Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Barack Obama appelle la jeunesse africaine à s'inspirer de Mandela

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Dimanche 30 Juin 2013 à 09:20 | Lu 408 fois

Le président Barack Obama a invité samedi la jeunesse africaine à prendre conscience que l’avenir du continent est entre ses mains, l’appelant à s'inspirer de Nelson Mandela pour faire face aux défis de la vie.



Barack Obama appelle la jeunesse africaine à s'inspirer de Mandela
« Pensez à vingt-sept ans d'incarcération, aux souffrances, aux conflits et à l'éloignement de la famille et des amis », a déclaré M. Obama à l'Université de Soweto, devant des jeunes africains de plusieurs nationalités, en référence aux 27 années passées en prison par l'icône de la lutte anti-apartheid, actuellement hospitalisé et dans un état critique.

« Il a eu des moments sombres qui ont mis à l'épreuve sa foi dans l'humanité, mais malgré cela il n'a jamais désespéré » a encore dit le président américain qui se contentera de rencontrer la famille de Mandela à défaut de pouvoir lui rendre visite à l'hôpital.

Dans son discours, M. Obama a fait une annonce fortement applaudie et consistant en un nouveau programme devant donner l'opportunité, chaque année, à 500 jeunes leaders africains de suivre une formation aux Etats-Unis.

Cependant, à quelque centaines de mètres du campus universitaire où se tenait la rencontre, la police dispersait, avec des grenades lacrymogènes, une foule de manifestants opposés à sa venue en Afrique du Sud, deuxième étape d'un périple dans trois pays africains qu'il a commencé par le Sénégal et terminera par la Tanzanie.

source: Apanews

Dimanche 30 Juin 2013
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 408 fois




1.Posté par ping le 30/06/2013 13:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr obama mais MR mandela c'est juste un autre traitre pour ses encetres noirs commme toi ,quel exemple represent~il??? We know the truth son of bitch

2.Posté par Grand-Maître Maçon Hiram Abiff le 30/06/2013 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Barack Obama n'a qu'à s'occuper de la mission qu'il a reçu des Blancs, savoir imposer l'homosexualité comme droit humain au monde. Il n'a aucune autorité morale pour indiquer aux Africain celui qui doit être un modèle. Comme Nelson Mandela, il est au service des intérêts des Blancs. En effet, quel est le bilan politique de Nelson Mandela? Les chiffres sont têtus. Aujourd'hui en Afrique du Sud, la population blanche représente 9% de la population du pays; mais ces 9% possèdent 90% des meilleures terres fertiles et contrôlent 85% de l'économie. C'est bien plus qu'en 1994, quand l'ANC et Mandela prenaient les rênes du pays. Jamais les Noirs Sud-Africains n'ont été si pauvres et méprisés que depuis la fin de l'apartheid.

Nelson Mandela est un franc-maçon illuminati, la secte maçonnique la plus dangereuse. Il n'y a que des naïfs et des complices avertis pour chanter les louanges intéresses au traître le plus dangereux de la race Noire qu'est ce Mandela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !