News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Bureau au UPG - USA et climat au sein de l'UPG

Le site de la Liberté - UPG AMERIQUE DU NORD le Mardi 21 Février 2012 à 00:03 | Lu 649 fois

Il est de coutume que les infiltrés du pouvoir qui ont des vêtements d'agneaux alors qu'en réalité ce sont des loups et les opportunistes profitent de ce genre de crise pour se faire non seulement bonnes chair mais aussi pour accomplir leurs agendas individuels au détriment de celui du parti ou des gabonais.



Bureau au UPG - USA et climat au sein de l'UPG
Le bureau UPG Amérique du Nord qui renferme; les USA, CANADA, BRÉSIL, les Gabonais vivant dans les pays de l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, prend acte de la suspension d'activités du bureau provisoire UPG USA formé seulement il y a moins de 4 mois après le décès du Président Pierre Mamboundou Mamboundou. Ce bureau qui n'avait pas encore été entériné par le Représentant International et le Secretariat Exécutif due à la transition par laquelle le parti est en train de passer, sera sans activité jusqu'après le congrès du parti . Toutefois, les affaires courantes seront assurées par le Secretariat UPG Amérique du Nord jusqu'à nouvel ordre.

Le bureau UPG Amérique du Nord reconnaît l'existence d'une crise sérieuse qui secoue notre famille politique. Toutefois, le représentant international Monsieur Michel Moukoumbi, le coordinateur Fédéral Europe Dr. Jean Ndouanis, le représentant Amérique du Nord M. André Bouassa et les instances supérieures à Libreville son entrain de travailler ensemble pour un règlement définitif de cette crise causées par le couple Mboumba Nziengui-Fidel Wora et sponsorisés par le pouvoir après la mort du president Pierre Mamboundou.

Les raisons de cette crise qui a commencée a la veille des elections de Decembre sont connues des gabonais et elles ont étées énumérée lors de la déclaration faite par le coordinateur Fédéral Europe et le coordinateur Amérique du Nord il y a quelques semaines a l'emission Dr. Mouketou reçoit . Le bureau UPG Amérique du Nord appelle les membres et sympathisants de l'UPG ainsi que le peuple gabonais à plus de vigilance et à faire preuve de maturité dans cette crise qui ne bénéficie pas à l'opposition mais plutôt au pouvoir d'Ali Bongo-PDG et à tous les ennemis de ce parti.

Il est de coutume que les infiltrés du pouvoir qui ont des vêtements d'agneaux alors qu'en réalité ce sont des loups et les opportunistes profitent de ce genre de crise pour se faire non seulement bonnes chair mais aussi pour accomplir leurs agendas individuels au détriment de celui du parti ou des gabonais. Nous interpelons la population gabonaise de la diaspora et celle du Gabon à ne pas faire fi de tout ce qui pourrait être une distraction ou ce que certaines personnes manquant de sagesse, de maturité ou de discernement politique pourraient donner comme outil a ceux qui ont faillis à la gestion du pays pendant pres de 50 ans pour en finir avec l'UPG, le parti gênant.

Chers Gabonais , passer du temps et dépenser beaucoup d'énergie sur comment PMM a géré le parti ou mettre en cause pour le moment le fonctionnement des partis de l'opposition est une peine perdue et poursuite du vent pour les vrai partisants du changement. Notre cyble c'est Ali Bongo-PDG, ne perdons pas de vue et d'objectif.

Toutes déclarations ou tout argument qui va dans le sens du pouvoir Bongoiste ou qui sèment la confusion dans le quotidien des Gabonais doivent être vue par les Gabonais sérieux comme outil utilisé pour tenter d'affaiblir l'opposition en général et l'UPG en particulier.


Les responsables de l'UPG diaspora militent pour le départ du pouvoir d'Ali Bongo-PDG et l'installation d'une vraie démocratie. Ce départ passe par une réorganisation du parti, la fédération des Gabonais de toutes ethnies et toutes régions du Gabon, l'instauration d'une nouvelle République avec un état de droit, des institutions fortes, une gestion du pays propre, sans corruption et un pays qui a sa dignité dans le concert des nations.

Pendant que le peuple Gabonais attent impatiement le depart du pouvoir d'Ali Bongo-PDG, le sieur Mboumba Nziengui continue à poursuivre l'agenda de son sponsor à la liquidation de l'UPG. Ici est le compte rendu de ces dernieres activites; nous rappelons que celui si a été suspendu de ces fonctions il ya plus de 2 semaines:

Le Secrétariat Exécutif de l’UPG vient dedémettre de ses fonctions, son porte-parole, Thomas Ibinga, et de suspendre le Premier Secrétaire politique Pierre-Claver Mihindou Koumba. Des sanctions intervenants à la suite des sorties fracassantes de ces « bannis » qui ont remis en cause les dernères nominations au sein de l’instance dirigeante de ce parti d’opposition. Pis, ils se sont ouvertement opposés à l’actuel patron de l’UPG à qui ils reprochent de « confectionner une direction du parti à sa totale dévotion, aux fins de remettre en cause toutes les décisions prises contre son gré ».

Ces mesures, prises à l’encontre de ceux qu’il convient déjà d’appeler les ex-hiérarques, tout en s’inscrivant dans la logique du nettoyage des écuries en vue de ramener la sérénité au sein de celui-ci, marquait la volonté de M. Mathieu Mboumba Nziengui de s’imposer et d’incarner désormais l’oeuvre du défunt – président, Pierre Mamboundou. Il ne reste plus qu’à espérer que celles-ci fasse cesser les turpitudes parmi les « rouges ». M.I (Libreville / Gabon).

L'UPG diaspora rejette avec la derniere energie cette décision venant du liquidationiste en chef de l'UPG et confirme M. Thomas Ibinga comme Porte Parole et M. Pierre-Claver Mi hindou Koumba comme Premier Secrétaire. Monsieur Mboumba Nziengui qui avait été nommé par PMM comme la plus part d'entre nous, n'a aucune autorité de démettre les sujets cités ci-dessus. Son communiqué est nul et non avenu. Tout film ayant une fin, les gabonais verront comment ceux qui se laissent corrompre finiront. C'est une question de temps.

UPG Amerique du Nord.


Mardi 21 Février 2012
UPG AMERIQUE DU NORD
Vu (s) 649 fois




1.Posté par Le vrai gabonais le 21/02/2012 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien dit, soutien a la Representation UPG AMERIQUE DU NORD. Waura Mboumba Nziengui pensent qu'ils doivent faire confiance a Ali Bongo. Si Ali a rouler ses amis y compri AMO, les Pdgistes et les amis de son pere, comment ces focons de l'UPG pensent qu'Ali est un bon partenaire?
Pauvres types.....

2.Posté par Olivier le 21/02/2012 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a de vérité que le temps ne revèle. Ainsi nous saurons qui sont les véritables fossoyeurs de l'UPG. Que l'on aime Mboumba Nziengui ou pas, la réalité c'est que la légalité est en sa faveur. Et lorsqu'on connait les textes de son parti, on ne s'aventure pas dans des déclarations à l'emporte pièce. A titre d'exemple, ce n'est pas une simple réunion d'organes qui exclut les dirigeants d'un parti. A titre de rappel, les stauts actuels de l'UPG font de Mboumba Nziengui le chef de l'UPG. De plus, le récépissé de légalisation de l'UPG indique que Mboumba Nziengui est l'un des fondateurs de l'UPG. A l'UPG il y a surement des gens importants mais pas des gens indispensables. Il n'y a que les cimétières qui sont bondés des gens indispensables. Les Ibinga Thomas et consort ont remplacé des personnes. Eux-aussi ont été remplacés par d'autres. Je vous conseille de bien lire vos statuts avant de faire des déclarations qui n'ont aucun effet par rapport à ce que vous attendez.
Chercher à diriger le parti est une ambition tout à fait légitime. Mais que l'on ne cherche pas à enjamber des cadavres pour arriver à cette fin. On va jusqu'à retirer du circuit les demandes d'adhésion des compatriotes qui souhaitent intégrer l'UPG. Et ces messieurs et dames prétendent être les mieux placés pour diriger l'UPG. Quelle légèrté !!!

3.Posté par Ninôô le 21/02/2012 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi Bouassa ne dit pas aux gens que Ibinga a comploté sur le cadavre de Pierre Mamboundou ? Pourquoi Bouassa ne dit pas aux gens que leur sponsor Divungui du Ndingue les a financé pour casser l'UPG avec Maganga Moussavou ...? Quels sont les liens de Thomas Ibinga et JEN ? De Thomas Ibinga et AMO ? Vous prenez l'UPG pour une viande mais vous allez vous casser les dents sur les 9 ditengous

4.Posté par Tchina Y''''''''''''Apamza le 21/02/2012 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien, cela confirme tout ! Nous avons une opposition demembree et qui de plus n'a ni tete ni queu comme le disais si bien mon pere.

L'essort de ce macabre politique est cause du fait que les interets individuels priment sur l'interet national et celui du peuple gabonais tout entier.

Il ya plusieurs methodes pour s'afranchir et celle-ci se doivent de s'adapter aux circonstences et a l'environment. Hors, force est de constater que l'opposition gabonaise ne se saisit meme pas de sa position et de son manque d'acquis:

1 - l'oppostion n'a pas de fond de financement considerable capable de contrecarrer toutes actions adverses. (concentrez vous donc sur des elans economiques capables de generer l'energie financiere essencielle pour de telle besongnes.

2 - L'opposition n'a pas plus de relation au niveau national - africaine et voir du monde pour se garantir toute legitimite. Il lui faut encore beaucoup plus d'effort dans ce sens pour inquieter le system en place sur sa legitimite.

3 - l'opposition n'inspire toujours pas les principes democratiques ouvert au dialogues et a la difference d'opinion comme il se pretend, et qui serait un nouveau souffle d'oxigene different de se que nous vivons deja et pendant longtemp: ici, tout est action est emotionnelle et reactives.....tout devient personnel a chacun des membres, que meme une simple remarque ou suggestion se transforme en un combat tribal, mais jamais de fond.

4 - l'information n'est jamais categorise et jamais archive dans un forum commun accessible a tout moment: tout ce que nous recevons ne sont que des "emails" parfois confus de part et d'autre sans lien de verification et de contre balance responsable.

Voila a mon avis les vrais problemes de l'opposition au gabon. Essayez si possible d'organiser avec success de nouvelle elections pour elire le nouveau president de L'UPG sans qu'il y ait des deboires similaires a celle de l'elections presidentielle, faite de triche et tribalisme. Je suis persuade que vous me donneriez raison a penser que feu Pierre Mamboudou est bien mort, et qu'il en reste toujours des esprits aussi capable au sein de l'UPG, quoique pour peu contradictoire et peut-etre revolutionaire a l'idee de base, qui produiraient de bien meilleur fruits pour le bien etre de la democratie au Gabon.

Arretez de vous singulariser a des interets personnels et visez plutot sur l'objective principal qui est " la democratisation de nos moeurs en politiques, et ce pour le bien etre et l'essort de notre societe toute entiere.

Pardonnez mon odace n'etant pas de L'UPG.

Vivement a notre chere Gabon!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...