Communiqué conjoint rassemblement des Gabonais républicains - Gouvernement des paysans en exil

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Jeudi 28 Janvier 2016 à 00:00 | Lu 768 fois

Le Rassemblement des Gabonais Républicains (RGR) et le Gouvernement des Paysans en exil informent la Communauté gabonaise résidant à New-York, New Jersey et Connecticut que les opérations d’enrôlement sur les listes électorales débuteront le Lundi 1er Février 2016.

A cet effet, nous demandons aux compatriotes de se rendre physiquement au Consulat du Gabon à New-York (sur la 42eme rue & Lexington Avenue) ou les autorités consulaires se chargeront de fournir tous les détails y affairant.
Et ce sera aussi le lieu indiqué pour vérifier si vous êtes officiellement enregistré.
Ayez avec vous votre passeport gabonais ou votre acte de naissance.

Par ailleurs, nous invitons ceux des gabonais vivants hors de l’État de New-York de se rapprocher de l’Ambassade du Gabon à Washington, DC qui, jusqu'ici n’a pas encore officiellement annoncé le coup d’envoi de l’opération d'enrôlement.

Le RGR et le Gouvernement des Paysans en Exil, souhaitent que les Partis politiques d’opposition et les membres de la Diaspora politiquement engagée, suivent avec attention le processus d'enrôlement pour l'élection présidentielle de cette année 2016.

Aussi, insistons-nous que le succès de cette importante consultation populaire se préparer en amont, en mobilisant les troupes tout en évitant les pièges et les manœuvres qui, tendront à entacher le déroulement positif du vote.

Fait à NY, le 27 Janvier 2016

Pour le RGR, Allhen Allan Ambamany