Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Boko Haram. Les Etats-Unis déploient 80 personnels militaires

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Jeudi 22 Mai 2014 à 06:53 | Lu 579 fois



Les Etats-Unis ont déployé près de 80 personnels militaires au Tchad dans le cadre de leurs efforts pour trouver les plus de 200 lycéennes qui ont été kidnappées au Nigeria, a annoncé mercredi le président américain Barack Obama.

Ces personnels participeront à des opérations "de renseignement, de surveillance et de reconnaissance aérienne" dans des missions au-dessus du nord du Nigeria et des régions aux alentours, a précisé M. Obama dans une lettre adressée au Congrès.

"La force restera au Tchad jusqu'à ce que ce soutien dans la résolution de la situation liée au kidnapping ne soit plus nécessaire", a ajouté M. Obama.

Plus de 200 jeunes filles du village de Chibok, dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria, ont été enlevées en avril dernier. Le groupe extrémiste Boko Haram a revendiqué cette action dans une vidéo et menace de vendre les jeunes filles.

Le 12 mai, Steve Warren, le porte-parole du Pentagone, avait annoncé que 16 personnels militaires du Commandement militaire américain en Afrique avaient rejoint l'effort international pour retrouver les lycéennes kidnappées.

Le groupe de 16 personnels militaires, dont des experts en communication, logistique, affaires civiles, opérations et renseignement, sont membres d'une équipe interdisciplinaire menée par le département d'Etat à Abuja, la capitale du Nigeria, avait expliqué M. Warren lors d'une conférence de presse.

Jeudi 22 Mai 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 579 fois




1.Posté par GERVAIS ESSOUMAN IMENDJI GERVAIS ERIC le 22/05/2014 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE VEUX AVOIR DES INFOS SUR MA BOITE EMAIL JOURNALLIEREMENT

2.Posté par L''''Observateur le 23/05/2014 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le discours des grandes puissances militaires comme la France, les Etats-Unis et autres Angleterre reste creux et insignifiant lorsqu'elles raisonnent sur le simple fait de surveillance avec l'intention de retrouver la bande des filles kidnappées par le groupe terroriste de Boko Haram. Aucun discours ne s'oriente vers la programmation d'une guerre acharnée contre cette milice. Boko Haram règne dans une partie du Nigéria bien connue de l'Etat nigérian et des grandes puissances; les attaques meurtrières dans les quartiers et les églises catholiques sont bien visibles et peuvent être des sources de contre-attaques des occidentaux encore muets sur la question de la riposte totale. Peut-être qu'il n'y a pas encore d'intérêts financiers à tirer dans cet environnement meurtrier.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !