News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Barack Obama exhorte Ali Bongo à mettre fin à la corruption au Gabon

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 10 Juin 2011 à 10:51 | Lu 2155 fois



Barack Obama exhorte Ali Bongo à mettre fin à la corruption au Gabon
Barack Obama a demandé ce jeudi au président gabonais Ali Bongo de davantage lutter contre la corruption et les atteintes aux droits de l'Homme, lors d'un entretien à la Maison Blanche.

«Le président Obama a exhorté le président Bongo Ondimba à prendre des positions fortes pour supprimer la corruption et réformer le système judiciaire et toutes les autres institutions clés, pour assurer la protection des droits de l'homme», déclare la présidence américaine dans un communiqué.

Achats somptuaires

Face aux critiques de défenseurs des droits de l'Homme, la Maison Blanche a par ailleurs défendu le principe de la rencontre entre les deux dirigeants, relevant que le Gabon occupait actuellement la présidence tournante du Conseil de sécurité de l'ONU.

«Je pense qu'il est un peu naïf de croire que le président des Etats-Unis ne devrait pas recevoir les dirigeants qui ne remplissent pas tous nos critères d'un gouvernement exemplaire», a dit le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

Dans un article paru jeudi, Le Monde rapporte que la famille d'Ali Bongo, visé en France par une enquête pour des faits de corruptions, poursuit ses achats somptuaires.

Reuters

Vendredi 10 Juin 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2155 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par velevess le 11/06/2011 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes là au milieu d'un marché de dupes . les prétendues remontrances d'Obama ne sont que des choses que la diplomatie de haut vol s'autorise sans que celà ne génère un incidant dilomatique majeur ex emple: évoquer le sort du Dalai Lama ou meme les ldroits de l'homme en Chine lors d'une rencontre officielle Et les protestations s'étouffent vite au nom d'interets qui ne concernent pas les peuples La VANITE, si chères aux Bongo, se gargarisera de cette rencontre, cependant que le "premier degrès" se persuadera du coup de projecteur pointé sur la porte ouverte des crimes des Bongo au Gabon

21.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 11/06/2011 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Yulu,

C'est juste pour vous dire que je vous ai lu. Merci pour l'éloge et le reste.

20.Posté par St.Michael le 11/06/2011 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En conclusion,

Le Gabon est une République et non une monarchie.
Le Gabon se veut indépendant et non dépendant des stratégies des puissances externes qui privilégient des intérêts de leur mafia au détriment des intérêts des gabonais.
Le Gabon appartient aux gabonais qui doivent faire et défaire leurs gouvernants.

Oublions Barak Obama, et focalisons-nous sur notre future. Nous devons fixer/décider notre future avec la lumière d’une étoile et non laisser les biafrais/béninois/libanais/marocains prédire notre future avec le feu d’un navire en déroute.

Obama n’a pas reçu une faveur (ou une certaine légitimité extérieure) pour être là où il est, les noirs américains se sont sacrifiés pour arracher leur liberté et indépendance. Obama est le fruit des retombées du combat des martyrs comme Martin Luther King.

Nous avons eu nos martyres…Honorons nos martyres en refusant tout compromis ou soumission avec l’ennemi Alibenbongo/pdg-francafrique.

Amen !

19.Posté par Yulu le 11/06/2011 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@La Revote Bravo pour la syntaxe ; s'exprimer clairement ca rafraichit sur ce site.
Mais tu ne saisis pas le fond. L'audience n'a rien a voir avec le Gabon ou meme le peuple Gabonais, certes tu le dis, mais c'est tout entier pour etablir la reputation internationale d'Ali et surtout dire aux Gabonais. Si vous voulez pas de moi, j'ai l'appui d'Obama et de Sarkozy, ca me suffit

18.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 10/06/2011 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je ne comprends pas ce qui gêne autant les gabonais et gabonaises par rapport à la rencontre que Barak Obama a accordée à Ali Bernard Ben Bongo Ondimba. Alain Bernard Ali Bongo trône au sommet de l'état gabonais depuis bientôt deux ans, et Obama ne lui avait accordé aucune rencontre jusque là et pourtant le quotidien des gabonais opprimés ne changeait pas et cela n'avait pas non plus empêché Ben Ali Bongo de se pavaner au palais royal du bord de mer au Gabon. En quoi la récente rencontre du 09/06/2011 entre le président américain Barak Obama et le soi-disant roi du Gabon Bongo Ali va soigner les maux du Gabon ou les empirer?

Est-ce que c'est la première fois qu'une grande partie du peuple gabonais est trahie et méprisée?

Au démeurant, cette rencontre profite d'ailleurs même au peuple gabonais car c'est presque la première fois que les grands médias occidentaux se sont interessés au sort des gabonais opprimés au Gabon.
Et puis, il est préférable que nous gardions notre calme puisque nous ne connaissons pas pour l'heure le but et le contenu de cet entretien entre ces deux hommes politiques. Cet entretien qui n'a duré que 15 minutes au lieu des 30 minutes comme annoncé malgré le tapage médiatique orchestré par les sbires du sultan Ali.

Personnellement, cette rencontre ne m'offusque pas et je dirai même qu'elle me rend indifférente. Aain Bongo a t-il été reçu avec les honneurs dignes d'un chef d'état comme on a vu avec Angela Merkel? J'en doute...

Toute fois, j'invite mes frères et soeurs gabonais (ses) qui se reconnaissent dans le cahangement au Gabon d'avoir un peu plus de hauteur par rapport à certains évênements. Nous devons nous comporter comme des adultes responsables et dignes malgré nos misères, nos détresses, nos angoisses et nos espérances. Par conséquent, nous devons éviter de nous morfondre et gémir comme des enfants au moindre bobo. Nous ne devons pas perdre espoir ou vider toute notre énergie parce que Obama a reçu Ali.
Si Ali et ses pédégistes attendaient une quelconque rencontre avec Obama pour appliquer leur politique de l'émergence et offrir aux gabonais les fruits de cette émergence, nous qui refusons la monarchie et qui ne nous reconnaissons pas dans la politique de l'émergence invisible et utopique ne devons pas croire que si Obama avait continué à ignorer Alain Ali Bernard Bongo, les conditions de vie des gabonais opprimés allaient s'améliorer. Est-ce que la délivrance du Gabon et son indépendance reposent sur Barak Obama?
Si en 2012 Barak Obama n'est pas réélu, est-ce que cela signifie que Alain Bongo quittera le pouvoir au Gabon?

Cependant, je salue la démarche des ONG du Gabon ( l'équipe d'Ona Essagui) à cause de la la fameuse vidéo qu'elle a envoyée et qui met en évidence le contraste entre les deux catégories de gabonais les Bongo avec le luxe acquis par détournements des richesses qui appartiennent à tous les gabonais et le peuple opprimé fouillant dans les décharges publiques pour se nourrir, une bonne partie de la société étasunienne et anglaise sait que les gabonais souffrent et sont contraints de se taire dans leur souffrance à cause de la baïonnette, de la poudre et du canon...
Ce genre d'initiative a plus d'impact sur la lutte que nous menons dans la mesure où les médias ont un réel pouvoir en occident et notamment aux Etats-Unis.

Et pour terminer, nous connaissons tous la mentalité des gabonais adeptes des Bongo. Si Alain Bongo avait été reçu avec tous les honneurs, nos écrans d'ordinateurs allaient déjà même exploser avec les cris d'allégresse poussés par les pédégistes et affiliés.
Cette rencontre entre Obama et Alain Bongo s'est-elle bien passée?????????

17.Posté par Dunzi le 10/06/2011 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Mikala si tu dois prendre une heure pour me répondre, je préfère passer maintenant à autre chose. Je suis très occupé en ce moment.

J'attendais le débat je vois qu' il y a rien. Fais moi signe quand tu seras disposé à débattre.

See you later!


16.Posté par St.Michael le 10/06/2011 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Sorciers et perfides trompeurs qui tentent an vain de diviser l’indivisble Gabon d’Abord,

I have a good news for you,

Avoir la nationalité comme le biafrais ne confère pas le statut de Vrai Patriote Gabonais. En effet, si on est Gabonais on se serait souvenu de l’hymne Nationale du Gabon qui est au dessus de tous les clivages politiques :

UNIS DANS LA CONCORDE ET FRATERNITE… signifie qu’il n’y a pas de place pour les diviseurs du Gabon en une partition Nord-Sud.

L’Hymne de la patrie continue en disant…Ouvre tes yeux et les oreilles c’est la bombe du jour :

OUI, le temps heureux, rêvé par nos ancêtres, arrive enfin chez nous, réjouisse les êtres, et chasse les sorciers, ces perfides trompeurs, qui sèment le poison et rependent la peur….

Les non vrais gabonais se reconnaissent sauf s’ils ne connaissaient pas l’hymne Nationale comme le biafrais et ses alliés contre nature (ce qui est fort probable).

Last not least : Maintenant vous avez versé votre haine et venin sur le corps invulnérable des Vraies Elites Gabonaises, venez gentillement le récupérer car nous n’en avons pas de ce venin/poison, mais vous les perfides trompeurs, sorciers et traitres de la nation, vampureux vous en aurez besoin demain.

Amen !

15.Posté par Dunzi le 10/06/2011 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Mikala, je ne veux pas blasphémer avec les choses de Dieu, je préfère utiliser ce pseudo.

Espèce d'enfoiré, trouduc et poltron, s’il y a bien un complexé c’est bien toi qui me voit partout. Qui a besoin de faire connaitre dans son poste que tu es au USA , du style "Saint Michel depuis les USA." Pauvre con je n'ai pas volé la bourse d'un étudiant Gabonais pour me rendre aux USA.

Tu as découvert la civilisation Américaine, maintenant tu te crois plus intelligents que tout le monde, bon la faute c'est pas toi, le système qui encourage des tarés.

Je me souviendrais toujours de ma petite amie brillante fang qui a eu sa bourse pour l’étranger, au moment ou elle allait retirer son titre de transport son nom a été remplacé par le nom de quelqu'un d'autre, crois moi cet évènement à marqué ma vie.

Tu n’as qu’a demander au webmaster si Alphonse répond bien au même IP que moi. Moi j’ai compris depuis longtemps que la politique c’est pas une question d’ethnies mais d’idées.

Au lieu de distraire les gens en voulant faire passer Dunzi pour tous les internautes sur internet, engage un vrai débat et on va battre le fer.

Ce que j’écris je les assume pleinement , j’ai pas besoin de cacher sous un pseudo. Bon comme tu aimes bien jouer aux pitres continue à le faire s tes fidèles sur ce site sont là pour t'applaudir dans la bêtise..

Je te le répète engage un débat et on va battre le fer.

14.Posté par Dunzi le 10/06/2011 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Mikala, je ne veux pas blasphémer avec les choses de Dieu préfère utiliser ce pseudo.

Espèce d'enfoiré, trouduc et poltron, s’il y a bien un complexé c’est bien toi qui me voit partout. Qui a besoin de faire connaitre dans son poste que tu es au USA , du style "Saint Michel depuis les USA." Pauvre con je n'ai pas volé la bourse d' étudiant Gabonais pour me rendre aux USA.

Tu as découvert la civilisation Américaine, maintenant tu crois plus intelligents que tout le monde, bon la faute c'est pas toi, le système qui encourage des tarés.

Je me souviendrais toujours de ma petite amie brillante fang qui avait eu sa bourse pour l’étranger, au moment ou elle allait retirer son titre de transport son nom avait été remplacé par le nom de quelqu'un d'autre, crois moi cet évènement resté marqué ma vie.

Tu n’as qu’a demander au webmaster si Alphonse répond bien au même IP que moi. Moi j’ai compris depuis longtemps que la politique c’est pas une question d’ethnies mais d’idées.

Au lieu de distraire les gens en voulant faire passer Dunzi pour tous les internautes sur internet, engage un vrai débat et on va battre le fer.

Ce que j’écris je les assume pleinement , j’ai pas besoin de cacher sous un pseudo. Bon comme tu aimes bien jouer aux pitres continue à le faire s tes fidèles sur ce site sont là pour t'applaudir dans la bêtise..

Je te le répète engage un débat et on va battre le fer.

13.Posté par Germain mba le 10/06/2011 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ DUNZI (post 5)

"Vous pourriez toujours suivre les hommes politique comme les moutons"

C'est celui qui continue de suivre un homme politique que son adversaire chicotte publiquement et qui suite de cela fait circuler la rumeur de sa mort pour inciter ses militants a descendre dans la rue pour se faire massacrer tuer par le mème adversaire politique qui la bastonné, un adversaire politique venu de l'etrangé devenu gabonais d'adoption qui n'avait pas droit de se presenter a une election de la magistrature suprème selon la constitution gabonaise.
Ce sont des personne qui continue de soutenir ce genre d'homme politique là qui sont en réalité DES MOUTONS.
Oui! Mon cher DUNZI il faut etre un mouton pour continuer a suivre un homme politique qui se fait bastonner sur ses terres par un etrangé, le mème etrangé qui après ca tue ses militants et a la fin l'homme politique fait allégeance a son chicotteur et massacreur de ses militants. Il faut vraiment etre depourvu de tout sens d'integrité d'honneur de dignité pour agir de la sorte. Et les moutons sont ceux là qui continu de suivre ce genre de personne là.
DIEU EST GRAND les morts de portgentil seront vengé un jour et tout ceux qui ont incité ces compatriotes a descendre dans la rue pour se faire tuer devront repondre de leurs actes un jour ainsi que leurs bourreau!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...