News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Benin : Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mercredi 9 Décembre 2009 à 18:48 | Lu 16161 fois



Benin : Un jeune sorcier tue sa mère et fait des révélations
Agé de quatorze ans, un élève en classe de quatrième au Collège Sacré-Cœur d’Agla-Akplomè un arrondissement de Cotonou fait de troublantes révélations sur la mort de sa mère membre influente de l’association des femmes Vihoutou du Bénin a révélé un journal de la place Fraternité. L’élève déclare avoir contribué innocemment à la mort de cette dernière et expose les circonstances dans lesquelles une dame lui a donné la sorcellerie.

Le jeune sorcier a affirmé hier devant un parterre de personnes qu’il détient des pouvoirs mystérieux lui permettant de nuire à l’être humain. Il souligne que les sorciers sont très « puissants » et rend hommage à sa mère qui a tiré sa révérence la semaine dernière suite à une courte maladie. C’est au siège de l’organisation non gouvernementale « Aide aux couches déshéritées, entraide et développement » qu’il déclare : « C’est au cours d’une cérémonie funéraire qu’une dame m’a servi du riz. Après l’avoir mangé, j’ai constaté dans un laps de temps, une puissance en moi.

Et dans la nuit profonde, c’est-à-dire aux environs d’une heure du matin, j’ai constaté que je me suis dédoublé sur ma natte. J’ai aperçu un chat noir qui a écarquillé les yeux sur moi et je suis aussi devenu chat. Puis, un vent m’a emporté. Nous (Les deux chats) nous sommes retrouvés dans un autre monde où vivent plusieurs chats noirs. Seulement une incantation et les chats se transforment en des humains.

Le premier jour, j’ai assisté à plusieurs démonstrations et j’en étais fier. J’ai goûté à la viande du porc qui n’est rien autre que celle d’un homme. D’un jour à l’autre, on m’a demandé d’amener l’esprit de ma mère et j’ai refusé. Les sorcières et sorciers m’ont dit la règle du jeu : si je ne donne pas ma mère, je vais mourir. Je cogitais et j’étais dans l’embarras de choix. Quelques jours plus tard, le chat est revenu me chercher dans la nuit profonde. Heureusement ou malheureusement pour moi, ma mère était venue me réveiller et elle a constaté que je n’étais pas dans ma chair cette nuit là. Le lendemain, elle m’a interrogé et je ne lui ai pas caché la vérité.

Je lui ai tout expliqué. Je lui ai précisé que la bande des sorcières et sorciers m’a instruit de la remettre au risque de passer de vie à trépas. C’est ainsi qu’elle m’a amené dans une église. Suite aux prières intenses d’un pasteur, j’ai vomi du serpent noir et des tessons de bouteilles. J’étais tombé évanoui. Un chat noir est ensuite sorti de mon ventre. Seul le pasteur a pu résister. Tous ses fidèles ont pris la clé des champs. J’ai passé la nuit dans cette église et le pasteur est revenu prier pour moi. Je suis rentré à la maison avec ma maman après ma délivrance. Enervée, celle-ci m’a frappé jusqu’à me casser des dents pour avoir, dit-elle eu la sorcellerie pour la tuer.

Elle m’a ensuite conduit au commissariat d’Agla où les forces de l’ordre ont dégagé toute leur responsabilité. La sorcellerie est le réservoir des miracles. C’est lorsque j’ai sept ans que j’ai obtenu le pouvoir mystérieux. Actuellement, j’ai quatorze ans. Je me souviens que ma maman était en train d’enlever les écailles du poisson un jour lorsque ma grand-mère maternelle, une sorcière lui a jeté un sort. Une arête de poisson l’a légèrement piquée et c’est ce qui lui a valu un bras coupé. J’ai tué mon responsable de classe au Cours élémentaire première année (CE1) et les parents du défunt s’en sont pris au directeur de l’école car estimant que c’est la vendeuse de haricot qui l’a tué. Je n’ai pas voulu tuer ma mère mais, elle est décédée par la suite ».

Suite au décès de sa mère jeudi dernier, les membres de l’association des femmes Vihoutou du Bénin ont commis un huissier de justice pour constater ses biens et mettre sous scellés les portes de sa maison car, son mari étant absent, le jeune sorcier s’illustre négativement en volant ses biens. Ce dernier séjourne au siège de l’organisation non gouvernementale « Aide aux couches déshéritées, entraide et développement » à Agla-Akplomè.

Source : Koaci


Mercredi 9 Décembre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 16161 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par sweet le 26/12/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@alonso et @emone zama vous avez tout dit!! Merci!! @ibouango depuis le debut du debat c pluto toi ki presente des signes d'orgueil et tu sembl tres sur la defensive!! OUI les eglises de reveil ont enormement a se reprocher nous ne dirons pas le contraire. MAIS ses erreurs sont JUSTEm du au fait que ces pseudo-pasteurs ou pseudo-chretiens n applik pa com tu l'as dit strictement la loi du Seigneur!! autrem dit le probleme n'est pas ce que la religion enseigne mai c'est pluto notre desobeissance a ce qu'elle enseigne!!!!! On theorisera beuacoup mai je retiens que celui qui n'a rien a se reprocher agis EN PLEIN JOUR au vu et au su de tt le monde et non au milieu de la nuit dans une foret lointaine ou dans un mbandja avec des multitudes d interdits et d incantations bizarres. Jesus n'est pas un sujet sur lequel on doit tenter de convaincre ki ke se soit IL S'EXPERIMENTE car Il est bien REEL present et agissant dans la vie de ceux qui ont bien voulu LUI dire OUI!! :)
amicalement

24.Posté par alvine17 le 22/12/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'homme blanc et l'homme noir on diraait le jour et la nuit!! mais je suis convaincu certes c'est une histoire de couleur de peau mais sinon au fond il y'a quelque chose d'autre qui nous distingue. Le blanc pour tuer il sort son arme et te tire une balle. Le noir, lui, attends la nuit pour te tuer. Et cela à des buts différents. Le noir c'est un plaisir pour lui de voir l'autre souffrir, c'est dommage. La sorcelerie doit être abandonné du moment qu'elle n'apporte rien. Au temps de la colonisation que faisaient les grands sorciers pour contrer l'attaque du blanc réduisant le noir en esclavage. Savent-ils s'en servir dans la positivité ??

23.Posté par Outaouaise le 22/12/2009 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De grace la prochaine fois evitez de publier la photo des mineurs pour leur propre sécurité.

22.Posté par Ibouango le 20/12/2009 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher ami ZOMA,

tout le blabla biblique on entend cela de tous vos pasteurs!! vous dites que le reatrd n'est pas justifié parce que on est pas parti du même point.Mais les chinois,asiatiques en général ils étaient au même point que nous dans les années 70.Pourtant aujourd'hui,soudé autour de leur détermination collective on reussi.Ils n'ont pas eu besoin de "crier" dans des églises de pseudo-pasteur.
Je termine en disant ceci:
L'important est qu'un homme ne soit pas forcément religieux,mais que son âme soit bonne(daile lama).


By Ibouango

21.Posté par Emone Zama le 20/12/2009 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Ibouango, il faudrait convenir de ce dont on parle et la base des échanges. Le chrétien, qui croît que seule la BIBLE est la Parole de Dieu ne peut que la citer comme reférence à ses propos et à ses prises de position. Oui, si vous n'êtes pas chrétien, nous pouvons être frères dans la chair, mais jamais au plan spirituel. Lorsqu'on est né de nouveau de l'esprit de Dieu, on est dans le monde, mais on n'est plus du monde. N'ayons pas peur de le déclarer, nous n'avons pas à cheminer avec ceux qui croient en d'autres dieux, en dehors du Père de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Jésus a lui même dit "qui n'est pas contre nous, est avec nous".

Vous croyez peut-être démontrer que la pauvreté en EDC est le résultat de la croyance en Christ comme Fils unique de Dieu, le Chemin, la Vérité et la Vie. Jésus a lui même dit que ce ne spnt pas tous ceux qui disent Seigneur! Seigneur qui veront Dieu, mais ceux qui font Sa volonté; c'est-à-dire qui obéissent à Sa Parloe. Il a ajoute qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Nous savons nous mêmes qu'au mileiu des berbis de Dieu, il s'est glissé un très grand nombres de fauves; dont des faux pasteurs, de faux prophètes...

Avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle naissance? Il y a deux possibilités: La nouvelle naissance en Christ, et la nouvelle naissance en Satan. L'une et l'autre voie relève d'un chpix personnel, très souvent en connaissance de cause.

Je voudrais revenir sur vos affirmations à propos de la croyance chrétienne en Europe ou, de façon générale, en Occident. Au passage, je relève que vous n'avez jamais parlé de la situation économique et sociale dans les pays de l'ancien bloc communiste, où Dieu et Son Fils Jésus-Christ avaient été mis à la porte. Résultat, pauvreté inouïe, barbarie en tout genre... Ce fut la même chose en Allemagne nazi, lorsque Hitler s'était substitué à Dieu.

Votez-vous même l'Occident d'aujourd'hui, depuis que les Etats ont proclamé à hu et à dia leur laïcité et et ont mis la recherche des plaisir et inscrit la seigneurie de l'argent dans leurs politiques. Tout tombe en ruine. Dieu dit, quand le bien sera appélé mal et le mal bien, c'est que la fin est proche. C'est ce à quoi nous assistons.

Vous parlez de retard de l'Afrique sur l'Europe. Retard sur quoi et à partir de quoi. Nous ne sommes pastis du point de départ en même temps - si tant est qu'il y a un point de départ - ; et nous n'avons jamais eu la même approche des valeurs humaines. Ce n'est pas la quantité matérielle ou financière possédée qui détermine la réussite dans nos sociétés africaines. Or, c'est cela qui semble vous préoccuper. Et n'allez surtout pas croire que la croyance en Dieu et la confession de Jésus Christ comme Sauveur et Sauveur enseigne u'il ne faut pas travailler ou qu'elle rend paresseux. L'un des hommes les plus intelligents qui ait jamais existé, Einstein, était chrétien et il proclamait sa foi. Dans l'administration gabonaise, vous avez un très grand nombre de chrétiens qui travaillent avec âptreté. C'est plutôt les musulmans qui sont venus avec les mandiants qui peuplent nos villes, alors qu'ils sont pour la la plupart très bien portants.

Oui, viens à Christ, le Chemin, la Vérité et la Vie. La délivrance que tu as reçue est le signe que Dieu t'appelle. Et ne sois plus étonné que le féticheurs se retrouvent dans les églises. Ils y sont de corps, mais pas d'esprit. Satan lui-même connaît la Bible. Si tu lis la tentative dans le déset, tu te rendras compte qu'il connaît la Bible. Mais quand il utilise un passage biblique, c'est pour égorger, détruire...

20.Posté par iBouango le 19/12/2009 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1-je vous le dis et redis,ne fuyez pas vos amis et parents parce que ils ne fréquentent pas la même église que vous,vous pourrez le regrettez très mal!!!

2-Le terme être en christ cela ne veut rien dire franchement.Ce qu'on doit dire est:je prie Dieu.Car le terme être en christ est une approche prophétique,mais une approche divine est la prière à Dieu.

3-Dans votre nous c'est vrai vous faites reférence a une INCLUSION,mais votre inclusion est conditionnée grace à l'algorithme ci-dessous:
Tant que tu pries:
alors
tu es aimé par jesus
donc tu es fils de Dieu
Fin tant que

Mais voici l'algorithme d'Ibouango:
prier=0 / booléen definissant un homme priant ou pas.
Si tu pries ou pas(si prier=0 ou prier=1)
alors
tu es aimé par jesus
tu es fils de Dieu

Fin si // remarque bien que la variable booléenne devienne inutile dans l'algotithme

4-L'histoire des Bagues est réelle,,je ne sais pas si tu t'en souviens,il y a un magicien qui s'était plaint d'un pasteur avec qui il avait fait un pacte.Cela s'est passé en RDC(pays d'afrique où il y a le plus de croyant s),le but du pacte était que,dès que le pasteur imposait des mains à un fidèle malade,le Magicien venait mystiquement agir sur ce fidèle pour créer un hyponose psychique,et la personne rentrait en Trans,on disait alors que c'est la puissance du pasteur,alors que c'était de la Magie noire.
Je sais que il y a de vrais pasteurs qui ont la puissance divine agissante et pure en eux,mais vu que l'Afrique traine dans la pauvreté,beaucoup de gens choisissent le chemin de pseudo-pasteurs pour améliorer leurs conditions de vie tout cela au mépris des règles bibliques strictes.C'est pourquoi l'on voit cher frère Alonso,des vols de maris et femmes de gens,des pseudo mariages divins,des fausses guérisons ou miracles.

5-Je vois que tu reitère ta phrase de: Jesus t'aime viens à lui tu seras libéré,sais tu cher frère que je prie Dieu 4 ou 5 fois par semaine? et que je sais que c'est grace à la puissance de Dieu que j'ai été délivré d'un envoutement fait par une fille qui prie dans une église éveillée où on tape des Tam Tam? j'ai prié tout seul pendant plusieurs semaines,jusqu'au jour où tout a disparu.Et la responsble,une fille fervente croyante!!!
Donc je n'ai pas besoin que vous me parliez de libération,car Dieu me Libère des lourdes fautes de mes ancêtres chaque jour.arretez de me distraire!!
J'ai été en Haïti,,là bas tous les HOUGHANS(prêtre Vaudou de haut niveau) sont des fervents chretiens,pourtant c'est eux qui terrorisent les quartiers de Port au prince avec la Magie Noire.C'est là bas ,que j'ai appris d'un Houghan que on pouvait tuer quelqu'un en lui envoyant un SIDA mystique,avec tous les symptômes,maigreur..;J'ai même appris que ce qu'on appelle au Sud du Gabon taper le Diable est en fait la vente de votre âme à Lucifer sans que vous soyez au courant,et donc le Diable viendra vous chercher,seul un pretre exorciste,qui n'a jamais triché,qui a respecté les doctrines de A à Z peut vous enlver cela .Rien aucun Nganga ou pseudo pasteur ne peut rien!!!Un seul pasteur animé d'une foi réelle aura du mal,il faudra au moins 4 pasteurs comme lui de même foi,mais ils sont difficile à trouver dans le domaine de la foi!!RIRE

6-l'autre fois vous me disiez que je ne suis pas votre frère parce que je ne crois pas en Jesus.Cher frère,je pense que c'est une erreur,car je suis bien votre frère !!!!

7-Les statistiques sont réelles,et puis vous dites que ca commence à dégringoler en europe parce que ils ne croient plus trop ok je suis d'accord .Mais nous africains qui croyons dur comme fer nous avons 100 ans de retard par rapport à eu,et ne somme même pas en train de raccourcir ce retard.
Donc faites attention frère à vos analyses.

By Ibouango spécialiste en computer programming

19.Posté par Alonso le 19/12/2009 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En d’ autres termes:
• Il y a bien des Chretiens blancs.
• La situation actuelle du Gabon n’ est pas le resultat du mauvais travail des Chretiens.
CQFD!

Il aurait etait mieux de commencer par la puis, de nous orienter, peut etre, vers une recherche de solutions a un probleme concret de notre pays ou autres.

Sit u as bien remarque Ibouango, tous mes messages sont signes: Jesus NOUS aime. Le NOUS la est inclusif et veut bien dire toi, moi, et tous les autres lecteurs de mes messages. Donce je n’ ai jamais considere que je suis le seul etre aime de Jesus.

Je n’ ai jamais affirme ce que tu es, mais j’ ai bien compris que tu n’ est pas en Christ. Je me suis contente de decliner mon identite de Chretien.

L’ histoire des bagues de ceux-ci ou celles-la ne m’ interesse vraiment ce que je sais c’ est qu’ au ils sont nombreux a porter des bagues d’ un type similaire ett que cela n’ a pas abouti a autres choses que les mapanes dont nous nous plaignons tous. C’ est pourquoi, et je me repete, IL NOUS FAUT DES PERSONNES, NON SEULEMENT COMPETENTES, AYANT DES VALEURS POSITIVES. Les magiciens et les bwitistes, comme tu l’ as avoue, ont fait leurs preuves. Efficacite zero.

Jesus aimant tout le monde, les Chretiens devront donc travailler a etre en accord avec ce principe; il y a qui sont deja a ce niveau. L e president de la Cote d’ Ivoire est bien Chretien, et cela ne l’ empeche pas de travailler avec tout le monde.

Je suis content d’ apprendre que tu n’ as rien a cacher. Jesus t’ aime, viens a lui et tu seras libere.

Au fait, les statistiques: c’ est tout et n’ importe quoi. Je reconnais, toutefois, que la frequentation de l’ Eglise a serieusement decline en Europe (les raisons sont evidentes, bien sur, et les consequences ont commence a se faire ressentir egalement).

Jesus nous aime.

18.Posté par Ibouango le 18/12/2009 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu perds ton temps jeune homme,car je ne suis ni sataniste,ni bwitiste,ni rose-crucien,francmaçon... je suis homme doué de raison et de choix moral.Je n'ai pas besoin d'aller me soumettre aux principes que celui qui vous l'a apporté n'y croit plus du tout.
Et j'aimerais dire au passage que,un pays comme la RDC est le pays d'afrique qui regorge le plus de "chretiens" mais aller voir leurs conditions de vie et vous verrez.Par contre allez en europe,sur une population de 40 millions d'habitants on voit 200.000 (dont 40% d'africains+non européen,50% des plus de 45 ans,et 10% des moins de 15ans) qui fréquentent les églises,vous verrez que ils sont loin des croyances que eux même ont pourtant inculqué aux autres.Mais regardez le nombre d'église ici à Libreville,par quartier il y a peut etre 10 eglises où l'on tape des "Tam Tam",escroque des gens,fait des fausses guérison pour de l'argent,prendre les femmes et les mari des gens,on vous envoute sans le savoir,mais vu l'effet de l'envoutement vous êtes tellement "bouchés" que vous ne voyez rien.Reveillez vous,ce qu'il faut à l'afrique c'est une population qui se reveille dans le "travail" le reveil spirituel peut attendre,car cela ne sert à rien d'aller crier à l'église quand tu n'as même pas un morceau de pain à donner à ton gosse à la maison.
Je vois dans vos propos que vous voulez me faire passer pour un "satan" parce que je n'épouse pas votre pensée,ca c'est justement là le comportement des sectes et loges" si tu n'adhères pas à ma pensée tu es mon ennemi spirituel".Ceci minvite à répondre que la Liste des Dirigeants chrétiens que vous me demandez est certes inexistante,c'est vrai.Mais si l'on remplaçait nos dirigeants actuels par des dirigeants "envouté spirituellement comme toi" voici ce qui se passera:
copinage biblique,réseau de recrutement uniquement basé sur votre fréquentation à l'église.Même dans les administrations,avant de bosser on devra prier avant...Les frères gabonais d'autres religions comme L'islam,boudhisme... seront immédiatement relégués et ca c'est pas des histoires que je raconte on vit ca déja dans certaines familles,peut être même que toi Alonso tu ne rends plus visites aux tiens pour des raisons de non fraternité biblique.C'est à cause de tous ces dérapages bibliques instaurés par la bétise et l'incompréhension humaine que des pays comme la France ont instauré la Laïcité!!!!
Donc je résume ce passage en disant que si des hommes d'église prennent le pouvoir,ce sera comme en Afghanistan au temps des Moudjaïdine mais version Chritianisme et boujour les dégats!!!!

Jesus qui est le plus grand prophète aime tout le monde ,il aime même Hitler ou Mouboutou,il n'y a pas que toi Alonso qu'il aime,faudra que tu te mettes ca une bonne fois pour toute dans ton cerveau(si l'effet de ton envoutement spirutuel n'est pas aigu).Dieu est en chaque être humain,même nos Ancëtres connaissaient Dieu à travers des noms,des images...C'est vrai que dans nos traditions des gens utilisent le côté obscure des connaissances ancestrales pour nuire aux autres,mais il y a aussi qui utilisent cela pour se soigner avec des plantes,pour chasser la malchance,pour prévenir des maladies,pour vous prévenir des mariages qui vous entreneraient au cimitière....La bible aussi a son côté obscure,il existe certains verset ou clé que vous pouvez lire à certaines heures pour maudire un ennemi,pour provoquer la malchance chez les gens,pour rendre malade quelqu'un...il existe même des passages supprimé dans les bibles récentes où l'on pouvait dialoguer avec des esprits infernaux pour leur demander ce qu'on voulait, voire faire des pactes.Mais ces passages ont été supprimés pour "blanchir" mieux l'eglise.
Vous voyez cher ami que je ne discute pas ici pour me faire voire où juste pour amuser la galerie,je dis des choses très sensé,et laisser moi vous ajouter que regardez des pasteurs très célèbre,regardez ils portent souvent une bague au bras gauche,une bague en OR,si vous remarquez cela ,revenez ici,je vous dirai la fonction de cette bague d'après mes recherches.Déja un homme Koréen sort du lot ils s'appelle Wughi Sho,il a construit une grande église en Asie,regardez sa bague si vous l'approchez un jour,et ensuite faite un tour en Inde,demandez à des maitres spirituels s'ils reçoivent des pasteurs souvent,vous serez surpris!!!!
Vous n'êtes pas obligé de me croire,car je ne suis pas payé pour être CRU mais je suis payé pour le travail PALPABLE que je fais pour mon ministère et donc l'ETAT GABONAIS.
Vous disiez pour me contredire l'autre jour que ce n'était pas la vérité quand je disais que les blancs ne sont plus croyant,faites les calculs que j'ai présenté sur 40millions de personnes seuls 200.000 fréquentent des églises; 40% d'africain et étrangers=80 000 africains+non européen; 50% de plus de 45ans=100 000 vieux;10% moins de 15ans=20 000 jeunes.
Les chiffres que je vous donne sont des statistiques d'entreprises spécialisées en statistique.
Vous me dites de venir à Jesus pour être libérer,mais ce que vous ne comprenez pas c'est que mon âme est tellement pure que même votre pasteur tremblerait en ma présence car je n'ai rien à me reprocher!!! c'est vous plutot qui croyez trouver le pardon à vos bêtises repetées en allant vous cacher à l'église,je n'ai pas besoin de votre église pour rentrer en communion avec le divin,et je ne suis nullement enchainé,sauf peut être dans vos rêveries charlatanesques!!!

Je suis moi Ibouango
et je crois en Dieu,mais pas exactement comme décrit dans la Bible.

By Ibouango

17.Posté par Alonso le 18/12/2009 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Emone Zama, mon frere/ma soeur, et tous les autres Chretiens qui visitent ce site, je vous encourage a continue de vous edifier dans le Christ et a prier pour le Gabon, afin que nous Chretiens commencions a jouer notre role dans ce pays. Nous sommes la lumiere du Monde.

Ibouango, prouve nous que c' est toi qui dit vrai: DONNE LA LISTE QUE JE T' AI DEMANDE. Dans le cas contraire avoue que ton but etait de TROMPER.

En verite je comprends mieux la presence de tous ces mapanes a Libreville; nous avons trop de decideurs qui partagent la philosophie de notre compatriote Ibouango.

Ce qui manque aujourd'hui a notre pays ce ne sont pas les cadres competents; il y en a beaucoup. Il nous faut desormais associer competence et valeurs morales positives.

Jesus nous aime et sa misericorde est infinie. Ibouango, viens a lui et tu seras libere. A ta competence serons ajoutees la vertue et autres valeurs morales positives qui feront , peut etre, de toi le Moise du Gabon.

Jesus nous aime.

16.Posté par Ibouango le 18/12/2009 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand les africains croient en quelque chose,leur foi dépasse même celle du pasteur,prêtre,missionaire ou quel que responsable religieux que ce soit.C'est la là preuve même que nous sommes faibles et facilement manipulables.C'est vraiment domage.

by Ibouango

1 2 3

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...