé, soit on fait dans le versatilisme comme vous êtes en train de le faire. Mais je pense que le versatilisme ne paie pas en politique car il entraîne une perte de crédibilité chez les adeptes de cette danse.
Je vous invite à revisiter votre posture démocratique et de laisser reposer en paix PMM qui, au final on ne sait même plus ce qu'il adit avant sa mort.Car certains disent qu'il était favorable aux élections et vous vous dites le contraire.
Qui croire?

3.Posté par TARA le 19/12/2011 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
..C'est une CATASTROPHE !!!!!!!!!!!!!

La REPUBLIQUE GABONAISE n'existe pas. Que l'ARMEE gabonaise prenne ses responsabilités. Il faut arrêté le massacre, il faut arrêter le ridicule, au nom de l'intérêt supérieur de la nation.

4.Posté par St.Michael le 19/12/2011 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Beaucoup d’entre nous se sont indignés de la position ambiguë de PMM en déclarant qu’il était prêt à rentrer dans le gouvernement du biafrais sous certaines conditions.

En revanche, on reconnaît aussi cette clairvoyance de PMM d’être le premier à demander la Biométrie dans l’histoire du gabon. Cette exigence de biométrie a été utilisée par la Vraie Opposition et la société civile pour faire capoter le plan des étrangers biafrais/béninois pour tromper le monde.

Oui, Pierre est sorti un peu de la petite porte avec son potentiel ralliement avec Aliben Bongo , mais PMM a laissé un héritage riche tel que si le peuple exploite l’essentiel et ce qui est utile de PMM, nous finirons par oublier les erreurs de l’homme et mette au crédit ce qui revient à la contribution de chacun d’entre nous au cours de ce pèlerinage sur terre.

Pendant qu’on peut reprocher PMM de s’être trompé sur certains choix (ce qui n’est pas bien grave) on note avec stupéfaction Mba Abessolo, Pierre Claver Manganga Mousavou, Mayila, Waura, JF Mouloungui, Aboghe ella, Alla Ekogha, Mborantsuo, Assele, Eboue, NdemeZo Obiang qui ont choisi le mauvais choix bonne âme et conscience.

It does not matter how often we fall down, what matters is how we get up every time we fall down…PMM made valuable contribution for our fight against Bongo/PDG-Françafrique.

Amen.

5.Posté par King le 19/12/2011 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alerte: toutes les stations-service totale de Libreville et de l'intérieur du pays sont actuellement gardées par des militaires munis de kalachnikovs. Que se passe-t-il dans la tête des émergent et pourtant ils viennent d'avoir 119 députés sur 120...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...