News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Comme la presse francaise, Abidjan.net est en plein dans l’intox contre la Côte d’Ivoire.

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Jeudi 24 Mars 2011 à 22:02 | Lu 980 fois



Comme la presse francaise, Abidjan.net est en plein dans l’intox contre la Côte d’Ivoire.
On connaissait l’Onuci.fm et les médias français (TV5, Rfi, F24,…). Depuis la crise post-électorale, on découvre Abidjan.net, dans le rôle de site «Mille Collines». Ce site Web qu’on croyait ivoirien, sert de support à l’Agence française de presse (Afp), au Journal Le Monde et autres.

En effet, dans ses publications du 22/03/2011, l’Afp et Le Monde par des articles séditieux motivent savamment la communauté internationale à agir contre notre pays (comme en Libye). Nous ne pouvons plus nous taire sur ces dérives.

Selon l’Afp en «Côte d’Ivoire : l’Onu "préoccupée" par l’utilisation d’armes lourdes» et selon Le Monde, «A Abidjan, la crainte de massacres pousse les habitants à fuir».
L’article de l’Afp montre 3 à 4 «orgues de Staline» lançant de multiples roquettes. Selon cette Agence, «L’Onu s’est déclarée mardi "extrêmement préoccupée" par l’utilisation "croissante" d’armes lourdes par le camp du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo contre les civils alors que le pays, pris dans une spirale de violences, est au bord de la guerre civile. Accusation de réparer un Mi 24,…
Cet article et ces images pourraient faire croire que dans les rues de notre pays, circulent des orgues de Staline tuant des populations civiles, corroboré par l’article de Le Monde montrant sur un podium et devant des milliers de jeunes, le ministre Blé Goudé et le Général Mangou, lors de la cérémonie du recrutement dans l’Armée, sans rétablir la chronologie des faits.

Ces articles mensongers sont mal propres, malsains, abjects et nauséeux.

En d’autres termes, on voudrait mettre dans l’esprit de l’opinion internationale que la population d’Abidjan et des villes de province fuirait parce que les nouvelles recrues de l’Armée viendraient les massacrer (comme l’Interhawe Hutu du Rwanda), sans préciser que cette population est celle-là même qui s’est rendue à l’état-major et qu’elle comprend toutes les composantes sociales et ethniques ivoiriennes.

Le prétexte est tout trouvé pour demander à l’Onu, via la Cedeao de devoir intervenir (demandé par Alassane Ouattara) pour mettre fin à ces «exterminations projetées de la population civile», et partant, renverser le régime de Laurent Gbagbo. D’où la demande de l’International Crisis Group (Icg ?) à la Cedeao, de "créer une mission militaire" régionale pour protéger les civils en Côte d’Ivoire, dans ‘’le cas très probable’’ d’une explosion de violences massives", aux côtés de forces internationales, pour empêcher l’émergence d’une crise beaucoup plus grande".

Les ingrédients d’un «pseudo génocide ivoirien» seraient réunis soutenus par les suppôts du «Diable» et les valets de l’impérialiste désormais connus de tous.

Soyons sérieux, Messieurs et Mesdames les hébergeurs du site Abidjan.net. Certes, il est vrai comme dit Machiavel, que la fin justifie les moyens. Mais de là, à servir de support pour envoyer au monde entier des fausses informations pour le motiver à intervenir en Côte d’Ivoire sur l’autel des intérêts impérialistes,…

1° Vous avez vous-mêmes largement diffusé sur Abidjan.net des photos du seul orgue de Staline vu dans notre pays à l’Ouest avec Soro Guillaume et Konaté Sidiki entourés des soldats rebelles, confirmant ainsi que seuls les rebelles de Ouattara possèdent ce type d’armements lourds utilisés pour décimer les populations et villes de cette région. De plus, les images de l’Afp montrant ces orgues de Staline dans un paysage de désert ne peuvent pas avoir été prises ici. Il n’y a que vous seuls pour ne l’avoir pas compris.

2° La cérémonie d’appel dans l’Armée se situe le lundi 21/03/2011 et ne peut pas justifier le déplacement des populations civiles commencé depuis l’infiltration organisée par l’Onuci des communes d’Abidjan par les rebelles. La bonne foi du journaliste voudrait que la chronologie des faits soit respectée.

Comme pour la nationalisation des banques suite à leur fermeture illégale, la décision de l’Etat de contrôler la vente du cacao suite à l’embargo sur cette culture (refus d’accès des navires de l’Ue aux ports ivoiriens) et celle sur la recherche d’autres fournisseurs de médicaments suite à l’embargo sur les produits pharmaceutiques, vous avez certainement cru que les Ivoiriens (qui devraient se laisser périr dans la misère), incapables de réagir positivement. Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, Charles Blé Goudé a décidé d’accomplir ses missions régaliennes en trouvant du travail à des jeunes dans l’Armée, et ce n’est que le début.

Selon la théorie de Charles Darwin, l’Homme est condamné à s’adapter à son environnement au risque de disparaître. Dommage pour vous si finalement, vous feignez de ne pas le comprendre. Nous ne braderons pour rien au monde notre pays.

Il faut que les autorités ivoiriennes soient regardantes sur les sites et organes d’information.

N.Kouassi Yohou
Citoyen et patriote Ivoirien


Jeudi 24 Mars 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 980 fois




1.Posté par Nsy le 25/03/2011 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce site c'est le pire que j'ai consulte depuis. Il y a bien longtemps que des personnes averties avaient notifie cela. Que ce site etait la cinquieme colonne des medias francais en Cote d'Ivoire.
Mais ils sont vaincus au Nom de Jesus Christ.
La victoire c'est dans le camp du president Gbagbo.

2.Posté par Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme le 25/03/2011 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce site est un veritable dépotoir

C'est un site des mercenaires qui attisent la haine et prepare l'opinion.

Je preparais un article pour ce site. Ils ont même de manière illégale affiché ma photo parce que je critique la bande à Ouattara. D'ailleurs, s'ils le veulent, je leur enverrai toutes mes coordonnées,
Ce sont des pauvres types. J'ai reçu des menaces. les français ne savent pas ce qu'on appelle «liberté d'expressions.».
Ils vont tous nous égorger. Les petits français ont le même comportement comme leurs dirigeants. Ils sont animés d'une haine criminelle et d'un complexe devant les Noirs qui sont plus intelligents qu'eux.
Ce sont des petits batard.

Que Dieu leur donne la possibilité de vivre pendant 200 ans. pendant que nous seront morts pour une cause juste: la défense de la souveraineté du continent africain Et, nous serons fiers dans notre bon état fossilisé.

Abidjan.net! Pouah!

Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme

3.Posté par MOUANDA KASSA le 25/03/2011 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers frères, soeurs et amis de l'afrique,

Il me semble curieux que vous soyez étonnés de savoir que la france ait des "tentacules" même au sein de la Côte d'Ivoire.
Dans cette guerre orchestrée les tenors de l'ordre ancien, il faut s'attendre à tout. Mais notre détermination, notre union triompheron. Néanmoins, je vous conseille d'adresser des articles, tant à lvdpg qu'à michelcollon.info. Car comme l'indique le nom du site, Monsieur Michel COLLON est un journaliste d'investigation qui a autour de lui une formidable équipe. Il l'un de ceux qui osent démontrer, de par ses interventions audio-visuelles et presse écrite , comment sont ourdi les complots d' installation des suppots du colonialisme et/ou des guerres en afrique.
Par ailleurs, n'hésitez pas à l'occasion, quelque soit le lieu d'essayer d'informer les gens sur la nécessité de tenir bon.
Courage à tous !

MOUANDA KASSA

4.Posté par Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme le 25/03/2011 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère MOUNDA KASSA

Le message est passé, je viens d'en parler à d'autres frères qui sont à Nantes, Bordeaux, Danemark et USA. Ces petits cornichons ne pèsent pas. Je continuerai à defendre l'Afrique jusqu'à mon dernier souffle. Je vais leur envoyer d'autres photos de moi, s'il veulent les afficher partout. Sûrement, cela va leur faire du bien.

5.Posté par UNITE le 26/03/2011 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gervais violeur militant la prison t'attend au Cameroun le viol de dame Mbogle Marie-José règle d'abord tes problèmes

6.Posté par Gervais out le 27/03/2011 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@UNITE ah ca mon frère donne nous le lien ce type imposteur kil est passe c journées à se "masturbé" intellectuellement kel fou. GERVAIS MBOUMBA IMPOSTEUR de MERDE et maybe "VIOLEUR"? Affaire à suivre!!!!!!!!!!

7.Posté par Gervais out le 27/03/2011 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le pire c'est kil fait l'interessant mais keskon a foutre de ta petite vie de MERDE menaces mon oeil tu ne represente keudal pauvre CONNARD!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...