Communique de Presse de la Diaspora Gabonaise aux USA

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Samedi 29 Janvier 2011 à 22:24 | Lu 1116 fois

Après la cérémonie de prestation de sement du nouveau président de la république gabonaise, son excellence Monsieur. André M’ba Obame et l’annonce officielle de son gouvernement, la diaspora gabonaise aux USA, exige la démission pure, simple et immédiate d’Ali Bongo Ondimba, eu égard aux résultats de l’élection présidentielle de 2009 qui a vu la victoire incontestée du candidat André M’ba Obame.

La diaspora Gabonaise aux USA prend a temoin le peuple gabonais et la communauté internationale sur les dérapages commis ces derniers temps et les mauvais traitements dont fait l’objet le nouveau chef de l’État gabonais qui réside à priori au siège de la représentation de l’O.N.U à Libreville, au Gabon. La diaspora Gabonaise suit attentivement la situation tendue qui prévaut au Gabon et met en garde le régime policier d’Ali Bongo Ondimba sur les violations des droits de l’homme.

Le peuple gabonais a le droit de protester pacifiquement, de circuler, de s’exprimer librement sur les abus d’un pouvoir machiavélique, de se reunir et de réclamer l’obéissance à la constitution gabonaise. Nous demandons au peuple gabonais de rester vigilent et de continuer le combat pour un Gabon libre, démocratique et prospere.

Enfin, la diaspora gabonaise aux USA, par ses responsables condamnent avec force toute tentative de museler, d’emprisoner ou d’assassiner le nouveau chef de l’État gabonaise et les membres de son gouvernement.

Pour large diffusion à la presse

Pour le Porte Parole de la Diaspora Gabonaise aux USA
Alain P. AMBAMANY
Téléphone: 646-744-5633

Samedi 29 Janvier 2011
LVDPG - News

1.Posté par nathalie nya le 29/01/2011 22:57 | Alerter

Nous avons besoin de votre soutien. Organisez des manifestations, afin que ce soutien soit plus parlant. nous avons manifesté aujourdhui à Rio et souhaitons que la diaspora de tous les pays en fasse autant. mobilisez vous...et courage

2.Posté par conscience le 30/01/2011 04:06 | Alerter
je suis d'accord avec toi Nathalie. sauf que je vois que certains gabonais ont peur de la situation et préfèrent venir s'exprimer ici avec des pseudo, comme moi.

Cependant, je pense que le temps est venu d'exprimer libre et ouvertement notre ras-le bol. le Gabon et les gabonais ont assez souffert comme ça avec les bongoistes.

c'est ensemble que nous pouvons libérez notre pays.

je souhaite, comme Nathalie, que suivons tous le bel exemple de nos compatriotes gabonais des États Unis d'Amérique que je félicite d'ailleurs.

Organisons des manifestations dans tous les coins du monde pour que ali biafrai et ses brigands laissent notre Président diriger le Gabon en toute sérénité. car, le peuple l'a choisi et nous avons besoin de lui pour la libération du Gabon et le bien être de la population.

Gabon d'abord!!!