News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Communiqué de Presse : Joel Mbiamany - N'tchorenet se désolidarise de l'Union Nationale

Le site de la Liberté - http://www.joelmbiamany-ntchoreret.blogspot.com/ le Dimanche 17 Avril 2011 à 14:09 | Lu 3790 fois



Communiqué de Presse  : Joel Mbiamany - N'tchorenet  se désolidarise de l'Union Nationale
Chers amis, chers compatriotes, chers panafricanistes,

Les derniers événements survenus en Côte d’ivoire, l’enlèvement du président Gbagbo par les militaires français, la tuerie des hommes politiques ivoiriens désarmés, les massacres et autres ignominies, m’ont profondément bouleversé. Je fais un parallèle entre ces évènements et le carcan politique qui prévaut dans notre pays le Gabon.

Alors que des voix s’élèvent un peu partout dans le monde pour dénoncer l’emprise que la France exerce sur les pays d’Afrique noirs, des leaders politiques Gabonais plus enclins aux usages de la politique françafrique gardent le silence. Montrant une fois de plus la soumission de notre peuple à une forme de colonialisme politique et économique révolues. Le silence des leaders de l’Union Nationale, principal parti d’opposition du Gabon, pour lequel je suis sympathisant, est à cet égard plus que troublant. Je refuse de participer à ce silence et de donner caution à des leaders politiques qui ne militent que pour leurs propres intérêts. À cet égard, à partir d’aujourd’hui, je ne me considère pas partisan de l’Union Nationale.

De même, à moins qu’ils s’engagent à lutter pour la sauvegarde des intérêts de notre pays et de son indépendance effective vis-à-vis de l’Occident, je n’épargnerai aucun effort pour combattre l’Union Nationale, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) et l’Union du Peuple Gabonais (UPG). Il est temps que notre continent, que nos pays s’affranchissent de la mainmise de la France. J’invite les compatriotes Gabonais, les Africanistes à prendre leur responsabilité devant ce qui apparaît un crime contre l’humanité : l’esclavagisme politique ambiant dans nos pays.

Je ne compte pas pour beaucoup dans ce que constitue l’Union Nationale. Mon geste sera considéré comme un non événement. Pourtant, au moment ou la multitude fait dans le positionnement politique stratégique, il faut un certain mérite que de prendre la position que j’adopte aujourd’hui. J’invite les autres compatriotes à imiter ce geste pour dires aux leaders politiques gabonais qu’ils ont fait leur temps et qu’il faut qu’ils quittent la scène politique. Ils ne méritent pas d’être nos gouvernants.
Je vous remercie.

Fait à Toronto le 17 avril 2011.

Joël Mbiamany-N’tchoreret
http://www.joelmbiamany-ntchoreret.blogspot.com/


Dimanche 17 Avril 2011
http://www.joelmbiamany-ntchoreret.blogspot.com/
Vu (s) 3790 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

48.Posté par Mignon le 19/04/2011 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis curieux de savoir ce que St. Michaels veut dire par "Mengara s'est dévoilé". Vous à l'UN vous êtes vraiment des malades ou quoi? Mengara a-t-il été un adhérent de l'UN? Mengaar a son propre groupe politque. Ou, quand, comment, par quel procédé Mengara se serait-il dévoilé? A qui? A quoi?

Ou c'est parce qu'il a osé dévoiler la couradise politique de votre fameux Mba Obame qui fait semblant d'aller faire une insuurection au Gabon et va se cacher au PNUD?

C'est vous qui voyez Mba Obame comme un messie. Mengara nous l'adit dans les vidéos. Mba Obame est un voyou qui disait faire confiance à la Cour constitionnelle de son papa Bongo. Mengara dit avoir regardé dans les yeux de Mba Obame et il n'y a vu que de la fourberie.

L'histoire donne finalement raison à Mengara. En 2009, Mba Obame avait promis défendre le vote des Gabonais. Il est allé se cacher à Medouneu pour défendrece vote. C'EST UN HOMME ça? Ne me faite spas rire.

en 2010, il setre au Gabon pour aller faire l'insurrection. Il se déclare président et comme premier acte présidentiel, il va se cacher au PNUD. C"EST UN HOMME, ça?

Il n'y a que les idiots pour croire que Mba Obame représente l'espoir du Gabon, lui qui a tué toute l'opposition, y compris privé des gens comme Mengara de passeport pendant des années.

Moi je suis Daniel Mengara depuis toujours. Si il ya un type qui est resté fidèle à lui-même et à sa parole, c'est bien Daniel Mengara. Mba Obvame a voulu instrumentaliser tout le monde alors que lui-même ne veut pas de sang sur les mains. Mengara n'a pas besoin de se dévoiler. Il est toujours resté le même: honnête, sincère, direct. Il a vu juste encore une fois en nous avertissant que Mba Obame n'était pas un homme capable. Vous, à l'UN, dès qu'on vous dévoile au grand jour, vous devenez fous.

Non, St. Michaels, Daniel Mengara ne s'est jamais dévoilé. Il est resté le même. Allez plutôt vous plonger dans la peurerie avce votre Mba OIbame, l'homme qui a tué l'ooposition gabonaise et qui prétend jouer les Moïse. Donc, pour vous, seul Mba Obame est un opposant aujourd'hui au Gabon?

Ne me faites pas rire. Un homme mou comme Mba Obame ne peut que vous donner un résultat mou. Il fait peur à qui? Regardez comment il parle, comme une femme. Il n'a pas de C...

47.Posté par SANITY le 19/04/2011 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@BOUTELESI, très bien

46.Posté par BOUTELESI le 19/04/2011 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 45 ( le sankariste)

Je suis á votre goût pathétique , je vous le concède mais permettez moi cher(e) compatriote de vous éclairer car vous êtes dans les ténébres , la force Licorn est en côte d´ivoire depuis 2002 sous mandat de l´ONU en d´autres termes les soldats de la Licorn sont "les casques bleus" au même titre que les Bengalechis , les senegalais , les ghanéens , les jordaniens etc.. qui constituent les troupes de l´ONUCI en côte d´ivoire . La Licorn se distingue des autres casques bleus en cela que la France comme á son habitude n´a pas voulu laisser ses soldats sous l´autorité de l´ONUCI a préferé donc faire "chambre à part".
Pourquoi la Licorn et pas les casques bleus pour intervenir dites vous ?
la Licorn est mieux équipée que les forces de l´ONUCI à abidjan et vous n´êtes sans savoir que les hélico de l´ONUCI ont autant contribués à la destruction des blindés de Laurent Gbabo que les MI-24 de la force Licorn . Aussi au lieu d´aller défendre la cause du président Gbabo qui somme toute est noble commencons par demander le départ de l´armée francaise du gabon .

45.Posté par le sankariste le 19/04/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à BOUTELESI "L´intervention des forces de la Licorn en côte d´ivoire s´est faite dans le cadre d´une résolution de l´ONU.." donc l'ONU n'a plus ses casques bleus? Et c'est la force Licorne (France) que l'ONU a trouvé comme seule armée à pouvoir déloger GBAGBO?
Vous êtes pathétique!

44.Posté par le sankariste le 19/04/2011 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AIME CESAIRE a dit :" L'Europe est INDEFENDABLE"
Moi je dis " L'OCCIDENT est indéfendable"

43.Posté par le sankariste le 19/04/2011 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'avais déjà prise cette décision avant toi, mon cher frère Joel. C'est ignoble, c'est inhumain de voir la maison du voisin se faire vider par un étranger et on ne bouge pas notre petit doigt pour lui porter notre secours.
C'est un acte indigne d'africain dont nous nous réclamons. L'homme politique gabonais reste et restera la propriété de la France tant que ce dernier ne voudrait pas prendre conscience de sa spoliation, de son état d'esclave.
Pourtant AMO a prononcé des paroles libératrices du genre "quand un esclave décide d'être libre ses chaînes tombent". Qu'en est-il des chaînes de l'UN lorsque GBAGBO lutte seul contre l'occident?
Qu'en est-il des chaînes de l'UN lorsque LUMUMBA lutte seul contre l'occident?
Qu'en est-il des chaînes de l'UN lorsque SANKARA lutte seul contre l'occident?

42.Posté par St.Michael le 18/04/2011 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n’est ni ZAC, ni JEN ni AMO ni BMM la cause des problemes des gabonais. C’est la stupidité intelligente du pdg, l’egoism et la corruptibilité de PMM qui ont élevé UN (ZAC, JEN, AMO, BMM) comme le seul interlocuteur respectable et fiable du peuple opprimé.

Pour ceux qui veulent cracher leur venin plus abondant que le desir de se debarrasser des demons biafrais/beninois, crachez ce venin abondant sur AlibenBongo/PDG-francafrique pour ne pas avoir respesté les regles du jeu et le Duo PMA/PMM pour leurs egoisms et leur facilité de se faire corrompre dans la ‘’convivialité et le Gabon va bien dans l’emergence’’.
==========================================

Bref, venons en aux aventures emotionnelles de Joel:

Joel reflechit bien mais Joel n’agit pas intelligemment.

Les Arabes ont merité leur indépendence par ce qu’ils réflechissent bien et agissent correctement:
1-Quand il a fallu deloger Sadam Husssen du Kowet , les Arabes étaient divisés, mais quand il a fallu se débarrasser des chaines de l’esclavage, les Arabes ont agit intelligemment comme UN seul corps.
2-Pour se débarrasser des chaines de la Francafrique, Joel reflechit bien mais choisit la dessolidarisation dont l’affaiblissement de soit.

Joel a bien le droit de se dessolidariser de qui il veut, mais le faire pendant que le biafrais modifie la constitution et achete le peu de conscience qui reste pour des corrompus Paul Mba Abessolo et son compagnon de New York PMM est innopportun et enfentin/immature.

Liberons nous d’abord des oppresseurs PDG/Francafrique et du system avilissant des bongoists ensuite nous pourrions nous occupper des guerres internes après avoir mis les etrangers biafrais/beninois hors d’etat de nuire.

Quel est l’interet ou l’opportunite du comportement de Joel de jouer la division pendant que le Gabon va mal (pas pour PMM d’apres ses propres declarations timides et hazardeuses), si ce n’est renforcer le neocolonialiste qui opere selon la tactique diviser pour mieux regner?

S’il faut choisir entre l’amour et le respect, allez plutot pour le respect car l’amour peut se donner gratuitement (comme les independances de Leon Mba), mais le respect se merite.

Et pour le respect, je commence à me poser des questions si Joel mérite bien le respect de St.Micahel; c’est pour cela que je prends ma position de ne pas lire ses prochaines déclarations émotionnelles meme après consultation.

JOEL IS FAR FROM BEING A TRUE LEADER as he has failed to demonstrate the Vision, Sense of Reality, Ethic, and Courage required for a True Leader…HE SEEMS TO OPERATE AS A FOLLOWER BACKING Daniel Mengara awkward strategy and miss calculation.

Amen.

41.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le guerrier Mbédé) le 18/04/2011 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FIN D’HIBERNATION POUR L’UNION NATIONALE

Sammy Kum Buo, directeur de la division Afrique des affaires politiques au secrétariat général de l’ONU, Paul Goa Zoumanigui, haut conseiller politique au cabinet de Ban Ki Moon et Robert Kotchani, juriste et conseiller au Centre sous-régional des Nations Unies pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique centrale (Yaoundé) ont été dépêchés à Libreville par le secrétaire général des Nations unies en vue d’un règlement rapide de la crise politique gabonaise issue de l’esclandre d’André Mba Obame qui s’est autoproclamé président élu du Gabon avant de former un gouvernement qui s’est aussitôt exilé dans les locaux du PNUD à Libreville.

Après une séance d’information avec le ministre délégué aux Affaires étrangères, Paul Boudoukou Latha et la ministre de la Justice, Ida Reteno Assonouet le 25 février dernier, la délégation a discuté deux jours durant avec les membres de l’Union nationale exilés au sein du PNUD-Libreville.

Après un tête-à-tête de plus de deux heures entre le chef de la délégation onusienne et le président autoproclamé de la République, la rencontre s’est élargie aux autres membres de son gouvernement. Les pourparlers se sont poursuivis tard dans la nuit du vendredi 25 février. La sécurité physique et la liberté des exilés, la dissolution de l’UN, la transparence électorale, la biométrie et de la présence de l’ONU lors des prochaines élections en vue de les certifer, ont été au centre des échanges, assurent des sources diplomatiques.
Un cahier de charge a été remis à la délégation onusienne à cet effet. Le président Ali Bongo a promis, lors d’un huis clos avec Ban Ki Moon à New-York sur le sujet, la levée des sanctions qui pèsent sur l’UN (dissolution, privation des salaires et projet de levée de l’immunité parlementaire).

Les émissaires de Ban Ki Moon ont exigé des autorités gabonaises un engagement par écrit au sujet de ces promesses. Même, s’il assure que les pourparlers politiques envisagés par un bon nombre d’acteurs politiques gabonais ne fait pas partie de son agenda, l’UN devrait y participer, assure une source du PNUD Gabon qui soutient que la sortie d’exil n’est qu’une première étape du processus de décrispation du climat politique gabonais.

Source : Confidentiel Gabon du 28 février 2011.

Pour permettre à l’ONU d’aller au bout de son travail, les émissaires du Secrétaire Général de cet organisme ont recommandé à l’exécutif de l’UN et à Mr MBA OBAME de s’abstenir de toute déclaration.

Toutefois, en tant que cofondateur de l’UN, Monsieur Joel Mbiamany-N'tchoreret est à mon sens un des leaders de l’UN. De ce fait, il avait le devoir et le droit s’il le jugeait nécessaire, de dénoncer l’emprise que la France exerce sur les pays d’Afrique noirs au lieu de s’en prendre à ses collègues leaders ! ; Sauf si ces derniers l’en ont empêché. Dans le cas contraire, je trouve qu’il s’est tiré une balle dans le pied. Parce que lorsqu’on est cofondateur d’un parti politique, on compte parmi les leaders de ce parti.

D’autre part, Si le frère était au Gabon le jour de l’arrestation de L. Gbagbo pour voir les gabonais dans leur majorité s’en réjouir et analyser leurs propos, il mesurerait le niveau politique de ses frères et sœurs pour qui Gbagbo aurait dû respecter le résultat des urnes. Au lieu de s’entêter à vouloir demeurer au pouvoir par la force.

"Celui qui veut prendre le vers de palmier ne durci pas ses doigts" me disait mon grand-père

40.Posté par mapangou le 18/04/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Nguema

Si vous ne voulez communiquer directement et personnellement avec Monsieur Joël Mbiamany-N’tchoreret, je vous donne ici son blog et son télépnone tel qu'il apparait dans la fameuse déclaration de Montclair et qui était publique sur ce site même et surement disponible encore au site du Dr Mengara (la dite déclaration est encore disponible ici même, il suffit d'effectuer la recherche avec un mot clé comme Montclair par exemple):

http://www.joelmbiamany-ntchoreret.blogspot.com/
Joel Mbiamany-N’tchoreret (+1) 905-431-2882

Maintenant, si vous voulez qu'on vous ''ignore'', ayez aussi la grâce de ne pas rendre vos posts publics parce qu'à ce que je sache et dans tout site ''normal'' dès lors qu'un post est affiché tous les lecteurs ont le droit de donner leur point de vue qu'ils se connaissent personnellement ou pas et c'est précisément l'avantage de ces médiums: échanger avec des gens d'un peu partout et qu'on ne connait pas nécessairement personnellement. D'ailleurs vous êtes le premier (et j'espère le dernier aussi) à demander explicitement de ne pas commenter son post sous prétexte de ne pas vous connaitre personnellement.
Malheureusement pour vous, je ne suivrai pas votre conseil et si je réagis par rapport à vos posts ce n'est pas pour vous mais pour tous ceux et celles qui lisent ces posts et qui sont intéressés au brassage d'idées qui s'y fait aussi minime soit-il.

39.Posté par Bernard N I le 18/04/2011 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La crise Ivoirienne a fait comprendre une fois de plus à ceux qui ne voulaient pas entendre raison, que le gouvernement mondial est désormais le seul à dicter ses positions.

A ceux qui ne veulent pas comprendre, ou feignent de ne pas comprendre:

on ne doit rien attendre de certains qui se disent opposants, qui viennent en France négocier avec les français pour avoir le pouvoir. Si les Bongo ont vendu le Gabon, ceux qui viennent négocier pendant 5 mois, viennent le solder, c'est la triste vérité.

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...