News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

COMMUNIQUE DE PRESSE : Jimmy Mapango en grève de la faim

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 6 Août 2011 à 16:10 | Lu 1970 fois



COMMUNIQUE DE PRESSE : Jimmy Mapango en grève de la faim
L’écrivain gabonais Th. Jimmy Mapango est entré en grève de la faim ce jour samedi 6 août 2011 à 12 h 00mn à son domicile Parisien – France L’histoire nous apprend que le 10 décembre 1948, au Palais de Chaillot, lieu appelé aujourd’hui Trocadéro « le parvis des droits de l’homme » 58 Etats Membres qui constituaient l’Assemblée générale des Nations Unis adoptaient la Déclaration universelle des droits de l’homme. Cette volonté manifeste du monde libre uni, venait éclairer les ténèbres du désespoir des nombreux peuples à travers la terre, promettant ainsi la lumière de la vie à toute la race humaine livrée à la violence de l’injustice et à la nuit de l’ignorance

63 ans après que cette promesse de liberté eut parcouru continents et océans, la situation de l’Afrique est toujours hypothétique et confuse. 63 ans après les Africains n’ont toujours pas trouvé le chemin de « la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables qui constituent le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde » Tel qu’écrit dans le préambule de cette promesse.

Les revendications de cette grève sont donc multiples, mais pourraient se résumer en une demande de réparation de l’injustice faite à l’Afrique depuis la longue nuit des temps.

AFRIQUE : C’est l’urgence de prendre des bonnes et définitives décisions pour répondre à la famine qui tue et menace désespérément plus de 12 millions des personnes dans la corne de l’Afrique. L’annulation de la dette. Combattre la corruption, l’impunité, la mal gouvernance, les détournements des aides. C’est des dirigeants choisis librement par les africains eux-mêmes qu’il faut en Afrique. C’est une révision des divers accords qui étranglent le développement de l’Afrique. C’est un plan marshal qu’il faut pour l’Afrique.

L’EXEMPLE DU GABON : Ali Bongo et son gouvernement brillent par la langue de bois et manquent à leurs promesses. Nous attendions les 5000 logements l’an, promis, c’est un hôtel particulier de 100 millions € à Paris qu’ils nous flanquent. Nous attendions des meilleurs résultats scolaires de nos enfants c’est 65 millions de $ qui sont dépensés pour un achat immobilier aux USA. Lorsque les délestages battent leurs pleins, et que la solution est à portée par l’achat des nouveaux équipements pour une meilleure vie promise à chacun, c’est 18 milliards de francs CFA que l’on dépense pour un nouveau parc automobile, puis une autre propriété en Afrique du Sud, des vacances bourgeoises à St Trope, 8 milliards de francs CFA détournés à l’assemblée nationale, des voyages touristiques Présidentiels sont donc organisés alors que manquent cruellement des infrastructures routières, sanitaires et scolaires, avec un Smig des plus misérables, la monté du chômage. Monsieur Ali Bongo ! Vous avez trompé le peuple Gabonais y compris même ceux qui vous ont fait l’honneur de vous reconnaître sur le plan international. BRAVO messieurs, l’heure de rendre des comptes est arrivée.

Le temps est venu pour rendre sa dignité à l’Afrique, c’est notre temps, c’est le moment. Or, nous savons que rendre sa dignité à l’Afrique c’est réconcilier le monde avec lui-même. Ce cri interpelle tous les hommes de notre temps. C’est aujourd’hui que monde libre, doit tenir ses promesses et ses engagements envers l’Afrique. C’est le moment de réparer les injustices qui conduisent résolument vers le chaos actuel.

LE TEMPS L’AFRIQUE EST ARRIVÉ - PAIX ET AMOUR SUR TOUTE LA TERRE

Mail : theophilem@hotmail.fr

Samedi 6 Août 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1970 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par LEFANDI le 11/07/2014 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour a tous je suis a la recherche de Jimmy mapango Théophile
]b
pour commence je ne suis d'aucun bord politique si je laisse ce commentaire sur le site c'est parce que monsieur Jimmy mapango thermophile ne me laisse pas le chois voila mon histoire:
ce individu m'a été présenter par une tante a moi dont je terrais le nom par discrétion, cette dernière travail dans une société de transport de marchandises et dont monsieur Jimmy travail quelque fois avec cette société , j'ai donc contacter monsieur jimmy qui est venu a mon domicile en région parisienne et a emporter deux colis de 23 kilos sans oublier la sommes en espèces de frais de transport qu'il a encaisser. depuis le 9 juin il a disparu de la dans la nature avec mes affaires , ce qui me brise le cœur ce sont les photos de naissance de mon enfants depuis sa naissance en 2004 a nos jours se sont des souvenirs, j'ai pas arrêter d'appeler sur ses deux numéros et ma tante s'y est mise aussi appeler sans arrêt comme s'il a été aspirer par des estrans terrestre ou qu'il na jamais exister. j'en est marre qu'il soit en déplacement je le comprend mais pour cela ont tient au courant a sa cliente de ce qui se passe, on averti. mon but ici c'est de récupéré mes affaires et non de cause du tort a qui que ce soit. donc qui pourrait me renseigner me rendra un grand service. passer un temps de patiente je serait obliger de trouver d'autres solutions pour me contacter 94emma@live.fr merci[[i[

22.Posté par LEFANDI le 11/07/2014 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour a tous

pour commence je ne suis d'aucun bord politique si je laisse ce commentaire sur le site c'est parce que monsieur Jimmy mapango thermophile ne me laisse pas le chois voila mon histoire:
ce individu m'a été présenter par une tante a moi dont je terrais le nom par discrétion, cette dernière travail dans une société de transport de marchandises et dont monsieur Jimmy travail quelque fois avec cette société , j'ai donc contacter monsieur jimmy qui est venu a mon domicile en région parisienne et a emporter deux colis de 23 kilos sans oublier la sommes en espèces de frais de transport qu'il a encaisser. depuis le 9 juin il a disparu de la dans la nature avec mes affaires , ce qui me brise le cœur ce sont les photos de naissance de mon enfants depuis sa naissance en 2004 a nos jours se sont des souvenirs, j'ai pas arrêter d'appeler sur ses deux numéros et ma tante s'y est mise aussi appeler sans arrêt comme s'il a été aspirer par des estrans terrestre ou qu'il na jamais exister. j'en est marre qu'il soit en déplacement je le comprend mais pour cela ont tient au courant a sa cliente de ce qui se passe, on averti. mon but ici c'est de récupéré mes affaires et non de cause du tort a qui que ce soit. donc qui pourrait me renseigner me rendra un grand service. passer un temps de patiente je serait obliger de trouver d'autres solutions pour me contacter 94emma@live.fr merci[b[

21.Posté par armel11 le 11/08/2011 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous les gabonais vous vous ennuyez.Ali est et restera le Président du Gabon,reconnu mondialement.je suis meme pret à le voter pour un autre mandat.vivez vos vies dans la joie.celui qui se dit president aujourd'hui la,a lui meme truqué des elections pour bongo,donc il a volé la victoire des gabonais à la presidentielle de 2005 quand manboudou a gagné...aujourd'hui c'est son tour.et vu tout les millions qu'il a,il ne va pas nous dire qu'il a eu sa par le tiercé.qu'il se justifie aussi sur sa fortune au lieu de parler des bongo...et de venir verser des larmes de caimans a la télé ... ESCRO ET VOLEUR

20.Posté par DBD le 11/08/2011 07:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Armell11
Fais attentions a l'envoutement jeune homme!
Tes yeux sont sur ta face et non ta nuque c'est pour que tu regardes devant et non derriere! Dieu n'etait pas stupide lorsqu'il t'a cree avec les yeux devant. Alors ouvre-les bien grand! Canis Mugheris!

19.Posté par armel11 le 10/08/2011 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est patéthique pour les gabonais d'etre aussi aveugle.l'autre maboule la veut mourir de faim seul ou quoi? qui va l'écouter? laisser le PRESIDENT ALI tranquille nous mener dans une bonne voie. et LAISSER NOUS AVANCER...

18.Posté par DBD le 08/08/2011 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non mais vous foutez les gabonais en boule hein!! non mais serieux quoi! Je souhaite vous aligner tous et vous donner des claques a chacun! non mais franchement! D'abord je casse meme mon ordinateur voila!!!! C'est casse deja, 1 point 1 trait!
Couillons que vous etes lol mdr!!!!!!

17.Posté par DBD le 08/08/2011 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous etes tous des cadres et intellectuels Gabonais. Je me demande bien pourquoi vous vous faites chiez a debattre sur ce qui est a abattre!
Vous etes tous foux ou bien vous reflechissez avec vos Q? De St. Michael a l'Africain et al?
Vous etes betes ou quoi? Combien de fois doit-on vous rappeler que Mba Obame, Mamboundou, Bongo et tous ces cancres d'opposants sont maudits et ''vampireux''? Etes-vous tous des franmacons?
Toi St Michael tu viens faire chier le monde avec tes conneries sur ton faux dieu! Quel est ce dieu qui te demande de pardonner a l'ange des tenebres Mba Obame et de fustiger l'autre ange des tenebres Ali Bongo? Espece de serpent a 2 tetes! pire meme tu es un Canis Mugheris!
Si vous etes PDgiste, UPgist ou UNiste vous etes la cause de la malediction et du cauchmar que traverse le Gabon!
Le Gabon est un pays beni par Dieu bien avant votre existense. Mais il est pays maudit par le trio satanique PDG-UN-UPG et de leurs mebmres!
Il y'a 2 manieres d'aider le Gabon a jouir de sa benediction par Dieu:
1- Abattez/attaquez le system PDG-UPG-UN
2- Fermez vos gueules de singe une bonne fois pour toute!

Mais comme d'habitude vous viendrez encore vomir vos termes complexes de la langue francaise qui ne valent rien meme devant Maman Gateau!

"Tu peux emener l'ane devant la source d'eau mais pas le forcer a boire de cette eau!" De meme qu'il est impossible de "convaincre un singe que le miel est plus sucre que la banane!"

Allez degagez tous!! Espece d'enfants de Patience Kama que vous etes tous!

16.Posté par Gabao le 07/08/2011 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Africain,
je répète que l'UN n'existe plus. Quelle démarche adopteraient ceux qui ne veulent pas aller à la mangeoire? Existe-t-il encore des partis non alliés au pdg? Car l'upg ne fait plus l'affaire, étant trop compromis. ALI est illégitime donc il n'aura pas le soutien de beaucoup d'entre nous. En outre il est question dans ce post d'un gabonais qui fait grève de la faim, quel rapport avec AMO?

15.Posté par Gabao le 07/08/2011 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabao,
je répète que l'UN n'existe plus. Quelle démarche adopteraient ceux qui ne veulent pas aller à la mangeoire? Existe-t-il encore des partis non alliés au pdg? Car l'upg ne fait plus l'affaire, étant trop compromis. ALI est illégitime donc il n'aura pas le soutien de beaucoup d'entre nous. En outre il est question dans ce post d'un gabonais qui fait grève de la faim, quel rapport avec AMO?

14.Posté par gervais out le 07/08/2011 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mouanda machin truc, t'es un pauvre type aussi!!!!!!!!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...