News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ben Moubamba : Ainsi s’éteint la démocratie sous une pluie d’applaudissements !?

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Jeudi 21 Avril 2011 à 21:53 | Lu 3343 fois

Après avoir publié l’article sur LEPOST.FR (GROUPE LE MONDE) le 20 avril 2011 mon compte a été purement et simplement désactivé sans avertissement. Et avec, l’ensemble de mes articles depuis 2009. Le dernier qui évoquait la « vacance du pouvoir » en Côte d’Ivoire avait dépassé les 10 000 lectures. J’ai honte d’avoir eu une carte de presse française pour le moment ! Mais qui donc en France a peur de mes modestes écrits ? La Vérité nous rendra libres ! Bruno Ben MOUBAMBA



Ben Moubamba : Ainsi s’éteint la démocratie sous une pluie d’applaudissements !?
Certains ont de l’argent, des armes, des réseaux et des médias surpuissants. Mais dans la manipulation de l’information qui se déploie en France autour de la Côte d’Ivoire même la liberté de s’exprimer sur le net va bientôt nous être interdite.

Un exemple :

- J’ai attiré l’attention du monde sur le problème juridique de la prise de pouvoir d’Alassane Ouattara qui est un personnage public et sur qui nous pouvons donc faire des commentaires :

http://www.lepost.fr/article/2011/04/18/2470183_cote-d-ivoire-le-conseil-constitutionnel-ivoirien-constate-la-vacance-du-pouvoir.html

Ceux qui m’inondent de plaintes en justice en France pour délit de « libre expression » ont censuré un article (comme une dizaine d’autres que j’ai écrit) qui a eu un retentissement dans le monde (et agaçé me dit-on Ouattara lui-même).

- Et pourtant je ne disais rien d’autres que ce que Afrique Intelligence (La Lettre du Continent) vient de publier en confirmant ainsi indirectement mes dires:

http://www.africaintelligence.fr/LC-/devinettes/2011/04/21/imbroglio-juridique-a-abidjan,89481298-BLG

Mais eux, ils sont dans le système ?

J’ai bien peur que le « sarko-pétainisme médiatique » en vigueur en France (racisme, menaces, intimidations, limogeage de journalistes crédibles … pour ne citer que cela) soit plus grave qu’on ne pense.

Ainsi s’éteint la démocratie sous une pluie d’applaudissments !?

J’attends toujours leur condamnation dans le premier procès qu’ils m’ont mis sur le dos suite aux crimes politiqiues du Gabon en 2009. Voici donc la presse dite libre ? Une bonne blague, oui.

Il faudra qu’on explique à certains que le matière grise n’a pas de couleur ! C’est déjà ça !

Quand à ceux qui me lisent : dépêchez vous de recopier cet article car il sera censuré par la presse libre d’ici peu. Pourquoi ? A vous de juger !? Merci.

Bruno Ben MOUBAMBA

bruno@moubamba.com


Jeudi 21 Avril 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 3343 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Obota le 25/04/2011 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tant qu'on y est, c'est aussi parce que la France sait qu'une ethnie majoritaire n'appellera jamais à voter pour une ethnie minoritaire!

Regardons aussi notre responsabilité dans nos problèmes, et ainsi, nous commencerons à entrevoir des solutions.

20.Posté par FOUTAISE le 25/04/2011 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la gabonaise

Merci. C'est la triste vérité, et on veut nous saouler avec des histoires de démocratie en Afrique. Oui, l'avenir au Gabon appartient aux fils et filles d'Acrombessi le Béninois, de Souleymane le Soudanais, des enfants des Sénégalais et autres Libanais. D'où le combat de longue haleine que nous avons à mener. ça finira bien par péter 1 jour, trop c trop....

19.Posté par la gabonaise le 25/04/2011 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je prédis que le fils d'Accrombessi sera un jour président du gabon et les enfants de niestshe et de tous les émergents actuels le soutiendront!

18.Posté par la gabonaise le 25/04/2011 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui pensent qu'AMO est le choix de la Françafrique sont-is sérieux? Si c'était le cas ALI ne serait pas là à l'heure actuelle, ils lui auraient réglé son compte comme c'est le cas avec Gbagbo. ALI et Ouattara ont été clairement installés par la France, et tout le monde le sait. Le reportage Françafrique était un petit chantage contre Ali pour le rappeler à l'ordre, et il s'est aussitôt rangé. La France ne pourra jamais permettre à un autre fang de prendre la tête du Gabon pour des raisons de réequilibrage ethnique, un ressortissant d'une ethnie majoritaire est moins malléable que celui d'une minoritaire, un étranger vaut mieux qu'un autochtone.

17.Posté par cocojuju le 24/04/2011 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bruno tu gouverneras un jour le Gabon ,notre beau pays n'en déplaisent tes persécuteurs .tu es un grand ,dommage pour ce qui nous arrive dans le net. conserve tes articles par d'autres moyens ......enregistrements etc........

16.Posté par nietszche le 24/04/2011 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la democratie tant defendue par Gbagbo et soutenu par son adepte Moubamba et ceux convaincus d aimer ce continent plus que ceux qui crient jamais plus de mauvaise gouvernance et jamais plus ca :

http://www.rezoivoire.net/dossier/images/_guei_corps.jpg

Le poids des images, si les mots ne peuvent etre percus

15.Posté par itoliyani le 24/04/2011 06:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Afrique aux africains,mais avant tout la Cote d'Ivoire aux ivoiriens et le Gabon aux gabonais.Les Nkwame Krumah,Patrice Lumumba avaient une vision de l'Afrique plus digne ,plus homogene qui n'est plus productible aujourd'hui a l'afrique repartie en zones d'influence des puissances qui voient s'effriter chaque jour davantage leurs interets economiques face a la montee des pays emergents vrais tels la Chine ,l'Inde ,le Bresil,l'Afrique du Sud et autres qui sont en passe de changer la bipolarisation economiue traditionnelle,au profit d'un genre multipolaires.On voit les Obama ,Sarkozi aller presque s'agenouiller pres des chinois et indiens pour arracher quelques contrats juteux pour calmer un temps la grogne de leurs citoyens en proie au chomage et a la precarite ,et surtout pour assurer leur reconduite aux affaires.Voyez bien a cote de tout ca il ya l'Afrique, une reserve immense de richesses ou vivent des primitifs incapables du moindre effort d'emancipation meme en ce 21e siecle .Ils assistent les yeux hagares a la ruee sur leur terres d'occidentaux et d'asiatiques qui pretendent venir les aider a s'en sortir de la misere alors en realite c'est juste pour asseoir chez eux prestige et domination des populations qui leurs sont echues.Il n'y a pas lieu de nous affaiblir et assister impuissants aux pillage de nos richesses, aux massacres de nos populations au Gabon,en Cote d'Ivoire et ailleurs,ensemble reflechissons pour Une conference internationale des peuples d'Afrique,a l'image de celles qui furent d'Accra et Cancun/C'est urgent!

14.Posté par FOUTAISE le 23/04/2011 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Roman Elkadj

Arrête de faire 1 parallèle entre ce qui se passe en Côte d'Ivoire et la situation au Gabon. Gbagbo est 1 HERO qui n'a rien à voir avec la BIAFRERIE gabonaise. Arrête de vouloir nous faire croire qu'AMO serait soutenu par la France, à l'instar de ce qui se passe en CI avec Ouattara le Burkinabé. Le Biafrais n'a jamais remporté d'élection au Gabon, et tout le monde le sait, y compris les FRANCAFRICAINS qui l'ont placé (sans forcément faire référence au célèbre documentaire de Benquet)..

AMO aurait également diversifié les partenaires économiques et stratégiques du Gabon. Il aurait sans doute moins endetté le pays comme c'est le cas actuellement où on bat des records dans ce domaine, mais bien entendu, ce ne sont pas les Bongo qui paieront la facture. Je ne vois absolument rien d'exceptionnel dans la politique dite d'émergence de l'imposteur Ondimba car la mascarade c'est de nous faire croire que c'est parce que le Biafrais veut diversifier les partenaires que la France de Molière lui en voudrait. Arrêtez de prendre les Gabonais pour des idiots! En coulisse, Ben Ali Bongo boit le champagne avec les gaulois blancs (il vient de donner le faux contrat d'assurance des étudiants boursiers gabonais en Afrique du Sud a son beau-père français, patron d'OGAR); Il vient faire des courbettes et mendier l'argent auprès de son idole Sarko; C'est en France qui vient acheter pour son compte 1 immeuble à 100 millions d'euros, et en façade il veut passer pour un faux nationaliste, un faux révolutionnaire avec des Histoires à dormir debout comme Mbanié et autres. AMO N'EST PAS LE CANDIDAT DE LA FRANCE, IL EST L'HOMME SUR QUI S'EST PORTE LE CHOIX ET LA CONFIANCE DES GABONAIS. D'où la CRISE politique que nous connaissons actuellement au Gabon, même si d'aucuns refusent de voir la réalité en Face. Alors, à d'autres! On fait bien le distinguo entre ce qui se passe en CI et la situation à Gabao. Le souci du Biafrais avec une certaine (je dis bien "1 certaine") France: LES BIENS MAL ACQUIS! Stop aux Romans à l'eau de rose...

PS: je comprends cependant la crainte d'une MBORANTSUO (l'indéboulonnable et illégale prési) qui se demande comment on peut imposer Ouattara en CI sans l'aval du Conseil

13.Posté par MMM le 23/04/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un vrai "titan" que ce UNITE! Ca se voit qu'il n'habite pas Venez-voir à Libreville mais certainement pas tres loin de la sabliere... Encore que c'est connu de tous, ce sont bien ceux qui vivent à Venez-voir et tous les quartiers du type qui soutiennent le plus "qu'ils vivent bien" ce qui est un peu normal quand on ne sait se ravitailler qu'aux jardins-de-la-peirie. Nous sommes en paix et paix à nos ames n'est-ce pas? Je suppose que d'suite ils vont trouver en moi un "souteneur" d'un tel ou un autre tel. Alors que la réalité du Gabon est loin d'etre une affaire de soutien à quiconque!

12.Posté par Bernard N I le 22/04/2011 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@SCO et @Afan-nou,
Je soutiens vos positions, mais de grâce n' indexez pas tous les Gabonais, donnez des explications à celui qui a écrit son article, ce n'est que son point de vue et non celui de tout le Gabon, merci.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...